Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [VT49 + Def] Lisser les stats ?
Post new topicReply to topic
geed
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 19 Feb - 11:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour !

Voilà, en gros je suis un chat noir avec les dés. Du coup, j'ai tendance à anticiper ce fait en jouer des armées qui permettent de "lisser" cet etat de fait (en jetant beaucoup de dés, ou avec des trucs ultra résistants immunisés au "mouleshot" adverses par exemple).

En jouant empire à XWm, même si j'adore les intercepteurs et autres phantom, vu qu'ils sont très sujet aux "tirs chanceux adverses", je me vois mal les aligner dans des compo typées "tournoi" ...

Du coup je me demandais si vous aviez testé des escadrons composés de "gros qui tâchent" en 100pts. Des trucs genre decimator + lambda/def, double deci, double slave, etc. ? et si ce genre de délire pouvait être fiable en meta ? Le post sur le double deci est assez instructif sur le sujet d'ailleurs, d'autres retours du même genre ?

PS : La nuée de Tie est aussi une bonne alternative, mais j'aimerai changer de "tactique".

Merci d'avance Smile

PostPosted: Thu 19 Feb - 11:54 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 19 Feb - 12:39 (2015) Reply with quoteBack to top

La nuée de TIE est la meilleure : le Décimator, le Firespray et la navette sont aussi sensibles aux jets d'attaque : tu rates une ou deux phases de tir et c'est mort.
Utilises alors des Canonnier pour être "certain" de faire des dégats, ou/et des Système de commande de tir.

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Thu 19 Feb - 12:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Lors de mes 2 derniers tournois j'ai pu expérimenter du double deci (très sensible aux nuées 2 victoires/2 défaites ) mais quand même efficace et un déci/defender (4 victoires) qui est très fun a jouer! après ca dépend toujours des compos que tu as en face Smile et même le decimator peut être ennuyé par un sale critique (j'ai toujours du mal avec celui qui fait ignorer les capa et amélioration du pilote)  

Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille

PostPosted: Fri 20 Feb - 09:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Je reconnais être très intéressé par l'optique VT/Défenseur. Pourrais tu nous en dire plus Maugan ?

Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 20 Feb - 15:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Une des compos les plus fiables en ce moment c'est le décimator  (oicunn, kenkirk ou Chiraneau)+ phantom(whisper).

Le phantom est fiable car il reste hors des arcs de tirs et peux profiter en défense de 4 dés verts + esquive et concentration. En attaque avec 4 dés + Système de commande de tir c'est assez serein aussi.

Le décimator avec moteurs améliorés est aussi fiable car il reste hors des arcs de tirs et peut supporter le feu adverse pendant plusieurs tours (notament avec Isaard ). De plus avec canonnier et prédateur, ses tirs sont assez fiables.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Yep, la compo actuelle que je joue en 2-ship-Empire est justement Chiraneau + Whisper (anciennement Chiraneau + Echo).

Mais je n'aime pas me reposer sur une seule compo, et l'optique de varier en VT + Defender m'attire bien.

Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Sat 21 Feb - 14:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Voila la compo jouée au dernier tournoi:

PILOTE : Rexler Brath 37
VAISSEAU : Défenseur TIE
Améliorations Coût Instinct de vétéran 1
Canon laser lourd 7
Coût total : 45

PILOTE : Contre-amiral Chiraneau 46
VAISSEAU : Décimateur VT-49
Améliorations Coût Instinct de vétéran 1
Ysanne Isard 4
Moteurs 4
Coût total : 55

c'est très efficace contre les compos a base de phatom, et ça tiens pas mal la route en général si tu te positionne bien Smile

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 21 Feb - 16:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Très proche de celle que je  prépare - je dois être dans le vrai alors  Okay

Différence : pas de CLL sur Brath pour moi, alors que Chiraneau gagne un Canonnier.

Merci pour le tuyau en tout cas  Laughing

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 23 Feb - 07:29 (2015) Reply with quoteBack to top

ok, merci pour les retours  Wink  c'est instructif, il y a bientôt des tournois sur Lyon, on va tenter le coup et ça sera de votre faute si j'arrive dernier  Mr. Green

PostPosted: Mon 2 Mar - 07:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon, j'ai eu l'occasion de tester en adversaire le couple Devi+Def, ça tient très bien sur la longueur mais ça manque de "patate en fin de partie". En face, j'avais de la racaille de l'espace (wesh  Mr. Green ) 2 x z95, ywing et starviper (avec du gros missile qui fait poum). en concentrant mes tirs le deci est tombé assez facilement en n’abattant qu'un seul z95 au final. Paradoxalement, le def m'a donné beaucoup plus de fil à retordre, la partie s'étant terminé sur un duel ywing/def. Mais la tourelle du Y a fait la différence ...

Bref, le decimator m'a déçu ...  Neutral

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 2 Mar - 07:56 (2015) Reply with quoteBack to top

En alignant que deux vaisseaux sur une liste à 100 points, pense que ton placement est très très important.... Si ton adversaire à la possibilité de focaliser tous ses tirs sur un vaisseau à toi forcément ça va faire très mal.... A toi de trouver la bonne combinaison pour éviter cela soit en entrant en collision avec soit en ne lui donnant pas d'arcs de tirs. Au vu des initiatives de ta liste tu dois avoir moyen de le faire Wink

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation