Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 IG2000
Post new topicReply to topic
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Thu 26 Feb - 10:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Ce vaisseau possede 2 canons , peut il faire 2 attaques dans le meme tour?

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Publicité

PostPosted: Thu 26 Feb - 10:08 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niner
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 26 Feb - 10:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Non. Sauf la version B de l'IG 2000, sa capacité lui permet d'utiliser un tir d'arme secondaire (comprend le canon équipé) si son attaque initial n'a pas touché. L'intérêt de l'IG a avoir 2 canons c'est de s'adapter aux situations, enfin je pense, quand on les utilise en duo.
Following members like this message:
RED51 (27/02/15)
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 26 Feb - 10:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Idem, suivants les situations tu vois ce qui est le mieux adapté. Ce qui me fait par contre bcp plus peur c'est le titre à 0 points.... IG-2000...

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Following members like this message:
RED51 (27/02/15)
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:24 (2015) Reply with quoteBack to top

L'IG à l'air d'être un très bon vaisseau, j'ai trop hâte de l'avoir! Un canon laser lourds et un autre, à voir ^^

En parlant de l'IG, la carte de titre, vous comprenez quoi de celle la?Elle gagne toutes les capacités des vaisseaux alliés avec IG-2000? C'est vraiment sa? Je me fou le doute tout seul!
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Elle gagne la capa de pilote des autres IG 2000 de l'escadron.

Ca parait fort mais au final avec 2 IG 2000 tu as plus la place pour beaucoup d'autres vaisseaux. Du coup tu te retrouves avec 2 vaisseaux gros socles mais juste avec un arc avant, et c'est assez dur à maitriser.
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Comme je la comprends... Tout IG équipé de cette carte acquiert le pouvoir de pilote d'un autre IG et se renvoie-la balle en prime... Tu alignes 2 IG et ils se retrouvent chacun avec deux pouvoirs de pilote jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit détruit (et encore sur ce point c'est pas super clair)

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Poesie
Pilote Confirmé

Joueur de: Bayonne (64)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:32 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est bien ça. Tous les Aggressors qui ont le titre IG-2000 partagent leurs pouvoirs. Donc si t'alignes 2 Aggressors (en 100 pts impossible d'avoir plus) ils ont chacun les 2 pouvoirs. C'est d'ailleurs marrant de voir les combinaisons possibles AB, AC, AD, BC, etc. certaines sont plus offensives, d'autres plus défensives, d'autres facilitent plus la mobilité. Rien que ce principe-là est fun. Et en épique t'alignes les quatre et chacun a 4 pouvoirs.

Le seul truc que j'ignore c'est: est-ce que les pouvoirs restent quand un des vaisseaux meurt ? J'aurais tendance à dire non, mais ça n'est que moi (en gros ma logique de pensée c'est: les pouvoirs partagés sont ceux encore sur la table)

Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Sa peut être fort si on sais jouer la carte de la maniabilité et sortant des arcs de tir! Après je pense que dès qu'un IG est détruit, sa capa est perdu vu que le vaisseau n'est plus en jeu!

Après à voir à l'usage parce que du coup, en 100 pts, si tu veux les équiper un peut sa fait que deux vaisseaux!
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Je partage ton point de vue...mais c'est clair aussi que ce n'est pas spécifié sur la carte qu'ils ne peuvent plus utiliser les deux pouvoirs en cas d'explosion de l'un ou l'autre mais ça semble logique

Aerion
Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour moi de manière générale, un vaisseau détruit est donc hors jeu! Peut importe sa capa, si un élément est hors jeu sa capacité n'est plus utilisable en jeu! Après vu le manque de précision sur cette carte, elle sera très prochainement dans la FAQ (si elle n'y est pas déjà, je n'ai pas encore u le temps de feuilleter la dernière version FFG)
Niner
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:35 (2015) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:
Du coup tu te retrouves avec 2 vaisseaux gros socles mais juste avec un arc avant, et c'est assez dur à maitriser.

Oui, mais avec leur Segnor loop ca palie pas mal, d'autant qu'un des pilote pour soit le jouer en espace: ou en Zone REBELLE:
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Feb - 14:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Le SL te coutes un stress, donc pas d'action quand tu le fais (et tu le feras souvent), donc il faut trouver comment palier au manque d'action.

Je dis pas que c'est naze comme compo hein, juste qu'il y a une très grande courbe de progression avec. Peut être plus grande que pour l'occultation du Phantom. Ca se prends pas aussi vite en main qu'une tourelle.
Poesie
Pilote Confirmé

Joueur de: Bayonne (64)

PostPosted: Thu 26 Feb - 14:56 (2015) Reply with quoteBack to top

les pouvoirs sont là pour palier à ce problème:
- senseurs avancés te permet d'avoir ton action en la faisant avant
- correcteur de visée permet de "lisser" les dégâts pour garantir 2 touches
- le B (enfin je crois que c'est le B) te donne une attaque de canon si ton attaque principale échoue, là encore c'est comme une relance ou presque (en fonction du canon). D'ailleurs le couple BD a l'air pas mal sur le papier.

Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs qui restent efficaces, en prenant en compte que la vaisseau a l'accélération de base donc peut aussi très bien filer se repositionner plutôt que de se retourner.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Feb - 15:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Le BD aussi a ma préférence sur le papier.

Et oui, il y a des moyens pour toujours avoir un potentiel offensif ou défensif même stressé (tu peux rajouter Autothrusters à ta liste), mais au final ça fait cher. Mr. Green

Faut bien se rendre compte que même avec un très bon dial et l'accélération, ça reste un gros socle avec juste un arc avant. C'est pas évident à jouer en mêlée.

C'est pour ça que jusqu'à présent j'ai préféré testé B avec du support (Kavil et deux Z si vous voulez tout savoir), qu'un couple d'IG.
JimGrifter
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille

PostPosted: Sat 28 Feb - 10:11 (2015) Reply with quoteBack to top

BC est pas mal aussi (pour mémoire : le C fait qu'après une accélération, tu as une esquive gratuite). Mais en effet BD est à tester, peut-être avec les senseurs pour compenser la foule de loops à venir.

Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:03 (2015) Reply with quoteBack to top

bonjour a tous.
petite question pour relancer le debat des capa IG-2000
chaque IG recupere la capa de l'autre, jusque la pas de soucie.
par contre, peut on joue la meme deux fois ( sur chaque appareille) dans le meme tour?
pour moi non, mais sauf erreur de ma part je n'ai encore rien trouve qui dit que l'on ne peut pas.
dans l attente de vos reponse bon jeu a tous.

Amiral de la Flotte

PostPosted: Mon 23 Mar - 19:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui on peut jouer la capa d'un IG gagné à chaque tours! Si tu as 4 IG, et si il détruise chacun un vaisseau ennemis , ils gagneront tous un bouclier par exemple! 
todpieck
Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:51 (2015) Reply with quoteBack to top

ok, merci pour cette eclacissement et ta rapidite.perso je trouvais qu ils etaient plutot cheete ( pas invulnerable, fragile contre une nuee bien joue)
mais la c'est carrement la classe j'en ai  presque honte Embarassed
tant mieux pour bibi Mr. Green  c'est ce que joue en ce moment.
bon jeu a tous

Pilote Confirmé

Joueur de: Amiens

PostPosted: Tue 30 Jun - 19:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut all,
Je profite de ce post afin de combler mon d'ignorance sur une phase de jeu avec un combo de cartes d'améliorations sur un IG
Je m'explique : si sur un IG je colle senseur avancé + PTL, cela veut il dire que je pourrai lors de mon tour :
Exp 1 : Accélérer  (senseur) puis manœuvrer puis faire action avec PTL dans la foulée 
Exp 2 : en mode stresser : Accélérer (senseur qui saute le stress) puis manœuvrer puis action avec PTL 

Je suppose qu'il existe pas mal de façon d'exploiter ce combo et que je maîtrise pas pour le coup, c'est pourquoi j'ai proposé les deux premiers afin de savoir si je suis dans le vrai sur la façon de jouer cela...
Et s'ils en existent d'autres je serai preneur avec plaisir en fonction des situations de jeu svp

D'avance merci

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Tue 30 Jun - 20:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Non, les senseurs te font sauter ta phase effectuer les actions, donc tu fais ton action avant ton mouvement, tu repousses les limites, et tu prends ton stress + une autre action.
Si tu es stressé, tu peux la faire en sens inverse, tu fais ta manoeuvre verte, tu fais ensuite ton action, puis repousser les limites  Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation