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 Sondage à propos des scénarios
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Ollouche
Pilote Confirmé

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PostPosted: Tue 28 Jul - 20:36 (2015) Reply with quoteBack to top

A ce stade 17 ont participé… Comme je le craignais : essentiellement ceux qui sont "in love" avec les scénars !!!
Les résultats seront transmis au plus tôt fin septembre, lorsque j'aurai fait déplacer le sujet dans un autre secteur du forum et qu'un délai suffisant se sera écoulé !


Pour les impatients ou pour ceux qui voudraient écrire un scénar qui soit médiatique, voici les 3 raisons les plus invoquées par les amoureux de scénar :
1- Ca permet de jouer des vaisseaux que l'on ne voit pas couramment (9 votes)
2- Possibilité de lier les parties entre elles (8 votes)
3- Il ne faut pas forcément détruire l'autre pour gagner (8 votes)


Biz

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Ollouche
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Pulguento (13/08/15)
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PostPosted: Tue 28 Jul - 20:36 (2015) Back to top

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Nydo_Horth
Pilote d'Elite

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PostPosted: Thu 13 Aug - 12:55 (2015) Reply with quoteBack to top

A vot.. euh répondu au sondage o/

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[Originaux]
Scum 1 3 HWKFirespray 2   1 :WK: 1 1 1
Empire 1
Rebelle Y-WingX-Wing 3 YT-2400 1 E-Wing 1 A-Wing 1 Faucon 2 GR-75 1 Z-95 1
[Proxy] 1 Faucon 1 HWKA-Wing 3 B-Wing
sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Thu 13 Aug - 17:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso j'aime bien les scénario, j'aime bien en faire mais malgré cela j'en joue très peu et je trouve que le jeu ne ne s'y prête pas vraiment.
J'explique ce sommet d’incohérence.


Pourquoi je joue rarement des scénario car en général pour jouer on se réunit à l'arrache on met trop de temps pour commander les pizza et les manger du coup on commence super tard donc c'est plus facile de faire n simple dogfight. En plus fréquemment pour bien profiter du scénario il faut faire des escadrilles spécialement adaptées au scénario se qui rajoute encore plus de temps.


Apres je trouve que c'est plus dure de faire un scénario pour X-wing que pour son cousin de starteack ou le jeu aec gros vaisseau s'y prete plus on peut y teleporter des mambre d'équipage faire des abordage etc etc.
C'est beaucoup plus dur et limité avec des chasseur dans nombre de scénario on voie des Token cargqison recupéré qui non pas de sens au niveau fluf "un chasseur X-wing en faisant exploser un transporteur ne peut pas récupérer un container" au niveau technique cela peut coller mais il y a je trouve un décallage. Le coté nerveux des vaisseau de chasse fait qu'il est pour moi plus dure d'imaginer un scénario qui se tient.


Une petite remarque sur les campagne dans l'idée je trouve cela très bien mais c'est une étape encore au dessus du scénario et c'est quelque chose de plus complexe. Du coup quand tu parle dans ton sondage des possibilité d'expérience des pilote etc je pense que tu mélange deux sujet et que ça pourrait compliquer la réflexions.
XIII
As de la Chasse

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PostPosted: Mon 17 Aug - 12:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Répondu, le résultat final du sondage m’intéresse... 


J'ajoute mes 10 ct dans la machine.


Pourquoi j'aime jouer et créer des scénarios ?


- En premier lieu, il faut des scénarios adapté à un contexte de "chasse / chassé" qui permet de scénarisé une partie. Hors, en amont, il faut se poser la question du "pourquoi il y a des chasseurs et des chassé" ?


- Le fait que la puissance brute ne soit pas la seul "raison" suffisante à gagner ou perdre une partie.


-L'idée de pourvoir jouer des liste déséquilibré / dissymétrique.


Les "limitation de X-Wing" concernant les scénarios :


La surface "légale" qui encourage plus le dogfigth que les scénarios où il y a un peu de navigation. Je pense qu'en terme de création de scénario (même impro) le 1er truc à faire péter c'est la surface de jeu !


L'argument "on va se courir après" ne tient pas vraiment, surtout si le scénario pose l'idée justement qu'il faut manœuvré, échappé à ces adversaires etc... 


L'aspect "créer une liste spécifique" est un argument peu ou pas valable. Personnellement, quand je créer un scénario je propose un liste type "orienté" pour faire ce scénario. Après, on peut imaginer des scénario "généraliste" sans liste pré-conçus... 


Pour moi, dans X-Wing deux type de scénario peuvent coexister sans soucis :


Les scénarios "historique" reproduisant certaine scène de bataille des films (dans leur mise en place de base).


Les scénario plus "fluff" avec un historique lier à l'univers de Star Wars canon ou non, avec ou sans liste pré-conçus.


Personnellement, j'articule mes scénarios autour d'un type de vaisseau, d'une situation spécifique ou toute ou partie des figurines sont imposé. A mon sens, en terme de design de scénario c'est l'idéal pour le joueur, pas besoin de réfléchir à optimisé une liste pour le scénario, il y en a déjà une toute faite, avec ces forces et ces faiblesses, à lui d'en tiré le meilleur partie. La liste peut aussi être légèrement déséquilibré pour répondre à certain impératif du scénario par exemple.

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XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
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nimajnebho
Pilote Aguerri

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PostPosted: Mon 17 Aug - 14:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Pourquoi pas intégrer les scénarios lors des tournois, soit en side-events, soit en tant que thème du tournoi carrément.

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Timanseb
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PostPosted: Mon 17 Aug - 14:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut
sondage répondu!
Je trouve l'initiative très bonne et j'attends avec imùpatience les résultats!

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Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

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Ollouche
Pilote Confirmé

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PostPosted: Mon 17 Aug - 21:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour toutes vos contributions : 26 réponses à ce stade !

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Ollouche
XIII
As de la Chasse

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PostPosted: Tue 18 Aug - 13:22 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est pas encore très représentatif.

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XIII
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dirtyben
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PostPosted: Tue 18 Aug - 15:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Voilà répondu...
Je n'ai pas encore fait de scénario , l'aspect campagne me plait bien, mais je ne suis pas sur que le jeu s'y prête bien...
Et surtout Le rire diabolique, du joueur avec un escadron invincible n'a pas de prix

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JMLERHUM
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PostPosted: Tue 18 Aug - 15:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Sethie Ier et XIII: j'aime beaucoup ce que vous dites messieurs. Okay

cella me donne une idée et la waaag le permet pour ceux qui sont parisien voire proche, une sorte ce cours poursuite dans un nuage d'astéroïdes et débris. un peu comme la cours de pod racer (oh! bordel que l'on me coupe la langue j'ai cité le pire de tout les épisodes, le I!) on vas au bout de la table on passe une ligne et retour au départ, avec des portes a passé comme en ski, tu touche un asté, tu prend un dégât, tu touche un autre vaisseau, un critique chacun.
ou version moins cours et plus cours poursuite donc fluff, on applique les règles de tire en plus.

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Empire 7 2:TI: 3 4Tie Interceptor 2 2Tie Defender 2Tie Fantom 2:TP: 2:TFO: 2Firespray 2 2VT-49 :ACG: :V0:
Rebelle 7X-Wing T-70 3A-Wing 2Y-Wing 3B-Wing 2HWK 2E-Wing 2Z-95 2K-Wing 2 Ghost 2 YT-2400 GR-75 Tantive IV
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TicToc
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PostPosted: Tue 18 Aug - 21:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Ca commence à dater, mais le 1er tournoi auquel j'ai participer s’étalait sur 2 jours : le samedi parties scénarisées, le dimanche dogfight classique. On pouvait bien sur participer à une seule des deux journées.

Et bien le tournoi qui a fait le plus d'entrée était le scénarisé.

Le plus dur pour un tournoi scénarisé c'est pour les orgas de tout préparer en amont, ce qui inclus de tester -plusieurs fois- les scénario pour faire en sorte qu'ils aient autant de chances d'être réussis des deux côtés (si les objectifs pour chaque camp sont différents) et qu'ils soient pas trop long (et éventuellement établir des règles de victoires partielles si ça dure trop longtemps).
Faut aussi régulièrement renouvelé les scénarios, puisque l'objectif est de surprendre les joueurs et leur proposer quelque chose de neuf.

Après en amical proposer des scénar' déséquilibré pose pas trop de soucis tant que c'est pas toujours le même qui est dans la merde, mais le soucis du renouvellement se pose toujours.

L'avantage indéniable du dogfight, c'est qu'on sait quand ça fini et que ça demande une préparation minimale en amont, du coup on peut y jouer facilement même si on a peu de temps devant soit. J’envie les parisiens qui peuvent faire une partie tout les jours ou presque pendant la pause déjeuner contre des adversaires varié. Ca me donnerait presque envie de vivre à Paris. Presque.

Forcément par contre, c'est un peu plus rébarbatif pour certains. C'est un peu le mode "fast food" d'X-Wing.
(mais du fast food de très bonne qualité)
Shepard
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PostPosted: Tue 18 Aug - 21:49 (2015) Reply with quoteBack to top

JMLERHUM wrote:
Sethie Ier et XIII: j'aime beaucoup ce que vous dites messieurs. Okay

cella me donne une idée et la waaag le permet pour ceux qui sont parisien voire proche, une sorte ce cours poursuite dans un nuage d'astéroïdes et débris. un peu comme la cours de pod racer (oh! bordel que l'on me coupe la langue j'ai cité le pire de tout les épisodes, le I!) on vas au bout de la table on passe une ligne et retour au départ, avec des portes a passé comme en ski, tu touche un asté, tu prend un dégât, tu touche un autre vaisseau, un critique chacun.
ou version moins cours et plus cours poursuite donc fluff, on applique les règles de tire en plus.


j'adore l'idee j'ai une epave de tantive et de gr 75 qui serait parfaite pour

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8 4 3 Tie Interceptor 1 Tie Saber Scadron 1 Tie Royal Guard 4 Tie Bomber 2 Tie Defender 2 Tie Fantom 1 1 VT-49 2 Firespray 1 :TP: 2 :TFO:
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2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
JMLERHUM
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PostPosted: Wed 19 Aug - 00:32 (2015) Reply with quoteBack to top

on ce programme ca alors!!!!

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Shepard
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PostPosted: Wed 19 Aug - 01:14 (2015) Reply with quoteBack to top

quand tu veut lol

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Shepard
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PostPosted: Wed 19 Aug - 01:23 (2015) Reply with quoteBack to top

par contre ton idée ma fait repensez a un film de merde lol

la course a la mort on pourrait y piquer des idée genre placer UN certain nombre de marqueur sur la map chacun donant des bonus genre plus 1D dattaque ou de defence lors du prochain jet ou reparer un degat ou remettre unn bouclier sa pourrait apporter un plus non ,?


PS perso j'ai l'epave du tantive qui est en 6 morceaux plus le gr 75 en deux morceaux
et 10 aste en 3D je pense que ce serait plus fun si toute la table est en 3D non?

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starkiller
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PostPosted: Wed 19 Aug - 07:29 (2015) Reply with quoteBack to top

J'adore les scénarios et ma copine accepte plus facilement de jouer une partie quand il y a un objectif justement. J'ai répondu au sondage, et j'espère qu'un jour le scénario sera plus suivi par ffg. Et scénario ne veux pas forcément dire règle compliquée, par exemple l'escorte du sénateur est plutôt simple et pourtant c'est un des scénarios qu'on a le plus joué chez moi.

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JMLERHUM
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PostPosted: Wed 19 Aug - 10:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Starkiller tu as parfaitement raison, j'ai le même problème avec mes joueuse, que ce soit x-wing ou wings of war (pourtant plus facile et moins geek) et le scénar de la navette du sénateur et aussi celle que je fait le plus jouer, par contre, je t'invite a allongé la map et mettre plus d'astéroïde pour obligé la navette du sénateur a navigué un peu et pas faire juste un tout droit jusqu'à la sorti .

perso en ce moment les scénarios m'attire de plus ne plus car ils sont en train de me perdre avec trop de sorties et une V2 etc...etc... donc je continuerai a joué mais juste a la cool sur des scenarios.

mais il y a un gros problème sur les scenario c'est l'équilibre, c'est dés que tu choisi bien tes vaisseaux pour réalisé le scenario tu as gagné avant même de joué, Capitaine ToGa peu t'en parlé, je l'ai vue jouer des scénario et c'être fait allumé sur un parce que la compo de sont adversaire étai trop parfaite.

exemple: met un faucon avec je les attire a coté de la navette du sénateur et la parti est gagné avant même de commencé

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starkiller
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PostPosted: Wed 19 Aug - 10:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour la navette du sénateur, j'avoue que j'essaye de faire des compos équilibrées, et ma copine adorant jouer le faucon, c'est quasiment toujours elle qui s'y colle. Par contre, l'inverse est vraie aussi, met une compo avec des tie bomber en face, et la navette du sénateur va morfler. Surtout que tu peux la bloquer en envoyant tes vaisseaux pour la ralentir. Perso, je l'ai gagné la majorité du temps en attaquant, mais toujours très très proche de la fin. En fait, j'aime bien intervertir les rôles lors des scénario pour voir si c'est vraiment trop déséquilibré.

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sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Wed 19 Aug - 16:01 (2015) Reply with quoteBack to top

La course est clairement un scénario qui fait envie mais comment la rendre interessente???


Si les  adversaires peuvent se tirer dessus bas alors la course devient impossible car faut tuer sont adversaire avant de foncer sinon il à qu'as rester un peut derière puis il a toute la course pour te shooter....


Si on ne peut pas se tirer dessus c'est un peut ennuieux niveau interaction, 'est qu'une série de placement ...
Foxtrot
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PostPosted: Wed 19 Aug - 17:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Peut être inventer de nouvelles actions?

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