Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 se préparer à un tournoi
Post new topicReply to topic
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 12 Feb - 10:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Je n'avais pas encore vu de topic là-dessus donc j'en lance un... comment vous préparez-vous pour un tournoi...

Faire sa liste:

Le plus pénible à mes yeux.... une semaine de préparation sur mon temps de midi au boulot et autant dire qu'en général au bout de la semaine j'en ai au moins dix que je trouve intéressante à jouer.... Et toujours la même question qui se pose: Ca ira super bien si je tombe sur X ou Y.... puis le doute m'étreint et tu réalises que contre C et Z ce sera une autre paire de manches et là-dessus tu déchires tes listes et on recommence lol... et en général je finis par faire une liste qui a ses points forts et points faibles contre toutes les équipes en me disant que ça dépendra de ma façon de jouer et bien sûr du résultat des dés.... ( ce qui a tendance à m'énerver d'ailleurs car quand tu n'as pas de bol aux dés, tu n'as vraiment pas de bol...)

Le test:

Forcément je teste ma liste.... je fais en général deux parties qui se soldent par une victoire et une défaite... bref c'est rassurant mais je préfèrerais deux victoires lol

Le dodo:

A tous les coups la nuit d'avant, tu réfléchis dans ton pieu et puis "POUM" une idée te vient au bout de deux heures et le matin tu jettes ta liste que tu as testée et tu en refais une nouvelle de dernière minute différente de celle que tu avais préparée pendant une semaine.

Le tournoi: Advienne que pourra... et à la fin de celui-ci soit tu es content suivant ton classement soit tu râles gentiment en rejetant la faute soit sur ta liste, soit sur tes jets de dés pourris, voir parfois sur un joueur pénible....(je ne citerai pas de noms Mort de Rire )

Retour chez toi:

T'annonce tes résultats à ta femme (parfois en mentant un peu) histoire de t'excuser pour le retard car c'est toujours comme ça Rolling Eyes

Tu fais le feed-back de ta semaine, tu te poses dans le divan et tu dis que c'était une semaine bien cool et ...vivement le prochain tournoi Very Happy

Suis-je le seul à passer une semaine là-dessus lol ?

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:54 (2020) Back to top

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Feb - 10:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Euh... Oui Mr. Green
Moi je réfléchis aux listes U, V, W, X, Y, Z qui sortent fréquemment en ce moment, je me dis aussi qu'il peut y avoir une ou deux listes marginales de type S et T, et je réfléchis à comment être le plus généralement efficace contre toutes celles-là.
C'est la partie que je préfère en fait, essayer d'anticiper au risque d'être complètement dans le faux !

La liste, une fois décidée, je la teste ou pas si je connais bien les vaisseaux (ça commence à être bien le cas Mr. Green ), je mets une stratégie en place pour chacune des listes sus-nommées. Et puis j'attends, des fois j'ai envie de changer un truc ici ou là, mais je préfère m'en tenir au plan initial où j'étais moins stressé.

Au final, je dors peu, et le lendemain je prends une rouste car j'ai pas les idées claires Mort de Rire
Et je sais que mon prochain tournoi est dans plus de 3 mois, j'suis dég'...

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Thu 12 Feb - 10:46 (2015) Reply with quoteBack to top

"C'est la partie que je préfère en fait, essayer d'anticiper au risque d'être complètement dans le faux !"

Bienvenue au club lol....

"Au final, je dors peu, et le lendemain je prends une rouste car j'ai pas les idées claires "

Ce qui m'est arrivé au dernier tournoi auquel j'ai participé (en plus d'avoir mal joué) Very Happy

"Et je sais que mon prochain tournoi est dans plus de 3 mois, j'suis dég'..."

Toutes mes condoléances... là ça fait mal....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Zeus le nain
Pilote Confirmé

Joueur de: escalquens
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 15 Feb - 17:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Oh punaise,  je ne suis pas seul !

Si on hésite à faire des listes , c'est que le jeu est équilibré.... et ca c'est bon !

Page faicebook : https://www.facebook.com/orknroll
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 84 Orange

PostPosted: Wed 29 Apr - 08:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Au final, je dors peu, et le lendemain je prends une rouste car j'ai pas les idées claires Mort de Rire

Le pire c'est que l'adversaire qui te bat, lui, à passé une nuit paisible  Mr. Green !!

Mais quelle est la liste qui permet de sommeiller si paisiblement?

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 29 Apr - 11:05 (2015) Reply with quoteBack to top

A mon tour Mr. Green

Faire ca liste:
Alors de mon coté je construit l'ossature de ma liste avec les vaisseaux que j'aime.
Ensuite je tente de les compléter avec d'autre vaisseaux et/ou amélioration pour les rendre un peu plus compétitif contre toute sorte de liste.
Au final je me retrouve avec deux à quatre listes qui sont relativement semblable.

Le test: 
J'ai la chance d'avoir à la maison femme et enfant qui aiment jouer à x-wing. Je peux donc tester ma liste plusieurs fois par semaine (en moyenne 2-3 fois)
Que je gagne ou pas n'est pas si grave pour moi. Je tente surtout d'obtenir l'oeil du mécanicien. Vous savez, celui qui en un coups d'oeil peux vous dire si vous passer à 1 ou 0.5mm près.
Pour anticiper les mouvement et action de l'adversaire, je regarde souvant differente vidéo de tournoi pendant mon temps libre au boulot (pas biennnn)

Le dodo:
De mon coté c'est la vrai misère, car les parties étant en général le samedi, le matin même c'est levé aux aurores pour faire le marcher et courir dans tout les sens pour enfin me poser au tournoi. Il y a donc tout interet d'avoir au moin mes 7h de sommeil pour evité d'inverser sa gauche de sa droite à la dernière partie.

Le tournoi:
Comme le dit si bien Aslar: Advienne que pourra...Je ne sais pas vous mais au début de chacune de mes parties en voyant la combo adverse je me demande comment je vais pouvoir faire pour ne pas être fanny!
Après durant la partie je me rassure en me disant que si il y a des jets pourri c'est que de bon jet vont suivre (et vis et versa)
Je me force aussi à prendre des photos de chacune de mes parties et a chaque tour.

Retour chez toi:
Tu es encore sur ton petit nuage à la Sangoku (les tournois sont toujours super sympa) tu te rend compte que tu as faim ou soif.
Tu annonces la nouvelle à ta petite famille qui soit ce fout de toi en te disant comment tu as fais pour ne pas être dernier (ca c'est ma femme) ou soit qui te demande comment ca se fait que tu n'as pas fini premier loin devant les autres (ca c'est mon fils)
Je décharge les photos, puis un ou deux jours après, je me refais tout les match en notant toutes les erreurs que j'ai faite (pour ne pas les refaire) et écrit sur mon dead-note mes impressions sur chacun de mes adversaires pour pouvoir les affronter dans des conditions favorable Twisted Evil .

Voili-voilou

Aslar (29/04/15)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation