Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Double IG
Post new topicReply to topic
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Première fois que je rencontre une combo de double IG....

Je me suis fait éclaté complètement..... en tout et pour tout sur les deux parties j'ai fait perdre 4 boucliers à un IG....(oui oui 4 bouclier sur deux parties vu avez bien lu) 4 dés de défense c'est vraiment fumé (auto thrusters)... et j'ai du me contenter de regarder ses IG détruire un à un mes vaisseaux avec leurs 4 dés d'attaque.... sur les deux parties le résultat a été exactement le même.... j'ai pas eu du bol aux dés soyons clairs mais sur ce coup-là j'ai vraiment pas pu m'empêcher de penser que cette vague était vraiment fumée....(sans parler des déplacements, des améliorations et des pouvoirs combinés). Edge va se faire des coucougnettes en or sur celle-ci...

Avez-vous déja affronté ce genre de compos? J'avoue que j'étais dépité hier de voir ce genre de vaisseaux qui à mes yeux n'ont aucuns points faibles... (sans parler aussi des accélérations).

Des idées pour abattre cela hormis le fait d'avoir du bol aux dés Laughing

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Publicité

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:31 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu jouais quoi? Car si tu jouais double tourelle, pas étonnant qu'Autothrusters t'ai fait mal.

Après, un bon R3-A2/Tacticien et tu bloques leurs Segnor's Loop.

Oublie pas qu'ils ont qu'un arc de tir avant. Joue là dessus.

Et ça peut paraitre bizarre, mais s'ils ont des canon lasers lourds, cherche la portée 1, où l'effet d'IG-88B ne sera pas utilisable.
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:45 (2015) Reply with quoteBack to top

La première partie j'alignais Luke avec deux B-wing canon lasers lourds et système de commande de tir...

La deuxième c'était du Faucon et du yt-2400.... là j'ai vraiment eu mal....

Certes il avait du canon lasers lourds, mais aussi du Muggler canon.... et à portée 1 il tape aussi à 4 dés...

Le placement me paraît primordial mais ces accélérations m'ont bien pourris la vie... sans compter qu'il avait senceurs avancés....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Mar - 09:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Essaye R3-A2 et Moteurs Amélioré sur Luke. Un IG stressé ne peut pas utilisé Senseurs Avancés pour accéléré, ni faire de Segnors Loop. Et il n'a pas de Zone REBELLE: special JAUNE: vert (même si il a tout les :gleft: :gright: verts). Essaye de tirer ça à ton avantage.

Hésite pas à chercher l'affrontement dans les astéroïdes. Avec des B-Wing ça se fait bien. Ca reste des gros socles, ils aiment pas trop ça.
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 4 Mar - 10:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Je tenterai ça en effet.... merci du conseil

De fait je l'ai amené plus d'une fois dans les astéroïdes... 4 fois pour être précis mais même les astéroïdes s'écartaient pour ne pas qu'il subisse de dégâts il faut croire, il a réussi tous ses jets lol Mr. Green

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 4 Mar - 10:49 (2015) Reply with quoteBack to top

La solution est dans le stress et les priver d'action. Ils sont costauds, mais sans marqueurs, c'est dur pour eux. Et leur vp de 6 n'est pas terrible non plus, surtout qu'on joue des grosses vp en ce moment, tu devrais pouvoir sortir des arcs de tir avec Dash Moteurs améliorés ou Han Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Pas bête non plus mais les autotrhusters prendront effet automatiquement contre les tourelles... donc rebelotte 4 dés de défense...

Je pensais peut-être essayer des y-wings avec leur titre et les équiper de l'auto-tourelle avec des b-wings avec auto-blasters... ainsi leurs dés de défense ne servirait pas.... le problème sera ici mon manque d'agilité...

TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu tires avec ton arc de tir à portée 1-2 avec un Dash Canon Laser Lourd, pas d'Autotruster.

C'est restrictif, mais tu bouges après, comme le dit Lanyssa.

Un Keyan Senseurs Avancés+Rester en ligne pourrait aussi faire l'affaire.
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Sur Vassal j'ai joué 5 ou  6 parties en alignant 2 Ig  dont 3 parties en ajoutant un ptit Z.
Victoire une partie sur deux, mais c'est sur que je ne me suis jamais fait plier en deux rapidement.

Ce qui m'a posé le plus de soucis ce sont les astéroides effectivement.
Contre eux il faut chercher le combat parmi le gros cailloux et tenter si on a le nombre de vaisseaux nécessaire, de faire des blocks.

Ils sont tres fort oui, mais pas si ultra fumé Wink Dash est loin devant en terme de fumisterie ffgienne Smile
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Effectivement ca peut aussi être tester... vous pensez quoi de mes deux idées de listes de y-wings? Viable?

TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Dash est tellement fumé que c'est le combo Decimator+Phantom qui a dominé une bonne partie des tournois de la vague 5. Mr. Green

Les Y-wing sont cool, après comme tu dis le soucis c'est d'arriver à aligner la cible. C'est faisable, mais avec une tourelle autoblaster la difficulté en plus c'est d'arrivé à portée 1. Neutral

Ce que tu peux essayer c'est Dutch+R7-T1. Faut espérer bouger après (donc ne pas avoir l'initiative) pour profiter du boost au mieux.
Si tu veux être sur de bouger après, tu as Horton, mais avec une tourelle autoblaster tu profitera pas de sa capa.
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:23 (2015) Reply with quoteBack to top

de fait... merci pour vos conseils Okay Je testerai toutes ces variantes Very Happy

Bellor
Pilote de l'Academie

Joueur de: namur

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Il ne sont pas si dur à abattre ces IG, les nuée fonctionne bien dessus, et oui les IG tir en arc frontal donc hésite pas à les attiré dans un pack d'astéro, leurs gros socle aime pas et si s'arrête dessus pas de tir. Les autotrhusters oki, c est la mot pour les tourelles, mais c est pas d'office 4 dés de def, sauf portée 3, sa t assure juste de transformé en résulta blanc en évade. 

sinon tu peu joué la liste 5 A-wing avec les missile sur l'agilité pour tiré à 5 dés su un tour tu peu tué les deux ou tu prend les missile 2*3 dés la aussi même topo.

les IG sont fort oui, mais les erreurs de placement ne pardonne pas avec, surtout dans les astéro ou du coup ils peuvent perdre de phase de tir. (Apres c est un joueur débutant qui parle aussi, mais j'ai pas encore gagné une seul partie avec les IG sauf 1 contre 4 intercepteur.) Un tie fantome, un vrai plaie pour eux, jamais possible de le coincé. souci d'arc frontal encore...

si il joue autotrhusters et que tu joue un fat dash, il n'aura que 3 dé de déf par tir, même a portée 3 tu ne lui donne pas de dés en plus vu que tu tir avec un arme secondaire, certes il a beaucoup de chance d’évadé 2 touche par tour, mais tu tour autour et tu sort des arc de tir, logiquement le fat dash est plus mobile et justement va des les astéro avec lui il s'en fout, mais eux pas ^^

Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Wed 4 Mar - 12:15 (2015) Reply with quoteBack to top

il faut croire que je n'ai pas si mal joué que ça hier soir Smile 
- maintennat les asteroides il y a toujours moyen des les éviter et c'est clair que ta 2eme compo (tourellles) était juste ce qui faillait a la mienne) pour ce qui est de l'initiative mes IG était a 8 (IV) et pas a 6 et ma liste a 98pts ... donc Dash passe après (à moins de lui mettres IV aussi) Smile

Aslar (04/03/15)
Bellor
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 4 Mar - 12:25 (2015) Reply with quoteBack to top

ha bon? je serais curieux de voir ta compos ^^ je cherche justement un truc viable avec les IG en se moment ^^ serais très sympa de ta par, merci Smile

Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Fri 6 Mar - 08:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Bien sur,
iG B et D, Instincs de Vétéran, Senseurs avancé, charge sismique, canon lacerateur, amortisseur inertiels, autothrusters, titre IG2000

Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 6 Mar - 08:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Et ça fait mal Mr. Green

Bellor
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 6 Mar - 12:52 (2015) Reply with quoteBack to top

sympa le compo ^^ Ha le IG-D pour cette fois, pourquoi pas, j'avoue que je testerais bien le D a la place du C, je fait pas beaucoup d’accélération en partie finalement. a test. mais sinon oui sympa, pour les senseur j'ai vu pas mal de listes anglaise qui les couple avec pousser les limites, avec les 9 manœuvres verte derrière je vaisseau reste pas stressé longtemps.
Seul bémol de tas compos sont les charge sismique pour moi mais je reste est très sympas Smile je retirais donc les deux charges pour mettre un canon laser lourd à la place d'un lacérateur.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation