Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nom de l'association
Post new topicReply to topic
fab7474
Amiral de la Flotte

Joueur de: 78

PostPosted: Tue 9 Apr - 11:33 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui le planning pour le cf est tres serré, mais nous n avons pas vraiment eu le choix, peut etre aurons nous 2 jours l année prochaine
Reste la pause dejeuner
Et oui je n ai pas honte de deleguer, bien au contraire,  Mort de Rire

Et oui rien n empeche de travailler en amont du cf, bien au contraire, ca ne sera que du temps de gagner

PostPosted: Tue 9 Apr - 11:33 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyramla
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 9 Apr - 11:57 (2013) Reply with quoteBack to top

Personnellement je veux bien aider à l'organisation, mais il va falloir m'offrir le trajet jusqu'au CF depuis Nantes Mr. Green

(Et ça me permettra de sortir les figouzes en plus )

As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:25 (2013) Reply with quoteBack to top

Déjà pour le nom de l'association ça fait un bon moment que ça traîne... Depuis que le chef a posé des conditions ça ne se bouscule pas au niveau des propositions...

Actuellement nous avons 2 propositions acceptables, je propose d'archiver ce sujet (qui est un peu pollué^^) et d'en ouvrir un nouveau tout propre.

On garde le nouveau sujet jusqu'à dimanche soir (au cas où de nouvelles idées géniales émergeraient de nos cerveaux malades et enfiévrés Mr. Green ) et on lance les votes lundi pendant tout une semaine.

Si tu es d'accord Dark Fabus je veux bien (et je me ferai un plaisir de) m'en charger. Cool

fab7474
Amiral de la Flotte

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:58 (2013) Reply with quoteBack to top

c'est vrai que ca traine, mais franchement avec aerion on est pas mal occupé, mais on fait notre max
voila je vais attendre que tu ouvres un nouveau post et je cloturerai celui ci
je pense que nous pouvons laisser 15 jours pour les propositions et 15 pour le sondage et vote, sauf si on décide de faire le vote le jour du cf, à voir tout ca

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Tue 9 Apr - 13:06 (2013) Reply with quoteBack to top

Bonjour à vous!

Voila, le sujet a en effet été lancé il y a un moment mais c'est juste pour que les membres puissent commencer à débattre de la chose tranquillement pendant que nous nous occupons du CF!

Perso je n'aurai également pas le temps de m'occuper de cela avent le CF! On avait prévu initialement  comme l'a dit Fab, de faire une réunion lors du CF pour pouvoir en débattre de vive voie! 

Je vais tacher de mettre la liste des propositions à jour! Dès la fin du CF, on organisera cela sur le forum de façon plus claire et plus distincte!

En attendant, la section Evolution de la communauté vous est ouverte, si vous souhaitez débattre d'autre choses à ce sujet, elle est la pour sa!

On lancera surement les votes définitifs dès la fin du CF!
Fanch
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 9 Apr - 13:12 (2013) Reply with quoteBack to top

Si vous voulez, je fais parti d'une association de jeux de société sur Nantes et j'ai les statuts, nous pourrions peut-être nous en inspirer, qu'ne pensez-vous?

Pilote de l'Academie

Joueur de: Maisons-Alfort (94700)

PostPosted: Tue 9 Apr - 16:03 (2013) Reply with quoteBack to top

Fanch : intéressant, balance une URL !

Les statuts d'asso, c'est un sujet pas mal exploré, et la méthode de la copie marche bien. Il faut trouver quelques assos dans des domaines proches ayant un peu de vécu, connues pour avoir une vie associative saine, et récupérer les bonnes idées dans leurs statuts. Après, un peu de travail juridique de mise en cohérence, et ça fait une bonne proposition de base, à croiser avec le vécu de ceux qui ont une expérience de la vie associative (je suis président d'une asso et trésorier d'une autre, par exemple).

Pour ma part, j'ai les statuts de mon ancienne asso de JdR et GN. On peut regarder aussi du coté d'une ou deux associations de fans, qui vont avoir des préoccupations différentes.

Pour les noms, attention à mettre toutes les propositions dans la liste, même celles qui paraissent pourries. Si elles le sont vraiment, personne ne votera pour elles, et tout ira bien. Mais il ne faudrait pas qu'une bonne proposition n'aie pas ses chances juste parce qu'elle ne plait pas à celui qui compile la liste des propositions en compétition.

fab7474
Amiral de la Flotte

PostPosted: Tue 9 Apr - 16:11 (2013) Reply with quoteBack to top

Effectivement, vos experiences et savoir faire pourront nous etre utiles pour créer les statuts
Je pense tout de meme que c est un peu differend d une asso locale
La il s agira d une asso pour regrouper la communauté francophone des joueurs de x wing, de promouvoir le jeu et l organisation de tournoi
Apres reste la question du lieu du siege 
Il faudrait que je regarde les statuts de la fede m44, qui pourrait presenter des similitudes

Joueur de: Orléans

PostPosted: Wed 10 Apr - 08:21 (2013) Reply with quoteBack to top

Éventuellement s'inspirer de la communauté Francophone du jeu de figurines Infinity.

le lien du forum :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6346.0

le site de l'association :

http://www.bureau-aegis.org/inscriptions-2013-au-bureau-aegis/

Il y a une cotisation de 2€, être membre permet d'avoir accès à une partie du forum réservée aux membres.

Mis à part tout ça, je ne sais pas ce que cela apporte en plus...

Voilà voilà.

Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 10 Apr - 10:47 (2013) Reply with quoteBack to top

Voilà pour info, c'est pas la même chose mais en prenant à droite et à gauche je pense uq'on peut sortir un truc sympa

http://mysticisme.free.fr/divers/statuts.pdf

As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Wed 10 Apr - 11:34 (2013) Reply with quoteBack to top

Une association pourrait elle aussi être en relation avec des boutiques pour que les adhérents puissent bénéficier des prix hors paire concernant notre jeu favori?

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Aerion
Amiral de la Flotte

PostPosted: Wed 10 Apr - 13:21 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui c'est possible! Pour ma par, j'ai 10% chez mon dealer local grâce à mon asso tdF
Fanch
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 10 Apr - 13:27 (2013) Reply with quoteBack to top

oui grace à mon adhesion, j'ai des réductions (10%) dans certaines boutiques en ligne u proche de chez moi.

Amiral de la Flotte

PostPosted: Thu 11 Apr - 07:12 (2013) Reply with quoteBack to top

Après on fera surement un "appelle d'offre" pour voir ce que les boutiques nous propose!
Weavel44
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 1 May - 15:41 (2013) Reply with quoteBack to top

Je sais que par chez moi il y a une boutique qui fait un pourcentage, elle peut être intéressante pour les bretons, car on retrouve des boutique du même regroupement à Nantes, Vannes, Rennes ( de mémoire), Brest et Saint-Nazaire !

PS : http://www.letempledujeu.fr/

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation