Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 100 points viables
Post new topicReply to topic
Agnamas
Pilote de l'Academie

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 17 Aug - 03:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Je désirerai l avis de certains plus expérimentés sur quelque compositions...
J apprécie le phantom notamment whisper et je cherche comment l accompagner au mieux.
Je le trouve plus rentable qu un defender et plus facil a manier pour un débutant qu un interceptor.

-Whisper, occultation avancée, fire control system , vétéran instinct, cannonier 

-Chiraneau , cannonier , vador, prise de risque .
( ou un kenrik tank y)

Ou 

-Whisper, occultation avancée, fire control system , vétéran instinct

-rexler ,predateur et canon laser lourd 

- pilote de l escadron. Noir 

Ou enfin 

-Whisper, occultation avancée, fire control system , vétéran instinct

Howlrunner

3 pilote escadron noir 

En vous remerciant d avance 

Publicité

PostPosted: Mon 17 Aug - 03:30 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 17 Aug - 04:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour whisper, je dirais pas qu'il est plus simple à utiliser qu'un interceptor, il a surtout l'avantage des boucliers mais il est à peine plus solide, et il faut pas oublier de déclencher ses capa de cloak sinon il est quasiment mort.

Sinon le duo avec un vt49 est viable, j'ai vu pas mal de vidéos de tournois us qui le jouait. Par contre on m'a déconseillé vador sur un decimator nommé, car un vaisseau avec vador est voué à mourir. Pour gunner et prise de risque, je suis pas assez calé en proba pour savoir si c'est judicieux, mais 4 dés d'attaque + la capa de chiranneau tu as peu de chance de devoir tirer une deuxième fois. J'aime bien ysanne sur les decimator pour augmenter leur espérance de vie.

La deuxième liste n'est pas compétitive car le defender est cher, mais pour le fun j'essaye de faire une liste avec. Tu peux essayer.

La troisième liste, j'ai rien à dire à part que howlrunner est encore la meilleure pilote de tie fighter pour le moment et qu'une mini nuée, je pense que c'est viable, mais ca va dépendre contre quelle liste tu tombes. et faudra gérer si tu veux faire bénéficier whisper de la capa de howlrunner.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 17 Aug - 08:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Je te remercie .

Pour le fantôme je le trouve plus facile a manier car avec les manoeuvres decloak et son bonus d agi je l ai plus souvent en fin de partie alors que mes interceptor ne font jamais long feu ...
Pour le decimator tu me conseillerais plutôt un chiraneau offensif ou un kenrik défensif pour aller avec le whisper?
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Mon 17 Aug - 08:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Je préfère le kenkirk très défensif mais je pense que chiranneau est plus offensif et donc plus joué. Sinon le patrouilleur avec vador est beaucoup joué en second vaisseau. Perso j'ai très peu joué le decimator en 100 points, mais en épique avec vador il a fini un han avec un critique.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 17 Aug - 11:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon je vais regarder tout ça . Merci beaucoup pour tes conseils Smile
Hael
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing !

PostPosted: Mon 17 Aug - 11:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Chuis pas fan du Vador sur Chiraneau dans cette config. Vador est très bien sur un vaisseau "secondaire", mais là ton VT-49 c'est plus de la moitié de ta liste, avec un socle qui le rend facile à avoir en ligne de  vue contrairement à Whisper.

Du coup, Chiraneau va souvent manger la sauce, beaucoup plus que tu ne le voudrais. Du coup j'aurais plutôt visé "l'intermédiaire offensif/ Défensif" avec un "Prisonnier (salopard de) Rebelle" pour le même prix qui au lieu d'encourager ton adversaire à tirer sur Chiraneau l'en dissuadera et le forcera à se poser des questions existentielles sur le sens de la vie, les voyages dans le temps et comment descendre Chiraneau sans se tirer une balle dans le pied.

J'aime pas tellement la dernière, parce qu'il n'y a que deux menaces dedans, l'une hypermégafragiledupapier, l'autre un peu aussi. Faudrait voir si tu as de quoi "renforcer" la survivabilité d'Howlrunner :" Je les attire !" et/ou "Repousser les Limites" ou "Système d'Occultation". Si tu as ça, transforme deux Escadron Noir en Pilote Normaux, sinon... Ne joue pas cette liste là !

Bon, c'est que mon avis, mais comme je joue quasiment que Decimator + Nuée en tournois, j'aime autant faire profiter ma petite expérience.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 17 Aug - 11:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci a toi pour le partage d expérience . 
J ai essayé de faire un petit mix de vos conseils et j arrive donc au

Whisper, cannonier , système d occultztion avancée , fire contrôl system et instinct de vétéran .

Et pournl accompagner un decimator 
Soit kenkirk avec isard, predateur, moteur amélioré et détermination 
Soit chiraneau avec prise de risque , prisonnier rebelle et mine de proximité .
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Mon 17 Aug - 11:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu ne peux pas avoir Kenkirk Détermination + Prédateur Mr. Green Remplace Prédateur par Prisonnier rebelle et là ça roule Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Agnamas
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 17 Aug - 12:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Ah oui  Embarassed
Merci Very Happy
Hael
Pilote de l'Academie

Joueur de: X-Wing !

PostPosted: Mon 17 Aug - 13:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:

Tu ne peux pas avoir Kenkirk Détermination + Prédateur Mr. Green Remplace Prédateur par Prisonnier rebelle et là ça roule

Ou tu vires Moteur Amélioré + Isard pour mettre un Cannonier, non ?

Sinon sur Chiraneau, beaucoup mieux que "Mine de Proximité", tu as "Experimental Interface" qui fait Combo avec "Prise de risque" si tu as.

Ou sinon, pour le même cout en points sur Chiraneau : Prédateur, Isard, Prisonnier Rebelle.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 3 Sep - 16:45 (2015) Reply with quoteBack to top

je n'ai pas l'interface experimentale malheureusement.

Apres quelques test j'en suis arrivé à

Whisper, instinct de veteran , tacticien , systeme d'occultation avancée .

Chiranneau, prisonnier rebelle, prise de risque, et canonnier .

C'est pas ce qu'il y a de plus solide mais ca a de l'attaque et un minimum de contrôle avec le tacticien et le prisonnier rebelle sur deux vaisseaux differents..
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 3 Sep - 17:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Je trouve que fire control system peut être très fort avec un gunner (comme le disait agnamas). J'ai vu une vidéo où il shootait très fort. Mais avant tout, tu dois tester ta compo pour voir si ça tourne, c'est aussi le but de ce jeu..

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation