Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Star Trek] Star Trek: Attack Wing
Post new topicReply to topic
solosub
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille

PostPosted: Wed 25 Sep - 18:26 (2013) Reply with quoteBack to top

Fbruntz@ Ce n'est pas une charge contre les boutiques Wink
J'ai aussi des connaissances qui ont montés leur boutique sur Lille et je les soutiens autant que possible (achat principalement de peinture, spray et accessoires), mais les nouveautés étant dispos plus rapidement sur le net (surtout lorsqu'il ni y a pas de traduction)...
Autrement faut commander, attendre le bon vouloir du distributeur, venir sur Lille, trouver â ce garer....
Bref, je cède aux sirènes de la mondialisation Mr. Green

PostPosted: Wed 25 Sep - 18:26 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Thu 26 Sep - 07:30 (2013) Reply with quoteBack to top

No problemo, je ne l'avais pas pris comme cela. Wink

Je trouvais juste que pour le coup STAW était l'exemple parfait pour illustrer l'intérêt de supporter sa boutique locale même si financièrement elle est moins bonne qu'Internet. Mais après je sais parfaitement que tout le monde ne peut pas le faire (pas de boutique à proximité, pas les moyens financiers, etc.).
Visit poster’s website
FredTGZ
Pilote Confirmé

Joueur de: Thouaré-sur-Loire
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 26 Sep - 10:25 (2013) Reply with quoteBack to top

J'ai testé le jeu et je trouve l'ensemble très sympatique. Je ne parlerais pas de la qualité des figurines, Wizkids n'ayant pas assuré (encore), ni sur les cartes qui d'ailleurs une fois dans un bon protège carte sont OK, mais les modifications du système sont vraiment bien.

Le système d'occultation, les recharges d'écrans et des torpilles (X-Wing aurait dû être comme cela à mon sens) et la marche arrière sont de bonnes innovations. Les cartes de missions sont cools aussi.

Pour les figurines, si la peinture est pas top du tout, la gravure est suffisante pour rattraper l'ensemble en repeignant un coup. Par contre sur les problématiques d'échelles...

Parangon (11/10/14)
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:21 (2013) Reply with quoteBack to top

bon de memoire les premieres boites de X wings les figurines etait pas terrible non plus (mieux certe mais bon), avec de la chance ils vont amelioré cela apres quelques Vagues ^^

Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille

PostPosted: Thu 26 Sep - 20:21 (2013) Reply with quoteBack to top

Je ne pense pas qu'il améliore ce qui existe déjà en terme de production Wink
Mais concernant les vaisseaux de Star Treck, je ne suis pas choqué car ils sont assez clean dans les films et à cette échelle les battle damage n'ont pas le même rendu qu'au 1/270 Wink

Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Sep - 07:39 (2013) Reply with quoteBack to top

solosub wrote:
Je ne pense pas qu'il améliore ce qui existe déjà en terme de production Wink
Mais concernant les vaisseaux de Star Treck, je ne suis pas choqué car ils sont assez clean dans les films et à cette échelle les battle damage n'ont pas le même rendu qu'au 1/270 Wink

Aucune amélioration à attendre en effet, ils se contentent de réutiliser ce qui a déjà été fait pour Star Trek Tactics.
Après il y a clean et pas peint voire mal peint.
L'USS Enterprise (TOS) est horriblement peint (en plus d'être à l'échelle là où tous les autres vaisseaux ne le sont pas ^^).
Les vaisseaux Romuliens ont une couleur de base et quelques petits aplats ridicules.
La palme est au D7 Klingon peint de manière uniforme (peinture métal, on ne sait pas pourquoi eux et pas d'autres) avec des aplats... sur le ventre du vaisseau (ie invisibles en jeu!).
Les vaisseaux de la Fédération ont un air bleuté que je ne m'explique pas (sauf l'USS Enterprise TOS qui est blanc).

Non, c'est vraiment n'importe quoi. Je m'attaquerai bien à un travail de repeinture mais j'avoue que je ne maîtrise pas le blanc pour la Fédération et qu'il est difficile de savoir quelles sont les couleurs de base pour les vaisseaux Klingons et Romuliens... Neutral
Visit poster’s website
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:45 (2013) Reply with quoteBack to top

Petit message:

j'ai vue le jeu ce weekend à octogone! C'est frai que le système est très similaire! Je n'ai malheureusement pas pu le tester manque de personne pour me montrer! C'est vrai que le seul truc qui change de ce que j'ai vue c'est le fait que la on parle de croiseur et non de chasseur!

par contre, gros point négatif, les figurines sont très très mal faite je trouve! mais bon, je pense que une foi dans le jeu, on peut y faire abstraction!
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:56 (2013) Reply with quoteBack to top

Aerion wrote:
j'ai vue le jeu ce weekend à octogone! C'est frai que le système est très similaire! Je n'ai malheureusement pas pu le tester manque de personne pour me montrer! C'est vrai que le seul truc qui change de ce que j'ai vue c'est le fait que la on parle de croiseur et non de chasseur!

Le système de jeu est en effet le même, les points qui diffèrent sont vraiment mineurs. D'où le fait que je trouve que le jeu a sa (petite) place ici même. Wink

Après le gameplay, les sensations de jeu, sont quant à elles bien différentes. Sinon cela n'aurait aucun intérêt. Wink
Visit poster’s website
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Thu 10 Oct - 17:40 (2013) Reply with quoteBack to top

Oui faut vraiment y jouer pour se rendre compte des differences, ont part de regles identiques, mais ont arrive a un jeux tres differents.

Pilote Aguerri

PostPosted: Thu 25 Sep - 21:04 (2014) Reply with quoteBack to top

Hop une preview de l'Enterprise E est disponible sur startrek.com.

Visit poster’s website
Wee
Pilote de l'Academie

Joueur de: Joinville le Pont

PostPosted: Fri 3 Oct - 03:55 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour bonjour, je venais juste saluer les autres amateurs de Star Trek. J'ai acheté le jeu la semaine dernière, on a fait deux ou trois batailles avec les règles quickstart ma copine et moi, et normalement ce soir on va s'essayer aux vraies règles.

J'ai déjà acheté des vaisseaux supplémentaires (je n'ai pas pu m'en empêcher) mais je vais déjà m'entraîner avec le matos de la boite de base.

En supplémentaire, j'ai les deux vaisseaux cardassiens (ma race préférée), le croiseur Jem'Hadar, le croiseur Breen et l'Excelsior.

Sinon, je suis horrifié par la différence de qualité entre la peinture FFG et la peinture Whizkids. J'en pleure. j'aimerai bien repeindre mes vaisseaux (quand on voit ca, comment vouloir autre chose) mais je n'y connais rien en peinture, je n'ai pas forcément le temps et le budget à y consacrer, et mon petit appart n'a pas de quoi héberger un espace de travail/stockage digne de ce nom. tant pis pour moi.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Fri 3 Oct - 08:18 (2014) Reply with quoteBack to top

Bah achète un peu d'encre et passe juste un coup de pinceau dessus, ce sera déjà bien plus joli ! Okay 'fin moi je suis nul en peinture, mais vu la photo, je pense que ça suffit déjà pour avoir un truc correct.

PostPosted: Thu 9 Oct - 05:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Il y a les lavis GW prêt à l'emploi qui sont parfaits pour ça...
Visit poster’s website
Wee
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 9 Oct - 05:59 (2014) Reply with quoteBack to top

Ca marche comment ? Le lavis, c'est bien de la peinture extrêmement diluée qui ne fait que "remplir" les reliefs ?

Ils tiendront sur les modèles, sans sous-couche ?

Last edited by Wee on Fri 10 Oct - 08:56 (2014); edited 1 time in total
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 10 Oct - 06:15 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est ça. Et c'est prêt à l'emploi. Jamais testé personnellement mais j'ai lu que ça se faisait.
Visit poster’s website
Wee
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 10 Oct - 20:31 (2014) Reply with quoteBack to top

Mmmh je viens de déballer l'extension Voyager... Ca sert à quoi, les jetons bouclier x5 ? J'ai aucune carte qui permet d'avoir ca Surprised
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Fri 10 Oct - 22:54 (2014) Reply with quoteBack to top

je suppose que wizkids ne compte pas la traduire un jour ?

dommage je me serait surement laisser tenter par une version FR

on verra je craquerai peut étre quand il sortiront les vaisseaux de classe akira dont je suis fan

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Wee
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 10 Oct - 23:07 (2014) Reply with quoteBack to top

Aaaaah, l'Akira Embarassed ! (dans le genre nouveaux vaisseaux j'aimais bien le Steamrunner aussi). Et mon classique favori c'est l'Excelsior.

Et sinon je me tâte de traduire les règles en français, à titre gracieux, vu que je suis traducteur de métier après tout. Et le texte des cartes, ça serait très simple à faire, le plus dur serait de le faire de manière organisée. Genre, classer les traductions par extension et s'y prendre de façon méthodique.

Pas un truc que je pourrais faire tout seul, l'organisation.
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Fri 10 Oct - 23:16 (2014) Reply with quoteBack to top

bah si tu traduit deja le livret de base sa pourrait me tenter Okay

et si en plus il sorte l'akira alors la j'achete de suite

pense a moi si tu fait une trad

merci a toi

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
fbruntz
Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 11 Oct - 10:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Wee wrote:
Mmmh je viens de déballer l'extension Voyager... Ca sert à quoi, les jetons bouclier x5 ? J'ai aucune carte qui permet d'avoir ca Surprised

C'est pour la mission End Game. C'est que tu y déploies l'équivalent de 3 cubes et d'une sphère Borgs, cela en fait des bouliers. Wink
Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation