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 [Epic] Transport rebelle escorté par une corvette
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Dagorn
Pilote de l'Academie

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Joined: 04 Nov 2014
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Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 19 Aug - 12:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello

ce weekend, on s'est fait une petite grosse bataille à notre jeu du moment.

Un transport rebelle GR75 doit passer en hyperespace (atteindre le bout du tapis de 180 cm) et il est protégé par une corvette CR90 et une escorte de chasseurs.
L'Empire a entendu parlé de la chose et compte bien éliminer le transport.

Objectif des rebelles: faire sortir de transport
Objectif des impériaux: détruire le transport

Rebelles: 260 pts
Empire: 200 pts



En gros, l'Empire a perdu. La corvette a tourné autour de la vague d'assaut et a pilonné les gros vaisseaux impériaux, le transport se cachant derrière elle. Les 3 chasseurs rebelles ont fini le boulot.

Là commencent les questions pour rendre le scénar plus équilibré...

- pourquoi plus de points pour les rebelles: ayant joué la campagne du GR75 qui me semble impossible à gagner pour les rebelles, j'ai remarqué que cette faction avait toujours ou presque plus de points que l'Empire (38 points en moyenne). D'ailleurs pour la corvette pareil, la Rébellion est avantagée de 45 pts en moyenne. Et si on part sur 200 pts chacun, en gros, pas de chasseurs rebelles pour escorter... Neutral Du coup, 60 pts avec les 2 vaisseaux nous a semblé un bon équilibre.
- visiblement, l'Empire n'avait pas forcément les bons vaisseaux: 1 seul bombardier, un seul défenseur et un VT49 qui se prend les tirs de turbolasers gentiment... Donc ça n'a pas aidé.
- pour atteindre le transport, les impériaux ont du contourner la corvette ce qui leur a pris du temps et donc des tirs supplémentaires dans la carlingue...

Des avis pour rendre la partie un peu plus équilibrée ? parce que la bataille fut belle tout de même.
Le Raider arrivant bientôt, ça va peut être s'équilibrer tout seul finalement...

D

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PostPosted: Wed 19 Aug - 12:16 (2015) Back to top

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Nerro
Pilote d'Elite

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Joined: 04 Nov 2014
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PostPosted: Wed 19 Aug - 14:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Dans cette configuration, les rebelles n'ont pas besoin de fuir, avec 60 points de plus, ils peuvent exterminer la flotte impérial sans problème.

Pour résoudre ce problème sans changer le nombre de points, je vois deux pistes :

- Limiter le nombre de tour. A vitesse 3, le transporteur met 14 tours pour passer d'un bord à l'autre. Mettre une limite un peu au dessus (15 ou 16) permet d'obliger le rebelle à avancer rapidement sans pouvoir stocker d'énergie. Ça réduit virtuellement la puissance des vaisseaux épiques et équilibre le jeu.

Le problème de cette solution c'est qu'il suffi au rebelle de mettre moins de 60 points sur le transporteur et de jouer le reste de sa flotte comme une partie normale pour garder sa supériorité en terme de point.

- Donner des renforts à l'empire. C'est pas original mais c'est comme ça que pas mal de scénario officiel font.
Au début de chaque tour, le joueur impérial peut placer un vaisseau identique à chaque vaisseau détruit, mais avec la VP minimale et sans équipement, à porté 1 du bord de départ du transport.
De cette façon, le joueur rebelle ne peut pas gagner en affrontant la flotte adverse et est puni s'il reste trop proche de sont point de départ.

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Dagorn
Pilote de l'Academie

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Joined: 04 Nov 2014
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Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 21 Aug - 12:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ces renforts perpétuels... Bonne remarque de me le rappeler. Une partie du coût en bonus de la rebellion doit en effet venir de là.
A retester donc.

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DCDP
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PostPosted: Sun 23 Aug - 09:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Essaie e ninversant le nombre de points: 260pts pour l'Empire et 200pts pour les rebelle.
Dagorn
Pilote de l'Academie

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Joined: 04 Nov 2014
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Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 23 Aug - 12:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Nan, justement : si on fait le même nombre de points pour les 2, ou plus pour l'Empire, alors, il y a les 2 gros Epics et après, un chasseur et pas plus... Du coup, la bataille perd de son intérêt.
Là, l'idée était d'avoir une escorte pour le fun du jeu.
Éventuellement plutôt 260 pts chacun.

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Dayak
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PostPosted: Mon 16 Nov - 00:07 (2015) Reply with quoteBack to top

hello,

sur la zone de jeu de 90x180cm, vous étiez installés comment au départ ? sur les cotés de 90cm ou 180cm ?

et en tournois comment est le début d'une partie Épique sur 90x180cm ?

merci

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