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 Sondage à propos des scénarios
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Wedge Nantillais
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PostPosted: Wed 19 Aug - 18:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Autoriser le slam pour tout le monde, non ? Wink
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PublicitéSupprimer les publicités ?
JMLERHUM
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PostPosted: Wed 19 Aug - 20:01 (2015) Reply with quoteBack to top

on peu déjà faire un truc les tir sont stopper par les astéroïdes et débris, impossible de tiré quand on est stressé.

voire comme dans le jeux vidéo Blur (jeux de cours de bagnole) on pose a certain endroit des tokens diffèrent et selon tu obtiens tir, mine, bouclier etc ...etc....

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Empire 7 2:TI: 3 4Tie Interceptor 2 2Tie Defender 2Tie Fantom 2:TP: 2:TFO: 2Firespray 2 2VT-49 :ACG: :V0:
Rebelle 7X-Wing T-70 3A-Wing 2Y-Wing 3B-Wing 2HWK 2E-Wing 2Z-95 2K-Wing 2 Ghost 2 YT-2400 GR-75 Tantive IV
Scum 2 2Mist Hunter 2 2 4 2Kihraxz Fighter 2Hound's Tooth 2 2 Punishing One
Shepard
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PostPosted: Wed 19 Aug - 20:05 (2015) Reply with quoteBack to top

JMLERHUM wrote:
on peu déjà faire un truc les tir sont stopper par les astéroïdes et débris, impossible de tiré quand on est stressé.

voire comme dans le jeux vidéo Blur (jeux de cours de bagnole) on pose a certain endroit des tokens diffèrent et selon tu obtiens tir, mine, bouclier etc ...etc....


bonne idée

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8 4 3 Tie Interceptor 1 Tie Saber Scadron 1 Tie Royal Guard 4 Tie Bomber 2 Tie Defender 2 Tie Fantom 1 1 VT-49 2 Firespray 1 :TP: 2 :TFO:
6 X-Wing 3 Y-Wing 3 A-Wing 1 A-Wing 2 1 B-Wing Dague 3 B-Wing 2 E-Wing 2 Z-95 1 HWK 2 Faucon 1 YT-2400 1 K-Wing 1 T-70
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Wedge Nantillais
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PostPosted: Thu 20 Aug - 04:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Quand un vaisseau traverse un astéroïde, lancer autant de dés rouges que la vitesse de manoeuvre pour déterminer les dégâts subis. Ca dissuadera les appareils très résistants de foncer tout droit dans le tas sans se soucier des conséquences. Mr. Green
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Foxtrot (20/08/15)
Foxtrot
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PostPosted: Thu 20 Aug - 07:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Un Mario kart façon X-wing Razz

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JMLERHUM
As de la Chasse

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PostPosted: Thu 20 Aug - 12:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Wedge Antilles: super idée, encore mieux que le dégât obligatoire avec résolution des Red Hit et rouge critique

si mes souvenir sont bon dans Blur, on peu chopper:

-1 bouclier
-1 réparation
-3 tirs droit devant soit
-1 missile a tête chercheuse
-1 une sorte de missile groupé électrique qui vient explosé devant le premier joueur

je ne connais pas Mario Kart c'est quoi les truc a chopper?

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Shepard
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PostPosted: Thu 20 Aug - 13:12 (2015) Reply with quoteBack to top

des bannane pour faire perdre le controle a l'adversaire

des carapace qui explose quand tu les lance sur un autre pilote etc lol

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Foxtrot
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PostPosted: Thu 20 Aug - 14:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Banane = bombe ionique ^^

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sethie Ier
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PostPosted: Thu 20 Aug - 15:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour être dans l'esprit "mario" les attaque devrait toutes être ionique.


Faudrait également que lorsqu'on percute il y est un effet. Pour simuler le pilotage agressif.


Genre quand on percute un vaisseau qui a déjà fait sont mouvement on lui donne 1 STRES.
Par contre quand on ce prend une chaine de chevauchement genre je finit pas car je rentre dans A mince du coup je rentre dans B la on se retrouve stresser.
ou
Une nouvelle action faire un 'mini tonneau' (gabarie comme les gros socle) si on touche un autre vaisseau on l'oblige a faire un tonneau (c'est l'agresseur qui choisi le placement)....
Nerro
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PostPosted: Thu 20 Aug - 15:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Le fait de rendre toute les attaque ionique est une très bonne idée.
Pour une question d'équilibre, je pense qu'il faudrait rendre uniquement les attaques sur la coque ioniques, les dégâts sur les boucliers faisant perdre les boucliers normalement. En effet, les vaisseau les plus rapide/agile sont ceux qui ont le moins de bouclier (et inversement).

Pour les bonus, on pourrait laisser les joueurs utiliser des points pour construire un deck d'amélioration qu'il ne pourraient pas normalement équiper. Lorsqu'ils passe sur un bonus, ils tirent une carte au hasard et l'équipe au vaisseau. Ainsi, les vaisseaux les moins chers ne sont pas désavantagés face aux plus chers.

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Ollouche
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PostPosted: Mon 24 Aug - 20:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut Les gars !
Je suis content que mon sujet de départ (le sondage) ait dérivé vers quelque chose d'aussi loufoque !!!
J'avais commencé à écrire un truc du genre course cet été, intitulé "Test de fin de 2ème année de l'Académie de pilotage".
S'il y en a qui se sentent motivés pour le détricoter (c'est un scénar rédigé un peu trop sérieux, pas à la Mario !) et le refaire à leur main, je peux le leur envoyer par MP…


Juste pour info, il y a 34 personnes qui ont répondu au sondage !


A+

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Ollouche
sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 25 Aug - 10:49 (2015) Reply with quoteBack to top

J’ai une idée pour faire une course je ne l’ai pas tester mais je voudrait votre avis.


Cette course ce fait en équipe de 4 pilote contre 4. Comme au quidich il y a des poste différent avec des rôle différent.


Les rôles
Le coureur : c’est lui qui fait la course a proprement parlé il doit passé par des point obligatoire et franchire la ligne d’arrivé.
Les défenseurs : ils sont deux. Leur rôle est de défendre le coureur quand ils sont prêt de lui on doit d’abord tirer sur eux plutôt que sur le coureur. En fait il faut imaginer un texte équivalent à celui de big mais avec une porté de 2 et ne fonctionnant que pour le coureur.
L’attaquant : son rôle est d’abattre le coureur, il n’est pas affecté par les défenseurs il peut toujours tirer sur le coureur.




Disposition
Pour la disposition voire le dessin ci dessous. 
url=http://www.sw-xwing.com/image/110/0/d/9/course-x-wing-4c7d576.jpg.htm]
[/url]

1)La ligne d’arrivée c’est le bord nord à porté 3 des cotés est et ouest.
2)Les obstacles et plots sont des socles de vaisseaux 
3)Le distance entre l’obstacle et le vaisseau juste sous lui est d’un gabarie de vitesse 3.
4)Pour les emplacement précis il faut encore définir les bonnes valeurs.


Les joueurs ajoutent des astéroïdes avec les règles habituelles plus deux règles spéciales
1) les plots et obstacles sont considéré comme des astéroïdes pour l’espacement
2) si un astéroïde est dans l’arc de tir d’un vaisseau il doit être au delà de porté 1






Placement des pilotes
Ligne 1 : Défenseur, Coureur, Défenseur
Ligne 2 : Attaquant 



Parcours de la course
Les coureurs de chaque équipe doivent faire un parcours obligatoire.
1)Tourner autour du plot nord.
2)Tourner autour du plot sud.
3)Franchir la ligne d’arrivé.
Les autres pilote n’ont aucune contrainte


Ouverture du feu :
On ne peut pas ouvrir le feu tant qu’aucun un coureur a pas fait le tour du plot nord

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Foxtrot (25/08/15)
Eldatrent
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PostPosted: Thu 24 Sep - 13:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Répondu,

Perso, je joue en club plutôt dogfight et avec mes pôtes quasi exclusivement scénar.

Ce sont des joueurs moins expérimentés et il préfère faire autre chose que de se bombarder la face et je les comprends tout à fait. De plus j'aime bien faire des compo adaptés à des scénar ça change les priorités tactiques.

Ensuite, sur le scénar course, je ne m'y suis pas trop penché mais celui proposé de course entre les 4 astéroïdes me parait pour le moins incohérent dans la construction des règles.

Est-ce qu'un scénar course est bien adapté avec des engins de guerre ? Sinon en vitesse pure, un A-wing avec push the limit ça se pose là...

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"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
Ollouche
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PostPosted: Sat 3 Oct - 20:59 (2015) Reply with quoteBack to top

On a atteint 40 sondés…Quand j'aurai 5 mn, je rouvrirai un post similaire ailleurs pour que les non-amateurs de scénars répondent aussi et fin octobre je donne les résultats !
A+

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Ollouche
Ollouche
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PostPosted: Tue 27 Oct - 23:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Sondage scénarios X-wing 
   
Ce sondage a été réalisé en ligne par le biais de Toluna QuicksSurveys à la suite d’un appel à volontariat par le biais de la section Scénarios du forum SW X-wing. Cette localisation permet de supposer qu’une majorité des participants au sondage sont des amateurs de scénarios. 
  
Au total, 44 joueurs ont complété le formulaire, chacun ayant été libre de ne remplir qu’une des parties A) et B) ou les deux. 
La première donnée chiffrée située directement à droite de chaque proposition indique le pourcentage de sondés ayant coché cette case. 
La seconde donnée précise le nombre de fois que la proposition a été sélectionnée. 
Les réponses aux questions ouvertes sont reprises dans des listes à puces sous la question. Les réponses libres du A) 10/ n’apparaissaient pas. 
   
A) Je n’aime pas jouer les scénarios X-wing parce que :
 
1/ C’est déséquilibré !                                                                                                                                     9,09%                      4
2/ C’est trop long !                                                                                                                                             9,09%                      4
3/ Il faut bidouiller des décors et j’ai 2 mains gauches et 10 pouces                                                             13,64%                    6
4/ Il n’y a pas d’esprit de compétition !                                                                                                  9,09%                      4
5/ Il y a trop de règles spéciales !                                                                                                              4,55%                      2
6/ Je n’ai pas assez de figs !                                                                                                                          2,27%                      1
7/ Je ne suis pas concerné : j’adore les scénarios !                                                                            52,27%                    23
8/ Le jeu ne s’y prête pas !                                                                                                                            2,27%                      1
9/ Les listes sont prédéfinies !                                                                                                                    20,45%                    9
10/ Merci de préciser si autre raison.                                                                                                     9,09%                      4
 
 
 
B) J’aime jouer des scénarios pour X-wing, car :
 
1/ Cela permet de jouer des figs que l’on ne voit pas couramment !
54,55%                    24
2/ Il est possible d’intégrer des décors et/ou figs alternatives ! (AT-AT, tourelles turbolaser, etc.)
29,55%                    13
3/ Il est possible de lier les parties entre elles !                                                                                 50%                        22
4/ Il est possible de mettre en place des points d’expérience pour faire évoluer une liste !
34,09%                    15
5/ Il ne faut pas forcément détruire l’autre pour gagner                                                              61,36%                    27
6/ J’aime le fluff !                                                                                                                                               34,09%                    15
7/ Je ne suis pas concerné : je déteste les scénarios :                                                                      2,27%                      1
8/ Le jeu s’y prête bien !                                                                                                                                 38,6                         17
9/ Merci de préciser si autre raison.                                                                                                        6,82%                      3
-        - A la base c'est un jeu de figurines et pas un jeu de championnat auquel on a besoin de tester et tester les listes pour faire progresser...
-        - J’aime créer des décors et autres éléments de jeu.
-        - Ca change

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PostPosted: Tue 27 Oct - 23:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon, ça passe pas terrible, ceux qui veulent un .pdf, me demander par MP !  Mr. Green


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MBurton
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PostPosted: Wed 28 Oct - 00:01 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais pris connaissance de ce sondage tard, mais je pense y avoir participé à temps.
Je me disais qu'il y avait une question #3 à choix multiple que tu aurais pu ajouter en guise de conclusion.
Du genre :

Êtes vous un joueur :
Casual
Régulier, mais entre amis pour le fun.
Régulier, mais entre amis pour la compétition
Tournoyeur/compétiteur


Ça aurait pu donner une idée type  "X% des joueurs qui disent aimer le scénario sont des joueurs Régulier, mais entre amis pour le fun". Ou encore "X% des joueurs qui n'aime pas les scénario sont des Compétiteurs."


En effet, le copier/coller ne rend pas top lool.
Mais on trouve les info quand même. C'est pas un "tableau" compliqué à comprendre Very Happy

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