Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 liste pour un tournois 100pts
Post new topicReply to topic
Nero
Pilote de l'Academie

Joueur de: vienne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour bonjour !

je vais d'ici peu me lancer dans un tournois. hors jusque la pas de tournois...... j'ai pensé à une liste qui dans l'idée et les tests effectués, peut surprendre question résistance et faire du dégât en retour.

Dark vador + chef d'escouade + roquet à proton
howlrunner + tactique de nuée + système d'occultation
maul mithler + impitoyable + système d'occultation
pilote escadron noir + impitoyable + système d'occultation

- 3 tie et 1 tie advance qui vole en formation gagnant une relance sur le tir. 
- une résistance pour le départ pas trop mal avec 4 dés de défense et 5 à portée 3 pour du tie on ne s'y attend pas toujours ^^
- 2 x impitoyable pour coller du dégât supplémentaire gratos.
- un vador qui pourra donner une action a un vaisseau menacé qui n'aurai pas pu faire son action de concentration. car tout repose sur ça ! 4 dés sans concentration = catastrophe !
- une véritable efficacité lors du premier affrontement à porté 1. si il vole groupé je profite de impitoyable sinon je peux prendre chaque cible une à une avec mes 4 vaisseaux.
- grave défaillance en cas de missile d’assaut qui touche, mais le nombre de dés de défense pourra me protéger quand même un poil.

quel est votre avis dessus ? car je suis dans un flou total et peut être à l'ouest complet Wink
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:42 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 2 Jun - 19:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Je voyais pas Vienne si à l'ouest que ça pourtant! Smile

3 remarques:
1) comparé à une liste classique de nuee de Ties à 7/8 vaisseaux tu vas manquer de puissance de feu et de capacité de blocage.

2) le meta actuel favorise les listes à 2 vaisseaux, donc impitoyable rsique de te couter cher vu que tu dois jouer grouper pour optimiser holwrunner.

Un liste plus puissante en restant dans le thème pourrait être:

Dark vador, loup solitaire, roquetes à proton 34
Holwrunner 18
pilote de l'académie 12
pilote de l'académie 12
pilote de l'académie 12
pilote de l'académie 12

2 ties de plus pour plus de puissance de feu et dark vador en electron libre pour gérer les pilotes à forte VP.

Ceci dit ça reste très vulnérable actuellement car le Tie Advance est un peu cher pour ce qu'il fait.

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Tue 2 Jun - 19:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut, 
Si je peux me permettre ;D le Tie Advanced n'est pas super puissant et sur un mauvais jet de défense tu risques de tout perdre.Si tu as déjà joué empire (quelques parties) je te conseille plus de partir sur des vaisseaux plus puissants (3 Tie interceptor Carnor jax, Soontir) avec de l'équipement ou bien une mini nuée (ou une grande si tu as l'habitude des mouvements empire). Ce n'est qu'un avis ;D sinon tu peux essayer les gros socles firespray ou decimator a toi de voir ;D

@+

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Tue 2 Jun - 20:11 (2015) Reply with quoteBack to top

voila avec Icareane on en arrive au même point. Entre pots ou après la sortie de l 'emperial Raid tie advanced oui tournois non ;D

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 2 Jun - 23:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello,

J'ai testé récemment Vador plus des pilotes Tie de l'escadrille obsidian (valeur de pilote 3) (ce qui fait 1Tie advanced+5 Tie), ca marche pas mal, avec Vador en ailié: pour augmenter ses chances de survie, on peut lui ajouter par exemple 1 point de coque (3 points) et "Prédateur" (3 points aussi) pour booster son offensivité.

Par ce que Howlrunner se fait targeter immédiatement et tuer généralement trés vite avec ses 3 points de coques, ce qui fiche par terre toute la stratégie, avec des pilotes de l'académie á valeur de 1 qui deviennent trés vite de la chaire á canon laser, les pilotes obsidian s'en sortent plutot bien tous seuls, meme au cas oú Vador se fait détruire

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation