Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Débrief Vainqueur Store Championship Brussels 2015
Post new topicReply to topic
Falconarusa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 16 Mar - 15:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas pour habitude de pondre un compte rendu sur mes tournois (perdus ou gagnés) mais ici je dois reconnaître que ce store championship sort un peu du lot et cela pour plusieurs raisons.
Premièrement par la compo car je jouais en scum avec un double agressors avec IG-2000 en titre. Du fait de sa jeunesse, je n'avais aucune idée de sa viabilité dans le méta actuel. Avoir 16 points de vie répartis sur deux ships c'est peu!!  Avoir seulement deux tirs par tour sans tourelle encore plus! Comme j'avais pas trop touché à X-wing à cause du boulot depuis 1 mois, j'avais pas trop envie de me prendre la tête et j'ai décidé d'essayer finalement celle ci pour le fun.
Ensuite mes parties avec cette compo étaient toutes serrées comme un string sur les fesse d'une brésilienne sur les plages de Copacabana. Je dois avoir la pire résistance qu'un gagnant d'un tournoi depuis longtemps.  Je crois que le 18ème avait plus de résistance que moi, c 'est dire! Si je perdais une partie, je me retrouverai certainement au fin fond de la galaxie! Donc stress et brainstorming de méninge était à l'ordre du jour pour ce tournoi.

Ma compo:
Agressor B et C
Stuffs identique: IG-2000 - Mangler canon - Push the Limit - Advanced Sensor - Autothruster - Inertial Dampeners.
Total : 98 pt.

Alors le choix du B et C ne fait que très peu de contestation. D'ailleurs je penses que c'est le même choix fait part les deux autres joueurs double IG-2000 du tournoi avec quelques petites différences quand même.

Mangler canon est vraiment la carte avec autothruster la plus puissante de la vague 6. Pas de défaut, pas chère, elle pour moi la digne remplaçante du HLC ( coucou Dash!!!). Ma variante à moi était l'Advanced Sensor qui est un must have avec PTL et le dial de manœuvre honteux de l'aggressor. Faire advanced sensor + boost + evade (Merci IG88-C) + focus  avec PTL et ensuite faire sa manœuvre verte pour devenir aussi vierge qu'une pucelle d'un couvent en retirant le stress token du PTL, c'est génial. Ça permet de s'affranchir du stress pour pouvoir gagner en flexibilité et faire face à n'importe quel scénario ( Boost avant ou après les manœuvre, virage court + action, etc...). L' autotruster lui est juste énorme et pas seulement contre les tourelles car grâce à la vitesse excessif de l'agressor ( boost + mouve), il m'est arrivé très souvent de me retrouvé à porté 3. Franchement 2 pt n'est pas assez chère, 4 serait mieux je penses. Et pour finir l'Inertial Dampeners m'a fait gagné à lui seul 2 ou 3 partie. Pour 1 pt, c'est de la rigolade... 
Désolé si je me souviens pas des pseudo et des compos exacte, mais la journée fut longue!

Game 1 

Rebel : A-wing Jake + Proton Rocket - A-wing Pilot - Z95 Blount + veteran + Assault Missiles - Z95 Cracken + Concussion Missiles ? + Z95 Bandit.

Joueur sympa avec une compo que j'avais peur de rencontrer. Pas de tourelle, bcp de piqûres de moustique et des missiles à gogo. Le but serai simple, de pas se faire bloquer par les A-wing en essayer de descendre au moins 1 ship. Je divise mes IG de part et d'autre de la table (ce que je fis à chaque partie) . Comme prévu, il décida de se concentrer sur 1 seul Agressor ( et il a pas tort!). Du coup j'applique la tactique que j'ai utilisé pour toutes les parties à savoir :" Suis mon cul pendant que mon pote suis le tient". 
Le jeu se résuma à un chassé croisé. Au moment ou les A wing avec Jake passèrent devant mon Aggressor lapin pour me bloquer, l'inertial me permit de rester derrière et de faire feu à bout portant. Je crois que j'ai détruit dans cette partie 2 ou 3 ships dont Jake. Note : Il a foiré tous ses missiles le pauvre ( il me semble même qu'en ratant son assault missiles il touche 1 de ses mec avec l’habilité de Blount LoL ) et à cause de la vitesse des Aggressors, Cracken n'était jamais à portée. Pour finir frappé à 2 dés à porté 3 c'est pas terrible vs autotruster + 4 green dice.

MVP : Inertial Dampeners

Game 2

Rebel : 2 Y-wing Gold + Autoblaster + BTL titre - Biggs + R2F2 - Hobbie + R3A2.

Un bon joueur namurois super sympa avec une compo plus à ma porté normalement mais qui fut la plus serré de la journée. Il s'installa groupé au centre de la table  ( quand je dis groupé c'est vraiment groupé, pas moyen de passer une lame de rasoir). J'installai mes IG comme d' habitude. Tout commença bien, j'arrive à retirer quelques boucliers à Biggs sans recevoir trop de dégâts. Mais du fait de sa position centrale, après quelques tours, j'avais du mal à contourner son bloc bien en place. Du coup un de mes agressors commença à recevoir plus de dégât que prévu car il se trouvait au milieu des rebels et recevait des stress tokens gratuit de Hobbie. Comme souvent Biggs était aussi dure qu'un bloc d'acier et il me fallut trop de tour à mon goût pour le descendre. C'est à ce moment que je perdis l'aggressor déjà bien entamé par un Y-wing à porté 1 (j'avais confondu Auto-blaster et blaster turret et pensais qu'il ne pouvait pas tirer car pas de focus). J'avais perdu 49 pt et il restait 15 minutes. Je n'avais pas le choix, je devais déscendre le dernier X-wing Hobbie (Y-Wing trop résistant) pour pouvoir prétendre une victoire mineur. Mon adversaire à joué le jeu (je lui en remercie encore) et n'a pas essayé de jouer le temps. Comme les Y-wing c'est lent j'ai pu m'en défaire assez facilement pour arrivé au contact du X-wing. Au time lors du dernier round et au dernier tir, j'ai pu descendre Hobbie qui me permit d'avoir ma victoire mineure. Partie très intense, et il ne fallut pas bcp pour la perdre.

MVP : Boost

Game 3

Rebel : Fat Dash + Bwing Keyan nude + Z95 Bandit

Joueur sympathique mais relativement distrait par des événements extérieurs et pas très rapide ( pour par dire lent) dans ses choix. Il faut accepter tout les types d'adversaires et c'est à moi de trouver la parade pour en venir à bout. Sa compo était taillé pour la mienne. Pas trop de tirs, une tourelle, ships  lents : que demande le peuple!!!  Ma compo était tellement optimisé contre la sienne qu'effectivement il retira que 2 ou 3 boucliers sur les deux IG. Mais moi aussi j'avais un mal incroyable à touché son Z95. Car pour fuir son Dash je devais à chaque fois m’écarter de mes cibles prioritaires qu'étaient le B wing et le Z-95. A chaque tour il choisissait la bonne manœuvre pour son Z95 (conscient ou pas?) et donc était jamais dans mon arc de tir. La partie sentait le sapin car les minutes défilèrent à la vitesse de la lumière et j'avais un mal fou pour faire accélérer les actions mon adversaire. Le match nul était à l'horizon. 
Dernier round annoncer par le TO. Je tente le tout pour le tout. Mes deux IG sous stress sans actions pointèrent leur nez vers le Z95 sous focus avec 2 hull et 1 shield. Merci seigneur d'avoir doté l'IG88-B de seconde attaque qui me permit de descendre le plus pénible des Z95 rencontrés. 
12 pt------> victoire majeur. 

MVP : Ability IG88-B

Game 4 

Rebel : Fat Dash - 2 A-wing Pilot - Z95 Bandit

Encore du Rebel! Joueur solide avec compo solide. Je savais à l'avance que cette compo serait bien plus pénible que la précédente car j'aurai bien plus de mal à fuir des A-wing + boost. Et le joueur me semblait aussi bien plus calme et calculateur. Il va falloir de retrousser les manches.
Effectivement la partie n'avait rien à voir avec la précédente. Même si ces A-wing avaient toutes les peines du monde à me bloquer ( merci boost et merci Inertial d'autre fois), je ne pouvais aussi éviter en même temps un Dash en fury. A coup de barrel roll et boost il arrivait tjs à choper la même cible et je n'arrivait pas à l'obliger de changer de cible pour répartir les dégâts. Heureusement que la combo défensive me permet de rester dans la partie car je penses qu'il ne rata presque aucun de ses tirs (Ciblage + focus). Je prends 1 touche par tour mais suffisant pour me faire tomber à 3 de coques sur le IG-88-B. Il y a feu en la demeure et je dois trouver une solution pour m'en sortir. Je décide de changer de plan pour prendre son Z95. Comme son Z95 poursuit mon IG endommagé avec les autres A-wing  et Dash autour de la carte et que mon autre IG à cause des rochers n'arrive pas à les suivre, je vais faire l'inverse. Mon autre IG sans aucun dégâts va foncer sur mon Aggressor en flamme. Se croisé et essayer d' être enfin à porté du Z. Reste 5 minutes de jeu. Mon agressor à l'agonie fonce sur le dash pour l'empêcher de tirer dessus ( il fut surpris) et mon IG-88-C avait enfin ce qu'il recherchait, UNE CIBLE au dernier tour!!!! Le Z95 avait 3 hp sans focus derrière un rocher. Je touche au mangler 2 hit et 1 critique. Il lance 2 dés de def et rate tout ( 1 blank et 1 focus). Mais en bon prince je lui fait remarquer qu'il a droit à un dé en plus qu'il lance : résultat 1 evade. Je me dit qu'être honnête va me coûter cette partie mais je ne conçois pas de jouer autrement, c'est comme ça. Mais l'honnêteté paye et il retourne un double hit sur le critique. Fin de la partie 12 pt ----> victoire majeur. Je dois aller boire un verre j'en ai besoin....

MVP :  Les joueurs qui jouent des Z95 fragile...

Game 5 

Empire : Krassis + HLC + Reco + charge sismic - 2 Tie-Bomber scim + charge sismic - Tie 
Backstabber.

Alors ici je me méfie comme jamais. Avoir fait 4-0 sec (avec une résistance de fou) avec 2 bombers et des charge sismic et le reste pas vraiment violent c'est soit un dieu, soit il y a truc que j'ai pas capter dans sa compo (ou les deux). De plus je crois que j'ai utilisé tout mon crédit de chance sur les autres parties. C'est avec appréhension que je débute la game. Première bonne nouvelle j'ai l'initiative et seulement Backstabber bouge après moi. Ensuite son déploiement n'est pas très bien optimisé à savoir qu'il a place le Tie-fighter au centre suivit le le côté gauche par les bomber pour finir dans le coin avec le slave. Donc son slave ne sera pas vite à porté et me laisse quelques tours pour faire mouche. Je place un IG lièvre en face de son slave et l'autre au côté opposé. Je programme un virage court au lièvre pour commencer la chasse et l'autre IG en version full power ver le centre de la carte et le prendre par le flanc.

Round 1 : Le plan fonctionne à merveille. Il fonce de tout bois vers mon IG qui a commencer son virage court. Si bien que son Backstabber avec un tout droit vitesse 5 était a porté de mon agressor qui fonçait vers le centre de la map. Je tire, 1 crit passe... Mon adversaire comprend son erreur et peste sur le fait de perdre 1 hull au premier tour "gratuitement". Je me dis que c'est le moment au jamais de faire mal dès le début. Mon agressor "agresseur" peut encore être à porté du Tie au tour prochain. Mon autre IG était parti pour une course poursuite mais si je lui fait un virage serré + boost, il a de grande chance que lui aussi soit à porté car le Tie se trouve vers le centre de la carte. Je serai à distance du slave pour 1 tir mais j'aurai plus de chance de descendre son Tie. J'ai choisi cette option. 

Round 2 : Résultat, le Tie se trouve nez à nez devant 2 IG-2000 et ne lui laissent aucune chance ( 1 tir 4 dé porté 1 + focus + Target et 1 mangler + focus). Les autres vaisseaux de l'Empire ayant compris la manœuvre commencèrent leur mouvement vers le centre également. Le slave ne fit  aucun dégât (bump sur bomber donc pas d'action). 

Round 3 : J'avais prévu la fuite full power pour cette phase mais il avança un bomber relativement près de mes IG pour empêcher ceux-ci de partir comme des couards. Donc dans tout les cas j'étais coincé. Il me resta qu'une solution et de faire passer l'envie à un autre bomber de me bloquer la route. Double Inertial dampeners et comme on est lourd on fait advanced sensors 2 actions (evade et focus) et ensuite on active le Dampeners. Ca nous fait 2 stress sur chaque ship mais si je descend un bomber, ça vaut le coup. Avec les attaques secondaires en cas d'esquive j'arrive à retirer assez de coque pour renvoyer chez son arrière grand-père. Cet attaque donne un grand coup au moral de mon adversaire. Mes jets étaient bon dans son ensemble (même si les doubles attaques aident bien) et le sien pas terrible.

Le reste des round se traduisirent par un chassé croisé et même si un de mes IG lui restait que 2 hull, il ne reussit pas me prendre cet Agressor au dernier round. Je félicite quand même ce joueur pour arrivé aussi loin avec une compo pareille. Je penses que c'est plus ma compo vs  sa compo qui à fait le taf que les joueurs eux même. J'étais content de savoir qu'il finit deuxième et c'est tant mieux.

MVP : Double Initial Dampeners

Je finis premiers du tournoi sans y croire un instant ce matin, c'est drôle des fois la vie...
Mes sentiments sur cette compo est que je ne l'a jouerai plus car les parties sont trop quitte ou double et assez longue/fatiguante. De plus ça rajoute de l'amertume à mes adversaire de perdre au time pour 12 malheureux points. Mais même si mes parties étaient épuisantes et tactiques, je me suis quand même bien amusé et rencontré de chouettes joueurs.

Merci à Adrien pour l'orga et à bientôt!!

Falconarusa.

4x A-Wing  5x X-Wing  4x B-Wing Dague  3x Y-Wing  3x E-Wing  2x Z-95  2x HWK  2x Faucon  1x YT-2400  1x GR-75   1x Tantive IV    6x  6x Tie Saber Scadron  1x  3x Tie Bomber  3x Tie Defender  3x Tie Fantom  2x  2x Firespray  1x VT-49 4x  3x     3x   3x 2x
Following members like this message:
Ayen (16/03/15), Nydo_Horth (16/03/15), Drakenstein (20/03/15), pelayo (30/03/15), Da Dieg (25/05/15)

Last edited by Falconarusa on Mon 16 Mar - 16:38 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Mon 16 Mar - 15:31 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 16 Mar - 16:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour ce CR, les IG sont terribles mais effectivement, leur jeu est assez stéréotypé Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Ayen
As de la Chasse

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Mon 16 Mar - 17:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Petit rajout au post d'Alexis (le mieux sera que tu édites ton sujet pour rajouter ça):

Round 1
13: Morgan "Gobkikass" Lombard VS Alexis "Falconarusa" Dartevelle - Match Results: Alexis "Falconarusa" Dartevelle is the winner 0 to 65
http://xwing-builder.co.uk/view/208160/rebelle-z95a-bruxelles

Round 2
3: Benoît "Aslar" Dieudonné VS Alexis "Falconarusa" Dartevelle - Match Results: Alexis "Falconarusa" Dartevelle is the winner 49 to 55
http://xwing-builder.co.uk/view/206887/aslar-liste-brussel

Round 3
4: Alexis "Falconarusa" Dartevelle VS Matthieu "orc-en-tongs" Boin - Match Results: Alexis "Falconarusa" Dartevelle is the winner 12 to 0
Ne m'a pas rendu sa liste à temps...

Round 4
2: Florian "Le-Nain-" Rebillard VS Alexis "Falconarusa" Dartevelle - Match Results: Alexis "Falconarusa" Dartevelle is the winner 0 to 12
http://xwing-builder.co.uk/view/206710/bsc15---le-nain

Round 5
1: Guillaume "Lorccan" Hennebique VS Alexis "Falconarusa" Dartevelle - Match Results: Alexis "Falconarusa" Dartevelle is the winner 0 to 34
http://xwing-builder.co.uk/view/210023/bsc-15---lorccan-squad

Ta.Dé.Fig. Gamers in Brussels
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 17 Mar - 08:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Au plaisir de t'affronter une nouvelle fois la prochaine fois qu'on se croise, la partie fut serrée jusqu'à la fin Okay et a été stressante du début à la fin... mais ce fut la meilleure partie de ma journée en termes de stratégie... prenante du début à la fin Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation