Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [12] Xan
Post new topicReply to topic
Xan
Pilote de l'Academie

Joueur de: 12

PostPosted: Wed 8 Jul - 14:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous !

Je le dis clairement, je viens ici par curiosité. Cela fait quelques temps que je voudrais tenter un jeu de figurines. et voici que depuis ce matin je regarde les vidéos de X Wing avec un certain intérêt !
Mais voilà que je me pose les questions qui viennent naturellement et je compte sur vous pour m'éclairer ! Smile

1- Le jeu est-il abordable pour les petits budgets ? Je veux dire est-il possible de jouer de façon compétitive tout en ne finissant pas ruiné ?

2 - Y a t-il une grosse communauté de joueurs ? Puis-je trouver facilement des joueurs et des évènements ?

3- Je suis pas un gros fan de l'univers Star Wars, ça porte préjudice ? Smile

4- Est-ce que le jeu a encore un long avenir ? Y a t-il encore beaucoup d'extensions de prévu ?

Merci beaucoup d'avance ! Smile
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jul - 14:51 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
McKay
Pilote Confirmé

Joueur de: Amiens
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 8 Jul - 15:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Bienvenue !

Je vais te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le miens  Mr. Green

1 Peu importe le jeu ou la discipline, être compétitif revient toujours à devoir investir, ya pas de remède miracle à cela
2 il y a pas mal de cercle de jeu, de magasins et ou de compétitions sur Xwing, après c'est surtout en fonction des régions, parfois faut savoir faire quelques kilomètres et voilà 
3 si ça peut te rassurer je ne suis pas un fan du tout de SW, j'aime avant tout la SF et les vaisseaux en particuliers, et pour le coup ils sont juste magnifiques pour la plupart sur ce jeu
4 A mon sens il a encore un bel avenir devant lui, grâce avant tout à une très belle et bonne communauté qui la fréquente (ce forum en est le parfait exemple).....et puis SW est éternel  Cool

voili voilà 

bye

Xan
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok merci de ta réponse McKay (j'apprécie la référence au passage) !

Au niveau du budget, si je me tiens à une faction par exemple, combien tu crois que je devrais dépenser pour avoir un bon départ ?
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:18 (2015) Reply with quoteBack to top

difficile a dire

tout dépend de ce que tu veut jouer et des carte d’amélioration qui te seront utile pour ta liste qui peuvent etre disséminer dans des extensions différente

le plus simple serait de trouver un joueur sympa prés de chez toi avec qui tester le jeu et trouvez ta compo comme sa tu saura précisément koi acheter

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
McKay
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah dans la même phrase je serai capable de dire tout et son contraire, je m'explique.
cela va dépendre surtout de la façon et dans quelle situation tu vas jouer :

cas 1 jouer pépère en cercle et entre amis : pas besoin de grand chose, tu prends les vaisseaux qui te font plaise et tu imprime les cartes d'améliorations et le tour est joué 
cas 2 jouer en tournoi (boutiques, CR, CF), la faut déjà être bien plus équipé dans la mesure ou les cartes doivent être des origines, et la se pose la question de savoir si tu veux être autonome, ou alors si ya moyen de te faire prêter des vaisseaux où cartes par d'autres joueurs.
En gros comme chaque extension dispose de cartes d'améliorations diverses et importantes, pour être autonome faut quasi tout posséder et même parfois avoir du double ou triple....la bobo...
Si par contre ya moyen de se faire prêter du matos (pratique les cercles de jeux et amis), la ca devient plus cool

Mais pour être plus terre à terre et répondre vraiment à ta question, d'après moi un budget personnel de 200 euros est pas mal au début afin de jouer une faction et de devoir le moins possible emprunter

bye

Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 9 Jul - 09:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Bienvenue à toi....

Pour te répondre simplement, je ne joue qu'une seule faction..Les Rebelles... J'ai acheté (ou gagné) mes vaisseaux petit à petit et au fur et à mesure des sorties... Ce qui fait en fait qu' au fur et à mesure, ça ne m'a pas ruiné du tout mais il est vrai qu'en regardant maintenant derrière moi, j'ai une jolie collection et qu'en termes de valeurs oui elle vaut son petit pesant d'or Very Happy mais néanmoins si tu te limites à acheter un vaisseau par mois ça ne devrait pas te poser de problèmes... évidemment si tu achètes tout en une fois ça va te revenir bcp plus cher...

Le mieux je pense est que tu achètes deux vaisseaux en plus de la boîte de base, c'est un excellent début pour maîtriser le jeu en soi..

Tu trouves un pote avec qui jouer (au minimum) qui achète une autre faction et vous vous prêtez les différentes cartes ainsi vous apprendrez doucement mais sûrement Okay

Et si par la suite vous vous décidez à faire des tournois, vous aurez assez de vaisseaux (avec 4 il y a moyen) que pour faire des tournois... quand aux cartes, la communauté étant assez sympathique, les joueurs te les prêtent volontiers en tournoi si tu es gentil Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Xan
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 9 Jul - 21:30 (2015) Reply with quoteBack to top

D'accord ! J'ai alors l'impression que pour un jeu de figurines, c'est assez abordable (si on s'y prend intelligemment) ! Effectivement, choisir une faction et rejoindre un groupe me semble important dans un premier temps.

J'ai une dernière question qui m'est venue maintenant. Quelle est la place du hasard dans ce jeu ? Est-ce qu'on peut perde juste à cause de la poisse ? Est-ce qu'on retrouve souvent les mêmes joueurs parmi les finalistes de tournoi ?

Merci ! Smile
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 10 Jul - 06:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne vais pas te mentir:

gagner une partie se résume à trois choses pour moi:

- la composition de ta liste d'armée
- ta stratégie de jeu
- et oui, il faut également que les dés soient avec toi.... il existe des règles et améliorations qui peuvent corriger un jet pourri, mais quand ça veut pas, ça veut pas Mort de Rire

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Fri 10 Jul - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Aslar a raison
les placement et l'anticipation sont aussi trés important mais quand les dés sont pas avec toi bah y a rien a faire

ou alors trouver un gnome des forets du nord unijambiste, dansant a la pleine lune au milieu de tes dés enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaralback et permettra l´accomplissement de la prophétie de l'élu de la force des dés

( qui trouvera la référence cacher Mr. Green )

Following members like this message:
Aslar (10/07/15)
arke0d
Pilote de l'Academie

Joueur de: 59

PostPosted: Mon 13 Jul - 15:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Shepard wrote:
Aslar a raison
les placement et l'anticipation sont aussi trés important mais quand les dés sont pas avec toi bah y a rien a faire

ou alors trouver un gnome des forets du nord unijambiste, dansant a la pleine lune au milieu de tes dés enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaralback et permettra l´accomplissement de la prophétie de l'élu de la force des dés

Naheulbeuk évidemment!

Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Mon 13 Jul - 18:49 (2015) Reply with quoteBack to top

arke0d wrote:
Shepard wrote:
Aslar a raison

Naheulbeuk évidemment!

bien vue Mr. Green

MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 13 Jul - 21:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Certains me disent: "X-wing n'est pas un jeu de dés", ben quand tu fais 4 touches dont 2 crits en 1 seul jet sec de 4 dés d'attaque, ou que tu ne réussis pas une seule esquive sur un lancé de 6 dés d'évasion, j'ai comme un léger doute Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Following members like this message:
Will Skears (20/07/15)
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Mon 13 Jul - 22:44 (2015) Reply with quoteBack to top

MC66 wrote:
Certains me disent: "X-wing n'est pas un jeu de dés", ben quand tu fais 4 touches dont 2 crits en 1 seul jet sec de 4 dés d'attaque, ou que tu ne réussis pas une seule esquive sur un lancé de 6 dés d'évasion, j'ai comme un léger doute Mr. Green

ce n'est pas qu'un jeux de dés il y a une bonne part d'anticipation pour devinez ou ce placez pour etre dans la meilleur position pour abattre l'adversaire

mais c'est vrai que la part de chance dans les dés sont la

par exemple abattre mailer mithel a portée 2 de mon VT 49 a travers un asteroide 2 touche 2 crit 0 esquive pour torkil BOOOMM le tie (alors oui avoir de la moule au dés sa aide un peu)

MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Tue 14 Jul - 11:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Bien entendu, ce n'est pas QUE ca, il y a aussi toute la tactique et la stratégie qui comptent, mais les dés sont tout de meme importants, normal, ce sont eux qui décident de l'issue des combats Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
McKay
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 14 Jul - 11:40 (2015) Reply with quoteBack to top

MC66 wrote:
Bien entendu, ce n'est pas QUE ca, il y a aussi toute la tactique et la stratégie qui comptent, mais les dés sont tout de meme importants, normal, ce sont eux qui décident de l'issue des combats Wink

J'espère que j'aurai un jour le plaisir de jouer contre toi afin de te donner raison, tu te rendras compte a quel point je suis le roi des poissards aux dés et que cela compte énormément  Mr. Green

afredefru
Pilote de l'Academie

Joueur de: VILLERS BRETONNEUX

PostPosted: Tue 14 Jul - 12:42 (2015) Reply with quoteBack to top

McKay wrote:
MC66 wrote:

J'espère que j'aurai un jour le plaisir de jouer contre toi afin de te donner raison, tu te rendras compte a quel point je suis le roi des poissards aux dés et que cela compte énormément  Mr. Green

Je confirme! Il aurait plus de succés à jeter des apéricubes que ses dès d'attaques! Par contre, quand il tombe contre le plus mauvais stratège de cette communauté il arrive à gagner quand même, comme quoi :" le hasard certes, mais la compo+la tactique permettent de faire beaucoup dans ce jeu".
Wink

Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 14 Jul - 13:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Mdr c'est exactement ça  Mr. Green
Ce soir la si tu retournes ta flotte au moment T, je pense que je passais à trépas, donc tu as tout à fait raison, une erreur de manœuvre ca se paye cher parfois  Embarassed
Bon faut qu'on se fasse cette revanche !!!  Very Happy

Au plaisir l'ami 

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation