Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [résolu] Astéroïdes, débris et nouvelle FAQ
Post new topicReply to topic
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 7 Jun - 12:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous. J'ouvre ce sujet après le tournoi de ce WE pour une petite précision.

Depuis la FAQ et règle de tournoi 3.0 je sais qu'en tournoi chaque joueur vient avec 3 astéros ou débris choisis parmi les 6 de chaque disponibles et les garde pour tout le tournoi.

Je n'ai pas lu la règle en anglais et me base donc sur la traduction de DCDP : http://www.lenainbraillard.fr/wp-content/uploads/XwingReglesTournoi302NonOff.pdf

Je cite le passage qui nous intéresse :

Quote:
Chaque joueur doit aussi apporter exactement trois différents marqueurs d'obstacles de son choix. Les joueurs doivent sélectionner trois obstacles parmi les six astéroïdes fournis dans la boîte de base et les six nuages de débris fournis dans les extensions YT-2400 et VT-49 Décimateur. Chaque obstacle choisi doit être différent. Le joueur ne peut pas choisir deux exemplaires du même Astroïde ou Nuage de débris.

Mon problème :
lors du tournoi d'hier, jouant Dash, je me suis dit que j'allais emm.... ennuyer un max mes adversaires. J'ai donc décidé de choisir les deux plus grands nuages en ma possession et le gros astéro. Choix qui m'a paru bon à la révélation des listes adverses composées pour la plupart de nuées et de mon premier adversaire qui jouait deux gros socles empire (un décimator et un slave) Je me réjouissais déjà de pouvoir me réfugier derrière ces obstacles mais je m'égare....
Donc on m'a, alors, fait remarquer que je ne pouvais pas prendre un mix débris/astéros. Que je devais jouer 3 débris ou 3 astéros. Étant débutant et ignorant cette règle, j'ai donc remplacé mon gros astéro par un troisième débris.

Mais, en lisant la traduction citée plus haut, je ne vois rien qui dit qu'on ne peut pas faire un mix. Du coups la question me trotte dans la tête (juste pour savoir hein, je ne vais pas porter réclamation auprès de maître Yoda ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que ça ait eu de réel impact sur mes parties ) Y a t'il à un autre endroit une phrase ou un mot que j'ai manqué qui interdise les mix ? Est-ce un point de règle non traduit par le bon DCDP¨(puisque sur le site de EDGE ils n'ont toujours pas été fichu de traduire la 3.0) ?

Merci à vous .

Last edited by Möps on Sat 13 Jun - 20:48 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jun - 12:12 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dekkeret
Pilote de l'Academie

Joueur de: Singapour +Vassal

PostPosted: Sun 7 Jun - 12:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu choisis 3 marqueurs d'obstacles que tu jouera pour toute la durée du tournoi.

Un marqueur d'obstacle, c'est un gabarit d'astéroïde ou un gabarit de nuage de débris.

Voici en image les 12 obstacles parmi lesquels on doit choisir nos trois obstacles :

On peut donc absolument choisir un "mix" d'astéroïdes et de nuages de débris ! (3 obstacles parmi les 12 disponibles).

C'est effarant que des joueurs en tournoi ne saches toujours pas cela et en plus, imposent à d'autres leurs règles maisons sur ce point. Shocked
Following members like this message:
Möps (07/06/15)
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

PostPosted: Sun 7 Jun - 13:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Non pas effarant, faut rien exagérer. Juste provincial Smile Ce n'est que de petits tournois sympathiques entre personnes venues pour s'amuser, pas non plus les championnats du monde. Tout le monde peut se tromper en étant de bonne foi et en croyant, tout simplement, faire appliquer la bonne règle. Embarassed

Merci de ta réponse et de la confirmation de ce que je pensais. Ça me permettra de faire part de ce savoir (et de l'affirmer !) lors de mes prochaines aventures.

Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Sun 7 Jun - 21:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Surtout que je l'ai dit en début de tournoi  Smile

Même si j'étais plutôt de l'avis de notre ami effaré, dans le doute, j'ai pris une décision ...

Nah, maintenant, on sait Okay

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation