Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Greedo
Post new topicReply to topic
Niner
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 30 Apr - 20:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question à propos de Greedo, sa capacité dit :

La 1ère fois que l'on attaque à chaque tour et la 1ère fois que l'on défend. La 1ère carte de dégat est face visible.

Cela veut dire qu'on attaque la coque avant les boucliers?

Par exemple : sur une 1ère attaque, mon HWK tire à l'ionique sur un B-wing, réussi a lui infliger 1 point de dégât, le B prend une carte de dégat face visible (un critique en somme) et tire un coup au but. Il ne lui reste qu'un point de coque donc. Si à la 2ème attaque, je la réussi également, le B est détruit ou pas?
Publicité

PostPosted: Thu 30 Apr - 20:32 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roy Bean
Pilote Aguerri

Joueur de: Ile de France

PostPosted: Thu 30 Apr - 21:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Non, Greedo change l'ordre dans lequel on retourne les cartes et ne change pas une touche en critique mais retourne la première carte infligée.

Il retourne la première carte de dégâts infligée dans les conditions normales c'est-à-dire s'il n'y a plus de boucliers.

Il est peu joué, mais pas complètement useless et peut apporter un bonus intéressant dans certains cas spécifiques.

Last edited by Roy Bean on Thu 30 Apr - 21:39 (2015); edited 1 time in total
Niner
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 30 Apr - 21:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok merci Wink
Roy Bean
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 30 Apr - 21:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Post édité, je me suis expliqué comme un pied...

Last edited by Roy Bean on Thu 30 Apr - 21:54 (2015); edited 1 time in total
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 30 Apr - 21:44 (2015) Reply with quoteBack to top

D'ailleurs, dans quel contexte le jouez-vous ce Greedo ? Il doit être utile sur un gros vaisseau avec plein de boucliers qui cogne sur plein de petits chasseurs sans boucliers… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Thu 30 Apr - 22:10 (2015); edited 1 time in total
Roy Bean
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 30 Apr - 21:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Il permet sur la carte qu'il retourne d'interdire l'utilisation de "Je les attire" et "Insaisissable".

Il peut également permettre d'infliger un effet critique avec un canon laser lourd, une tourelle ionique ou un autoblaster qui ne le peuvent normalement pas.

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 30 Apr - 22:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Sur un vaisseau avec Détermination ça permet de réduire son contre coup aussi.

Et on risque de le prendre que la 1ère fois que l'on défends dans le tour, pas la 1ère fois qu'on prends une carte. Mine de rien c'est important.
Following members like this message:
Avangion (30/04/15)
Roy Bean
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 30 Apr - 22:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Le must bien sûr c'est sur le mangler qui donne du coup 2 cartes retournées sur 3 dés.

Il est jouable sur Boba Fett, Kath Scarlet, Palob Godalhi et Torkil Mux.

C'est facilement compréhensible sur Boba et Kath. Palob avec son pouvoir augmente ses chances de toucher et de se défendre et Torkil peut permettre d'infliger un critique au vaisseau le plus dangereux de la liste adverse avant qu'il tire vu qu'il le passe à 0 en VP.

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Thu 30 Apr - 22:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Ouais enfin jouer un type qui te file en gros un Critique à chaque tour sur un HWK c'est couillu! ^^

PostPosted: Thu 30 Apr - 22:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Certes, mais il a 2 dés d'esquive et éventuellement détermination et comme l'a dit TicToc c'est uniquement sur la première défense.

Sur Palob, il ne faut pas que l'adversaire se refuse à faire des concentrations et des évasions pour le priver de son bonus. C'est ce que j'ai fait une fois quand je l'ai affronté... Mort de Rire

Avec Torkil, cela peut être super intéressant vu que tous tes vaisseaux tirent avant le plus dangereux de la liste adverse. Et vu que Torkil n'a que 3 en VP quand il tirera il n'y aura peut être plus de boucliers sur la cible... et pourquoi pas à la tourelle ionique. Un petit marqueur ion + un critique...

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 1 May - 13:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement je ne m'amuserai pas à mettre un Greedo sur un vaisseau comme le HWK plutôt fragile et dont les pilotes ont des pouvoirs puissants qu'il faut conserver le plus longtemps possible.

Sans parler du fait que le slot d'équipage est particulièrement important pour le HWK… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Niner
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 1 May - 13:20 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais en tête de le mettre avec Mux en effet. L'ionique qui te fais retourner une carte je trouve ca plutôt sympa. Sinon sur un FS31, mercenaire mandalorien avec CLL et prédateur.
TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Fri 1 May - 13:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Quitte à mettre Greedo sur un HWK, autant le faire sur un Trafiquant d'Epice. Ca coute 22 points avec la Tourelle ionique, et il y aura surement une menace plus importante pour occuper votre adversaire.
Alors que si vous prenez n'importe quel nommé, il risque d'attirer les tirs rapidement.

Et la faible VP vous donne plus de chance de mettre le critique sur un vaisseau sans boucliers.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 1 May - 13:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Bien vu Tic Toc. Greedo serait-il la seule raison de jouer un trafiquant d'épices ?

TicToc
As de la Chasse

PostPosted: Mon 18 May - 17:21 (2015) Reply with quoteBack to top

En tout cas, l'article du jour arrive à la même conclusion concernant Greedo. Mr. Green
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/5/18/no-card-left-behind-pa…

(j’enlèverais les Amortisseurs sur le HWK et je suis pas fan de Guri qui coute très très chère avec la torpille, mais c'est presque un escadron que vous pouvez jouer en l'état en amical).
Niner
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 18 May - 18:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Toujours sympa ces articles. Et a force de trouver une utilité constructive à Greedo, il est de fait qu'il sera au mieux à bord d'un HWK de base voir un mercenaire mandalorien. Le but est, comme dit dans l'article, qu'il ne soit pas la cible prioritaire. Je pensais aussi à équiper le HWK d'une tourelle autoblaster au lieu de l'ionique, plus complexe à utiliser mais le critique passerait automatiquement et le coup du vaisseau s'en porterait d'autant mieux.
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Mon 18 May - 20:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Un HWK avec Autoblaster c'est trop facile à esquiver surtout à VP1 et un Firespray sera forcément ciblé à mon avis.

Pour moi il reste donc le HWK + ion.
Et pourquoi pas bientôt le YV-666, au hasard Bossk qui transforme un Critique en 2 touches puis de nouveau une touche en "Critique" via Greedo?...

PostPosted: Mon 18 May - 21:15 (2015) Reply with quoteBack to top

t'as pas le droit de transformer deux fois un dé, si?

Rebelle Y-WingX-Wing 3 YT-2400 1 E-Wing 1 A-Wing 1 Faucon 2 GR-75 1 Z-95 1
[Proxy] 1 Faucon 1 HWKA-Wing 3 B-Wing
Niner
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 18 May - 21:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Dans le sens où le HWK ne sera pas la cible prioritaire il est toujours possible de l'amener la où ca fait mal. Donc bien piloté, pas si facile à esquiver au final. Je n'ai fait qu'une partie avec ce type de HWK, sans Greedo, et il est resté frais toute la partie. Plusieurs test sont à faire mais je suis persuadé qu'il a sa place Wink

Concernant Bossk, je dirais qu'en l'occurrence on repasse sur une cible prioritaire. Je ne le mettrais pas dans ce vaisseaux, même si ton raisonnement fais rêver Wink
Niner
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 18 May - 21:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Dans le cas de Bossk avec la capacié de Greedo il n'y a qu'une transformation de dés avec la capa de Bossk. Le crit de Greedo est un effet.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation