Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Salut à tous (et à toutes...)
Post new topicReply to topic
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 84 Orange
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Difficile de faire court quand on veux (bien) se présenter. 

Evidemment je pourrais écrire : "Moa c Kevin j'ai 17an j'aime tro starwars et surtou des armer qui crame tout!"

Mais non.

Donc je suis un bon gros gosse de 35 ans qui kiffe SW depuis tout petit, jusque là, classique.

Ma femme m'a acheté X-Wing en promo (50% à la grande récré) et c'est comme ça que j'ai mis les pieds dedans.
Gros joueur de 40K X-Wing représente tout ce que je recherche dans un jeu de figs : les trucs déjà tout peint et la possibilité d'évoluer blister par blister, pas la peine de claquer 500 euros pour se faire une armée puis de recommencer dès que le metagame à changé.

Depuis peu ma femme et moi jouions à HORDES, pareil, le fait de pouvoir inclure des pièces nouvelles était assez sympa mais là encore, un metagame important et tu te fais poutrer en assoc' parce que tu voulais jouer les bonzommes qui te plaisent...

Par contre, j'ai été surpris quand j'ai regardé des vidéos de finales de tournois X-Wing sur le net : y a vraiment de tout!

Y a pas forcément une compo qui ressort plus qu'une autre ou un vaisseau grobill à acheter à tout prix, mais des gars qui jouent parfois avec trois fois rien et qui arrivent à faire la diff' !

En lisant un peu les sujets sur ce forum j'ai piqué des conseils et j'ai commencé par me payer une deuxième boîte de base.

Je compte me monter un escadron de plusieurs X-Wings, probablement avec des pilotes débutant pour limiter le coût.

En parlant de coût, quels sont les formats généralement joués?
Existe-t-il des restrictions? 

Quel vaisseau pourrait compléter mon escadron de X-Wings, j'ai pensé à un B-Wing piloté par Ten, histoire d'ajouter un peu de vélocité au truc...

Et dernière question : mieux vaut un Tie Advanced ou un Phantom?

Merci d'avance à tous!

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:05 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Will Skears
Pilote d'Elite

Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 26 Feb - 14:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Bienvenue à toi, le Jet d'ail !

En parlant de coût, quels sont les formats généralement joués?
Existe-t-il des restrictions? 
ça dépend, en général, c'est 1h de jeu pour 100pts de figs. Restrictions comme quoi ? Pas le droit d'avoir plus de 6 chasseurs TIE ou d'avoir 2 gros socles à tourelle ? Mr. Green

Quel vaisseau pourrait compléter mon escadron de X-Wings, j'ai pensé à un B-Wing piloté par Ten, histoire d'ajouter un peu de vélocité au truc...
Choppe les As rebelles, ya du très bon là dedans ! Keyan en B-wing, c'est très sympa !
Le YT-2400 est très bien aussi.

Et dernière question : mieux vaut un Tie Advanced ou un Phantom?
Si tu comptes t'offrir un jour le Raider, alors le Advanced est très bon (bon tu peux aussi imprimer les cartes X-1 et Système de commande de tir avancé je-sais-plus-quoi, on t'en voudra pas ! Okay )
Sinon le Fantôme, c'est fun à jouer, moi j'adore ! T'arrives dans le c** de l'autre, portée 1, 5DRouges... hum c'est bon !
Conclusion : Il vaut mieux avoir les 2 ! Mr. Green

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 26 Feb - 15:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Le Phantom est mieux si tu prends peu d'extensions, le TIE Advanced est pour le moment trop cher (mais comme dit Will, si tu achètes le Raider ensuite, c'est une autre histoire).

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi : le méta-game est assez stable, même si certaines compo exotiques peuvent s'en sortir. Bref, j'ai jamais joué 40k en compèt' donc je ne sais pas comparer, mais moi le fait de ne jamais voir des compos avec des A-Wing en finale, ça montre certains équilibrages pas terribles Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Following members like this message:
Avangion (26/02/15)
Visit poster’s website
rooky
Pilote de l'Academie

Joueur de: 94,89

PostPosted: Thu 26 Feb - 16:37 (2015) Reply with quoteBack to top

bienvenue a toi ici

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Defender

:scum:
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir

PostPosted: Thu 26 Feb - 18:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Bienvenue pilotes!!!!
  Mr. Green

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 26 Feb - 23:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Lanyssa a raison : l'équilibre n'est pas parfait. Il y avait un nombre très important de Faucon lors de la phase finale des derniers championnats du monde. Puis des nuées ou des phantoms + micro nuées… 

On peut imaginer que l'année prochaine on verra beaucoup de decimators + whispers…  Crying or Very sad

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
JET D'AIL
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 26 Feb - 23:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour cette première salve d'accueil!
Will Skears wrote:
Choppe les As rebelles, ya du très bon là dedans ! Keyan en B-wing, c'est très sympa !

Ten numb avait l'air pas mal... ma question sera donc : mieux vaut les As Rebelles ou un B-Wing??? 
Que votre réponse ne concerne pas juste le nombre de vaisseaux présents dans la boîte, appréciation que je peut faire tout seul! Ce qui m'intéresse c'est si le contenu du seul B-Wing peut présenter un avantage.

Avangion wrote:
Lanyssa a raison : l'équilibre n'est pas parfait. Il y avait un nombre très important de Faucon lors de la phase finale des derniers championnats du monde

Bon, si je dis que je ne compte pas jouer de Falcon... du moins pas de jeu en tournois! Mais c'est vrai que le tir à 360 ça fait réfléchir!

Je compte augmenter ma collection d'un B-Wing et pour ma femme j'hésite entre le Tie Intercepetor ou le Phantom.

Ah, comment faites-vous pour ajouter les vaisseaux à votre signature??

X-Wing X-Wing

Scum Kihraxz BlackSun

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Fri 27 Feb - 10:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour la boîte des As Rebelles, il y a des cartes intéressantes, mais rien de vraiment au-dessus du lot.
Le problème, c'est que l'extension B-Wing c'est pareil Mr. Green

Donc je dirai plutôt les as, pour les possibilités offertes, mais ça te coûte le prix d'une seconde boîte.
En gros, si tu devais choisir entre les As ou B-Wing + A-Wing, je conseillerai cette dernière pour avoir Repousser les limites dans le A-Wing que tu pourrais jouer avec Ibtisam (sur B-Wing) par exemple.

Sinon, le TIE Interceptor, sans Repousser les limites justement, ben il est difficilement jouable. Par contre Soontir Fel (que tu as dans l'extension) est vraiment un pilote excellent. Le Phantom s'auto-suffit et à part récupérer l'Instinct de vétéran dans un Slave-I par exemple, tu peux le jouer direct et il sera efficace.

Visit poster’s website
Will Skears
Pilote d'Elite

Joueur de: Seclin (59)

PostPosted: Fri 27 Feb - 10:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Quote:

Donc je dirai plutôt les as, pour les possibilités offertes, mais ça te coûte le prix d'une seconde boîte.
En gros, si tu devais choisir entre les As ou B-Wing + A-Wing, je conseillerai cette dernière pour avoir Repousser les limites dans le A-Wing que tu pourrais jouer avec Ibtisam (sur B-Wing) par exemple.

Sinon, le TIE Interceptor, sans Repousser les limites justement, ben il est difficilement jouable. Par contre Soontir Fel (que tu as dans l'extension) est vraiment un pilote excellent.

+1 ! En gros il lui faut tout quoi^^ Et à juste raison ! Okay
Ils ont bien combiné les boites avec les cartes intéressantes pour les autres vaisseaux les bougres.

Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Fri 27 Feb - 10:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à toi!

Tout d'abord bienvenu!

Ensuite pour tes questions:

- Perso j'achèterai les deux vu qu'il y a de bonne choses dans les deux et aussi deux B-Wing dans une compo, perso j'adore! Il y a aussi de bonne amélioration dans les deux!

- le faucon est bien, beaucoup joué en compet c'est sur! Après il y a le YT-2400 qui arrive a tiré à 360 avec un canon, sa peut être bien aussi!

- pour l'empire, perso j'ai un énorme coup de coeur pour le Phantom! Je l'ai dans quasiment toutes mes compo impérial! Après il demande du temps pour la manier mais c'est un très bon vaisseau! Pour l'intercepteur j'ai acheté 2 boites as impérial et bien un seul m'aurais largement suffit! 
JET D'AIL
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 27 Feb - 13:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos réponses plus que complètes!

Bon, on dirais qu'il vas falloir que je m'achète tout...Ah, ces jeux à collectionner! 

Mais ne vous en faites pas, j'avais prévu de craquer la bourse de toute façon! On va dire que j'ai un budget de 2 vaisseaux ou 1 pack par mois.

Afin de commencer à mettre du piment dans nos parties (on a joué le contenu des 2 boîtes de base en long en large et en travers) je vais commencer par me payer un B-Wing pour moi et un Tie Phantom pour ma femme.

Vu qu'elle me tanne pour avoir un Tie Intercepteur je pense que le mois prochain je prendrais les As Impériaux, suivi des As rebelles pour ma pomme le mois suivant.

Je réitère : comment ajouter ma collection de petits vaisseaux à la barre de signature???

Scum Kihraxz BlackSun

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Fri 27 Feb - 13:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Ici : http://www.sw-xwing.com/t776-D-tail-escouade-dans-la-signature.htm

Visit poster’s website
JET D'AIL
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 27 Feb - 20:46 (2015) Reply with quoteBack to top

MEERCCIIIIIIII!!

C'est bête mais j'adore!

Question toute bête, il me plait à rêver que nous auront un jour la chance d'avoir des vaisseaux de la première trilogie (ou deuxième??) comme les sublimes Jedi Starfighters, vous y croyez, vous?

Scum Kihraxz BlackSun

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah Ica' il en a déjà  Mr. Green

Va sur son blog : http://www.rule37.net/

Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 28 Feb - 00:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Ça risque de rester un rêve car FFG n'a pas les droits sur la prélogie et je doute qu'ils cassent leur tire-lire étant donné sa plus faible popularité… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation