Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 3 Listes XX en lice
Post new topicReply to topic
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 84 Orange
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Chers pilotes, 

Mon coeur balance sur ces deux listes :

LISTE 1 :

-Wedge + predateur
-Biggs
-Y gold squadron + ion turret + R7T1
-A wing + Raboub

On protège la team, A et Y en pointe, le A pour harceler, le Y pour ioniser

LISTE 2 : 

-Wedge + predateur
-Biggs

-Jan Ors + ion turret
-Z95

Liste boucherie-charcuterie puisque si je file 1  rouge vierge  à Wedge, avec predateur il peut se retrouver à  rouge vierge rouge vierge rouge vierge rouge vierge rouge vierge !!!

Toujours la ionisation sur Jars, bon passons à la liste 3, ma liste actuelle :

-Wedge
-Biggs
-Y gold squadron + ion turret
-B blue squadron

Liste offrant la solidité du B et l'ionisation du Y. Elle tourne pas mal mais je voudrais juste savoir si une de celle précédemment cité vous semble meilleure!

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:57 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Wed 29 Apr - 10:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Ta liste deux me plaît bien ... mais tu as vachement intérêt à ne pas éloigner Biggs de Wedge et de Jan Ors Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
bealhip
Pilote de l'Academie

Joueur de: Suisse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 29 Apr - 10:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello
Wedge + manœuvre improbable
Jan + tourelle canon ion
Arvel + radoub + pilote essai A wing + intimidation
Z 95 bandit + missile ion
Pour jouer offensif à visée anti gros socle, risque mais fun, teste sur vassal, oneshot de Wedge sur Carno Jax et Turr.Pas pu finir la partie faute de temps il me restait  Wedge intact Jan a 1 point de coque et lui Soonfir a 1 point de coque !
Visit poster’s website
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS

PostPosted: Wed 29 Apr - 11:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Attention, de la manière dont tu le formules, j'ai l'impression que tu fais erreur sur Prédateur. Ça te permet de relancer un dé d'attaque (voire 2), mais pas d'en lancer un supplémentaire. Donc tu auras 5 dés sur Wedge uniquement à portée 1 et avec l'aide de Jan (ce qui est déjà terrible ^^).

Dans les trois je préfère la troisième, où les vaisseaux sont moins dépendant les uns des autres... Le canon ionique sur le Bwing ne te tente pas ? C'est plus polyvalent et pas tellement plus cher qu'un Y avec sa tourelle.
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 84 Orange

PostPosted: Wed 29 Apr - 12:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Coyotte wrote:
Attention, de la manière dont tu le formules, j'ai l'impression que tu fais erreur sur Prédateur. Ça te permet de relancer un dé d'attaque (voire 2), mais pas d'en lancer un supplémentaire.

Exact, oui, je me suis trompé, merci de m'avoir corrigé missa précissa!
Coyotte wrote:
Dans les trois je préfère la troisième, où les vaisseaux sont moins dépendant les uns des autres... Le canon ionique sur le Bwing ne te tente pas ? C'est plus polyvalent et pas tellement plus cher qu'un Y avec sa tourelle.

Ben j'y ai pas pensé car je trouvais ça improductif, je m'explique : utiliser une tourelle ion sur un Y c'est optimiser le vaisseau puisque ça lui permet de gagner 1  rouge vierge  en tirant avec le tourelle. 

En revanche le B a 3  rouge vierge  de base et le canon ion lui annule les autres résultats après ionisation (oui je sais, la tourelle à ion fait de même mais c'est quand même mieux d'avoir 3  rouge vierge  au lieu de 2 et ça fiabilise la ionisation) ce qui est dommage car ce vaisseau peut tirer à 3  rouge vierge  et donc faire quelques dégâts.

BON, en imaginant que j'opte pour le canon à ion, quelles modifications recevrait ensuite cette liste?

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS

PostPosted: Wed 29 Apr - 13:18 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est marrant, car j'ai eu la même réflexion mais j'ai terminé par un avis contraire ^^

L'avantage d'avoir un bwing avec un canon à ion, c'est lorsque ça ne t'intéresse pas de ioniser (adversaire à 2PV, pas d'astéroïde proche, tourelle ennemie), tu as 3 dés d'attaque et pas 2, tu peux donc faire plus mal.

Je prends comme hypothèse :

- tu veux jouer Biggs
- tu veux jouer Wedge
- tu veux 4 vaisseaux
- on prend un bwing avec canon ionique

Du coup :

Wedge + prédateur
Biggs
B blue + canon à ion + senseurs avancés
A prototype + radoub

En gros, tu remplace le Ywing par un Awing. Plus mobile, même attaque, meilleure défense, plus d'actions dispos..

(Il y a aussi la solution de mettre le nouveau titre sur l'Ywing, mais je n'ai pas encore testé, je ne me prononce donc pas..)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation