Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Escadron d'Y Wing phase 2
Post new topicReply to topic
Momz
Pilote Confirmé

Joueur de: Lambersart
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 6 Mar - 17:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Une autre idée d'escadron d'Y Wing. J'aime vraiment le design de ce vaisseau alors je vais bien finir par faire quelque chose de ce tas de ferrailles.

Pas très maniable mais très résistant et avec un potentiel d'attaque impressionant dans sa version BTL-A4. Du coup j'ai envie de tester ça avec des tourelles ioniques.

*Drea Renthal* (22pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt
- Tourelle autoblaster +2pts
- Agromech R4 +2pts

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt
- Agromech R4 +2pts

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt
- Tourelle à canons ioniques +5pts
- Agromech R4 +2pts

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt
- Agromech R4 +2pts

Les 2 tourelles ioniques permettent de contrôler l'adversaire pour savoir exactement où il sera et ainsi se positionner au plus proche pour bénéficier d'un maximum d'attaques. Nécissité de jouer groupés ou en 2 groupes. Du coup ça peut permettre de contrôler 2 vaisseaux ennemis et d'infliger des dégats plus qu'intéressant.

Qu'en pensez vous ?
Publicité

PostPosted: Fri 6 Mar - 17:40 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Treize
Pilote d'Elite

Joueur de: 49 - Saint Germain sur Moine
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 6 Mar - 21:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement je suis pas du tout convaincu par le combo Y-Wing BTL-A4 + Tourelle 
Je trouve pas le y-wing assez maniable pour que se soit rentable.
Déja la tourelle autoblaster seul avec la portée 1 c'est tendu alors avec juste l'arc avant...
De plus avec une faible VP ton adversaire va sortir de ta portée facilement tonneau ,accélération, etc...

Mais comme toi j'adore ce vaisseau! Avec des tourelles à 360°  Okay
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 7 Mar - 07:29 (2015) Reply with quoteBack to top

BTL A4 serait donc une fausse bonne carte ? À première vue la double attaque ça a l'air fort, mais à regarder de plus près la maniabilité de l'Y Wing et les tourelles disponibles rendent ça pas terrible... Mais je suis coriace et je persiste dans mon idée ! J'en ferais quelque chose. 
Treize
Pilote d'Elite

Joueur de: 49 - Saint Germain sur Moine

PostPosted: Sat 7 Mar - 10:32 (2015) Reply with quoteBack to top

J'pense que pour chasser les decimators, firespray et autres YT ça peut le faire et encore si ils ont des moteurs amélioré c'est pas gagné. Crying or Very sad
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 7 Mar - 10:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour faciliter l'utilisation de la carte BTL-A4, il faut mettre un astromech déglingué. Mais ce n'est possible que pour les Scums.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 7 Mar - 10:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour ma part j'ai testé ce genre de combos cette semaine avec 2 y-wings équipé du titre, de tourelles autoblasters et de charges sismiques... + 2 X-wing

J'ai fait table rase les deux parties sans une seule perte....

La difficulté étant effectivement de bien gérer ses déplacements car tu n'as pas droit à l'erreur...d'où les charges sismiques pour compenser si tu remarques que tu vas foirer ton arc de tir....

Mais je n'ai pas encore tester contre des adversaires utilisant les moteurs améliorés... car là ce sera une autre paire de manches...

Malgré mes deux victoires je reste très sceptique sur le fameux titre si tu tombe sur des vaisseaux très maniables....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Troll purulent
Pilote Confirmé

Joueur de: LILLE

PostPosted: Sat 7 Mar - 11:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Idem, pas vraiment convaincu par ce titre, surtout que l'on parle quand même de la boite de conserve de l'espace ...très résistant mais peu maniable (4 rouge).
En Racailles pour 30 pts, je préfère largement cette version de Y Wing (sans titre), qui je trouve est plus rentable:

Kavil +Tourelles blaster +Astromech R4

@+
Troll

PostPosted: Sat 7 Mar - 12:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Ça pourrait donc faire office de puissance de feu "tanky" dans une compo. Pensez vous que l'ajout d'une tourelle ionique puisse compenser un peu ce manque de maniabilité ?

Je vais réfléchir à une compo différente et je post ça cet aprèm !
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Sat 7 Mar - 12:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Quote:
En Racailles pour 30 pts, je préfère largement cette version de Y Wing (sans titre), qui je trouve est plus rentable:

Kavil +Tourelles blaster +Astromech R4

Ca reviens un peu à dire que tu trouves que Wedge+Repousser les limites+ astro R2 ça tape plus fort qu'un pilote débutant. Mr. Green

Concernant le titre; je pense qu'il y a du potentiel, mais il faut très bien gérer son vaisseau. Un astro Déglingué (Racailles) ou R2 (Rebelle) me parait fortement conseillé.
Pour compenser la perte de le tourelle, vous pouvez mettre une charge sismique ou une mine de proximité (qui ont ma préférence sur des petites valeurs de pilotage).

Après face à des vaisseaux très maniables ont tombe dans le même travers que l'X-Wing: pas de tourelle et pas de solution de mobilité (boost/accélération). Donc à mon avis il faut quand même un ou plusieurs vaisseaux capables de gérer les hyper mobiles (rien ne vous empêche d'avoir par exemple des Y-Wing avec tourelle ionique, et des BTL-A4 tourelle autoblaster qui viendrons à portée des cibles ionisée).
Following members like this message:
Avangion (07/03/15)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sat 7 Mar - 13:30 (2015) Reply with quoteBack to top

On peut dire en conclusion que le Y Wing nouveau est une réussite : intéressant, potentiellement puissant mais après s'être cassé la tête pour l'optimiser et pas du tout impossible à contrer.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Sangarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: NANTES
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 7 Mar - 15:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Avec l'astro on a quand meme un vaisseau avec: 
toute les manœuvre 3 verte 
toute les manouvre 2 dispo
et un virage K a 4 

si qui est franchement pas mal. La seule qui manque c'est le virage serré a 1 ! et ca vaut 21 pts, j'ai plutot l'impression qu'on va en voir pas mal moi.

21+4 pour un moteur amélio. ca fait 4 conserves blindé (8x4=32 pts de coque/bouclier) ca peut etre fun.

Pilote de l'Academie

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 8 Mar - 11:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso je test cette versions en se moment et on est pas mal:

*Drea Renthal
- Y-Wing BTL-A4
 Tourelle autoblaster
- Agromech déglingué

Malfrat
- Y-Wing BTL-A4
- Tourelle autoblaster
- Agromech R4

Malfrat
- Y-Wing BTL-A4
- Tourelle autoblaster
- Agromech R4

Malfrat
- Y-Wing BTL-A4
- Tourelle à canons ioniques
- Agromech déglingué

les déglingués sont super important pour gagner du mouvement, Dréa et dur à lancer mais super apres.

être ou ne pas être ... le premier ewok à passer du côté obscur de la force
Momz
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 8 Mar - 15:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Pourquoi 2 des malfrats ont des agromechs R4 ? J'avais l'impression que le déglingué devenait plus qu'essentiel avec le BTL-A4.
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Le déglingué est pas mauvais (oui, j'ai changé d'avis depuis hier ou je disais "fortement conseillé"), mais sur les Scums, l'agromech permet d'avoir potentiellement des actions pour les 2 attaques, ce qui est loin d'être mauvais non plus. Ca va dépendre des points qu'il te reste et de ton style de jeu je pense.

Sur les Rebelles, passé R7-T1 (sur Dutch) et R3-A2 (double stress \o/), l'astro R2 reste mon favori.
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Mon 9 Mar - 08:45 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai refait quelques parties ce week-end dans ce genre de compos, deux défaites légères et une victoire..... Quand ça tape ça fait bien mal, mais si tu ne sais pas taper c'est une phase de tir perdue.... Je pense que le titre est vraiment à double tranchant... si tu sais tirer c'est très bien mais si pas là c'est vraiment la galère... d'autant plus que le y-wing n'a pas de mouvements très balaizes.... beaucoup de rouges et très peu de vert.... par contre rajouter un Roark Garnett peut-être très sympathique pour quand un des y-wings est à portée et peut déchainer sa puissance de feu en premier.... particulièrement contre un Phantom....

Mais soyons clairs, si on tombe sur une équipe où tu rencontres des tonneaux et des accélérations, je pense que la partie est quasi perdue d'avance si l'adversaire les jouent bien....

Conclusion pour ma part: ce titre peut-être efficace et faire très mal, mais la guerre a gagner c'est la guerre des déplacements....et ça c'est beaucoup plus dur suivant la team en face....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Momz
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Du coup 2 Y wings qui envoient du pâté et le reste en "contrôle" genre 2 z95 qui vont essayer de bloquer et pourquoi pas un vaisseau avec une tourelle ionique. Je me planche sur un truc et je le poste ici après.
Momz
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Voila une liste faite un peu à l'arrache en essayant de tenir compte de vos remarques et en restant fidèle à ce que j'ai envie de jouer.

* Kavil * (24pts)
- Agromech R4 +2pts
- Détermination +1pt

Pilote Binayre (12pts)

Pilote Binayre (12pts)

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt
- Tourelle Autoblaster +2pts
- Astromech déglingué +1pt

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt
- Tourelle Autoblaster +2pts

Total 98 points. C'est encore perfectible, je devrais pouvoir tester ça demain. 
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Kavil doit tirer avec un tourelle blaster ou autoblaster pour que son pouvoir soit intéressant… 

Momz
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui je sais mais j'ai vraiment envie de poser une tourelle ionique dans la compo et je ne vois pas trop qui mettre. 

Je me plains déjà des mouvements de l'Y-Wing alors je ne me vois pas y mettre un HWK-290 même si les capas collent mieux que celle de Kavil. Ou alors je pose Drea Renthal.

Ou alors je remplace les 2 Z95 par Torkil Mux et une tourelle ionique et je modifie un peu Kavil pour le faire dépoter des portes à grand coup de santiag !
Momz
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:34 (2015) Reply with quoteBack to top

J'imagine que je dois être relou à proposer plein de listes sur le même poste mais j'essaie de trouver une liste viable sachant que j'aurais très peu de temps pour l'essayer. Du coup voila une modif de la précédente :

* Kavil * (24pts)
- Tourelle blaster +4pts
- Agromech R4 +2pts

* Palob Godalhi * (20pts)
- Moldy Crow +3pts

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt

Malfrat (18pts)
- Y-Wing BTL-A4 +0pt

100 points tout rond.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation