Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Utopiales 2015 à Nantes
Post new topicReply to topic
FredTGZ
Pilote Confirmé

Joueur de: Thouaré-sur-Loire
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 11 Sep - 14:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Un tournoi X-Wing Miniatures aura lieu durant les Utopiales à Nantes, le vendredi 30 octobre 2015 à partir de 18h30.
L'entrée des Utopiales étant payante pass à la journée ou quatre jours) la participation au tournoi est gratuite, les magasins locaux fournissant des lots.

Le format, comme auparavant, est atypique, chacun des participants disposera de quatre missions qu'il pourra jouer une seule fois et qui definira les  gains en points de.victoire pour le classement. Deux missions secrètes et deux ouvertes. Format 100 pts, trois vaisseaux mini et pas d'épique. 3 parties en mode conviviable. 12 places dispos.

Je reviendrai sur le forum mettre plus d'infos les missions seront connues à l'avance.

PostPosted: Fri 11 Sep - 14:24 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
iGogol
Pilote d'Elite

Joueur de: Montaigu

PostPosted: Sat 12 Sep - 09:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Cela m'intéresse fortement. Ayant participé aux deux précédentes éditions, j'avais beaucoup aimé la dernière. Wink
Tout dépendra de mes disponibilités.

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 14 Sep - 18:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Pareil, ça m’intéresse ce tournoi (comme d'hab).
Je suis presque sûr de pouvoir venir.
FredTGZ
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Cool !

Je prépare les docs et donnerai les liens ici. Ce nouveau format se veut pérenne, le système s'enrichira mais s'il marche bien sera conservé.

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 30 Sep - 22:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut !!

Bonne nouvelle, les choses sont bien avancées, vous pouvez télécharger les documents ici :

Pour faire simple : flotte de 100pts, 3 vaisseaux mini, 3 rounds, on gagne en marquant des Points de Victoire, fonction de la mission choisie parmi 4 disponibles mais jouables une seule fois.

Et surtout ... les inscriptions c'est ici :

Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 1 Oct - 05:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Génial ! Merci pour l'organisation rapide de cet événement. Wink

Joueur de: 49 - Saint Germain sur Moine
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 1 Oct - 17:02 (2015) Reply with quoteBack to top

je devrai pouvoir en être
Pilote d'Elite

PostPosted: Sun 4 Oct - 09:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Si j'ai bien compris, la boîte de de base de l'Eveil de la Force ainsi que son contenu (vaisseaux, cartes,deck de dégâts) n'est pas autorisée.

Joueur de: La Montagne (Nantes)

PostPosted: Sun 4 Oct - 11:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu as bien compris... Mais la vague 7 semble être autorisée (Fred précisera je pense)...

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Wed 7 Oct - 19:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Fortement intéressé. Je vois vendredi comment ça peut se jouer.
Question probablement bête : chaque joueur imprime ses cartes mission et pions ?
iGogol
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 7 Oct - 20:14 (2015) Reply with quoteBack to top

L'année dernière, les organisateurs nous avaient fourni tout cela ! Des crèmes ! Wink

PostPosted: Wed 7 Oct - 23:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Classe oui  Very Happy
FredTGZ
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 8 Oct - 20:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut !

Alors quelques infos en vrac :

N'imprimez du matériel... que pour vous vous faire plaisir, le matériel sera imprimé, découpé et tout... bon j'aimerais bien mais je n'en fais pas cadeau car il devra pouvoir resservir une autre année, il faudra donc que je le récupère à la fin du tournoi. En tout cas chacun aura à sa disposition durant le tournoi les cartes et pions. Les fichiers resteront accessibles en téléchargement, un de ses quatre je ferai une page spéciale.

Tout est autorisé jusqu'aux dernières vagues sorties à la date du tournoi MAIS tout ce qui est X-Wing V2 (La Force toussa toussa) c'est non. La raison étant qu'à mon sens il y aura un déséquilibre marqué entre ceux qui joueront des X-Wing T-70 et ceux qui joueront T-65 (pareil pour TIE Fighter). L'an prochain... je verrais comment procéder ;-).

Le rendez-vous sera à 18h45, au fond à droite (si si...) bref en entrant par le hall de la Cité, prenez les escalators qui descendent, situés légèrement à votre gauche, puis tournez à droite et avancez : vous arrivez au Pôle Ludique des Utopiales. Ensuite RDV au bar, au fond ... à droite. Le début pratique est à 19h15, mais à cette heure là, la partie commence, le rendez-vous à 18h45 c'est l'occasion de se rencontrer, papotter, dire du mal de mickey (ou pas) et puis aussi de vérifier qu'il n'y a pas d'absents !

Le cas échéant je complèterais le tournoi de ma petite personne (en cas de nombre d'inscrits impair). Jouant Empire avec 8 TIE (oui j'annonce la couleur mais pas sûr que je pratique). Bien entendu même si ma place est prise en compte dans le classement, je suis exclu du classement final.

Si vous avez des nappes, je suis preneur, je dispose de nappes noires "de dépannage" mais une jolie surface c'est mieux.

On devrait finir vers 23h, prenant le temps de boire un coup, un quart d'heure entre chaque partie. Pour mémoire/info, l'an dernier on s'est limite fait jeter (gardien)... cela n'arrivera pas cette année.

Un dernier point : lisez les missions avant. Ce n'est pas tant que cela pour que vous fassiez une compo optimisée pour ceux ci (quoique...) mais plutôt pour que vous captiez immédiatement ce que telle ou telle mission dans la main de votre adversaire implique. Il y a aura bien sûr le détail des missions donné à chaque joueur mais un joueur averti...

3 rondes de 60 minutes, classement par Points de Victoire, puis dégâts occasionnés puis le moins de pertes.

Pilote Confirmé

Joueur de: La Montagne (Nantes)

PostPosted: Thu 8 Oct - 21:10 (2015) Reply with quoteBack to top

OK, tu peux compter sur mon magnifique tapis de jeu à rayures ! Mr. Green Mr. Green

Sinon j'ai un doute :
Quote:
... Le rendez-vous sera à 18h45, au fond à droite (si si...) bref en entrant par le hall de la Cité, prenez les escalators qui descendent, situés légèrement à votre gauche, puis tournez à droite et avancez...

Si je me souviens bien de la disposition des lieux, et si c'est comme l'année dernière, il me semble que c'est plutôt à gauche qu'il faut prendre en bas de l'escalator... ? Moi je trouverai, ce sera ma troisième participation à ce sympathique tournoi, mais c'est pour les éventuels "nouveaux"... Wink

Joueur de: Nantes

PostPosted: Sun 11 Oct - 18:10 (2015) Reply with quoteBack to top

yop, s'il reste de la place j'en suis.
Je n'arrive pas à m'inscire avec le lien, je crée un compte mais je ne reçois pas le mail avec le lien ensuite.
Je peux également ramener un tapis.
Slydredd
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 11 Oct - 19:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon finalement, pas possible pour moi. C'est un peu trop chargé cette fin d'année.
FredTGZ
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 15 Oct - 21:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut Bloody, peux tu réessayer de t'inscrire ?

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 15 Oct - 21:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Dommage ! Sad
Slydredd wrote:

Bon finalement, pas possible pour moi. C'est un peu trop chargé cette fin d'année.

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 17 Oct - 10:31 (2015) Reply with quoteBack to top

D'autres intéressés ???
Cela peine à décoller... :-(

Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Nous sommes combien d'inscrits actuellement ?

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation