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 la main de XIZOR
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franchetaille
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Mon 9 Mar - 17:30 (2015) Reply with quoteBack to top

bon, j'essaie de placer mes deux vaisseaux fétiches chez les scums :

100 pts, 5 vaisseaux,  21 pts coque et boucliers, 11 dés de dégâts à portée 2 + 4 missiles
 

Xizor 31                                                   36
     .Repousser les limites 3
     .autopropulseurs  2
1Pirate binayre   12                                17
     .missiles d’assault   
1 Pirate binayre   12                               16
     .missiles à concussion  
1 Pirate binayre   12                               16
     .missiles à concussion  
1 Pirate binayre   12                               15
     .roquette à protons


un gros alphastike pour rigoler, et après on pilote. whisper est un problème, même si on la voie moins.

ça vous parait viable ?
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Treize
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PostPosted: Mon 9 Mar - 23:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Des missiles qui demande une acquisition de cible sur des faible VP j'suis pas convaincu que tu va pouvoir les tirer.
Déjà que si tu les tirent t'es même pas sur de les rentabiliser...
Je mettrai des blasters de la mort à ta place, ça me paraît plus judicieux sur des faibles VP.
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Rescator27
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:10 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est dommage de sortir le star viper sans un vaisseau avec garde du corps à ses cotés... Je le trouve très fragile. J'ai tendance à associer Xizor avec Serissu et un HWK permettant "bodyguard". Xizor augmente ainsi sa durée de vie.. Enfin c'est mon point de vue.


Last edited by Rescator27 on Tue 10 Mar - 08:10 (2015); edited 1 time in total
franchetaille
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:10 (2015) Reply with quoteBack to top

pourquoi ne pourrais-je pas tirer les missiles ? je ne connais apparemment pas encore assez le mécanisme du jeu, je ne vois pas la grande importance des VP à ce stade. Les missiles se tirent au début, quand les vaisseaux adverses sont bien en face. Et leur impact psychologique est certain. qu'est ce que je loupe ?
Slipdebain
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu as une faible vp tu tireras dans les derniers.
Autrement dit ton adversaire risque de faire sauter tes vaisseaux avant qu'ils ne puissent lacher leurs missiles. Sad

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"L'empereur n'est pas aussi indulgent que moi" Vader.
franchetaille
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Le principal atout de xizor est sa capacité à étaler ses dégats sur ses coéquipiers, et plus ils sont nombreux, mieux c'est dilué.
Donc avec Xizor, c'est un gros copain qui encaisse bien ou plusieurs petits qui alternent. Je vais le tester plusieurs fois pour me rendre compte, mais je trouve déjà Xizor résistant (mouvements, autopropulseur, 3 dés défense, 5 points coque+bouclier, capacité). Il doit prendre rarement plus de 2 dégâts en une fois, et il en encaisse 1 et dilue l'autre sur un copain. En fait, c'est son copain qui doit être costaud.

Pour revenir à la VP, les missiles (sauf le proton) pour moi se tirent au début, à partée 3 ou mini 2, selon l'adversaire et sa liste, pour faire un max de dégat avant la riposte (théorie Cool ).
Xizor placé devant fait une cible tentante; je n'exclue pas de remplacer un Z95 misile par un Z95 garde du corps si Xizor se révèle plus fragile que prévu.


Last edited by franchetaille on Tue 10 Mar - 08:28 (2015); edited 1 time in total
Dark Maugan
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:28 (2015) Reply with quoteBack to top

je dirais plutôt: Au premier tour tu risque de ne pas être a portée pour faire ton acquisition donc pas de missile mais vu que ton adversaire bouge après il y aura un échange de tirs,au second tour, si ils ne se sont pas mis hors porte, ou hors axe de tir, il tire avant toi... Donc il y a des chances que tes vaisseaux soient détruits avant qu'il n'aient tiré leurs missile ... Donc chaud les missiles a aqui sur faibles VP

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: 4 / 8 / 2 / 2 Firespray / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
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Aslar
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Le principe qui t'échappe c'est que tu as placé tes missiles sur des vaisseaux à faible VP (Valeur de pilotage)... Et lors de la phase de combat, on attaque suivant l'ordre des VP en commençant par les plus hautes.... et en toute logique (je la jouerais ainsi), suivant la liste que tu présentes, je ne m'occuperais pas de Xizor en premier mais bien de tous tes autres vaisseaux afin justement que tu n'aies pas le temps de pouvoir utiliser tes missiles en les faisant exploser avant que tu ne puisses les jouer.... car en plus tes vaisseaux qui transportent tes missiles ne sont pas très résistants.... Si tu tiens à cette composition-là j'ajouterais au moins une tactique de nuée sur Xizor...

_________________
Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
franchetaille
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:53 (2015) Reply with quoteBack to top

ok, c'est très clair, merci à tous pour vos avis éclairés, je cogite encore et je reviens. 
Avangion
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PostPosted: Tue 10 Mar - 08:56 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait le missile à concussion qui te fait perdre ton acquisition de cible n'est pas extrêmement intéressant du fait du caractère aléatoire du résultat. Le missile de précision est plus cher mais plus fiable.
Le missile d'assaut tient lui plus la route et en garder un n'est pas une mauvaise idée.

La rocket à proton doit être mise sur un vaisseau à « 3 » d' :AG: pour tirer à cinq dés. Je ne le mettrai pas sur un Z-95.

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
franchetaille
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PostPosted: Tue 10 Mar - 09:30 (2015) Reply with quoteBack to top

voila, je ne pense pas pouvoir faire mieux (EDIT : suite aux derniers avis ci dessous) que :

Xizor
31                                                    43
     .Repousser les limites
     .autopropulseurs  
     .torpilles ioniques 
     .titre virago
     .amortisseurs inertiels
kaato leeachos  15                                   21
     .instinct de vétéran
     .missiles d’assault   
3 Pirates binayre 12                                 36

bon, plus qu'a tester. merci encore à tous pour le job. cette liste est carrément moins forte que ma liste hwk+3Yw (qui fera pas rire les doubles décimator), je vais donc pouvoir bien m'amuser avec en amical. Pis visuellement, les 5 vaisseaux en noir et blanc, ça claque.


Last edited by franchetaille on Sat 14 Mar - 21:45 (2015); edited 5 times in total
Aslar
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PostPosted: Tue 10 Mar - 09:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Ca me semble déja plus jouable.... Tu perds des missiles mais tes petits vaisseaux peuvent aller se placer maintenant dans les axes de mouvements de ton adversaire pour le bloquer et le priver de ses actions...

Joue-là quelques fois contre différentes listes et tu verras par toi-même les points à améliorer...(je rajouterais des auto-thrusters sur Kaato) Bon jeu à toi Okay

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Avangion
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PostPosted: Tue 10 Mar - 09:45 (2015) Reply with quoteBack to top

voilà. Et si ton adversaire joue deux décimators, tu peux mettre des missiles groupés à la place.

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Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu pouvais rester sur ton idée d'équiper chaque pirates avec le blaster de la mort du coup.
Je comprend pas pourquoi les gens le boude!
L'adversaire sort de ton arc et pense être à l'abri!!
Tu fais une erreur sur l'anticipation du placement de ton adversaire!!
PAF 3 dés dans tes dents! Ca tire portée 1-2 à 360°, ça te crame ni :LOCK: ni focus !!
Que demander de plus... Mr. Green
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Aslar
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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement je trouve que 3 points juste pour avoir un tir supplémentaire c'est super cher.... Je ne dis pas que ça ne peut pas servir mais juste pour un tir (une seule fois) et qu'en plus l'adversaire peut se défendre normalement et sans compter les autothrusters qui vont s'activer vu que c'est juste intéressant au cas où tu n'as pas d'arc de tir et que par conséquent ton tir se considéré comme une tourelle (ce qui activera les autothrusters) le coût est clairement trop cher à mes yeux pour ses capacités.

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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:35 (2015) Reply with quoteBack to top

La différence pour moi est d'abord la portée, le blaster c'est portée 1-2, et dans mon arc je fais aussi mal à portée 1.
Les missiles sont plus percutants, et surtout les 2 choisis à la fin ont un effet de zone. Je suis content de ce qu'est devenue la liste.
Mais je suis aussi d'accord avec toi sur le blaster, c'est bien dans un contexte approprié, et ça me provoque une question : le blaster de la mort est il considéré comme une arme secondaire ? ou primaire ? bénéficie t-il du dé sup à porté 1 ou pas ?
Aslar
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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:40 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est une arme secondaire... le nombre de dés à lancer est indiqué sur la carte... Dès que tu rajoutes une arme sur un de tes vaisseaux, elle est automatiquement considérée comme une arme secondaire

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Aslar
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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:43 (2015) Reply with quoteBack to top

http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Armes_secondaires

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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Aslar wrote:
Personnellement je trouve que 3 points juste pour avoir un tir supplémentaire c'est super cher.... Je ne dis pas que ça ne peut pas servir mais juste pour un tir (une seule fois) et qu'en plus l'adversaire peut se défendre normalement



Les missiles tu les tirent combien de fois? Mr. Green
Les missiles sont moins cher? Mr. Green
L'adversaire ne se défend pas sur un missile? Mr. Green
Les missiles sont plus percutants? sans relance ni modification (il ton cramé ton focus ou :LOCK: )? Mr. Green
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Aslar
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PostPosted: Tue 10 Mar - 11:53 (2015) Reply with quoteBack to top

A toi de faire en sorte en équipant ton vaisseau de pouvoir utiliser ton acqui et une concentration sur le tir du missile Mr. Green et sans compter ceux qui ne demande pas de devoir défausser une acqui ni une concentration pour être tiré, mais bien juste d'en avoir une pour l'utiliser Mr. Green donc oui il n'y a pas photos entre les deux pour moi Wink

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