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 [Creation] Cartes du Wild Karrde
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Nydo_Horth
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PostPosted: Thu 23 Apr - 09:06 (2015) Reply with quoteBack to top

EDIT 19/05/15 : WIP









Hola,






Ayant fabriqué un wild karrde a l'échelle pour x wing et ayant la peinture un peu avancée je commence a me prencher sur la question des cartes. 


N'étant pas familier avec le mode épique, ou sont joués les vaisseaux immenses, je n'ai pas d'idée très défini sur le rôle qu'y joue ces vaisseaux et surtout ce qui est  plus ou moins permis en terme de puissance.


De ce que j'en ai compris déjà, ils n'ont pas de pilote, juste des membres d'équipage.


Quelqu'un ayant une connaissance de l'épique pourrait peut être m'aider en m'aiguillant dans la bonne direction au vu des nécessités du mode épique.










Pour le Wild Karrde: 


Description :


  Le navire du célèbre contrebandier Talon Karrde ne paye pas de mine mais contrairement à beaucoup d'autres Action VI, sa coque n'abrite que des systèmes très performants. Bien que la capacité de charge du Wild Karrde ait dû être amputée et réduite à 50.000 tonnes pour laisser la place aux pièces et équipements nécessaires, le prix en vaut plus que la chandelle. 


  Outre des hyperpropulseurs à la limite des performances de classe militaire, le Wild Karrde possède une maniabilité et une vitesse subluminiques près de trois fois plus élevées que le modèle Action VI de série. Trois tourelles turbolaser dissimulées dans le blindage lui permettent d'assurer sa défense et les quartiers accueillant Karrde et ses vingt-huit membres d'équipage sont plutôt confortables. 
   
  Enfin, le contrebandier a dépensé une fortune pour équiper son navire d'un Masque Sensoriel expérimental qui lui permet de réduire considérablement la signature énergétique de son appareil. Bien que le Masque Sensoriel ne soit pas un système furtif comme les Manteaux-Boucliers, il permet cependant d'éviter que le Wild Karrde trahisse sa véritable nature lors d'un balayage sensoriel de routine où il peut apparaître comme un simple vraquier parmi d'autres. Tous systèmes en veille et dissimulé derrière un astéroïde par exemple, le vaisseau de Talon Karrde est de même sensiblement plus difficile à repérer grâce à ce dispositif. 


Equipage : J'ai pensé a deux trois personnages, vu qu'au fil de l'ue y a eu du passage.


- Talon Karrde
- Mara Jade
- Lando Calrissian
- Shada D'ukal
- Booster Terrik
- Zakarisz Ghent (pro du piratage)
- Quelev Tapper
G2 repair droid 
- Les deux Vornskr apprivoisés par karrde? 
- Des ysalamir? (coupent la force)


Hésitez pas si vous avez d'autre proposition, je ferais les cartes qui vont bien quand j'aurais matière a.




Niveau solidité (coque bouclier) je suis pas bien sur de ce qui est permit niveau vaisseau immense.

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PostPosted: Thu 23 Apr - 10:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Déjà Mara et Lando existent tous deux donc pourquoi pas permettre les Team ET Crew?

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Nydo_Horth
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PostPosted: Thu 23 Apr - 10:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Désolé mais autant je connais le second, autant quel est le premier? ^^
( après il existe des cartes pilotes et equipage du même persos, donc a la limite faire une version dédiée aux huges me gêne pas)

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PostPosted: Thu 23 Apr - 10:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Le premier est réservé aux vaisseaux épiques c'est des équipages (team). Tu as aussi les cargo Cargo qui représentent tout ce que peut embarquer un vaisseau et les Hardpoint qui sont les armes secondaires des épiques (batteries de lasers etc). Les vaisseaux épiques sont gérés par un système d'énergie. Après j'ai jamais joué en épique encore et je ne possède aucun des vaisseaux...

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Nydo_Horth
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PostPosted: Thu 23 Apr - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Arf ok merci ^^
Je dois bientot recevoir un transporteur avec les règles au pire, ca pourra nous aiguiller.

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PostPosted: Sun 3 May - 03:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Voila ou j'en suis pour le moment de ma réfection sur les cartes du wild karrde.


Code:


3 turbo lasers simple (comme tantive) : a l'avant, deux de chaque côté
2 disque, un action VI et un WK

Actions (je n'ai pas encore choisis... mais j'en ai rajouté une : l'acceleration) :

- brouillage 

( les vaisseaux dont la barre d'action affiche l'icone _/\/\_ peuvent effectuer l'action brouillage.
Pour cela choisissez un vaisseau ennemi située a portée 1-2 et assignez lui des marqueurs de stress
jusqu'a ce qu'il en ait deux.

- Acquisition de cible 

La barre d’action de certains vaisseaux affi che l’icône d’action , qui leur
permet d’effectuer l’action ACQUISITION DE CIBLE, comme décrite à la page 8
du livret de règles de la boîte de base.
Quand un vaisseau immense verrouille une cible, le marqueur d’acquisition de
cible bleu est posé près du vaisseau. Il n’est assigné à aucune section précise,
et peut donc être utilisé par l’une ou l’autre.

- Coordination

Les vaisseaux dont la barre d’action affi che l’icône d’action peuvent effectuer
l’action COORDINATION. Pour cela, choisissez un autre vaisseau allié situé
à portée 1-2. Le vaisseau choisi peut aussitôt effectuer une action gratuite.

- Récupération 

Les vaisseaux dont la barre d’action affi che l’icône d’action peuvent
effectuer l’action RÉCUPÉRATION. Pour cela, retirez tous les marqueurs
d’énergie de la carte de vaisseau correspondante. Pour chaque marqueur
d’énergie retiré, l’appareil récupère un bouclier. S’il s’agit d’un vaisseau ayant
plusieurs cartes de vaisseau, pour chaque marqueur d’énergie retiré, l’appareil
récupère un bouclier sur l’une ou l’autre de ses sections. Cette action ne permet
cependant pas de dépasser la valeur de boucliers d’une carte de vaisseau

- Renforcement 

Les vaisseaux dont la barre d’action affi che l’icône d’action
peuvent effectuer l’action RENFORCEMENT. Pour cela,
posez un marqueur de renforcement près de la proue ou de la
poupe de l’appareil.
Quand un vaisseau doté d’un marqueur de renforcement défend, ce marqueur
ajoute un résultat à son jet de défense, mais seulement s’il a été assigné à
la section du vaisseau visée.
Cet effet ne défausse pas le marqueur de renforcement, qui peut donc servir
contre plusieurs attaques au cours d’un même tour.
Durant la phase de dénouement, retirez tous les marqueurs de renforcement
en même temps que les marqueurs de concentration et d’évasion.


- Acceleration (ajout)

Les vaisseaux dont la barre d'action affiche l'icone peuvent effectuer l'action acceleration.
Juste avant de dévoiler votre cadran, vous pouvez dépenser 1 d'energie pour executer n'importe quelle 
manoeuvre même si celle ci vous fait chevaucher un autre vaisseau.De plus au lieu d'encaisser l'energie inscris sur 
le cadran, le joueur doit en défausser un nombre équivalent.

Cartes :

- Talon Karrde 



- Mara Jade




- Lando Calrissian

Coup de bluff : Au début de la phase d'activation vous pouvez défeusser cette carte pour traiter la valeur de pilotage de chaque vaisseau ennemi a portée 2-3 comme étant égale a 0 et ce jusqu'a la fin de la phase de combat.

- Shada D'ukal

Pay Back : Quand vous recevez deux dégat ou plus en un tir, lancez un dé d'attaque : sur un résultat dégat l'attaquant encaisse un dégat.


- Zakarisz Ghent (pro du piratage)

(Action) Electronic Trap : Pourle prix de 6 energie, vous pouvez déclencher une bombe ionique qui impactera tout les vaisseaux a portée 1 (deux marqueurs ioniques) et infligera 1 dégat.


- Quelev Tapper

(Action) Marché noir : Echangez un bouclier contre un energie.


- G2 repair droid 



- Les deux Vornskr apprivoisés par karrde? 


- Des ysalamir? (coupent la force)


Stats du vaisseaux :

PROUE :                                POUPE :
Attaque : 3  (portée 2-3)              Energie : 7

Esquive : 0                            Esquive : 0                            

Boucliers : 5                          Boucliers : 3

Coque : 7                              Coque : 7

Cadran de manoeuvre : work in progess, j'ai aucune idée de ce a quoi ressemble ceux des vaisseaux épiques ... Connaître le raider / corvette pourrait aider.

Icones :

Proue =   :Aml5:  :Aml5:  :Aml5:  :Aml10:  :Aml10:  :Aml6:  :Aml12:

Poupe =  :Aml6:  :Aml6:  :Aml10:  :Aml12:  :Aml4:  :Aml4:

Cout : 45 proue / 45 poupe






Voila dites moi si y a des choses qui vous choquent, hésitez pas a me faire de proposition d'équilibrage, de carte etc

Le but étant d'avoir quelque chose d'équilibré a la fin.

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Nydo_Horth
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PostPosted: Fri 15 May - 13:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Personne? ^^

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PostPosted: Tue 19 May - 01:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon ben vu le manque de réponse, j'ai commencé a designer mes cartes, j'ai le vaisseau proue + poupe / Cartes dégats / Equipage (6 persos).

Je posterai ça demain.

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PostPosted: Tue 19 May - 01:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Voici quelques cartes que j'ai faites, je pense avoir pas mal gardé l'esprit design edge en low quality. Quand j'aurais décidé d'une version finale je les partagerai en HD.


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PostPosted: Tue 19 May - 09:15 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est vraiment pas mal du tout ! 

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PostPosted: Thu 21 May - 01:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Quasiment finit toute la partie carte/gameplay. Illustration du vaisseau détruit pour les faces arrieres de la carte de pilote réalisées, manque plus que le texte des cartes dégats (je pense prendre celui de la corvette corelienne)
et ce sera prêt a imprimer =)
Côté "figurine", plus qu'a faire les attaches pour le socle a coup de pâte fimo (xerces si tu m'entends ^^).

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PostPosted: Thu 21 May - 20:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Big up a toi NYDO nice job ;D

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PostPosted: Fri 22 May - 18:50 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est génial! Ça rend bien en plus  Okay
Du coup tu pourrais nous dire comment tu as fais stp?  Mr. Green

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PostPosted: Fri 22 May - 21:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Très joli, bravo ! Okay J'envie tes talents.
Nydo_Horth
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PostPosted: Fri 22 May - 23:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Odandurr : Pour? 

Merci Wink
J'ai aussi les cartes version détruites pour le wild karrde, je mettrais a jour quand je les aurais imprimées.
J'ai récupéré la fimo pour faire les encoches pour le socle, me reste donc plus qu'a faire le cadran, le carton sur la base avec les arcs de tirs et imprimer le tout. Ensuite on pourra aller faire un tour d'essaie sur la piste lors d'une partie épique histoire de voir les rééquilibrages nécessaires ^^

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PostPosted: Tue 26 May - 17:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour réaliser tes cartes d'améliorations, et les illustrations qui vont avec. Je suis en train de finaliser en ce moment mes cartes pour mon Venator, cependant je n'arrive pas à avoir le même rendu que toi, et je ne sais pas comment faire pour les petites cartes d'améliorations, d'où ma question  Mr. Green
La fimo pour le socle c'est à dire?

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PostPosted: Tue 26 May - 18:58 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est plus pour la fixation du vaisseau au socle que pour le socle, en gros le vaisseau doit pouvoir se fixer sur la tige 'officielle' et du coup je l'ai moulée dans de la fimo ensuite fixée sur le dessous du vaisseau.Pour les illus leur rendu étant particulier j'ai procédé de deux manière :
pour certaines je suis parti tout simplement d'illus de ffg (JDR JCE Etc) que j'ai ensuite retouchée ou non selon mon souhait.
pour d'autre j'ai travaillé une base sous toshop et tablette pour rentrer dans les clous

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PostPosted: Wed 27 May - 21:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci! Tu viens de m'aider pour finaliser mon Venator car la fixation en carte plastique que j'avais réalisé n'était pas assez bien, le vaisseau basculait, alors qu'avec de la fimo ça devrait tenir sans problème.
D'accord mais tu as le jeux de carte SW j'imagine, car sur internet ça doit être galère à trouver non?
Tu aurais des photos de ton Wild Karrde avec les fixations et tout? Mr. Green

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PostPosted: Wed 27 May - 22:03 (2015) Reply with quoteBack to top

J'essaie de poster ça sous deux semaines, avec les cartes imprimées, le cadran etc.

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PostPosted: Fri 19 Jun - 22:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors alors? Cela fait plus de deux semaines  Mr. Green

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