Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Scénario X-Wing Navette Lambda / Prise de contrôle
Post new topicReply to topic
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 4 Jun - 16:51 (2015) Reply with quoteBack to top

 
Figurine nécessaire :   Tie Fighter Tie Fighter   X-Wing X-Wing


optionnel :        Tie Fighter Tie Fighter  
 
La navette Lambda de transférer carcérale NX-4562 est en route vers le vaisseau prison E-456 situé dans une zone interstellaire loin de toute route hyperspatial. Cette prison de haute sécurité change de secteur toutes les 3 semaines et seule quelques navettes lambda son autorisé à y transférer des prisonniers. 




La navette lambda : 


Pilote du Groupe Omicron ­ Navette de classe Lambda (21) 
 
Prisonnier rebelle (3) 
 
Agent de renseignements (1) 
 
Brouilleur de senseurs (4) 
 
ST­321 (3) 
 
Total : 32 points 
 
Attention : en raison de la défaillance du système, la manœuvre 3 tout droit blanche et considérer comme rouge. 
 
Le transfert se passait sans problème jusqu’à ce que l’hyper propulseur de la navette tombe en panne. Injecter dans l’espace normal, le personnel à bord tente de réparer et envoie un rapport pour prévenir du retard qu’ils vont prendre sur l’horaire prévu. De plus, le rapport fait état, que durant l'incident lier au moteur hyper-luminique, les prisonniers ont réussit à se libérer de leur cellule de confinement et son retranché dans la zone arrière de la navette. 
 
Une station de relais rebelle a capté le message de la lambda et après quelques calculs, ils ont réussit à localisé la navette. 2 pilotes de l’escadron rouge, vont tenter de mettre la navette en difficulté pour laisser une chance au prisonnier de prendre le contrôle de celle-ci et s’échapper. 
 
Composition de la force Rebelle 


Pilote de l'escadron Rouge - X-wing (23) 
 
Astromech R5 (1) Torpilles à protons (4) 
 
Total : 28 points 
 
Pilote de l'escadron Rouge - X-wing (23) 
 
R5-K6 (2) Torpilles à protons (4) 
 
Total : 29 points 




Règle spécial : Les pilotes rebelles pourront s’ils sont concentrés au moment du tir, moduler le nombre de dé rouge qu’il lance jusqu’au maximum autorisé par les règles et au minimum de 1. 




Renfort de l’empire : 
 
A chaque tour qui passe, l’empire cumule 12 points de vaisseau. Les renforts sous forme de chasseur TIE entre par le bord noter A. 
 
Objectif Rebelle : Empêcher la navette de sortir par la zone A, laisser le temps aux prisonniers de prendre le contrôle de celle-ci. 
 
Objectif impérial : Sortir la lambda par le bord A avant que les prisonniers rebelles ne prennent le contrôle de la navette. 























Zone A (Taille 31 cm) 








Interzone (taille 90 cm)









Zone B (taille 31 cm)














Rebelle Ordre de déploiement Rebelle : 
 
Dans la zone B à portée 1 du bord extérieur de la zone, orientation à volonté. 
Déploiement de la navette lambda : 
Dans la zone B portée de 3 du bord extérieur de la zone, orientation à volonté. 


Edite :  Valeur de pilotage  de la navette ne change pas quand elle passe rebelle, pour des raisons de simplicité de lecture du socle. 


Empire Déploiement renfort Empire : 


Dans la zone A à portée 1 du bord extérieur de la zone, orientation à volonté. 


Gestion de la prise de contrôle de la navette : 
Empire : dé rouge 
Rebelle : dé vert 


Lors de la phase de dénouement, chaque joueur jet un dé. A mesure des tours, le nombre dé va varier. Si les rebelles n'ont plus de dé, cela signifie simplement que les prisonniers Rebelles sont tous mort héroïquement. L’objectif des rebelles devient la destruction de la navette (2PV) et de puis prendre la fuite en hyper-espace par la zone B. 


Rebelle : 
 
  vert esquive = prise de contrôle de la navette. 
 
  :VC: = ajout d'un dé vert au tour suivant. 


Vert Vierge  = rien ne se passe.
Une fois que la navette est sous contrôle Rebelle elle le reste, jusque la fin de la partie, quelques soit le nombre de dé rouge empire.




Empire : 
 
rouge critique = destruction d’un dé vert rebelle au prochain tour. 
 
Red Hit = annulation    :VC:   ou     vert esquive


Red Focus = 1 dé rouge supplémentaire au tour suivant. 


rouge vierge = Perte de 1D rouge.




Cas     Vert Vierge  vs      Red Hit  = les rebelles perde un dé vert pour le tour suivant.




Point de victoire : 
  
Rebelle


Prise de contrôle de la navette lambda : 3 PV "La faire sortir par la zone B" + 2 points


Détruire la navette "si" les prisonniers Rebelles sont éliminés : 1PV
 
Destruction des chasseurs en renfort : +1PV / chasseur Empire détruit
 
Empire


Conserver la navette : 3PV 
 
La faire sortir par le bord A : +1PV 
 
Détruire les 2 X-Wing : 3PV  
 
Perdre 1 vaisseau en renfort : -1PV 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK

Last edited by XIII on Fri 24 Jul - 21:25 (2015); edited 6 times in total
Visit poster’s websiteSkype
Publicité






PostPosted: Thu 4 Jun - 16:51 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 21 Jun 2013
Posts: 698
Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 5 Jun - 19:42 (2015) Reply with quoteBack to top

L'idée est bonne.
La règle spé sur la concentration Rebelle est floue et sans raison claire.

peux-tu t'expliquer ?

_________________
Pousseur de gurines :
Rebelle Beaucoup
Empire Plein et même plus
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 6 Jun - 00:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Exemple :


Tour 1 
Rebelle : Jet de 1D vert résultat :  :VC:
Empire : Jet de 1D rouge  rouge vierge


L'empire au tour suivant ne va pas jeter de D (il perd son seul D rouge), les rebelle vont jeter 2D vert.


Au tour 2 :


Vert Vierge :VC:  les rebelle jeteront 3D vert... 
L'empire, qui résiste n'a pas de capacité de contre attaque...


Tour 3


vert esquive vert esquive :VC:  Les rebelles ont "enfin" pris le contrôle de la navette.


Même principe pour l'empire :
Tour 1 :  :VC: rouge critique


L'empire élimine 1D vert et garde le contrôle, les rebelles gagne 1D vert
Tour 2 :
Red Hit Vert Vierge
Les rebelles passe à 0 D vert... L'empire à contrôler les rebelles.


Autre exemple :


Tour 1 :
vert esquive Red Hit
L'empire contient les rebelles loin du poste de pilotage.
Tour 2 :
vert esquive rouge vierge
Les rebelles prennent le contrôle de la navette...

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Freddy
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 21 Jun 2013
Posts: 698
Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 6 Jun - 20:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Je te remercie, mais ce n'était pas cete partie qui me posait problème.
Mais bien utile, je vois que tu as pensé aux stat.

C'est ta phrase :
Règle spécial : Les pilotes rebelles pourront s’ils sont concentrés au moment du tir, moduler le nombre de dé rouge qu’il lance jusqu’au maximum autorisé par les règles et au minimum de 1.
Pourquoi un minimum?

_________________
Pousseur de gurines :
Rebelle Beaucoup
Empire Plein et même plus
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 6 Jun - 23:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Parce que en dessous d'un minimum de 1.... il ne font pas de tir. Du coup :


Avec un Chasseur X-Wing qui a 3  :ATT: , le joueur qui contrôle le vaisseau si son pilote est concentré peut choisir de réduire son tir et donc, 2 :ATT:  ou 1 :ATT: , selon les dommages qu'il désire infliger à la lambda. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Freddy
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 21 Jun 2013
Posts: 698
Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 7 Jun - 20:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne vois pas l'utilité de ciblé la Lambda.
Mais je n'ai pas testé le scénario.

_________________
Pousseur de gurines :
Rebelle Beaucoup
Empire Plein et même plus
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 8 Jun - 06:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour la "préparer" au cas ou les rebelles ne se libère pas, finalement, comme en plus tu te déploies "derrière". Du coup, tu détruites la navette pour que l'empire ne "marque pas 3 PV".  Wink  Je pense que dans un premier temps, faire tomber les bouclier de la Lambda est un minimum, sauf si bien entendu, les rebelles se libère très tôt dans la partie. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Freddy
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 21 Jun 2013
Posts: 698
Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 8 Jun - 12:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Tirer sur ses troupes !
C'est de l'Impérial tout craché.

_________________
Pousseur de gurines :
Rebelle Beaucoup
Empire Plein et même plus
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 11 Jul - 08:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Tout dépend, dans le cadre d'une guerre entre espions, je dirai que tuer un espion capturé pour éviter qu'il ne révèle pas ces secrets et disons, une assurance vie pour toute un tas d'autres espions infiltré.  Rolling Eyes


C'est l'un des dangers de faire de l'espionnage, les 2 camps, risque à un moment ou un autre, désirer ardemment vous tuer. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Ollouche
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 23 Jun 2014
Posts: 200
Joueur de: 92
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 23 Jul - 12:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut XIII,
J'adore le mécanisme de prise de contrôle que tu proposes, même si je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris !!!
Dans ton 1er exemple, l'empire au tour 1 ne jette qu'un dé qui ne donne rien et tu dis qu'au tour suivant il ne pourra plus jeter de dé rouge… Je pige pas car tu dis dans tes règles qu'un dé vierge détruit un dé rouge s'il reste plus d'un dé rouge !


Ya un truca que j'ai raté ???

_________________
Ollouche
Ollouche
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 23 Jun 2014
Posts: 200
Joueur de: 92
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 23 Jul - 12:03 (2015) Reply with quoteBack to top

Aurais-tu une version PDF de ton scénario, stp ?

_________________
Ollouche
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 24 Jul - 21:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Rebelle
   vert esquive  = prise de contrôle de la navette. 
 
   :VC:  = ajout d'un dé vert au tour suivant. 


Vert Vierge   = rien ne se passe.
Une fois que la navette est sous contrôle Rebelle elle le reste, jusque la fin de la partie, quelques soit le nombre de dé rouge empire.




Empire : 
 
rouge critique  = destruction d’un dé vert rebelle au prochain tour. 
 
Red Hit  = annulation     :VC:    ou      vert esquive


Red Focus  = 1 dé rouge supplémentaire au tour suivant. 


rouge vierge  = Perte de 1D rouge.




Cas      Vert Vierge   vs       Red Hit   = les rebelles perde un dé vert pour le tour suivant.




- Du coup dans l'exemple, je ne fais qu'appliquer la règle spécial définis pour l'empire. Je m'étais mal exprimer sur la règle de base et après test, j'avais modifier ce point sans mettre à jour le post initial.






Désolé, je n'ai pas fait de PDF de ce scénario. Je n'ai pas les petits symbole de dé qui vont bien sur mon traitement de texte. Si vous avez une police pour ça et l'endroit où ça se télécharge, ce ne serait pas de refus toutefois.


Very Happy

Pour avoir une version PDF tu peux imprimer le forum et le convertir en PDF. Théoriquement ça marche !

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Ollouche
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 23 Jun 2014
Posts: 200
Joueur de: 92
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 24 Jul - 22:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci, cela me paraît plus clair !
J'ai hâte de l'essayer, juste pour ce mécanisme !!!  Smile
A+

_________________
Ollouche
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 25 Jul - 05:28 (2015) Reply with quoteBack to top

De rien, bon WE. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Ollouche
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 23 Jun 2014
Posts: 200
Joueur de: 92
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 25 Jul - 10:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Je t'ai envoyé en MP une image de Drouge concentration, cela a-t-il fonctionné ? Si oui, est-ce ce que tu cherches ?

_________________
Ollouche
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 26 Jul - 10:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, je vais tenter de les utiliser. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare