Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Prisonner rebelle - déclaration du stress
Post new topicReply to topic
Tycho Celchu
Pilote de l'Academie

Joueur de: Kobol
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 13 Apr - 19:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Si un vaisseau du joueur A transporte un prisonner rebelle, qui se fait attaquer par le joueur B, selon le règlement, est-ce que c'est :
- au joueur A (le défenseur avec le prisonner) de dire au joueur B (l'attaquant) qu'il doit prendre un stress,
- ou au joueur B (l'attaquant) de le prendre de lui-même ?

Si ce stress a été oublié par les deux joueurs à un tour donné, est-ce qu'il est légitime pour le joueur A de donner ce stress au joueur B au milieu de la phase d'activation du tour suivant ?

Merci pour vos lumières

PostPosted: Mon 13 Apr - 19:29 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
todpieck
Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05

PostPosted: Mon 13 Apr - 19:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour
Si tu relis bien la carte, le joueur A ( un joueur empire) porteur de la carte, donne automatiquement un stress au premier vaisseau B qui le déclare comme cible.
ensuite, a mon avis, que ce soit avant ou après avoir lancé les dés d'attaque sa ne change pas grand chose.
Vu que c'est pour le pénaliser et anticiper sa manœuvre , dans le cas ou il voudrait  joué une action au prochain tour.

bon jeu Okay

Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05

PostPosted: Mon 13 Apr - 20:01 (2015) Reply with quoteBack to top

oups j'ai oublié la deuxième question.
Dans le cas ou il a oublié de donné le stress, qui est précisé "immédiat",il n'est pas légitime de le mettre au tour d’après durant ta manœuvre
Se sera uniquement à ton bon vouloir.
C'est du fairplay en partie amicale.
en tournoie c'est pareil pour tous ce qui est  action, compétence particulière de pilote, relance etc normalement n'est  pas rattrapé non plus  au tour d’après.
 Tu peux être aussi fairplay en le faisant, ou bien  simplement
lui dire qu'il ne l'a pas fait. Tu es seul juge. Mr. Green
A chacun de connaitre ces pilotes, cartes et compétences d'action.
Même si  bien sur on est la pour joué et passé un excellent moment Sa reste un tournoie après tout.
 enfin c'est mon avis.
Bon jeu

As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 13 Apr - 20:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Le stress c'est le joueur A qui le donne à B lorsque celui-ci déclare le vaisseau comme attaquant le vaisseau de B.
Sinon, non, au tour suivant, c'est trop tard. Après on peut toujours s'arranger, mais si B n'est pas d'accord, A ne peut en rien le forcer Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Tycho Celchu
Pilote de l'Academie

Joueur de: Kobol

PostPosted: Mon 13 Apr - 22:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok bien noté !
Je me suis retrouvé dans un cas où mon adversaire me l'a pour ainsi dire imposé au tour d'après, et n'ayant effectivement aucune envie de me prendre la tête, j'ai laissé faire sous la pression du temps.
C'était le dernier tour, et ça a du coup fait basculer l'issue de la partie. Pas bien grave en soi, mais un peu dommage sur la manière.

Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 14 Apr - 14:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Officiellement:
Quote:
Missed Opportunities
Players are expected to play optimally, remembering to perform actions
and use card effects when indicated. If a player forgets to use an effect
during the timing specified by that effect, he cannot retroactively use it
without the consent of his opponent. Players are expected to act with respect
and not intentionally distract or rush an opponent with the intent of forcing a
missed opportunity.

Visit poster’s website
Falconarusa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Tue 14 Apr - 18:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Le gros principe des jeux en tournois que se soit x-wing ou même d' autre jeu (jeux de cartes par exemple) est que tu ne dois pas être censé savoir jouer le jeux de l'autre. Je veux dire par ceci est que ce n'est pas à toi à indiqué les effets de la compo de l'adversaire surtout si c'est négatif. Je parle bien ici des effets de sa squad et pas des règles en général (exemple : dé supplémentaire de porté). Je l'ai toujours dis et je penses qu'après plusieurs tournois gagnés et place d'honneur j'ai une certaine légitimité, connaître toutes les règles, carte, faq, etc... te fait gagner à elle seule 50 % des parties. Bien sûre la bonne ambiance des tournois x-wing en général fait qu'il m'arrive souvent de rappeler des oublies à mon adversaire, tout dépend du contexte.

4x A-Wing  5x X-Wing  4x B-Wing Dague  3x Y-Wing  3x E-Wing  2x Z-95  2x HWK  2x Faucon  1x YT-2400  1x GR-75   1x Tantive IV    6x  6x Tie Saber Scadron  1x  3x Tie Bomber  3x Tie Defender  3x Tie Fantom  2x  2x Firespray  1x VT-49 4x  3x     3x   3x 2x
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Tue 14 Apr - 18:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Falconarusa wrote:
tout dépend du contexte.

Je pense que c'est la phrase clé ! personnellement je laisse passer beaucoup de choses aux adversaires sympa, mais emmerde moi et tu verra que je connais les règles a fond !

Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 14 Apr - 18:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Idem que Darkmaugan...

X-Wing est un jeu dans lequel on est sencé s'amuser avant tout.... perdre ou gagner est forcément une des deux issues, il faut l'accepter Very Happy

Néanmoins ça m'est déja arrivé d'arrêter une partie à partir du moment où j'estime que mon adversaire n'est vraiment pas là pour s'amuser mais bien pour chicaner sur tout et rien, jouer le temps, voir de m'imposer des règles farfelues tirées de je ne sais où....  d'où l'importance de connaître les cartes, les pouvoirs et les règles (et je suis loin de tout connaître pour ma part)

On en revient donc simplement au fair-play... le gars est chiant, je le serai aussi.... le gars est cool et bien je serai cool également.... Adapte-toi au comportement de ton adversaire, voilà ce que je te dirais...  et bien souvent lorsque tu ignores une règle ou autre, l'adversaire interrompt le match pour te prouver ses dires en te montrant l'une ou l'autre carte ou point de règles.... ce qui démontre en général qu'il est de bonne foi...voilà pourquoi on en apprend souvent bcp en tournoi Very Happy

Mais il faut bien préciser qu'en général la communauté est fair-play.... il y a très peu de joueurs contre qui je n'ai pas pris de plaisir de jouer.... mais ce n'est pas impossible de tomber sur un chiant de temps en temps....

En tournoi tu laisses régler ça par un arbitre si tu as un doute sur ce que l'on veut t'imposer et qui te semble bizarre (surtout à partir du moment où ton adversaire ne prend pas la peine de justifier ce qu'il veut t'imposer), et en partie privée libre à toi d'agir comme tu le sens Mr. Green .... mais pour rejoindre les autres, si mon adversaire est sympathique je ne suis pas le dernier à lui rappeler un oubli de sa part.... et en tournoi face à un joueur sympathique ça arrive souvent (et surtout face à un débutant) Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Following members like this message:
Drakenstein (18/04/15)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation