Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Conseil pour agrandissement collection.
Post new topicReply to topic
konix
Pilote de l'Academie

Joueur de: Haute-Marne

PostPosted: Sat 25 Apr - 16:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Je pense dans les prochains jours ajouter deux vaisseaux à ma collection, un dans chaque camp.
Mes hésitations:

A-wing ou E-wing et Phantom ou Defender.

Le A me tentait pour "repousser les limites" mais depuis les As impériaux c'est "uniquement pour en avoir un".

Le E m'apporte "manœuvre improbable" mais si je craque sur le Defender j'aurais cette carte.

Le Phantom surtout pour le fun du game play cloak/decloak
.
Le defender... bah surtout pour le look ^^

Vos avis?!
Surtout sur les armes que je n'ai pas encore et que m'apporteraient ces extensions genre "Munitions failsafe", "Missiles à impulsions ioniques", "Torpilles fléchettes"... et autres "prédateur" du defender

Merci d'avance.

Publicité

PostPosted: Sat 25 Apr - 16:00 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 25 Apr - 17:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Je vais faire court : lis mon blog Mr. Green http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/
Tu as une rubrique sur les conseils d'achat (mais que pour l'Empire), et les explications des cartes, leurs combinaisons, etc... Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sat 25 Apr - 20:02 (2015) Reply with quoteBack to top

je ne parlerais pas pour les cartes, mais pour les vaisseaux, car les cartes peuvent être jouées en proxy pour t'entraîner :

- A-Wing : Un vaisseau du même genre que les tie interceptor au niveau maniabilité. Il est un peu plus résistant 2 hull + 2 shield contre 3 hull pour le tie fighter/interceptor. Il fait moins mal en attaque qu'un interceptor (3 pour ce dernier, 2 pour le A-Wing), mais ils ont une barre d'action très similaire (le A à un ciblage, et l'interceptor un tonneau), et si on prends le cout d'escadron, le A-Wing est à 17 pour le modèle de base, et l'interceptor à 18, en sachant que tu peux diminuer de 2 le cout en point d'escadron du A-Wing avec la carte Radoub à Chardaan si tu n'utilise pas les missiles. Je trouve que le A-Wing est un très bon vaisseau, mais je l'ai toujours utilisé qu'en soutien (peut être ai-je tord), car il tape pas assez fort, mais il est super maniable, et je trouve Tycho Celchu et Jake Farrel très bons comme uniques. Personnellement, celui que j'ai le plus joué, c'est pilote sur prototype avec radoub à chardaan, mais comme je l'ai dit, je pense l'avoir un peu sous-estimé.

- E-Wing : je l'ai peu utilisé, car il coute cher à jouer, mais il a le même cadran qu'un A-wing il me semble, tout en ayant des stats meilleurs qu'un X-Wing en ce qui concerne l'agilité, le bouclier et la barre d'action (il gagne un tonneau et une esquive). Il a juste une valeur de coque de 2, alors que le X-wing était à 3. Mais ce que j'aime chez ce vaisseau, c'est le fait qu'il ait l'amélioration système.
Je trouve les deux pilotes nommés excellent. Etahn A'Baht est un très bon soutien en attaque. Mais mon préféré (notamment pour avoir lu ses aventures dans "moi, jedi"), c'est Corran Horn. Sa capacité lui permet de faire deux attaques durant un tour, en contrepartie de quoi on ne pourra pas attaquer au tour suivant.
Le E-Wing de base que j'utilise : Corran Horn + R2-D2 + correcteur de précision
L'avantage d'avoir plus de bouclier, c'est que R2-D2 permet de rattraper les dégats éventuels. Il est possible de le booster en mettant des moteurs améliorés, un système d'occultation, etc... Par contre, il devient vite un sac à point, il faut faire attention en format 100 points.

- le Phantom : rien à dire à part qu'il est surement l'un des meilleurs vaisseaux (ou au moins l'un des plus joués) impériaux. Je dirais qu'il est assez chaud à utiliser, car la moindre erreur, et il est kaput. Il est à ma connaissance le vaisseau standard qui a la plus forte valeur d'attaque primaire (je crois que seul le CR-90 fait aussi bien, mais avec un malus, car il n'attaque qu'à 3-5, donc le défenseur à 1 dé de défense en plus). Et il a une défense de base de 2, pour 2 boucliers et 2 coques, mais peut monter à 4 dés de défense s'il est occulté. J'adore utiliser Whisper, et je commence à envisager Echo. Je viens d'ailleurs d'acheter mon deuxième vaisseau. Pour le Phantom, il semble plus que nécessaire d'utiliser la carte Instinct de vétéran, car il faut tenter de tirer en premier. Par contre, je trouve que le pilote de l'escadron ombre, et de l'escadron sigma, sont trop risqué à utiliser (leur VP fait qu'ils risquent de se faire tirer dessus en priorité, et ils pourront donc pas bénéficier de l'occultation de façon optimale)

- Tie Defender : Je l'adore ce vaisseau. Je me suis craqué, car j'en ai acheté 2, mais en même temps, en format Epic, il est génial. Après en format standard, il coute cher. Il a de bonnes stats, il est le seul vaisseau à avoir un k-turn blanc (et ça c'est classe), mais purée, si en plus tu dois l'équiper, ça revient cher. Le plus petit coute 30 point, et pour ce prix là tu as un vaisseau à VP 1. Autant te dire que pour le même prix, tu as un Phantom à VP6 : "Echo".

Pour ton choix, si tu veux du jeu "fun" et pas trop prise de tête, je te conseillerais le E-Wing et le defender. Si tu veux jouer en tournoi, peut être le A-Wing (quoi que le B-Wing que tu n'as pas mis, est pour moi un super vaisseau, pourquoi pas un as-rebelle quand tu pourras l'acheter), et le phantom est une valeur plus que sur, même après la maj de la FAQ qui le "limite" un peu (il est obligé de se décloacké au début de la phase de déploiement à présent)

désolé pour le pavé, je joue pas beaucoup, mais j'adore ce jeu, et si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre avec les maigres connaissances que j'ai acquise sur ce forum^^

nimajnebho
Pilote Aguerri

Joueur de: Isère
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Avant tout, pour les achats, je te conseille de choisir les vaisseaux que tu aimes le plus avant toute autre considération ! Ça c'est pour le personnel.

Pour le jeu, dans le cas que tu présentes, sans hésitation : A-wing et Fantôme.

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 26 Apr - 13:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Je vais sembler tout à fait péremptoire et agressif mais je trouve la compo Whisper + Instinct de Vétéran + Système d'occultation avancée totalement stupide.

Certes c'est très efficace et donc on en voit partout… mais en permettant une telle combinaison FFG a tué tout l'intérêt du Phantom qui aurait fait de son utilisation un vrai challenge. Actuellement on voit des Whispers partout qui cogne tout le temps et qui sont tout le temps après occulté (et avec une concentration en plus).

Résultat : il faut se ruer à tout prix sur Whisper pour l'éliminer au plus vite car il tirera très fort tous les tours… Super d'un point de vue tactique.

Voilà mon sentiment qui n'est absolument pas une attaque contre ceux qui jouent une telle compo (on aurait tort de s'en priver surtout en tournoi).

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Following members like this message:
TicToc (26/04/15)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 26 Apr - 14:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Je trouve que c'est pas si simple, car utiliser un fantôme de façon optimale reste compliquée. D'ailleurs je crois pas que le champion du monde utilise un tie fantôme. De tête celui de 2014 utilisait un fat han. Le yt1300 ou yt2400 restent dans un sens beaucoup plus cheaté que le fantôme. Et pourtant je suis un fan du yt2400. Pour revenir sur le fantôme, les pilotes non nommés sont justement pas top, car ils sont beaucoup plus faciles à détruire si non occultés. Et les intérêts du fantôme sont : sa haute valeur d'attaque, sa haute agilité quand il est occulté et l'action de mouvement à la desoccultation. Le fait de mettre à vp 9 ou 8 c'est justement pour limiter les fat han.

As de la Chasse

PostPosted: Sun 26 Apr - 15:28 (2015) Reply with quoteBack to top

En finale, c'était un Fat Han + 3 Z95 contre un Whisper et une nuée de tie, donc le Phantom n'était pas absent.

Ce n'est pas parce que le Fat Han et dans une moindre mesure le Fat Dash sont cheatés que le Phantom ne l'est pas pour autant. Plus exactement Whisper + VI + Système d'occultation est cheatée, moins Echo et pas du tout les non-nommés. D'ailleurs dans 80 % des cas, un Phantom joué est la dans la configuration décrite plus haut.

Comme tu le fais remarquer, c'est pas évident et pas toujours productif de jouer un Phantom à basse valeur de pilotage, donc on préfère jouer un Whisper toujours occulté.

Ben c'est typique, pour les concepteurs du jeu, d'une erreur quand on en arrive là… un mauvais équilibre quoi. Peut-être est que c'est le mécanisme classique d'occultation (pas celui avec SOA) qui était d'emblée mal fichu, je ne sais pas…  Sad

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 26 Apr - 16:43 (2015) Reply with quoteBack to top

là on est d'accord, je pense qu'il y a totalement un problème d'équilibre, et jouant à un autre jeu FFG (le trône de fer JCE), on a aussi le même problème. Par contre dans ce dernier, FFG a finalement trouvé une façon qui va rétablir l'équilibre à 100% : ils sortent une nouvelle version du jeu, et tout ce qu'on a acheté jusqu'à présent est bon pour la poubelle. Imagine s'ils faisaient ça à X-Wing... (certains on eu peur quand ils ont sortis Armada, que ce soit une sorte de V2 pour X-wing).

Le pire, c'est que je joue plus les interceptor que le fantôme, mais je joue plus pour le fun que pour la compétition. Sinon, pour contrer le fantôme, il existe des solutions simples : lui donner du stress, et le ioniser (même si c'est moins fonctionnel qu'avant). Et perso, j'ai moins de mal à jouer contre un fantôme, que contre les vaisseaux à tourelles, mais l'avantage, c'est que mes adversaires sont aussi débutant que moi pour l'instant, donc le fantôme, ils le maîtrisent pas à fond Very Happy

Mais en gros, pour simplifier ce qu'on disait à l'auteur de ce sujet, la tendance globale concernant sa demande :
pour le fun : E-Wing et Defender
pour la compet : A-Wing et Fantome

Et au final, surtout ceux qui lui plaise le plus seront les bons choix.

Avangion (26/04/15)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 26 Apr - 17:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi aussi je joue au Trône de fer JCE et j'ai vu qu'un nouvelle édition sortait. Peut-être pour rééquilibrer mais surtout (j'ai cru comprendre) pour surfer sur la vague de la série et des nouveaux intéressés en simplifiant le système (il est vrai pas évident pour un vrai débutant).

Falconarusa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Sun 26 Apr - 17:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Ioniser bof,  si on du mal à toucher un phantom occulté ça va pas comme par magie devenir plus facile avec le ion. A part avec Blunt qui utile que pour ça mais servira à rien contre les autre compo je vois pas comment. Ensuite donner un stress non également. Les seules façon dans le jeu de pouvoir donner un stress demande d'agir avec le tir avant le Tie (kobbie,  R3 A2, tacticien, etc) et avec 9 c'est hard quand même. Je veux pas dire que c'est impossible et on peut si ça t'amuse créer une compo 100% contre un phantom mais sera totalement nul contre tout le reste. Peut-être parce-que je suis un gros joueur de tournoi je penses surtout à ça. Le phantom est le meilleur ship empire point barre et si c'était si facile de le faire tomber il y aurait pas 1000 posté sur les forums pour winner dessus. C'à reste un ship à 4 pv ok et pas indestructible mais de là à dire que c'est simple de le descendre non! De plus la FAQ à pour ma part donner un boost au phantom (plus la possibilité de le bump) et Écho revient en fore à cause de çà.

4x A-Wing  5x X-Wing  4x B-Wing Dague  3x Y-Wing  3x E-Wing  2x Z-95  2x HWK  2x Faucon  1x YT-2400  1x GR-75   1x Tantive IV    6x  6x Tie Saber Scadron  1x  3x Tie Bomber  3x Tie Defender  3x Tie Fantom  2x  2x Firespray  1x VT-49 4x  3x     3x   3x 2x
konix
Pilote de l'Academie

Joueur de: Haute-Marne

PostPosted: Sun 26 Apr - 21:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci à tous pour vos réponses, aussi conséquentes que détaillées, ça apporte de l'eau à mon moulin c'est sur mais le choix n'en ai pas plus facile pour autant!^^
Je vais me décider tranquillement et de toute manière ils finiront surement tous les 4 chez moi un jour ou l'autre Wink

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 26 Apr - 22:31 (2015) Reply with quoteBack to top

falconarusa : oui mais j'ai encore jamais fait de tournoi, donc j'avoue que je suis pas super bien placé pour juger ce vaisseau, je suis conscient qu'il est le plus fort du coté impérial, et j'ai pas dit qu'il était simple à tuer, en tout cas, du coté rebelle:D Pour le stress, c'est plus simple coté impérial que rebelle à ce que je sache, car entre les mara jade, et prisonnier rebelle, il y a de quoi filer des stress, sans même toucher l'adversaire. Et je parle pas de dark vador qui permet à coup sur de lui filer un dégât. Il est en gros plus facile de tuer le fantome du coté impérial que rebelle, l'ironie Mr. Green Et pour la maj de la FAQ, je suis d'accord avec toi, car comme j'avais dit dans le topic consacré, je suis pas sur qu'il soit si nerfé que ça, à mon avis, c'est juste différent à utiliser qu'avant.

konix : tu as raison, de toute façon ils sont tous magnifiques, et un conseil si ce n'est déjà fait, tente des parties épiques ou des scénarios, ça permet de jouer un max de vaisseaux que tu ne jouerais pas en parties classiques.

As de la Chasse

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Falconarusa wrote:
Ioniser bof,  si on du mal à toucher un phantom occulté ça va pas comme par magie devenir plus facile avec le ion. A part avec Blunt qui utile que pour ça mais servira à rien contre les autre compo je vois pas comment. Ensuite donner un stress non également. Les seules façon dans le jeu de pouvoir donner un stress demande d'agir avec le tir avant le Tie (kobbie,  R3 A2, tacticien, etc) et avec 9 c'est hard quand même. Je veux pas dire que c'est impossible et on peut si ça t'amuse créer une compo 100% contre un phantom mais sera totalement nul contre tout le reste. Peut-être parce-que je suis un gros joueur de tournoi je penses surtout à ça. Le phantom est le meilleur ship empire point barre et si c'était si facile de le faire tomber il y aurait pas 1000 posté sur les forums pour winner dessus. C'à reste un ship à 4 pv ok et pas indestructible mais de là à dire que c'est simple de le descendre non! De plus la FAQ à pour ma part donner un boost au phantom (plus la possibilité de le bump) et Écho revient en fore à cause de çà.

La FAQ a légèrement baissé l'intérêt de Whisper par rapport aux autres Phantoms à plus basse VP surtout.

Je suis d'accord pour dire que c'est le(un) meilleur chasseur impérial. Il faut dire que ce n'est pas le Défenseur (trop cher), l'Interceptor (trop cassant jusqu'aux Autothrusters) ou les Tie advanced (pas un bon rapport qualité jusqu'à l'arrivée du Raider) qui pouvaient lui faire de l'ombre.

Alors que du côté de la Rébellion, les B Wing, les A Wing (radoubés) et les Y Wing dans leur configuration actuelle, tiennent tout à fait la route.

Last edited by Avangion on Tue 28 Apr - 14:53 (2015); edited 1 time in total
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Falconarusa wrote:

La FAQ a légèrement baissé l'intérêt de Whisper par rapport aux autres Phantoms à plus basse VP surtout.
Je suis d'accord pour dire que c'est le(un) meilleur chasseur impérial. Il faut dire que ce n'est pas le Défenseur (trop cher), l'Interceptor (trop cassant jusqu'au Autothrusters) ou les Tie advanced (pas un bon rapport qualité jusqu'à l'arrivée du Raider) qui pouvaient lui faire de l'ombre.
Alors que du côté de la Rébellion, les B Wing, les A Wing (radoubés) et les Y Wing dans leur configuration actuelle, tiennent tout à fait la route.
Et pas les X-Wing qui donnent leur nom au jeu Mad

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:53 (2015) Reply with quoteBack to top

À ça le sort des X Wing n'a pas changé… et ce n'est pas la Vague 7 qui fera une révolution… 

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation