Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Débutant dans X-wing
Post new topicReply to topic
julien
Pilote de l'Academie

Joueur de: 67
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Feb - 14:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car je viens de découvrir le jeu X-WING ( je sais, c'est assez tard pour avoir découvert le jeu hein, enfin bref...). Je voudrais vous poser quelques questions sur le jeu.

J'ai l'intention de tenter l'aventure, mais je ne sais pas trop par où commencer. J’entends par là, acheter la boîte de base X-WIng ou plutôt d'attendre la troisième faction, les scélérats ? D'ailleurs, la boîte des scélérats c'est aussi une boîte de base pour débuter dans le jeu avec les règles, marqueurs, etc... ? Car cette race m'intéresse pas mal. Bon en fait, j'aime toutes les factions présentes et je ne sais pas trop quoi choisir, les rebelles, l'empire ou les scélérats ? voir les trois ? ( pauvre fou !)

Quelle composition pour chaque armée me conseiller vous pour le début ?

Et si je tente l'aventure, vous connaissez des clubs ou joueurs en Alsace près de Strasbourg, Haguenau ou Brumath ? Car mon entourage n'aime pas trop les jeux de figurines (pauvre de moi ^^).

Aller à très vite et merci de vos futures réponses.

Julien
Publicité

PostPosted: Mon 16 Feb - 14:17 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
animal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lixhausen (alsace)

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:01 (2015) Reply with quoteBack to top

une asso sur brumath :
figurines et compagnie :: Forum dédié aux membres de l'association figurines et compagnie.
on se réuni tous les vendredi soir et il y a toujours du x-wing

il ne faut pas contrarier un wookie!

Visit poster’s website
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:02 (2015) Reply with quoteBack to top

La boîte des Scélérats, il n'y a pas de marqueurs/gabarits/dés, donc oui, il te FAUT la boîte de base avant tout.
Pour des joueurs en Alsace, passe chez Philibert à Stras', j'pense qu'ils font des parties d'initiation régulièrement.
Y a aussi un Facebook X-Wing Alsace (mais vu que je n'y suis pas inscrit je ne sais pas s'il est très actif) Okay
Bienvenue ! (mais n'oublie pas de faire un post quand même dans la bonne section)

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
animal
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:05 (2015) Reply with quoteBack to top

pour commencer: une boite de base, dedans tu trouvera : les cartes de dégats, les dés, les gabarits de mouvement et trois vaisseaux pour se faire la main, en plus il y a les règles de base
pour le reste si tu passe à l'assoc' à brumath et que tu préviens avant on peut t'organiser une démo et un test de plusieurs vaisseaux pour que tu puisse choisir ce que tu préfères.

Visit poster’s website
killiox
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 16 Feb - 16:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello.

Effectivement je te conseille grandement l'achat de la boite de base.  Même si après tu compte jouer racaille au moins tu auras les des et gabarits pour pouvoir jouer.
Et surtout passe nous voir au club figurines et compagnie, nous sommes une quinzaine de joueurs x wing, tu trouveras toujours quelqu'un pour jouer. D'ailleurs ce week end a soultz les bains il y a un tournoi x wing lors de la convention des alchimistes , tu peux passer nous voir , tu pourras bien observer les parties et poser des questions a notre nain regional.

D'ailleurs pense a te présenter dans la bonne section.

Au plaisir!
julien
Pilote de l'Academie

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Feb - 22:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci de votre réponse, est désolé si je ne suis pas dans la bonne section. En fait, pour moi c'était un poste pour poser quelques questions sur le jeu X-wing. Je vais de toute façon faire une petite présentation, c'est la moindre des choses ^^ .

Pour l'association de Brumath, le forum est accessible uniquement aux membres de l'association qui sont inscrits je crois ?

Avant de venir vous voir, je dois acheter une boîte de base où je peux quand même venir voir le déroulement du jeu ?
Le jeu est-il aussi compliqué que W40K ? (Perso ça ne me dérange pas puisque j'ai joué à W40k depuis 5 ans avec 2 armées).

Sinon dernière question, je trouve où l'adresse de votre club ? (je connais moyennement Brumath)

Je vous donne mon numéro de portable en MP ?

Aller, je vais faire ma petite présentation.
killiox
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 16 Feb - 22:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Je te Mp pour plus d'informations sur le club Okay
animal
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 16 Feb - 23:00 (2015) Reply with quoteBack to top

merci killiox,
pour julien: le forum est ouvert à tout le monde je crois.

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation