Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [100 pts] X-B-Y - premier escadron et retour d'XP en tournoi
Post new topicReply to topic
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 1 Mar - 20:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Je vous fait partager mon 1er squad et son retour d'expérience dans un tournoi :

Y-Wing  : Dutch + R2-D2 + Tourelles à canons ioniques (32 pts)
B-Wing  : Keryan Farlander + Repousser les limites + Radar améliorés + Canon Laser lourd (40 pts)
X-Wing  : Garven Dreix + R5-K6 (28 pts)

Objectif du squad : Dutch  :LOCK:  , file des  :LOCK:  à ses co-équipiers et ionise à 360°, Garven fini les ionisés et file des  focus  après utilisation (j'aime bien recycler ! mais pensez à faire tirer Garven avant Dutch), Keryan fait le travail en "Lourd" et assure une  Valeur de pilotage  sympa (au cas où ...).Je précise que mon objectif était bien de jouer du ionique (et non pas de la tourelle lourde sur le  Y-Wing ).

Alors voici le test sur un petit tournoi :

Partie n°1 contre 2   avec lacerators, 1   et un  HWK  de soutient : Après 2 rounds d'approche, le   scum succombe sous les tirs très rapidement et le  HWK  survi à 1 point de coque. les deux   détruise Garven. Il s'en suit une course poursuite entre eux et le  B-Wing , soutenu au loin par le  Y-Wing . Je laisse de coté pour l'instant le  HWK . L'un des deux   explose mais le  B-Wing  aussi. Finalement, il restera sur le plateau mon  Y-Wing  longeant le bord du plateau en manoeuvre verte pour récupérer des  Bouclier  via R2-D2 et un   qui tente de se maintenir à distance 3 pour tirer et éviter la tourelle. Je fini par l'achever quelques minutes avant la fin du round. Première victoire et partie super sympa !

Partie n°2 contre 3   de base et un  VT-49  en mode bulldozer avec moteurs avancés, accélération et plein de truc par facile à contrer ! Les   tentent de rabattre ma formation sur le  VT-49  pour qu'il percute. Je prend le parti de concentrer mes tirs sur les chasseurs et "tenter" de fuir le  VT-49 . De mauvais jets de dés finissent par m'amener à la fin du temps imparti à n'avoir casser qu'un seul  . De son coté, le  VT-49  m'a percuté Garven mais le reste de la formation est plutôt encore "en service". Une défaite contre le futur vainqueur de ce tournoi mais je pense que je n'ai pas démérité et le squad a fait le travail.

Partie n°3 contre 2   avec des canons laser lourds et des manoeuvres  :Rzarb1:  !! Changement de style,là c'est du frontal direct et mon  Y-Wing  explose dès le deuxième tour. Le  B-Wing  fait le boulot et supprime l'un des   puis explose, et avec de la chance sur les dés, le  X-Wing  achèvera le deuxième  . Une victoire un peu tendue face à deux vaisseaux vraiment pas facile à affronter (et en plus bien joué !)

Alors au final, le squad tient la route et est en fait assez facile à jouer pour un débutant comme moi. C'est je pense une formation classique pour les rebelles et surement déjà vues et que l'on peut faire avec les premières vagues. Seul petit regret, R5-K6 n'a servi à rien alors vous pouvez l'enlever et ainsi passer le squad à 98 pts pour avoir l'initiative.

J'attend bien sur vos impressions sur ce squad et des axes d'améliorations

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Following members like this message:
Avangion (01/03/15)

Last edited by Capitaine Xerxès on Sun 1 Mar - 22:01 (2015); edited 2 times in total
Publicité

PostPosted: Sun 1 Mar - 20:52 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 1 Mar - 21:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello, petite erreur il me semble, tu n as pas pu jouer instinct de vétéran Et repousser les limites sur keyan.
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 1 Mar - 22:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Exact, j'avais hésiter entre les 2 ! post édité !

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation