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 Bilan sur les différents vaisseaux Racailles
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Matt
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Thu 30 Apr - 11:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

je viens de commencer x wing et je manque d'expérience en matière de vaisseaux pour me constituer une liste qui tienne la route. Sur les forum d'autres jeux de figs on peut parfois trouver des "tactica" qui passe en revu les différentes unités disponibles en en détaillant les avantages et les défauts et je trouve dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent pour toutes les factions enfin surtout pour la notre en fait. Qui plus est l'empire a déjà un propagandiste chevronné qui a conçu un site sacrément bien fait pour aider les débutants de l'empire a s'y retrouver(escadron-sabre).

Du coup j'aimerais faire appel aux joueurs plus expérimentés de notre faction pour faire quelques remarques constructives sur les vaisseaux Racailles a destination de ceux qui commencent
Si jamais un site ou forum possède déja un tactica racaille dans ce cas considérez ce message sans objet

Merci !!

Liste des vaisseaux




Agressor

Z-95 chasseur de tête

Firespay-31

HWK-290


Intercepteur M3-A

Question sur l'intercepteur : quel intéret ? car il est plus couteux qu'un tie fighter possède sensiblement les mêmes stats et si on l’équipe pour plus d'impact on finit par payer l’équivalent d'un Y wing équipé pour un vaisseau très (trop?) fragile. 

Kihraxz Fighter

Starviper

YV-666

Y-wing
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PostPosted: Thu 30 Apr - 11:51 (2015) Back to top

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Shepard
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PostPosted: Thu 30 Apr - 12:06 (2015) Reply with quoteBack to top

alors de ma maigre expérience scum

tout d'abord

Kavil sur Y wing est un tueur
équiper de tourelle blaster et R4 agromech tu tire a 4D a 360° avec relance du a l'acquisition du R4 trés vite tes adversaire vont le redoutez et ce concentrez sur lui


ensuite

boba est lui aussi assez violent dans sont style mais faut l'envoyez au plus prés de l'ennemi pour qu'il bénéficie des relance tant en attaque que en défense
moi je l'équipe d'un officier en reco et du talent manœuvre improbable

et mon chou chou emon azameen
un vrai cauchemar avec ces mine
équiper du titre andrasta X3 charge sismique et d'un agent de renseignement pour placer les mines la ou sa fait le plus mal et tu peut lui rajoutez un amortisseur inertiel en cas de besoin

après j'ai pas encore jouez les autre mais le M3 certes fragile peut etre sympa avec une serissu bien entourez et équipez mais c'est sur il sont fragile

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8 4 3 Tie Interceptor 1 Tie Saber Scadron 1 Tie Royal Guard 4 Tie Bomber 2 Tie Defender 2 Tie Fantom 1 1 VT-49 2 Firespray 1 :TP: 2 :TFO:
6 X-Wing 3 Y-Wing 3 A-Wing 1 A-Wing 2 1 B-Wing Dague 3 B-Wing 2 E-Wing 2 Z-95 1 HWK 2 Faucon 1 YT-2400 1 K-Wing 1 T-70
X1 Tantive IV X1 GR-75
2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
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Matt (30/04/15)
Foxtrot
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PostPosted: Thu 30 Apr - 13:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut. Si tu débute avec les Scums, jouer avec le contenu de la boîte Ennemis Publics et une extension Slave-1 est un bon début. Tu peux aussi prendre un HWK ou un deuxième Y.

Concernant le M3 il est fragile mais assez agile et peut être bien équipé pour l'attaque. Serissu permet de bonnes tactiques également.

J'ai démarré un blog dédié aux Scums alors n'hésites pas à faire un tour (voir ma signature)!

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Nydo_Horth
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PostPosted: Thu 30 Apr - 13:04 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai commencé avec un ennemi publique + firespray <3 + hawk et je l'ai pas regretté.

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[Originaux]
Scum 1 3 HWKFirespray 2   1 :WK: 1 1 1
Empire 1
Rebelle Y-WingX-Wing 3 YT-2400 1 E-Wing 1 A-Wing 1 Faucon 2 GR-75 1 Z-95 1
[Proxy] 1 Faucon 1 HWKA-Wing 3 B-Wing
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Foxtrot (30/04/15)
Matt
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PostPosted: Thu 30 Apr - 15:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour les retours !!

L'idée de ce post serait de faire une description un peu plus poussée vaisseaux par vaisseaux (peut etre pilote par pilote) avec les avantages et inconvénients de chaque pour faire une sorte de guide  pour débutant.

Dès que j'aurais plus d’expérience je m'y mettrai aussi Wink

Après on peut également imaginer une sorte de guide d'achat pour commencer.

@foxtrot : oui j'ai vu ton site qui commence à prendre forme ! c'est très prometteur :-)
Avangion
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PostPosted: Thu 30 Apr - 17:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Précision : Kavil tir avec un dé de plus hors de son arc de tir et donc pas à 360 °. Ça implique d'ailleurs que le titre BTl A4 n'est pas utile sur lui.

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Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Odanurr
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PostPosted: Thu 30 Apr - 18:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour l'instant, pour ma part, le titre BTL-A4 est inutile, car la plupart du temps les vaisseaux sont plus agiles que les Y-Wing, du coup ils tirent rarement face à leurs ennemis contrairement à une petite tourelle. Maintenant à voir lors d'autres parties (4 seulement pour l'instant).

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Il n'y a pas d'émotion;
Il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance;
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Il n'y a pas de passion;
Il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort;
Il n'y a que la Force.

Code Jedi.
Avangion
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PostPosted: Thu 30 Apr - 21:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Il faut mettre un astromech déglingué pour rendre plus mobile le Y Wing. Mais c'est sûr que je ne mettrai jamais un titre BLT-A4 et une tourelle autoblaster qui ne tire qu'à « 1 »… 

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Shepard
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PostPosted: Thu 30 Apr - 22:17 (2015) Reply with quoteBack to top

et des moteurs améliorer aussi mais sa commence a faire sac a points

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Foxtrot
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PostPosted: Thu 30 Apr - 22:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour la liste d'achats je crois qu'on te l'a donnée. Ennemis Publics + Slave-1 en priorité puis un HWK et un Y pour profiter au max de la boîte. Après y'a le choix mais je pense qu'une deuxième boîte c'est agréable pour attaquer, puis partir sur des vaisseaux plus difficiles à gérer : Starviper, M3, IG...

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Momz
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PostPosted: Fri 1 May - 12:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Le Ma3 je le trouve bien uniquement si on lui met un canon laser, et là encore il reste bien trop cher. J'ai l'impression que c'est comme un tie mais en plus cher avec un côté plus défensif (Cf les capas des nommés), et du coup, comme le tie, le ma3 est plus rentable à poil. Car avec un canon il faut compter au moins +4 points pour un canon à fléchettes voir +6 pts pour un mangler...


J'ai beaucoup d'affection pour le Y wing qui est un de mes vaisseaux préférés. Kavil est un tueur avec au minimum tourelle blaster et agromech R4. Drea est un lanceur de torpille grâce à son double ciblage : je dépense mon aquisition pour tirer ma torpille, je prend un stress pour reprendre une aquisition et du coup j'ai droit à une relance ! C'est fort. Puis l'astromech déglingué permet d'avoir masse de manoeuvre verte pour perdre ce stress et recommencer avec la deuxième torpille du vaisseau !


L'apparence du starviper me laisse trop perplexe pour le jouer. Mais il a l'air fort, très mobile et avec une bonne défense.


Le HWK, les 3 persos scums ont des capas très fortes. Palob reste celui le plus joué. Mais équipé il coûte vite cher. De base il faut lui mettre une tourelle blaster, moldy crow, opportuniste et soit le K4, soit le recon specialist. On monte vite à plus de 30 pts le vaisseau.
Avangion
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PostPosted: Fri 1 May - 13:45 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai joué avant-hier un Starviper tout nu (et pas un titré mais le Vigo du Soleil noir)… c'est un vaisseau très très plaisant à jouer avec une barre d'action idéale et une roue de manœuvre.

Grosso modo il est un peu ce qu'aurait dû être le X Wing : un des meilleurs chasseurs en activité !

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TicToc
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PostPosted: Fri 1 May - 15:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Tiens je suis curieux; pourquoi le Vigo?
Un Homme de main avec Autopropulseurs pour le même cout ça me parait plus intéressant. Neutral
Foxtrot
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PostPosted: Fri 1 May - 16:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Au fait merci à l'auteur de ce sujet qui m'a inspiré mon nouvel article sur ScumTactics

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Matt
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PostPosted: Fri 1 May - 16:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Bien content de t'avoir inspiré ! :-) bon article
Matt
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Fri 1 May - 16:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Le starviper je le trouve assez cher pour ce qu'il est finalement car pour le prix de base du prince 31pts + 4 on a quand même un firespary qui n'a pas l'air d'impacter le jeu de la même manière ^_^
Foxtrot
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PostPosted: Fri 1 May - 17:28 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait ça n'a rien à voir. Le StarViper à moins de Pv mais plus de dés et surtout plus d'actions et la possibilité d'équiper un système.
En plus c'est un petit socle, avec senseurs avancés il devient extrêmement maniable!

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Avangion
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PostPosted: Fri 1 May - 17:46 (2015) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:
Tiens je suis curieux; pourquoi le Vigo?
Un Homme de main avec Autopropulseurs pour le même cout ça me parait plus intéressant. Neutral


Parce que je jouais contre plein de vaisseaux à petite VP (type 1 ou 2) et je voulais me déplacer après eux pour utiliser Accelerate et tonneau pour sortir des arcs de tir.

Et pour ça il fallait que je voie où sont mes adversaires. Ça a très bien marché car je n'ai encaissé qu'un coup…  Very Happy

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TicToc (01/05/15)
Avangion
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PostPosted: Fri 1 May - 21:06 (2015) Reply with quoteBack to top

J'enfoncerai même le clou Tic Toc : les action de tonneau et de Accelerate ne sont intéressantes que sur les vaisseaux ayant une Valeur de pilotage valeur de pilote d'au moins trois-quatre. Car pour les autres vaisseaux à très baisse Valeur de pilotage , sauf peut-être pour esquiver un astéroïde… on préfère la concentration plus polyvalente.

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TicToc
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PostPosted: Fri 1 May - 21:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Ou on s'en sert pour bloquer l'adversaire.
25 points ça fait cher le bloqueur, cela dit.
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