Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Escadron Rebelles
Post new topicReply to topic
Lordfabius
Pilote de l'Academie

Joueur de: Courcouronnes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 27 Mar - 19:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Saut a tous ! 

petit post de mes 2 idées d'escadrons via la force   (liste en lien sur x wing generator)

Le premier, testé en tournoi, et j'ai fini premier en partant de la fin, et pourtant tout mes adversaire ont flippé en la voyant mais sur le terrain que du fail a la chaîne (je vais jouer au échec bientôt lol ) mais j'aime bien cette liste pour sa violence à courte portée Smile

- B wing kayan avec senseur avancés, autoblaster et instinct de vétéran (38 pts)
- B wing bleu avec autoblaster et correcteur de précision (30 pts)
- B wing bleu avec autoblaster et correcteur de précision (30 pts)

total 98 pts

kayan joue sur sa haute vp pour choper a courte porté l'ennemis dangereux  et les 2 b bleu tournent autour de kayan à choper les vaisseaux potable à choper ^^

2eme liste, pas encore testé, et trouver une certaine polyvalence à mon avis. Un B-wing très violent pseudo wedge à longue comme à courte portée avec une bonne résistance, et 3 A wing dont 2 haut vp pour avoir l'avantage sur les petite vp en chasse (c'est la théorie x) ).

- B wing kayan avec manoeuvre improbable, senseur avancé, canon laser lourd, b wing/E2, chewbacca (47 pts)
- A wing vert avec radoub à chardaan, pilote d'essai, instinct de vétéran (18 pts)
- A wing vert avec radoub à chardaan, pilote d'essai, instinct de vétéran (18 pts)
- A wing avec radoub à chardaan  (17 pts)

total 100 pts

Pas tester donc dur de ce rendre compte sur le terrain si ça marche, mais les nombreux vaisseaux haut vp et maniable plus un petit vaisseaux aussi résistant et violent qu'un gros devrais être sympa a jouer Smile

PostPosted: Fri 27 Mar - 19:59 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Fri 27 Mar - 20:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut, perso je trouve que Keyan sans Opportuniste c'est gâché.
Bon dans tes listes t'as personne pour tirer avant et faire tomber les concentrations et esquives des cibles potentielles.
Mais un canon laser lourd sur Keyan qui active Opportuniste, c'est 5 dés avec conversion des  Red Focus  en  Red Hit  tout en se débarrassant du stress généré.
Pour rester dans ta config je remplacerais Keyan par Ten Numb (un critique impossible à annuler). Et sur les B bleu, si ils sont concentrés les correcteurs de précision sont pas obligatoires, hop 6 points à redistribuer  Very Happy
Après j'ai pas l'expérience de beaucoup d'autres sur le forum, mais je voulais crier mon amour pour Keyan (avec opportuniste  Mr. Green )
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 27 Mar - 21:53 (2015) Reply with quoteBack to top

c'est vrai qu’opportuniste est tentant, mais dans mes liste en effet il n'y a personne pour virer les marqueur avant :s 

Pour les correcteur de précision, il servent surtout a laisser les B wing faire des tonneau pour optimiser leur position (oui je kiff les tonneau, je trouve ça classe Very Happy ) et etre assuré a porté 1 de faire 2 dégât inesquivable  Twisted Evil  (par exemple am on tournoi, mes 2 B bleu etait a portée 1 tout les 2 d'un Z-95, baa j'ai même pas lancé les dés d'attaque et mon adversaire ni ses dés de défense c'était du one shot   Mort de Rire  ) .

Ten numb je l'ai tester avec adresse au tir, c'est rigolo :p

As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Fri 27 Mar - 21:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Autoblaster+Correcteur de précision, c'est 8 points pour 2 touches garantie à portée 1. Autant prendre un Canon Laser Lourd pour un points de moins, ça s'esquive mais c'est tu tires à 4 dés tout le temps.
Slydredd
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Heu je crois pas que les correcteurs de précision empêchent de lancer les dés de défense. Les 2 touches ne peuvent pas être modifiées/relancées (comme par exemple avec un astromech R7 ou un brouilleur de senseurs) mais le défenseur peut quand même lancer ses dés de défense et annuler les touches.
Après je vois pas comment un Z-95 peut être one shot à portée 1 si tu utilise le correcteur de visée : ça donne 2 touches contre 2 boucliers et 2 points de coque, y a pas le compte.
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Voui, mais j'aime bien ne pas jouer comme tout le monde :p C'est sur que le canon laser a plus de punch, mais le canon laser + senseur ça fait 10 pts au final (un B wing avec senseur avancé c'est le must *.* ).

Après les 2 touches sont le minimum, et les 3 si je fait un top Smile un one shot de tie par exemple :p

Comme j'ai dit au post d'avant, le correcteur me permet de faire un tonneau posé en étant sur de faire toujours 2 touche sans concentration ou lock Wink

Et pour la précision , les correcteur empêche les modifs des résultat des touches, mais n’empêche pas l'effet d'impact des touches ^^

et dans mon exemple j'ai mes 2 B bleu qui était a portée 1, donc 4 touche au total non esquivable (autoblasteur les gars  Wink  )

As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Slydredd: il couple les Correcteurs de Précision avec des Autoblaster.

Senseurs Avancés c'est cool, Système de Commande de Tir c'est pas mauvais aussi. Surtout face à des compos à 2-3 vaisseaux ou tu tu concentres plusieurs tours d'affilé sur le même vaisseau.
Mais Senseurs Avancés c'est cool. Tonneau avant de bouger, action avant manoeuvre rouge, c'est le must. Mr. Green
Slydredd
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:14 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais zappé les autoblaster. Mais il n'y a pas de dés supplémentaire en attaque avec les armes secondaire à portée 1. Donc les autoblaster restent à 3 dés normalement.

Ok pour les correcteurs, si tu préfère les tonneaux aux concentrations et locks je comprends. Perso la seule fois ou j'ai tenté un tonneau en Bwing, je me suis retrouvé avec un Boba fett dans le dos à portée 1 alors que si je l'avais pas fait il me rentrait dedans et pouvait pas tirer  Mr. Green . Je préfère donc les concentrations et locks (pour l'instant).
Lordfabius
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:22 (2015) Reply with quoteBack to top

ma tactique avec les B wing souvent, c'est faire un re-groupage d’astéroïde provoquer l'ennemis dedans et jouer dedans, avec les B on peux faire beaucoup de sur place ^.^

j'avais jamais vue des joueur jouer les 2 équipements ensemble donc j'ai tenter :3 à rejouer pour voir ce que ça donne encore ^^  B-Wing B-Wing Dague B-Wing

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation