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 100 point empire phantom
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picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 08:46 (2015) Reply with quoteBack to top

salut tout le monde,

d'habitude je joue rebelle mais j'ai eu envie de changer pour des phantom avec le vilain dark vador....lol

je sais pas si ca a deja ete joue et je n'y connais encore rien en furtivite mais je pensais a cette formation :

whisper + repousser les limites
echo + repousser les limites
et dark vador + repousser les limites + chaardan refit

on arrive a 98 points(je ne sais pas encore quoi rajouter pour 2 point)

mon soucis c'est que n'ayant pas de connaissance de furtivite je commence a me dire que repousser les limites va gener l'action de furtivite mais en meme temps d'avoir presque en permanence deux evasion sur mes vaisseaux peut vraiment les rendre costaud.

je sais pas je debute chez les empires donc tout vos avis seront les bienvenus.

timothee
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PostPosted: Wed 12 Aug - 08:46 (2015) Back to top

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Momz
Pilote Confirmé

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PostPosted: Wed 12 Aug - 09:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Il y a malheureusement des améliorations obligatoires avec les phantoms : 
- Le système d'occultation avancé qui te permet de repasser en occultation gratuitement après ton attaque. Du coup tu as presqu'en permanence 4 de défense. 
- Instinct de vétéran c'est pas mal non plus pour essayer de tirer le premier et du coup repasser en occultation avant de se prendre des tirs.
- Après tu as système de commande de tir qui est pas mal, et parfois un équipier sympa pour stresser l'adversaire comme prisonnier rebelle.


Sâche que sans instinct de vétéran et système d'occultation avancé tes phantoms vont être très fragiles.


Et puis le Phantom est très fragile face au stress. Si il ne repasse pas en occultation, il n'a que 2 en défense et seulement 4 PV. 
pelayo
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 12 Aug - 09:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Prend deux fantome ombre avec particule au stylgtruc, avec agent de renseigment et radar ameliorer. Il te restera après 38 pts pour doper dark vador. Mr. Green

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 09:44 (2015) Reply with quoteBack to top

meme si je leur permet d'avoir deux evasions grace a repousser les limites?
je tropuvais ca pas mal mais je ne peux plus rien rajouter et ta config est vraiment bien,merci
picoche
Pilote de l'Academie

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Joined: 11 Jul 2015
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PostPosted: Wed 12 Aug - 09:49 (2015) Reply with quoteBack to top

je me bats toujours en dock fight (a 4 joueurs) un nuee empire, l'autre deux ig2000, moi en nuee rebelle et le dernier en empire decimateur et slave1.
c'est toujours le decimateur qui gagne du faite qu'il tire a 360, je l'ai gagne une fois car j'avais pris faucon et yt2400 mais j'aime pas joue en 360 car ca gache la strategie et dieu seul sait que j'aime la strategie donc j'essaie de trouver un moyen de le demonter mais en nuee.c'est la que j'ai penser au phantom...
vous en penser quoi c'est une bonne idee contre un decimateur?

merci pour vos commentaires car je suis en train de regarder et ca peut vraiment etre sympa a jouer et j'espere puissant
Möps
Pilote Aguerri

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PostPosted: Wed 12 Aug - 10:07 (2015) Reply with quoteBack to top

picoche wrote:
meme si je leur permet d'avoir deux evasions grace a repousser les limites?
je tropuvais ca pas mal mais je ne peux plus rien rajouter et ta config est vraiment bien,merci


Tu fais comment pour avoir 2 evasion ? Parce que si tu penses faire 2 fois l'action grâce à repousser les limites; ça n'est pas légal. Tu ne peux pas faire deux fois la même action au même tour.

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X Firespray 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
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picoche (12/08/15)
picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 10:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Möps wrote:

picoche wrote:
meme si je leur permet d'avoir deux evasions grace a repousser les limites?
je tropuvais ca pas mal mais je ne peux plus rien rajouter et ta config est vraiment bien,merci


Tu fais comment pour avoir 2 evasion ? Parce que si tu penses faire 2 fois l'action grâce à repousser les limites; ça n'est pas légal. Tu ne peux pas faire deux fois la même action au même tour.
oups encore un truc que je ne savais pas.en plus si je l'avais lu mais j'etais tellement pris par ma formation que je ne m'en suis pas souvenu...quel naze!

et sinon pour le decimateur qui me saoule tant
Sixwood
Pilote d'Elite

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PostPosted: Wed 12 Aug - 11:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut.
Attention, erreur sur ta liste. Vador ne peut pas avoir de radoub à charlatan. C esr réservé aux awing
Möps
Pilote Aguerri

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Joined: 02 Mar 2015
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PostPosted: Wed 12 Aug - 12:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Vous jouez comment à 4 ? Chacun pour soi ou 2 contre 2 ?

Pour descendre rapidement un décimator, je dirais que le plus simple est d'avoir beaucoup de puissance de feu. Il a de base 16 PV mais aucune esquive donc si tu tires un max dessus et que les dés sont avec toi il peut tomber très vite. Tu dis que tu joues habituellement rebelle. Une solution serait le classique BBBBZ . 36 PV 14 rouge vierge Si les dés sont un minimum avec toi et que tu te places bien, le décimator peut tomber très vite. Le Z peut t'aider à bloquer le décimator et le garder sous le feu de tes B. Si (comme moi) tu n'as pas confiances en tes jets de dés tu peux aussi passer à 4B avec" système de commande de tir" Un peu moins de PV, un peu moins de rouge vierge mais possibilité de relance plus grande.

Maintenant tout dépend de comment vous jouez. car si pendant que tu te focalise sur le décimator, tous les autres te tombent sur le dos, tu ne vas pas survivre longtemps.

Je ne suis pas spécialiste empire et je ne sais pas ce que tu possèdes, mais pour jouer un truc plus technique sur base de 2 fantômes tu pourrais tenter :
  • Whisper + instinct de vétéran + système d'occultation avancé
  • Echo+ instinct de vétéran + système d'occultation avancé
  • Pilote de la garde royale (intercepteur TIE) + tie de la garde royale + autopropulseur + système d'occultation

Ça te donne 3 vaisseaux basés sur le placement et l'esquive. Possibilité de 4 Vert Vierge sur chacun +un bonus contre les tourelles sur l'intercepteur avec l'autopropulseur. C'est beaucoup plus technique et moins bourrin que la formation rebelle et , bien-sur, un epic fail est toujours possible en lancant 4 Vert Vierge avec des vaisseaux à 3 ou 4 PV.

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picoche (12/08/15)
Siwall
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 14:24 (2015) Reply with quoteBack to top

picoche wrote:
meme si je leur permet d'avoir deux evasions grace a repousser les limites?
je tropuvais ca pas mal mais je ne peux plus rien rajouter et ta config est vraiment bien,merci



L'occultation te donne 2 d'agilité en plus donc une chance potentiel de sortir un meilleur lancer de def , mais pour ça comme dit plus haut il va te falloir une forte VP pour avoir une occultation directement des le début , en gros forte VP " instinct de vétéran"  tu attaque en 1er , suite a une attaque tu occulte et hop  4 d'agilité" et si bien placé tu peu monté a 6 " astéroïde + distance 3";p

_________________
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picoche (12/08/15)
sethie Ier
Pilote Aguerri

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PostPosted: Wed 12 Aug - 14:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Echo a beaucoup souffert du nerf des fantom et n'est plus vraiment intéressent donc je serait toi je ne le jouerais pas voici la liste d'un amis qui marche toujours bien malgres le nerf


[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Whisper - Instinct de vétéran - Système d'occultation avancé (37)
2 • Chasseur de primes (33)
3 • Pilote de l'escadron Delta (30)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e41m8p9e17e40 ]
e41m8p9e17e40
picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 15:36 (2015) Reply with quoteBack to top

on joue chacun pour soi et a qautre joueurs.le faite que d'autre peuvent attaquer en meme tps est assez chaud mais si je peux attaquer et redevenir furtif je pense que ca vaut le coup de tenter ca.
merci en tout cas tes amelio sont bine sympa
picoche
Pilote de l'Academie

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Joined: 11 Jul 2015
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PostPosted: Wed 12 Aug - 15:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Siwall wrote:

picoche wrote:
meme si je leur permet d'avoir deux evasions grace a repousser les limites?
je tropuvais ca pas mal mais je ne peux plus rien rajouter et ta config est vraiment bien,merci




L'occultation te donne 2 d'agilité en plus donc une chance potentiel de sortir un meilleur lancer de def , mais pour ça comme dit plus haut il va te falloir une forte VP pour avoir une occultation directement des le début , en gros forte VP " instinct de vétéran"  tu attaque en 1er , suite a une attaque tu occulte et hop  4 d'agilité" et si bien placé tu peu monté a 6 " astéroïde + distance 3";p
quand tu dis asteroides tu veux dire quoi exactement?
encore une fois desole mais on a pas encore bien compris ce systeme la avec mes potes et pourtant il me semble avoir lu que les asteroides pouvait gener le tir 'est ce que tu veux dire?
desole je suis un peu novice et je quitte le jeu de carte game of throne pour me lancer dans x wing avec mes potes et je sais que tant qu'on a pas vu ou vecu un cas particulier on ne sait pas les jouer.
Sixwood
Pilote d'Elite

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PostPosted: Wed 12 Aug - 15:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Quand un ou plusieurs astéroïdes ou débris se trouvent entre l attaquant et le défenseur, ce dernier ajoute un dés de défense ( même si plusieurs débris ou astéroïdes sur la ligne de tir).
Tu as lu ma petite remarque sur vador et radoub ?

Les règles vont vite rentrer tu verras !
picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 16:21 (2015) Reply with quoteBack to top

ah oui je viens de voir pour radhoub, j'ai pas les cartes avec moi alors je fais de ce que je me rappelle de mes cartes...encore rate...lol decidement
Sixwood wrote:

Salut.
Attention, erreur sur ta liste. Vador ne peut pas avoir de radoub à charlatan. C esr réservé aux awing

ah oui je viens de voir pour radhoub, j'ai pas les cartes avec moi alors je fais de ce que je me rappelle de mes cartes...encore rate...lol decidement

Nerro
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 12 Aug - 16:29 (2015) Reply with quoteBack to top

En cas de trou de mémoire, je te conseille d'aller voir par là :
http://x-wing.fabpsb.net/extensions.php?lng=fr

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picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 12 Aug - 17:20 (2015) Reply with quoteBack to top

ah pas mal du tout merci
starkiller
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PostPosted: Wed 12 Aug - 21:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah le truc, c'est qu'à 4, le décimator devrait pas faire long feu. A mon avis, il faut que tu négocies (tu dois connaître ça si tu jouais au trône de fer^^), pour le shooter un maximum, et ensuite vous vous mettez joyeusement sur la tronche Mr. Green

Je sais pas ce que tu as comme cartes, mais les tie interceptors sont très bon sinon. Le seul problème, c'est toujours qu'à 4 tu vas morfler sévère, car leur intérêt, c'est qu'ils sont mobiles pour sortir des arcs de tir.

Quand tu joues avec tes potes, vous jouez avec des proxies de cartes ou que les cartes que vous avez en réel?

Si vous jouez avec des proxies, j'ai vu une compo qui démonte : tu joues 4 x tie advanced, avec correcteur de précision + le titre Tie/X1, et missiles groupés. Si ton adversaire ne joue pas kenkirk, tu le tue théoriquement en une fois.
Je t'explique : Tes ties advanced font une acquisition de cible sur lui dès qu'ils le peuvent. Phase d'attaque ? Si aucun de tes tie n'est mort : tu déclares une première attaque avec ton missiles groupés. Tu lances les dés pour le principe, mais tu t'en fou, car tu choisis de faire 2 degat normal degat normal avec le correcteur de précision. Le décimator ne peut pas lancer de dé de défense, il se prends 2 dégats. Ton missile permet de faire l'attaque 2 fois, donc tu refais la même chose, et idem, il se reprends 2 dégats. Ensuite, ton deuxième tie fait de même, puis ton troisième, et le dernier.

Si tu calcule bien, chaque tie fera 4 dégats au décimator. 4 x 4 = 16. Il perdra donc en une seule attaque, ses 4 boucliers et ses 12 points de vie.

Voila, la technique la plus fiable que j'ai pu voir vis à vis du décimator. Et s'il a kenkirk, bah tu as toutes les chances de le tuer, et au pire, il vivra juste un tour de plus.

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tous
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picoche (13/08/15)
Anjka Casselvia
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PostPosted: Wed 12 Aug - 23:48 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est pas uniquement l'arme principale le correcteur de précision?


Sinon comme starkiller 4 adv. avec correcteur et prédateur c'est pas mal.


Au mieux tu as 4 attaques à deux dés avec 1 OU 2 dés de relancés avec prédateur.


Si avec prédateur tu as plus de deux dégats tu annonces ton résultats des dés dans le cas contraire 2 suffit. Ainsi prédateur fiabilise ton tir et à minima tu fais 8 PV.


Je pense que Mister Décimator après la première passe va faire moins le malin.

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picoche (13/08/15)
picoche
Pilote de l'Academie

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PostPosted: Thu 13 Aug - 07:36 (2015) Reply with quoteBack to top

tant mieux c'est le but, je crois que je vais tester cette config a notre prochaine rencontre.
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