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 [TRADUCTION] The Flying Dutchman
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yaoull
As de la Chasse

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Joined: 16 Dec 2012
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Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

traduction d'un scenario 3 joueurs : http://boardgamegeek.com/article/11733980#11733980

Quote:
matériel requis:
fig: X-Wing Y-Wing Firespray Tie Interceptor
les gabarits à imprimer ne sont pas obligatoire, il est possible d'utiliser les pions cargo et rien pour le cr90.

Le Hollandais volant

Des pirates, ayant dérobé des ailes "Y" et "X", tentent de récupérer des données précieuses concernant la base secrète des rebelles sur Dantooine. Les matelots sont maintenant à mi-chemin du quartiermaitre et son célèbre "CR-90 hollandais volant". Les data cryptées sont dans un container: s'ils embarquent le butin dans le navire prêt à décoller les pirates n'auront plus qu'à boire à leur victoire.

La rébellion ne peut se permettre ça, de plus s'agit des données originales il est hors de question de détruire le convoi ; il faut l'intercepter subtilement. Or, quoi de mieux que des voleurs pour voler des voleurs ?
Une équipe de spécialistes est envoyé quand ils croisent Krassus Trelix hasardement en livraison d'esclaves pour palpatine. Lorsque son escorte impérial s'aperçoit que les rebelles tentent de s'emparer d'un frêt anodin Krassus reçoit aussitôt l'ordre prioritaire de le détruire ! Une décision aussi hâtive qu'ironique si l'empire avait eu connaissance du contenu.


LM:1

carré vide grille ABC
carré vide Zone EMPIRE Zone EMPIRE Zone EMPIRE espace espace espace espace espace espace
carré vide special JAUNE special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace espace
trench trench special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace espace
trench trench special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace special VERT
trench trench special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace special VERT
trench trench special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace special VERT
trench trench special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace espace
carré vide special JAUNE special JAUNE special JAUNE espace espace espace espace espace espace
carré vide Zone REBELLE Zone REBELLE Zone REBELLE Zone REBELLE Zone REBELLE Zone REBELLE espace espace espace


trench corvette (gabarit à cheval sur l'aire de jeu) special JAUNE périmètre de tir du CR90
Zone EMPIRE zone impérial
Zone REBELLE zone rebelle
special VERT zone pirate

L'ordre d'initiative est toujours Empire > Rebelle > Pirate.



Scum départ:
[2x] Grey Squadron Pilot (25) + tourelle à ion (5)
[4x] containers (règles spéciales) dont 1 secrètement le "bon" container
Scum renfort:
• [2x] X-Wing Red Squadron Pilot (23) + R2 Astromech (1), Engine Upgrade (4)

Rebelle départ:
[1x] Chewbacca (56) + Daredevil (3), Nien Nunb (1), Gunner (5), Millenium Falcon (1), Engine Upgrade (4), Assault Missiles (5)
[2x] A-Wing Green Squadron Pilot (27) +Upgrades: Homing Missiles (5), Push the Limit (3)
Rebelle renfort:
• [0-1] Outer Rim Smuggluer (27)

Empire départ:
Firespray Krassis Trelix (51) + Heavy Laser Cannon (7), Proximity Mines (3), Mercenary Copilot (2), Slave-1 (0)
Empire renfort:
• [jusqu'à 3 en jeu] Tie Interceptor Avenger Squadron Pilot (20)



LM:2

¤ CR-90: (voir PDF)
A la fin de la phase de combat, tous les vaisseaux à portée 1-3 du bord "Ouest" de la table subisse un tir de 4 :ATT: de la part du hollandais volant.

¤ Container:(voir PDF)
:ARM: 1 :AG: 2 :COQ: 2
:ARM: 1 = annule 1 degat normal de chaque attaque subit. Traitez les critique comme 2x degat normal en modifiant/ajoutant des dés en conséquence.
ils sont déployés au départ et avance de :gdroit: 1 chaque tour
( :gdroit: 2 si vous utilisez les pions à la place des papercrafts) soit ~8tours.
Ils se déplacent en dernier et complète toujours leur mouvement: poussez le gabarit bousculant éventuellement des vaisseaux sur la trajectoire ainsi que ceux touchant ces derniers.

¤ Renforts:
Scum : ils arrivent au début du tour 3, par le bord Ouest.
Empire : au début de chaque phase de préparation le joueur impérial peut déployer 1 Tie interceptor (3 en jeu max).
Rebelle : à chaque fois qu'un YT-1300 est détruit un nouveau est déployé dans la zone rebelle.

¤ Matériel YT-1300:
Les YT-1300 gagnent ces actions dans leur barre d'action:
Ping:
Scan un container à portée 1-2.
Lors du premier scan d'un container, il faut obtenir rouge critique ou Red Hit avec un 1dé.
Si c'est un succès, le pirate annonce aux joueurs si le container contient l'objectif.
Si c'est un échec, placez un focus sur le container pour symboliser qu'un scan a été tenté.

Lors de nouveaux essai de scan sur un focus , seul les rouge vierge comptent comme échec.

Pirater:
action qui requiert que le pilote ait préalablement réussit son ping sur sa cible.
Cela télécharge les données à l'abris et crypte l'original.



LM:3
Rebelle : pirater le bon container.
Scum : atteindre la corvette en chevauchant le gabarit CR-90 avec le "bon" container.
Empire : détruire le "bon" container.

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Avangion (04/03/15)


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yaoull
As de la Chasse

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Joined: 16 Dec 2012
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Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:01 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai mis à jour la traduction.


Je vais le tester puis je ferais sans doute quelques correction car il a l'air d'avoir besoin de quelques modifications mineures sur les conditions de victoire.

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Freddy
Pilote d'Elite

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Joined: 21 Jun 2013
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Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 5 Mar - 08:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Beau travail, mais je manque de temps pour bien relire et tester à 3. dsl

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Pousseur de gurines :
Rebelle Beaucoup
Empire Plein et même plus
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