Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 1ers essais sur la vague 6
Post new topicReply to topic
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 7 Mar - 22:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Cet après-midi j'ai pu testé pour la 1ère fois en vrai (donc pas sur Vassal)la vague 6, deux parties tranquille avec Aerion. Comme j'ai ni photos ni de prises de notes; je ne mets pas ça dans la rubrique Rapport de Batailles. Voyez plus ça comme un retour d'expérience.

1ère partie: Le Robot, la Poubelle ambulante et un figurant faces aux Chasseurs de Primes.
J'ai aligné:
IG-88B (36)
Instinct de vétéran (1)
Système de commande de tir (2)
Canon "Lacérateur" (4)
Amortisseurs inertiels (1)
Autopropulseurs (2)

Kavil (24)
Détermination (1)
Tourelles blaster (4)
Astromech R4 (2)

Laetin A'shera (18)
Canon à fléchettes (2)
Intercepteur "Scyk Lourd" (Cannon) (2)

Total: 99

C'est une variante d'une liste que je joue sur Vassal où Laetin est remplacé par 2 Z-95, et où à la place d'Instinct de Vétéran et de Détermination je jouait Intimidation sur Kavil.

En face Aerion alignait (de tête):

Boba Fett (Racailles) (39)
Loup Solitaire (2)
Technicien hors la loi (2)
Coque améliorée (3)

IG-88B (36)
Canon "Lacérateur" (4)
Canon laser lourd (7)
Autopropulseurs (2)

Total: 97

Je sais plus ou sont les 3 points qu'il manque, mais comme j'ai choisi qui prenait l'initiative ils doivent être quelque part. Neutral

Laetin se fera détruire au 2ème échange de tir (tour 3) après avoir fait pas mal de rien. Les 2 IG s'affrontent d'un coté et Kavil et Boba s'affrontent de l'autre. Mon Ig fini par rejoindre Kavil pour finir Boba, et après plusieurs tours passé à danser, l'Ig-88B d'Aerion déjà bien amoché se retrouve pris en sandwich par mes deux vaisseaux à qui il reste 2-3 points de coques chacun, ce qui signera la fin de cette 1ère partie.

2ème partie: La Reine, son Prince, et un caméo face à Oicunn et le pilote le plus malchanceux de la Galaxie.
Je jouait:
Kath Scarlet (Racailles) (38)
Droïde de sécurité K4 (3)

Prince Xizor (31)
Instinct de vétéran (1)
Senseurs avancés (3)
Autopropulseurs (2)
Virago (1)

N'Dru Suhlak (17)
Loup Solitaire (2)

Total: 100

Ici, je joue plus Xizor pour sa Valeur de Pilotage que pour sa capacité. La compo a été faites après de longue divagation (Rebelle ou Racailles? Même si pour l'Empire ça reviens au même).

Et, toujours de tête, Aerion jouait sa compo Empire du moment: Whisper+Oicunn

Capitaine Oicunn (42)
Prédateur (3)
Prisonnier rebelle (3)
Cannonier (5)
Ysanne Isard (4)
Dauntless (2)

"Whisper" (32)
Instinct de vétéran (1)
Système d'occultation avancé (4)

Total: 98

Détail important: Aerion prends l'initiative, donc mon Xizor bouge après son Whisper.
N'Dru réussira l'exploit de mourir encore plus vite que Laetin la partie d'avant, ce qui est dû au fait que je l'ai très mal joué. On verra la fois d'après.
Ensuite ça s'oriente vers un Kath VS Oicunn, avec Xizor et Whisper en dehors qui cherchent chacun le moment opportun pour attaquer.

Kath profitant systématiquement de sa capacité et du droide K4, la vie d'Oicunn descends rapidement, la sienne aussi mais elle doit rompre le combat avant de sortir du bords. Il doit rester 2 ou 3 points de coques à Kath (à cause d'un Coup au but), alors qu'il en reste 5 à Oicunn, mais qui est privé de sa capacité et de Prédateur grâce au critique qui va bien.

Le même tour, c'est le drame pour Whisper: il est occulté mais stressé (suite à un demi-tour), et j'ai mal interprêté une question d'Aerion qui me demandait s'il pouvait désoculter en étant stressé alors que j'avais compris "est-ce que je peux m'occulter avec SOA en étant stressé". Il me pose la question durant la phase de préparation, et je me rends compte de ma boulette au moment ou Whisper doit bouger. Du coup Aerion dessoculte en avant et fait la manoeuvre 2 Zone EMPIRE: pour destressé, mais dans la confusion on oublie tout les deux qu'il a aussi une action à faire. Neutral
Du coup mon Xizor bouge après, je peux esquiver l'arc de tir de Whisper grâce à un tonneau et me retrouver à portée 1.
Là on lance les dés d'attaque de Xizor (Kath est trop loin pour Whisper): Red Hit Red Hit rouge critique rouge vierge VS :VC: :VC: . Comme Whisper n'a pas fait son action, c'est le drame, et c'est le Coup au But. Neutral

Oicunn tombera quelques tours plus tard, avec Kath et Xizor encore debout avec 2 points de coque chacun.

Mes conclusions après ces essais grandeur nature:
-Autopropulseurs, c'est la vie.
-Kavil est bel et bien le Wedge des Racailles (il tape fort mais peut tomber très vite si l'adversaire concentre ses tirs dessus).
-J'ai jamais utilisé mes Amortisseurs Inertiels, mais j'aime bien les savoirs dans le coin.
-Kath déboite, Xizor aussi.
-Même si sur le coup ça fait plaisir, c'est un peu dommage de gagner sur un one shot chanceux de Whisper.

Voilà voilà. Mr. Green

On va peut être refaire une partie demain, si c'est le cas j’essayerais de prendre des photos.
Following members like this message:
Lanyssa Ryssyll (09/03/15)
Publicité

PostPosted: Sat 7 Mar - 22:07 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karnby
Pilote de l'Academie

Joueur de: Valenciennes (59)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 11 Mar - 13:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour camarades bandits !

Je profite de se post pour faire un petit retour après 15 jours de jeu uniquement avec les racailles avec divers listes (loufoque, adapté et d'autre récupérer ici même Wink ) contre des listes majoritairement Empire et Rebelle allant du 100 pts (normal) à 150 pts (normal).

Donc, dans les 3/4 des parties j'ai fini en débris spatial certes non sans avoir décimer un bon paquet des flottes adversaires pour la simple et bonne raison que de manière général il est difficile d'égaler voir de dépasser la VP de l'adversaire.

Je m'explique. Du fait de vaisseau relativement fragile chez les Racailles, ont tapent fort, voir très fort Smile Et ça, c'est le bien !
Mais on a une VP soit dégueulasse, soit tout juste correct (VP 7). Si l'on veux une VP 8+ il est nécessaire de sortir avec Instant de Vétéran mais en contrepartie l'on perd la possibilité de mettre quelque chose de plus utile. Et donc dans la majeur partie des cas, après 2,3 affrontements du fait de la fragilité (et un peu de mal chance aux dés) ont fini en sushi galactique car une bonne partie des listes classique tape a 8-9+ et sont un peu plus solide (soit en esquive, soit en bouclier etc...) Crying or Very sad

A titre d'exemple je ne citerai que ma partie d'hier.
Liste Impérial (de mémoire) :
Vador + Système d'occultation (VP 9) + Tactique de nuée
Howlrunner + Instinct de vétéran + Système d'occultation (VP 10)
Mauler Mitel+ Instinct de vétéran + Système d'occultation (VP 9)
Kath Scarlet + Instinct de vétéran (et je sais plus quoi) (VP 9)
Night Beast (VP 5 mais liée a Vador donc VP 9)

Avec nos pauvre 7 on fait difficilement le poids dés lors que la Force du dés d'esquive n'est pas avec nous. Je trouve qu'il y a un léger problème à se niveau.
Et vous ? Pas de souci de VP chez les Racailles ?

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 11 Mar - 17:55 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est leur inconvénient, on va dire que ça compense leurs capacités souvent très fortes.

Boba peut néanmoins atteindre la sacro sainte VP 10; et je pense qu'avec lui il ne faut pas s'en priver.
Et ce cher Torxil Mux peut descendre la VP d'un ennemi à 0, et il fera moins le malin. Mr. Green
Momz
Pilote Confirmé

Joueur de: Lambersart
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 12 Mar - 00:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Puis il faut laisser le temps au temps. L'empire et les rebelles ont bon nombre de vagues à leur actif ! Les scums seulement une. Attendons nous à de nouvelles sorties lors de la vagues 7, puis pourquoi pas des As scélérats ! Les scums ne peuvent pas prétendre égaler les 2 autres factions avec moins de sorties et du coup moins de choix. Patience ! 
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation