Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Une web app pour construire et tester ses escadrons
Post new topicReply to topic
Denis Wings
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 30 Jul - 15:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello,

J'ai fait un outil en ligne, une web app, appelée X-Wings Squadron Benchmark,  pour construire un escadron et tester ses escadrons lors d'un combat, soit en jouant les 2 cotés a la fois, soit en jouant contre l'IA très basique. Le but n'est pas de remplacer les parties sur table mais d'apporter une aide au jeu, de tester des idées d'escadron, de construire une stratégie, et aussi de s'entrainer. Globalement, une partie dure moins de 5min avec l'outil.

La web app gère les étapes du jeu automatiquement, lance les dés et prend en compte les capacités spéciales des équipements et des pilotes pour rendre le jeu plus fluide.

Il est possible aussi de sauvegarder une configuration de départ (2 escadrons et leurs positions, ainsi que celles des asteroides), d'importer des escadrons venant d'autres outils ou de X-Wings Juggler.

Le blog présentant plus en détail l'outil est disponible (en anglais)
http://xws-benchmark.blogspot.fr/

La web app (pour l'instant aussi en anglais):
http://xws-bench.github.io/bench/#
Voici un exemple avec des escadrons déjà formés

La version courante est la v0.6.1, c'est encore très buggé et incomplet, n'hésitez pas a faire part de bugs dans ce forum. 
Tout commentaire bienvenu !

** Denis Wings **
Following members like this message:
Avangion (30/07/15), tephan (05/10/15), Cernunnos (29/10/15), korvydae (30/03/16), ushoran (02/05/16), Dark Julius (29/07/16), Sammy (06/01/17)
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jul - 15:57 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valen
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 30 Jul - 19:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut,

déjà, superbe idée, c'est ce que je cherchais depuis pas mal de temps pour apprendre a voler en escadrille sans devoir sortir tout le matos à chaque fois.

J'ai un peu testé et coté bug : parfois les vaisseaux sélectionnés n'apparaissent pas ou hors champs (dés le debut). Mais je n'avais sélectionné qu'une équipe ça vient peut être de là.

Sinon je n'ai pas bien compris comment tu sauvegarde un escadron. quand je fais export, je me retrouve avec un "JSON export"et des lignes de code dont je serais bien incapable de faire qq chose :p

Denis Wings (02/08/15)
Denis Wings
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 30 Jul - 20:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Valen wrote:

Salut,

déjà, superbe idée, c'est ce que je cherchais depuis pas mal de temps pour apprendre a voler en escadrille sans devoir sortir tout le matos à chaque fois.

J'ai un peu testé et coté bug : parfois les vaisseaux sélectionnés n'apparaissent pas ou hors champs (dés le debut). Mais je n'avais sélectionné qu'une équipe ça vient peut être de là.

Sinon je n'ai pas bien compris comment tu sauvegarde un escadron. quand je fais export, je me retrouve avec un "JSON export"et des lignes de code dont je serais bien incapable de faire qq chose :p

Merci pour le commentaire ! Pour les vaisseaux, effectivement ca ne va marcher que si les deux cotés ont des vaisseaux. Pour les tests, j'en mets 1 seul par ex d'un coté.
Pour la sauvegarde d'un escadron, ca peut servir seulement si tu peux faire un copier coller dans un editeur de texte, pour faire le copier coller inverse plus tard. Sinon le "save" qui apparait apres avoir finit la creation des 2 escadrons est plus facile a utiliser: ca ne change rien, si ce n'est l'adresse web utilisée. Tu peux la garder en signet dans ton navigateur ou juste faire un reload apres une partie pour revenir au meme point.
Visit poster’s website
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 1 Aug - 14:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut
je suis en train de testé ton app et cela me semble génial!
Pour quand la version en FR?
Je vais en parler sur mon blog pour faire plus de tests!
Escadron Blada

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Denis Wings (02/08/15)
Visit poster’s website
Eldragoon
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes

PostPosted: Sat 1 Aug - 16:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Je viens de découvrir et j'adore ton application.
Elle est super bien faite mais il y a un point qui m'embête: Après avoir fait une manœuvre verte pour retirer un stress, on ne peut toujours pas faire d'action même si on n'est plus stressé.
Denis Wings (02/08/15)
Denis Wings
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 2 Aug - 00:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Timanseb wrote:

Salut
je suis en train de testé ton app et cela me semble génial!
Pour quand la version en FR?
Je vais en parler sur mon blog pour faire plus de tests!
Escadron Blada

Super ! Pour la traduction francaise, j'y pense Very Happy . J'ai repris les fichiers de traduction de Squadron Builder (avec notamment la traduction francaise) mais il faut que je reecrive le bout de code qui ecrit les messages dans la console et que j'adapte le soft.
Visit poster’s website
Denis Wings
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 2 Aug - 01:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Eldragoon wrote:

Je viens de découvrir et j'adore ton application.
Elle est super bien faite mais il y a un point qui m'embête: Après avoir fait une manœuvre verte pour retirer un stress, on ne peut toujours pas faire d'action même si on n'est plus stressé.

Merci et bien vu pour le bug ! C'est corrigé.
Visit poster’s website
Scratt
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 2 Aug - 15:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Super idée !

Bon j'ai fait un peu de playtest et j'ai relevé:

* Parfois bug au démarrage, après avoir mis les deux listes en place
* Le bug le plus grave selon moi: Parfois la phase de tir "saute". En particulier quand on demande à Vador de ne pas utiliser sa capa
* J'ai l'impression que la capa de Chiraneau marche mal (deux fois que je l'ai utilisée, deux fois que je n'ai pas vu de crit ajouté)
* Draw Their Fire/Je les Attire s'active même si le vaisseau allié qui a pris un crit meurt. Dans ce cas on est obligé de rediriger le crit vers le vaisseau portant Draw Their Fire alors qu'en temps normal on ne prendrait pas le crit et on laisserait l'autre vaisseau mourir. Exemple concret: un Black Sqn avec DTF est à côté d'un Academy avec 2 points de coque. Ce dernier se ramasse un tir: 2 touches, 1 crit. Il n'esquive rien et meurt. MAIS, et c'est là le problème, le TIE Black Sqn avec DTF est obligé de prendre le crit.
* J'ai eu un Z-95 qui chevauchait un VT-49 en étant visuellement à l'intérieur. Et qui a pu lui tirer dessus malgré contact
* Il serait utile lors des phases de tir d'avoir un guide des portées: on n'a aucune idée des portées (à la louche) quand on déclare la cible.
* Lorsqu'on construit sa liste il est difficile de retirer des vaisseaux, et il faut recommencer. Ce qui serait sympa c'est d'avoir une petite croix à côté de chaque vaisseau dans la liste pour le supprimer aisément. 
* Lorsqu'on construit sa liste le "total points" n'est pas très visible 
* Critique "Damaged Cockpit": la VP passe bien à zéro mais revient ensuite à sa valeur initiale
* J'ai relevé un problème avec les actions d'un intercepteur suite à un stress reçu: le stress a disparu mais la possibilité de faire des actions aussi
* Si l'on "déclare" une action impossible, on perd la possibilité de faire une action. Ex: je veux essayer de booster mais ça ne passe pas -> normalement j'ai le droit d'effectuer une autre action. Sauf que l'on passe directement à l'étape suivante. 
* Le crit "Injured Pilot" sur un Y-Wing avec un astromech déglingué a inhibé l'effet de l'astromech alors qu'il ne devait toucher que les capacités de pilotage
* Le Chaardan Refit ne fonctionne pas: son coût est de zéro mais les deux points ne sont pas retranchés au total
Denis Wings (30/08/15)

Last edited by Scratt on Mon 3 Aug - 21:59 (2015); edited 6 times in total
Drakenstein
Pilote Aguerri

Joueur de: Le Pecq

PostPosted: Sun 2 Aug - 17:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Très sympathique comme application, et très utile!

J'ai pu voir 2/3 truc à améliorer si possible:
- On ne choisie pas les dés qu'on relance avec le lock.
- Le manque de visibilité sur qui a locké qui.
- Si possible intégrer l'initiative au début d'un combat, pour éviter de se mélanger.

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Hael
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing !
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 2 Aug - 17:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Scratt wrote:

Super idée !

* Le bug le plus grave selon moi: Parfois la phase de tir "saute". En particulier quand on demande à Vador de ne pas utiliser sa capa
* J'ai l'impression que la capa de Chiraneau marche mal (deux fois que je l'ai utilisée, deux fois que je n'ai pas vu de crit ajouté)
* Draw Their Fire/Je les Attire s'active même si le vaisseau allié qui a pris un crit meurt. Dans ce cas on est obligé de rediriger le crit vers le vaisseau portant Draw Their Fire alors qu'en temps normal on ne prendrait pas le crit et on laisserait l'autre vaisseau mourir. Exemple concret: un Black Sqn avec DTF est à côté d'un Academy avec 2 points de coque. Ce dernier se ramasse un tir: 2 touches, 1 crit. Il n'esquive rien et meurt. MAIS, et c'est là le problème, le TIE Black Sqn avec DTF est obligé de prendre le crit.
* J'ai eu un Z-95 qui chevauchait un VT-49 en étant visuellement à l'intérieur. Et qui a pu lui tirer dessus malgré contact
* Il serait utile lors des phases de tir d'avoir un guide des portées: on n'a aucune idée des portées (à la louche) quand on déclare la cible.
* Lorsqu'on construit sa liste il est difficile de retirer des vaisseaux, et il faut recommencer. Ce qui serait sympa c'est d'avoir une petite croix à côté de chaque vaisseau dans la liste pour le supprimer aisément. 
* Critique "Damaged Cockpit": la VP passe bien à zéro mais revient ensuite à sa valeur initiale
* J'ai relevé un problème avec les actions d'un intercepteur suite à un stress reçu: le stress a disparu mais la possibilité de faire des actions aussi
Très vaguement hors sujet, mais, t'étais sur une liste en 100 points ? Curieux de voir comment tu intègres Chiraneau et une poignée de TIE si c'est le cas :p

Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 2 Aug - 18:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Hael wrote:
Scratt wrote:
Super idée !

Très vaguement hors sujet, mais, t'étais sur une liste en 100 points ? Curieux de voir comment tu intègres Chiraneau et une poignée de TIE si c'est le cas :p

J'ai fait plusieurs parties en fait, contre une liste rebelle qui a obtenu d'excellents résultats (7 tests - 6 victoires). Sinon un Chiraneau avec une nuée de TIE ç'est du genre Fat Chiraneau  3 TIE car sinon tu ne peux pas l'équiper correctement si tu rentres 4 TIE:
* Chiraneau (46) + Gunner (5) + Predator (3) + Engine Upgrade (4) + Ysanne (4)
* TIE Academy * 3 (36)
Total = 98 - reste 2 pts à loger
Mais franchement c'est loin d'être une liste optimisée. Chiraneau va mieux avec un Soontir
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

PostPosted: Sun 2 Aug - 20:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Excellent taf!

Quelques remarques/bugs après avoir utilisé l'outil:
- peux tu implémenter un "undo" et/ou un mode sandbox (ce mode permettrait par exemple de corriger un effet de bug à la main - ou de faire un rapport de bataille d'une partie réelle)?
-ca serait aussi pas mal de voir les gabarits lors des déplacements de vaisseaux.

bugs (en fait déjà déclarés plus haut):
-après avoir relancé avec predator une attaque de chiraneau et utilisé sa capa: j'ai eu 8 touches!
En utilisant sa capa sur plusieurs jets, j'ai eu pas mal de résultats bizarres: 3 touches transformée en 1 par exemple.
-Il y a aussi un soucis sur les relances: on peut relancer plusieurs fois un dé (et on ne peut pas choisir celui qu'on veut relancer).

Sinon c'est vraiment du bon!

Visit poster’s website
Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore

PostPosted: Mon 3 Aug - 01:43 (2015) Reply with quoteBack to top

pas mal comme app!

Niveau bug:

- Soontir fait une manœuvre verte mais ne perd pas son stress, du coup pas d'action.

- Quand l'ordi dirige une nuée de tie, ils tournent en rond, et quand viens la phase de tir, les ties tirent en premier au lieu de tirer en dernier , et mes vaisseaux à vp plus élevé voient leur phase de tir carrément sauté même si il sont à porté et tir à 360°!

- quand un vaisseau fait demi tour il ne peut pas tirer, même si il est a porté 1 d'un vaisseau ennemi dans son arc de tir.

- Les missiles ne sont pas défaussé.

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visit poster’s website
Alaedar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Orléans
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 3 Aug - 12:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci, c'est exactement ce que je recherchais !

EDIT : Par contre a ma première partie contre un bot, le bot a suicidé son Wedge Antilles dès le premier tour sans aucune raison valable ^^

Joueur de: 94

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Super merci !!
Pareil le bot ce suicidé 

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
yannforce1
Pilote de l'Academie

Joueur de: fleury les aubrais 45

PostPosted: Mon 3 Aug - 16:37 (2015) Reply with quoteBack to top

c'est cool moi c'est un slave qui c'est suicidé boba Razz
super l'app

PostPosted: Mon 3 Aug - 16:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut
Comme d'autres j'ai remarqué que les intercepteurs perdent leur stress avec le mouvement vert et ne peut pas faire d'action.
Ensuite, Tetran avec Restez en ligne, ne perd pas son stress malgré le choix d'un mouvement vert, qu'on utilise sa capa ou pas.

Mon Blog:
Visit poster’s website
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Mon 3 Aug - 19:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Autre bug, une fois l'escadron ennemi détruit le jeu ne finit pas et je sais pas trop comment recommencer.

Mon Blog:
Visit poster’s website
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS

PostPosted: Tue 4 Aug - 15:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu es un génie ! Tu viens de transformer mes journées de boulot  Okay
Arzif
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur (BE)

PostPosted: Tue 4 Aug - 15:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Excellente idée cette web-app Very Happy

J'ai test vite fait deux décimators contre du B-wing.
Première partie en mode manuel des deux cotés et un "léger" soucis : Les b-wing avaient parfois la roue de manœuvre du Décimator Mr. Green
Deuxième partie contre l'IA et je n'ai rien remarqué de particulièrement bizarre.

Par contre, comme déjà dit, ça serait sympa de pouvoir choisir les dés relancés (Avec le target lock ou un prédateur, par exemple).

Bon, tu nous intègres quand le multi contre de vrais joueurs ? Mr. Green

Très bonne initiative sinon Okay
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation