Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Première escouade à 100 points
Post new topicReply to topic
Seiei
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 4 Jun - 03:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon, demain je joue ma première "vraie" partie contre un ami qui est déjà un peu rodé.

Jusqu'à présent j'ai joué 5/6 parties avec ce que j'avais sous la main comme figurine, mais la ca y est les choses sérieuses commencent :p

Alors, pour avoir un peu tout tester dans ces parties, j'ai adoré le firespray et le Phantom.

Alors vais partir sur une liste phantom. J'avais joué Echo, car j'aimais bien son coté imprévisible pour l'adversaire, mais me dit tout de meme que Whisper semble plus résistant (je ne sais pas ce que vous en pensez) surtout qu'avec lui il n'y a "que" du Tie.

Whisper + Veteran (pour être certain ou presque qu'il pourra tirer et s'occulter avant l'ennemi) + fire control system + advanced cloacking device = 39

Howlrunner + tactique de nuée = 20

3x Obsidian = 39 points

Total 98 points.

J'ai mis des obsidian parce que je savais pas quoi mettre d'autre... des academy pilot me font gagner 3 points... mais vois pas trop quoi mettre pour 5 points dans cette liste.

Je pense que cette liste doit être assez classique (enfin pour la partie Howlrunner, je crois que c'est le premier truc qu'on m'a dit quand j'ai dis que je voulais tenter la nuée :p)
Whisper jamais joué donc je sais pas Smile

Vos avis ? 

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jun - 03:12 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Thu 4 Jun - 03:15 (2015) Reply with quoteBack to top

bouclier sur howl pour la faire durée car ton ennemi va la cibler en plus du phantom

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 4 Jun - 06:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Le grand classique est :
  • Whisper + instinct de vétéran , système de commande de tir, système d'occultation avancé, prisonnier rebelle.
  • Howlrunner
  • 3 tie Académie

Ça fait 98 points pour t'assurer l'initiative, ce qui est important pour que whisper puisse tirer le premier et se ré occulter même contre un VP9

Ensuite il y a des variantes : canonnier pour être plus offensif ou brouilleur de senseur pour être plus défensif (car un fantôme ça reste fragile si tu n'as pas de bol aux dés et il sera la cible privilégiée une fois Howlrunner détruit)

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 4 Jun - 12:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Möps a bien parlé.

Visit poster’s website
Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Je connais la théorie. Après il me reste à apprendre à le jouer correctement Smile

Seiei
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:22 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai fait 2 parties avec cette liste aujourd'hui.

1 victoire contre un triple Xwing (Wedge, Biggs et Luke) et une cuisante défaite contre un YT2400 accompagné de de Xwing a poil.

1ere partie, mon howlrunner s'est fait descendre rapidement, mais le phantom... mama mia c'était le carnage, il s'est fait les 3 wings tout seul, en quelques salves c'était réglé.
les ties ont servi de chair a canon. Il était insaisissable. Et du coup les Wing ne pouvait que viser les Tie.

La 2eme était beaucoup plus dur. Joueur un peu plus experimenté en face, la combo sur le YT2400 m'obligeait a rester assez pres de lui avec le phantom pour éviter qu'il se fasse allumer par 5 tirs.
Ca a marché pendant 3 tours, qui se sont bien déroulés, le YT et les Xwing ayant prit quelques peches dans la tête sans pour autant tomber et l'Empire aussi, mais tout le monde était encore présent.

Puis des erreurs de placement de ma part, des astéroides dans le chemin  et le carnage a commencé. En plus j'ai perdu betement mon phantom pour 2mm de socle hors de la zone de vol...
J'ai tout perdu en 2 tours Smile

Mais suis content. 

Je changerais peut-etre quelques bricoles, je reposterais ici vos avis (voir si je peux mettre un 2e named comme Dark Curse avec aussi tactique de nuée... a voir.

Visit poster’s website
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 5 Jun - 07:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Clair que le Phantom fait mal... mais la moindre erreur de pilotage et il le paie sec...

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 5 Jun - 07:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Voilà, c'est ce que je voulais dire dans mon commentaire. Le phantom peut être très sympa à jouer et très violent, mais il demande une bonne maitrise technique et un bon sens du placement / anticipation.
En même temps c'est un peu la base de ce jeu et je trouve ça plus fun de jouer un truc technique (même s'il est fragile) qu'un truc bourrin qui fonce dans le tas sans réfléchir.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:28 (2015) Reply with quoteBack to top

perso je joue echo et j'ajoute à howlrunner le système d'occultation, ça marche pas mal. par contre echo il faut avoir l'habitude, perso je trouve que Whsiper est quand même prévisible face a un bon joueur. Echo donne 6 possibilités de désocul.

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Seiei
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 31 Aug - 10:44 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai réalisé mon premier tournoi hier Smile à Namur. 

Fini 12ème sur 24 et meilleur rookie lol 

Sur les parties fun j'ai pas été convaincu par howlrunner il se fait trop vite descendre et au final les ties sont plus là pour faire chier en bloquant les gros socles que de faire mal en tirant vite.
Du coup j'ai joué whisper avec 5 ties a poil.

En plus le fait qu'ils semblent innofensifs les épargnent souvent, ou on leur tire dessus car whisper est intouchable. Mais comme la mode est au gros socle je prends 2 tirs max et rare que je perde 2 tie, donc avec la riposte c'est 4 voire 5 ties qui tirent malgré le 1 de pilotage. Et comme ils sont la pour bloquer sont souvent à portée 1. Donc entre 10 et 15 tirs ça fait mal Smile

Préfère ça... 2 victoires 2 défaites pour un premier tournoi suis content il y avait de très bons joueurs.

Visit poster’s website
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Mon 31 Aug - 10:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Normal pour Howlrunner, c'est le pilier de la liste, donc cible principale qui meurt plutot vite, meme si on essaye de le protéger, perso je ne le joue plus trop pour cette raison Rolling Eyes

Bon résultat pour un premier tournoi, bravo Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Mon 31 Aug - 11:06 (2015) Reply with quoteBack to top

bravo a toi, mou je n'ai pas encore franchi le pad pour faire des tournois mais les phantoms sont quand même super a jouer

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique

PostPosted: Mon 31 Aug - 16:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Félicitations pour ton résultat !

Je suis d'accord sur le fait qu'un pilier central est assez dangereux à jouer et ca t'oblige à passer un bon bout de partie à essayer de le protéger...

J'espère que les tournois se multiplieront en Belgique histoire que je puisse participer à l'un ou l'autre ...

PostPosted: Mon 31 Aug - 17:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Pas eu l'occasion de t'affronter, mais content que tu te sois amusé et félicitations pour ton résultat. Je sais que c'était pas facile de se concentrer par cette chaleur et j'en ai payé le prix.

Pour répondre à Warrior Toucan, les tournois sont nombreux en Belgique n'hésite pas à vite venir nous rejoindre.

Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Mon 31 Aug - 17:27 (2015) Reply with quoteBack to top

WarriorToucan wrote:

Je suis d'accord sur le fait qu'un pilier central est assez dangereux à jouer et ca t'oblige à passer un bon bout de partie à essayer de le protéger...

J'espère que les tournois se multiplieront en Belgique histoire que je puisse participer à l'un ou l'autre ...

heuu en belgique si tu sais faire 50 km on est presque a 3 tournois par mois Wink
(en septembre: le 6 le 12 et le 19 / en octobre: le 4 le 17 (et on me souffle a l'oreille qu'il va y avoir une autre annonce) et pareil pour novembre il y en aura au moins 2))
on a pas a se plaindre ... chez moi c'est plutôt madame qui se plains Smile

WarriorToucan (01/09/15)
Seiei
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 31 Aug - 19:10 (2015) Reply with quoteBack to top

@Mops : tu joues ou toi en général ? 
Mais c'est clair que des parties comme hier, j'ai envie d'en faire plein Smile

Je crois que je suis foutu Smile

Visit poster’s website
Möps
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 31 Aug - 22:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas d'endroit ou d'adversaire régulier. la majorité de mes parties se sont faites en tournoi.

le problème c'est que j'habite près et loin de tout. Pas de joueurs vraiment proche de chez moi à ma conaissance pour des parties régulières sur le pouce. J'ai un pote joueur occasionnel qui vient de temps en temps en faire une à la maison ou un autre tout aussi occasionnel qui fréquente le même club de jeux que moi à Leuze en Hainaut. Après pour croiser plus de joueurs faut que je pousse à Mons ou à Bruxelles, mais c'est, déja, plus compliqué à organiser et pas juste pour une petite partie en vitesse.

Seiei
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 1 Sep - 15:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Ouais, un peu mort par la ^^

J'ai vu que warhammer était bien représenté, mais Xwing plus tendu. Le club la tour d'ébene n'en fait pas ? 

Visit poster’s website
WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique

PostPosted: Tue 1 Sep - 15:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Dark Maugan wrote:
WarriorToucan wrote:

heuu en belgique si tu sais faire 50 km on est presque a 3 tournois par mois Wink
(en septembre: le 6 le 12 et le 19 / en octobre: le 4 le 17 (et on me souffle a l'oreille qu'il va y avoir une autre annonce) et pareil pour novembre il y en aura au moins 2))
on a pas a se plaindre ... chez moi c'est plutôt madame qui se plains Smile

Oh ben faut que je revois mes sources d'infos moi ! C'est madame qui va être contente du coup... Razz J'ouvrirais bien un post pour rassembler toutes les excuses à donner à sa meuf pour pouvoir participer aux tournois ! Laughing

PostPosted: Tue 1 Sep - 17:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi ca va ^^ elle joue aussi

mais les tournois ca l'intéresse pas du tout ^^ (elle ose pas je pense :p)

Bon après ca l'agace quand je pars une journée, mais elle dit rien vu qu'elle sait que je m'amuse.

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation