Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Recueil de stratégie pour débutants
Post new topicReply to topic
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 25 May - 19:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonsoir!
la deuxième partie de l'article sur le glossaire est en ligne!
Bonne lecture à tous et bon vol!
http://escadron-blada.blog4ever.com/glossaire-et-concepts-de-base-chapitre-2

PostPosted: Wed 25 May - 19:25 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Tue 31 May - 23:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Nouvel article écrit par un membre du blog, Bellator, pour les débutants sur l'Empire!
Bonne lecture!
http://escadron-blada.blog4ever.com/comment-debuter-avec-un-escadron-empire

Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 1 Jun - 13:42 (2016) Reply with quoteBack to top

Ya t'il un article sur les rapport de forces entre types de vaisseau et les meilleurs combinaisons vaisseaux/améliorations?
Sinon le blog est super mais si il n'y apas je te conseille d'asseyer car c'est tres utile!

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde

PostPosted: Wed 1 Jun - 13:44 (2016) Reply with quoteBack to top

B-Wing X-Wing
Tie Interceptor Tie Fantom
HWK Firespray

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Thu 2 Jun - 23:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut
oui c'est une bonne idée mais comme c'est déjà fait par d'autres et que cela change beaucoup je ne l'ai pas fais pour le moment.
Tu peux lire cet article qui est très bien et qui donne une très bonne analyse de chaque vaisseau:
https://drive.google.com/file/d/0B8kpIwVBYEHUUkt3RkdLZ3lLNnc/view

PostPosted: Wed 15 Jun - 00:36 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous!
Un nouvel article sur le déploiement initial, une première partie qui concerne la préparation de liste et l'évaluation de la liste adverse!
Viendra la suite avec les obstacles et le placement de départ des vaisseaux!
http://escadron-blada.blog4ever.com/deploiement-initial-et-premiers-mouveme…

Bonne lecture!

Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 15 Jun - 01:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Très sympa ces guides pour débutant. Ça m'aide beaucoup à comprendre les mécaniques d'un point de vue stratégique.
J'en veux encore ! Mr. Green

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Visit poster’s website
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence

PostPosted: Wed 15 Jun - 07:25 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai une petite question concernant le paragraphe avec le triple Jumpmaster
Tu parles de la puce de guidage qui permet d'avoir presque 4 touches par missile mais je ne vois pas du tout comment ça performe. Déjà le pouvoir de guidance chips ne s'active que pour une arme principal de 3 ou plus et le Jumpmaster est à 2 et à part rajouter un critique à la place du touche je ne vois pas ce qui améliorerait le nombre de touche.
J'ai raté un truc ?

En tout cas comme d'hab' beau boulot, je suis fan Wink

République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 Naboo N1 BTL-B Y-Wing .... Separatistes Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Nantex Hyena Sith Infiltrator
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Wed 15 Jun - 10:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour!
En fait la puce de guidage te permet de changer un résultat de dé, n'importe lequel en touche normal si la valeur de ton arme principale est de deux et en touche critique si la valeur de ton arme principale est de trois. Cela fait une touche.
Ensuite, la torpille à protons te permet de changer une concentration en touche , cela fait deux!
Si tu lances une torpille à plasma et que l'attaque touche, tu enlèves un bouclier au défenseur, en plus des touches réalisées! C'est plus util sur des gros socles mais c'est bien quand même!

Tu lances 4 dé avec au moins deux touches et pour tes autres dés tu es à peu,près sur de faire au moins une autre touche ou bien une concentration. Avec le droide qui te permet de récupérer une concentration et un tres lorsque tu dépenses une concentration lors d'une attaque, concentration que tu as dépensé pour réaliser l'attaque grâce à tireur d'élite, tu es casiment sur de faire trois à quatre touches!

Merci pour les commentaires et la suite la semaine prochaine!

EDIT: je vais mettre l'article sur les missiles à jour avec cette combinaison!

Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

PostPosted: Wed 15 Jun - 10:35 (2016) Reply with quoteBack to top

Timanseb wrote:
Bonjour à tous!
Un nouvel article sur le déploiement initial, une première partie qui concerne la préparation de liste et l'évaluation de la liste adverse!
Viendra la suite avec les obstacles et le placement de départ des vaisseaux!
http://escadron-blada.blog4ever.com/deploiement-initial-et-premiers-mouveme…

Bonne lecture!

Je me permets juste de te contredire sur un point.
A la fin de l'article tu dis : "Dans le cas de 2 nuées qui s'affrontent dans un combat miroir, c'est à dire avec des pilotes similaires, avoir l'initiative veut aussi dire être le PREMIER à tirer et donc une chance de détruire son adversaire avant qu'il ne puisse riposter!"

--> n'oublie pas la règle des tirs simultanés, si 2 vaisseaux possèdent la même valeur de pilotage et que l'un des 2 en détruit un il pourra tirer lors de son tour car ils ont la même VP. Wink

Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Thu 16 Jun - 13:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Mais oui mais c'est bien sûre!
C'est vrai et tu as raison! Je modifie cet oubli!

Joueur de: gap 05

PostPosted: Thu 16 Jun - 13:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
si je peux,
 dans un combat miroir comme tu dis khamal, la règle de simultanéité s'applique, mais il y a quand même un avantage a tirer le premier. car si je m'abuse, les critiques sont à effet immédiat. ce qui parfois peut être fort intéressant comme:
la perte d'un dé d'attaque, ou même ne pas pouvoir attaquer ce tour ci entre autre chose.
Donc même si le vaisseau adverse n'est pas détruit, sa riposte et bien moindre, ou sa survie au prochain tour peut être   bien compromise en fonction du critique, qui on peut dire, sont toujours c....t Mr. Green
Ça à parfois une incidence direct sur la suite de la partie.
Ludiquement.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 16 Jun - 19:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci à vous deux, l'article est édité!

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Thu 16 Jun - 22:51 (2016) Reply with quoteBack to top

J'en profite pour faire une remarque aussi Mr. Green

Dans le manuel de stratégie sur les torpilles, tu parles plusieurs fois du mot-clé "Limité". C'est une seule carte par vaisseau et non par escadron Wink
Il faut que ce soit "Unique" pour en avoir une seule par escadron.
Following members like this message:
FrereSender (17/06/16)
Visit poster’s website
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Fri 17 Jun - 02:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci beaucoup pour la correction!
Comme je dois éditer cette article pour rajouter la puce de guidage, je vais corriger aussi cette erreur.

PostPosted: Sun 26 Jun - 03:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut à tous!
La deuxième partie de l'article sur le déploiement initial est en ligne sur le blog!
Bonne lecture et bon vol!

Pilote de l'Academie

Joueur de: Tours

PostPosted: Sun 26 Jun - 09:22 (2016) Reply with quoteBack to top

Petite lecture du dimanche matin bien agréable merci !
Je vais tester l'astéroïde à 4,5/2 pour bloquer mon partenaire habituel qui ne croit pas au théories de placement

Timanseb (26/06/16)
Pulguento
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris et Le Plessis-Robinson

PostPosted: Sun 26 Jun - 22:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonsoir Timanseb, tout d'abord félicitations, c'est très bien ton blog.
Sinon si tu me permet, pendant la lecture d'un article http://escadron-blada.blog4ever.com/manuel-de-strategie-les-obstacles
dans le chapitre "Revoyons les débris", je pense que t'as trompé. Au lieu d'un Y72400 tu voulais dire YT2400 Embarassed
Encore une fois très réussi ton blog Okay
Timanseb (26/06/16)
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Mon 19 Sep - 19:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Un dernier article vient d'arriver sur le blog!
Bonne lecture!!!

http://escadron-blada.blog4ever.com/deploiement-initial-troisieme-partie

Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon

PostPosted: Mon 26 Sep - 14:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Je découvre ton blog, c'est juste... parfait pour un débutant comme moi. Une mine d'infos je ne sais plus où donner des rétines ^^
Timanseb (26/09/16)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation