Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Joueur peu expérimenté demandant conseil
Post new topicReply to topic
Nil Varim
Pilote de l'Academie

Joueur de: Seine Et Marne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 30 Aug - 20:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Je suis jeune débutant sur ce jeu.
J'ai eu l'occasion de faire quelques parties avec mon frère, acheter plusieurs boîtes, et du coup de me faire une idée de mon style de jeu.

Décidant donc de me lancer dans la conception d'une liste à 100 points rebelles un peu plus compétitive, basée sur la puissance de feu du b-wing, qui s'avère être mon vaisseau par défaut, je la peaufine par le biais de plusieurs parties, et j'arrive à ce résultat (provisoire) là:

- Keyan Farlander, mon chouchou, avec Opportuniste et Canon laser lourd,

- Jan Ors, dans le Moldy Crow, avec Kyle Katarn et une Tourelle Blaster,

- Et Biggs avec R2-F2 et l'interface expérimentale.

J'avais essayé cette combinaison dans de plus grosse liste, et le combo me plaisait: en formation serré, Biggs protège les deux autres, peut faire une évasion et passer à agilité trois pour un stress, le moldy Crow et opportuniste boostent Keyan qui se retrouve, au mieux, à six dés et concentrés et au pire quatre dés. Bon, le défaut de la liste provient du fait que stressé quasiment tout le temps, et avec les manœuvres pourries du B-wing, les déplacements du groupe en prendrait un coup. Mais je fait beaucoup de dégâts et je suis assez résistant.

MAIS comme l'auront reconnu les matheux qui ont appris par coeur les valeurs des cartes, je me suis rendu compte que j'avais fait une boulette dans mon calcul, oubliant les améliorations de Biggs, et étant en fait à 106 points!

Aussi, pris d'indécision, je me tourne vers ce forum que j'affectionne beaucoup bien qu'étant inscrit qu'aujourd'hui, pour demander:

Qu'est-ce que je retire??

Merci d'avance pour vos réponses!
Publicité