Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Logiciel de gestion de tournoi
Post new topicReply to topic
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 14 Mar - 23:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour la communauté !

Je vais filer un coup de main à Will Skears dans 3 mois pour organiser un petit tournoi sympatoche et nous sommes à la recherche d'un logiciel convivial et stable pour nous aider à gérer tout ça.

Que nous conseillez-vous ?

Merci d'avance ! 
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 14 Mar - 23:00 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 14 Mar - 23:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Et j'ai vu que Bothanspy a pondu un logiciel qui a l'air très bien, mais uniquement sur Apple si j'ai bien compris. Pas de version PC ou Androïd ?
Visit poster’s website
Le Mulot
Pilote Confirmé

Joueur de: Boigny sur Bionne
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 14 Mar - 23:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour pc il y a cryodex que tu trouvera sur le site afewmaneuvers.com

En anglais mais très simple d'utilisation (juste besoin d'avoir java sur ton pc) 

Following members like this message:
Celewyr (15/03/15)
Treize
Pilote d'Elite

Joueur de: 49 - Saint Germain sur Moine

PostPosted: Sun 15 Mar - 00:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Ce programme est tip top.
Moi je cherche un équivalent pour mettre sur mon smartphone android. Crying or Very sad
C'est pas pratique d'amener un ordi portable pour mes tournois.  Mr. Green
As de la Chasse

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Mon 16 Mar - 09:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Je viens de gérer mon Store (36 personnes) avec le Cryodex.

Globalement, j'en suis satisfait et je le réutiliserai mais:

- la première ronde est soit complétement random, soit par 'group name' (cad les teams). Aucune possibilité de faire par team et par factions (chez moi on fait en sorte que la première soit le plus diversifié possible: rencontre de nouveaux joueurs et d'une escouade radicalement différente par sa faction et sa composition à la sienne, après la ronde suisse reprend le dessus).
J'ai donc du seeder une ronde puis tout me retaper à la main. Pas possible de simplement organiser soit même sa première ronde, hors le logiciel n'est pas super super ergonomique quand il s'agit de changer les pairings car la fenêtre de swapping est fort petite: en l'occurence j'avais 3 rémy et un jérémy, 2 guillaume, etc. bref on s'en sort mais un peu galère...

- pour les deux premières rondes je me servais du logiciel via ma clé USB. Grave erreur car le programme ramait sévère (because port USB pourri). Problème résolu quand je suis passé sur l'ordi direct.

- des problèmes avec le auto-fix des pairings (évite des doublons). Il n'a tout simplement pas fonctionner sur deux rondes (donc obligé de changer à la main), et sur la dernière ronde quand il a décidé de fonctionner il m'avait expédié le numéro 7 au classement contre le numéro 3 au classement. Il semble donc que les pairings soient fait en partant par le bas, ce qui peut amener à des problèmes d'une façon ou d'une autre.

Au final, comme je check tout trois fois, j'ai pu corriger les trucs, mais avec quelques délais et quelques stress aussi. L'ergonomie et le seeding pourrait donc être amélioré, et je ne me servirai pas du logiciel les yeux fermés non plus... je recommande d'ailleurs de fixer les doublons soit-même, c'est un peu prise de tête mais on est plus sur d'avoir à appariement au plus juste.

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
Celewyr (16/03/15)
Le Mulot
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Mar - 09:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Ayen n'hésite pas à remonter ces Pb sur le forum de afewmaneuvers.com

Ils sont très réactif pour faire les mise à jour de l'appli

Ayen (16/03/15)
Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 16 Mar - 09:43 (2015) Reply with quoteBack to top

j'ai déjà un régional à gérer dans deux mois, des mecs qui me demande les listes de tous le monde et la liste des appariements, les photos à mettre en ligne, les players award à faire...,

laissez moi dormiirrreeeeuuuuuhhhh !!! Mr. Green

Mort de Rire

Le Mulot
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Mar - 09:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Achète toi deux trois droides de protocoles

Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 16 Mar - 09:47 (2015) Reply with quoteBack to top

pfff encore un truc à devoir mettre à jour Mr. Green

Celewyr
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 16 Mar - 14:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Du coup, Ayen, tu nous déconseillerais quand même ce logiciel pour un tournoi de 18 personnes max, et surtout pour une première en tant qu'orgas ?

Et concernant l'appli de Bothanspy, on a les mêmes soucis ou c'est bien mieux ? Il nous resterait alors à choper un iTruc...
Visit poster’s website
Le Mulot
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 16 Mar - 15:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi personnellement je conseille cryodex (bon je peux pas comparer avec l'appli de Bothanspy n'ayant pas de iMachin) pour les petits tournois (moins de 30 joueurs). Je n'ai jamais eu de Pb avec l'auto fix des doublons et je gères la première ronde à la main pour éviter que les joueurs débutants se fassent rouler dessus par les gros tournoyeurs de la région dès le début du tournoi. Ca fait un peu de taf avant la première ronde, mais apres tout est gérer automatiquement.

Pour info je fais tout ça sur une surface pro3 

Celewyr (16/03/15)
Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 16 Mar - 16:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Celewyr wrote:
Du coup, Ayen, tu nous déconseillerais quand même ce logiciel pour un tournoi de 18 personnes max, et surtout pour une première en tant qu'orgas ?.

Au final, 18 personnes c'est aussi beaucoup de boulot à la main. Mon premier tournoi, j'ai tout fait à la main pour 18 péquins et c'était crevant, même sans jouer.
Je recommende l'appli, mais je ne fermerais pas les yeux non plus, et comme le dit le mulot, il vaut mieux concevoir préparer sa première ronde soit-même, ce qui demande de le faire la veille avec la liste des inscrits, quitte à changer au dernier moment quand un tel n'est pas venu et que machin truc vient en plus.

Chaque joueur a une liste pour le tournoi chez moi. A la fin de chaque ronde, j'organise les listes au fur et à mesure du premier du classement au dernier. En utilisant ça plus le ranking du Cryodex et le pairing qu'il a fait, je m'y retrouve assez vite.
Mais il faut quand même checker.
Idéalement, il faudrait aussi sortir les résultats de la ronde précédente et demander à chacun de vérifier que c'est juste, le temps de faire la prochaine ronde (on est pas à l'abri d'une erreur)... mais l'appli ne te permet pas de faire ça (à ma connaissance).

Ayen
As de la Chasse

PostPosted: Mon 16 Mar - 16:44 (2015) Reply with quoteBack to top

en fait je dis de la merde, on peut carrément exporter les résultats. Le rendu n'est pas très lisible, décidemment l'ergonomie... mais c'est tout à fait faisable.
Mais ça te prendra encore du temps...

Zeus le nain
Pilote Confirmé

Joueur de: escalquens

PostPosted: Sun 22 Mar - 18:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Avec excel c'est faisable ! J'y suis arriv , alors tout le monde peux le faire...

Page faicebook : https://www.facebook.com/orknroll
Will Skears
Pilote d'Elite

Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 4 May - 09:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Quote:
Avec excel c'est faisable ! J'y suis arriv , alors tout le monde peux le faire...
J'ai aussi déjà préparé un tableur avec un bête tri décroissant, ça va le faire.
On voulait juste connaitre des logiciels qui facilitent la vie...

DarkFlop
Pilote de l'Academie

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 1 Dec - 22:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut à tous,

Après plusieurs mois de travail je vous présente une nouvelle solution : TournamentDroid!

Je l'ai commencé comme projet final pour la formation de développeur que j'ai fait cette année, une application en C++ pour Windows. Plutôt satisfait du résultat (en plus d'avoir obtenu de très bonnes notes pour mon travail), j'ai décidé de continuer à travailler dessus, rendre l'interface plus fun et le rendre disponible à tout le monde.

Je pense que le logiciel est maintenant suffisamment abouti pour être utilisé par les organisateurs de tournois X-Wing Miniatures. J'ai fait des tests approfondis donc ça doit tenir le coup. Surtout dites-moi ce que vous en pensez, j'apprend continuellement le développement logiciel et j'ai besoin de savoir comment l'améliorer.

J'ai discuté avec des organisateurs qui n'utilisaient pas Cryodex pour savoir pourquoi, ils m'ont répondu qu'ils le trouvaient trop compliqué. Du coup je me suis focalisé sur la simplicité pour faire un truc facile d'utilisation.

Allez sur http://tournamentdroid.16mb.com pour le télécharger !

Je l'ai testé sur Windows 7 et Windows 10. J'ai l'intention de faire une version macOS, mais ça me prendra du temps car je veux réécrire mon code en Swift (j'en ai bien pour un an minimum)...
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sat 3 Dec - 12:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Je vais tester!

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Thu 8 Dec - 15:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut
premier retour sur le logiciel de Darkflop:
- difficile de le télécharger, j'ai du le faire 3 fois!
- ergonomie agréable et très simple d'utilisation
- utilisation seulement en simulation

- Il manque un truc simple mais très utile qui est de garder en mémoire le nom des joueurs inscrits dans un tournoi. Je pense par exemple aux tournois de boutique qui voit souvent les mêmes joueurs revenir et c'est pratique d'avoir cette base de données.

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 9 Dec - 16:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Timanseb wrote:
Salut
premier retour sur le logiciel de Darkflop:
- difficile de le télécharger, j'ai du le faire 3 fois!
- ergonomie agréable et très simple d'utilisation
- utilisation seulement en simulation

- Il manque un truc simple mais très utile qui est de garder en mémoire le nom des joueurs inscrits dans un tournoi. Je pense par exemple aux tournois de boutique qui voit souvent les mêmes joueurs revenir et c'est pratique d'avoir cette base de données.

Merci pour ce retour !

La base de données des joueurs était quelque chose que j'avais considéré dans mon cahier des charges initial, puis que j'ai mis de côté. Je peux l'ajouter à la liste des fonctionnalités à ajouter à l'application dans une future mise à jour...
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

PostPosted: Mon 12 Dec - 11:42 (2016) Reply with quoteBack to top

J'avais deux petites questions auquel je n'est pas trouver de réponse avant de l'utiliser :
- est il possible qu'un joueur tombe sur quelqu'un contre qui il est déjà tomber?
- Et la, plus dur, de ne pas retomber sur la même table (par exemple dans le cas ou des scénarios différerait en fonction des tables joués) ?

Peut être pour les deux suffit il de simplement mettre une case à cocher au début du tournoi?

En tout cas, c'est hyper simple d'utilisation et très bien foutu! Et pas de soucis de téléchargement chez moi! Bref que du bon ! Okay

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation