Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Périple d'un Bressan au CF...
Post new topicReply to topic
PaC
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourg-en-Bresse (01)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 14 Sep - 17:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon, ça y est, j'ai un café à la main et du temps pour enfin faire un p'tit compte-rendu du championnat de France 2015!!!

Un trajet purement excellent avec les amis Six​, Dalarisse​ et Ju​ (même si guidés par un GPS affichant un X-Wing à la place d'une voiture ^^) nous mène jusqu'à notre hôtel, le temps de prendre possession de nos quartiers (j'ai une chambre double juste pour moi suite au problème de train de notre Darktostos qui sera donc forfait Sad ) et d'aller faire un passage à la salle, on file direct boire des bières à la brasserie voisine!... Une bonne petite soirée! Smile

Toute dernière sortie de mon escadron:
Chiraneau avec instinct de vétéran, Ysanne, prisonnier rebelle, canonnier, moteurs améliorés et charge sismique
Carnor avec repousser les limites, autopropulseurs, système d'occultation et garde royal
99pts

° Journée de qualifications:
De bonne heure et de bonne humeur avec un bon p'tit déjeuné ingurgité, c'est l'heure de s'entasser devant la Diagora (très joli lieu d'ailleurs) et de longuement faire la queue jusqu'à son enregistrement... On nous remet nos goodies de participation et pendant que tout le monde prépare ses affaires je file prendre un premier café! ^^

1ère ronde, je reporte fièrement une victoire 100-0 contre... Ben personne! Etant de Bye je profite de ce laps de temps pour regarder ce qui se joue, discuter avec les autres "byeurs" et orgas... Bref, de la détente. Smile

2ème ronde je croise la route de Netice (c'est cool, la veille à la brasserie j'avais dit que c'était un des joueurs contre qui j'aimerais jouer!) et sa "nuée" rebelle victorieuse au régional Paris:
4B vp2 et 1Z vp2
Le match-up m'intéresse beaucoup! Smile
Je parviens à faire comme prévu, à savoir désorganiser au maximum la meute de B au milieu des astéroïdes (Netice me suis tout de même très bien et limite de trop près) sans prendre trop de dégâts avec Chiraneau en tombant en prime tous les boucliers du Z et 4 d'un B... Arrive le moment que j'attendais, l'attentat sur ce dernier!
J'envoi Carnor juste devant lui, mon decimator est juste derrière... Deux attaque trop molles et une défense solide de mon adversaire, je ne tombe que son dernier bouclier et encaisse un One Shoot sur mon intercepteur (3 hit contre 4 vierges ^^)... La suite est inévitable, même en m'acharnant sur le B endommagé (tirs et charge sismique) il survivra à 1 de coque et la meute rebelle vient à bout du contre-Amiral!
Défaite 0-100 dans la bonne humeur, je ne changerais rien à ma stratégie si je devais de rejouer cette partie, Bravo à mon sympathique adversaire. Smile

3ème ronde... Ooooooooh un espagnol!... Je sort mon "plus bel" anglais et fait la connaissance d'Akraken et son double IG:
IG "B" et "C" avec loup solitaire et prédateur... tous les trucs habituels! :p 
Je connais très bien ce match-up et ma liste est faite pour, je me lance donc à vitesse maximum sur l'un deux... Quelques échange de tirs plus tard, un IG explose et Carnor est mal en point (il explosera à son tour quelques temps après). Duel final entre Chiraneau et l'IG canon laser... Je le garde derrière moi, double stressé, il me fait beaucoup de dégâts et je lui colle un "pilote blessé" (plus de prédateur) avant de le semer dans les astéroïdes le temps de me replacer en face de lui... C'est avec les remerciements adverses d'attaquer jusqu'au bout que Chiraneau à 1 de coque vient au duel contre l'IG à 2 de coque, cette fois-ci, pas d'autopropulseurs possible et il n'a pas d'action, moi avec Lock+focus+capa+esquive... Le scum explose!
Victoire 100-34 pour une des meilleurs parties que j'ai joué jusqu'à maintenant, ont a ri tout le long et évolué dans des configurations de jeu bien hardcore! Very Happy

4ème ronde... Ooooooooh un espagnol! (et j'en ai 3 autres aux tables voisine ^^)... Je reste en mode English et salut Verde (champion régional de Barcelone) et ses Impériaux:
Chiraneau avec prédateur, Ysanne, prisonnier rebelle, canonnier, moteurs améliorés et Soontir avec repousser les limites, autopropulseurs, système d'occultation et garde royal
La aussi ce match-up est gérable! Smile
La partie se passera presque intégralement dans un coin de la map ou il fait bon vivre, garnie de 3 gros astéroïdes... Le baron fuyant Carnor comme la peste (sans déconner ^^) deviens très vite prévisible et après quelques échange de tirs à longue et moyenne portée avec son decimator, je fonce derrière un caillou pour avoir Fel juste devant mon Chiraneau dans mon arc de tir à portée 1... Gros jet de défense, il n'encaisse qu'un critique MAIS quel crit, avec la perte de son occultation il se retrouve à 2 d'agi et double stressé (suite à son tir sur mon deci). Il me faudra 3 phases de tir pour en venir à bout en encaissant en prime un critique (sans importance, dégâts possible sur manoeuvres rouge) avec Carnor. Pendant tout ce temps là, mon adversaire à bien amoché Chiraneau, mais maintenant on est à 2 sur lui et il n'arrive pas à se débarrasser de ses 2 stresses... Il explose!
Victoire 100-0, c'est le 3ème Espagnols que j'affronte depuis le régional de Toulouse, ils sont tous très cool et d'un putain de bon niveau! Very Happy

5ème ronde... Ooooooooh un espa... Ah non! C'est un Parisien... ENCORE!!! Oh! Y a-t'il autre chose que des Espagnols et des Parisiens ici? ^^
J'ai donc devant moi le sympathique (mais néamoins fatigué d'après ses dire) Tic Toc et ses scums:
Boba avec instinct de vétéran, "j'ai oublié s'il avait un canon", officier de reconnaissance moteurs améliorés et 2 Y avec tourelles ioniques+titre et droïde pour les manoeuvres vertes
J'ai déjà eu des difficulté avec mon escadron contre ce type de liste au CR de Lyon (KapitainCrochet), gogogogogogo!
Boba fonce, moteurs à fond et seul (les Y partent vers le centre), face à mes deux vaisseaux... Il y perdra tous ses boucliers sur la première salve, et sur la suivante Chiraneau lui colle 1 touche et 2 critiques (2 COUPS AU BUT oO)... Il explosera à l'arrivée des Y dans la mêlée tout en ayant laissé de sympathiques marques sur la coque de mon decimator. Les Y ionisent Carnor mais il manque le finish dans la foulée (erreur de dial à priori) ce qui lui prendra encore un peu de temps. Je perd le garde royal et Chiraneau les explose tous les deux.
Victoire 100-34, encore un adversaire bien sympa (bordel!!! Ou sont les gros cons??? ^^), je continu ma chasse au point!!! Wink

6ème ronde... Alors? Espagnol? Parisien?... Non, c'est un jeune et sympathique Breton, Kenavo à toi Rekans et à ta "panic list":
Y avec tourelle ionique+titre, droïde stresseur et 3B système de commande de tir (dont 1 avec tacticien)
Comme contre le BBBBZ, je suis content de croiser ce genre de liste n'ayant pas été content de moi quand j'en avait affronté une (Gabby en amical) avec mes tres amigos! Smile
Je me déploie juste en face de lui, Chiraneau part de l'autre côté de la map et Carnor commence sa chorégraphie de 1 serré+tonneau aussi longtemps que possible, les rebelles ont l'air d'avoir tous jetés leur dévolu sur le garde royal. Il est temps de fuir, mon intercepteur longe mon bord de table et à chaque fois 1 ou 2 B peuvent tirer... Le Y se retourne vers Chiraneau, lui colle 1 ion mais prend une véritable misère au passage du decimator (prédateur, c'est inutile). 2B fond aussi volte face et le dernier suis encore Carnor, le garde royal se retourne aussi et évite le rebelle en lui fessant perdre des boucliers... A partir de là, j'attaque à chaque fois à 2 sur la même cible, les rebelles sont tous stressés à grand coup de manoeuvres rouges... 1B tombe, puis 2 et enfin le Y... Fin du chrono!
Victoire 76-0, je suis extrêmement content de moi sur cette partie, on a beaucoup discuté et échangé avec Rekans, cette 1h15 était de l'or en barre!

Les résultats tombent, je suis 7ème des qualifications avec mes "5" victoires (4+1Bye) et ma défaite... Objectif rempli, je suis dans le top16!!! Yeaaaaaaaah!!!
On me montre mon futur adversaire, un Espagnol jouant double IG.

Une bonne soirée pizzas/bières avec toute l'équipe, retour à l'hôtel, une bonne petite nuit et c'est reparti pour le 8ème de final!

C'est donc Morfeo (champion régional de Bilbao d'après ses dires) qui sera mon adversaire avec ses IG:
"B" et "C" bien évidement avec prédateurs et tout l'attirail de "série".
Si on applique le plan, ça va craquer!!!
Ses 2 saloperies se regroupent, préférant bumper l'une sur l'autre que de trop s'approcher de Carnor... mes deux vaisseaux commencent à enlever des boucliers de l'un d'eux jusqu'à ce qu'il soit à la coque... Banzaaaaaaaaaï!!!
J'envoi mon intercepteur à potée 1 avec focus et Chiraneau juste à côté avec lock... Voilà voilà!... l'IG stressé et sans tokens me fait 2 jets de défense à 3 esquives direct, n'encaissant qu'un "coup au but" de la part de mon decimator! :/ Il réplique et me met un critique sur Carnor (qui se retrouve du coup double stressé re :/ ), c'est à se moment précis que je lui apprend comment on appel ça en France: "LA CHAAAAAAAAAAAATTE!!! ^^
J'ai tout essayé... Demander aux arbitres de le disqualifier parce qu'il est Espagnol (RIRES), dire qu'il a abandonné quand il me demande s'il peut aller au toilettes (RIRES), le distraire avec un "OOOOOOH!!! LOOK!!!" pour changer mes dés (RIRES), rien y fait... Il ne craque sur aucuns de ses jets (quasi full touches et esquives sans relances ni tokens s'il vous plait ^^), explose Carnor puis Chiraneau alors que sont IG mal en point est encore à 1 de coque.
Défaite 0-100, contre un super adversaire qui à très bien joué le coup (j'ai rien à redire là dessus) et qui en plus me présente ses excuses pour le retournement de situations aux dés... Félicitations à lui!

Voilà, je quitte le championnat à la 10ème place!
Je ne voulais rien avoir à me reprocher stratégiquement parlant, objectif réussi Smile

Un énorme merci à Laurent​ et toute la team d'orga (du score keeper jusqu'à ceux qui fesaient le café) c'était terrible!!!... Et aussi mes félicitations à tous les pilotes qui ont fait le déplacement, vous avez tous contribué à ce que cet évènement à été!!! Very Happy
J'adore cette ambiance là, j'en redemande, encore!... ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!! Very Happy

A bientôt dans l'espace...

Publicité

PostPosted: Mon 14 Sep - 17:41 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Tue 15 Sep - 13:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah TicToc il n'est pas parisien !!! Shocked
Sinon ça f'rait longtemps qu'on se serait fait une sortie d'astéroïdes ensemble ! Mr. Green

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
PaC
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourg-en-Bresse (01)

PostPosted: Tue 15 Sep - 20:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Rhoooooooo!
Toutes mes confuses!!!  Mr. Green
Du coup, il est d'où?... Et en fait, je dois m'excuser auprès de lui de l'avoir cru Parisien ou auprès des Parisiens pour l'amalgame?... Razz

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 15 Sep - 21:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:

Bah TicToc il n'est pas parisien !!! Shocked
Sinon ça f'rait longtemps qu'on se serait fait une sortie d'astéroïdes ensemble ! Mr. Green

T'avais qu'à venir à Toulouse ! Mr. Green
Promis si un jour je monte sur Paris suffisamment longtemps je te contactes à l'avance qu'on se planifie ça.

Sinon je suis de Bourges. Okay
Tu as fait quelques erreurs sur ma liste (Boba avait le K4 et pas l'Officier, et les droides c'était le R4, qui donne des lock après avoir utilisé un focus).

Une partie bien sympa. Dommage pour les critiques sur Boba mais ça rends la connerie sur le cadran de l'Y-Wing moins grave puisque le match était déjà scellé (au point qu'on a même fini par débattre sur les manoeuvres possible de Chiraneau pendant la phase de planification, c'est dire si c'était détendu). Okay

Au plaisir de te recroiser !
Following members like this message:
PaC (16/09/15)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation