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 Miranda et son K-Wing
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Azashar
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PostPosted: Wed 28 Oct - 22:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour !

Encore un post sur un pilote en particulier.

Alors J'ai un peu de mal a mettre une TLT sur elle, j'ai l'impression de gâcher son pouvoir.
J'ai tenté un build avec un missile à tête chercheuse + Slam avancé + R2-D2 + Munition supplémentaire.
L'idée est d'avoir un target sur une cible avec le slam et de pouvoir envoyer le missile à 5 dès avec target + concentration. Pour être honnête je n'ai jamais réussi et n'ai pas vraiment fait de dégâts avec.
Mais sur le papier ça me semblait bien Very Happy Après le problème c'est le coup en point du vaisseau (42pts comme  ).

Pour l’équipage, je vois aussi C3-PO, vu que le K-Wing a 1 d'esquive, R2-D2 pour récupérer un bouclier à la fin de la phase et activer son pouvoir le tour d’après.

Du coup je ne sais pas vraiment comment la jouer. TLT + officier en reconnaissance me semblerait logique.

Alors ça donnerai :

Miranda + Slam avancé + R2D2 + Extra munition + "missile" 37pts sans le missile/torpille.
Pour le missile je pensais que la tête chercheuse était le mieux pour faire du dégât. Missile groupé peut être sympa aussi.

J'ai vu ça aussi
Miranda + TLT + officier en reconnaissance/Z3PO 38pts
Mais je trouve ça très cher en point pour les dégâts éventuels. Z3PO la rend plus résistante mais pas terrible. A la rigueur sur le pilote vp2...


Merci d'avance pour vos conseils !

PS :  Je ne sas pas si ça intéresse grand monde mais je trouve qu'un post par pilote jouable/viable en tournois peut être intéressant.

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starkiller
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PostPosted: Thu 29 Oct - 00:01 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est vrai qu'un post par pilote peut être intéressant, mais il faut aussi voir que x-wing, c'est aussi le mélange, et parfois ce n'est pas un pilote en lui même qui est intéressant, mais le fait de l'associer avec un autre. Donc il ne faudrait pas uniquement ça, mais avoir des posts par pilote, c'est pratique en effet.

Pour info, TLT est justement fait pour miranda. Le national Italien a été gagné par une miranda + Dash, et c'est miranda qui a fait le boulot. Parce que justement tu peux te permettres de baisser une fois ton attaque un tour pour regagner un bouclier, et j'ai vu la vidéo, j'ai vraiment cru que miranda allait y passer, pourtant au final, elle a été increvable.

Sinon, justement dans ton cas, ça dépend avec quel autre vaisseau tu associe miranda. Si tu la joue avec un faucon, je te dirais de mettre 3po sur ce dernier. Le problème avec 3po en ce moment, c'est qu'il est moins utile face aux nombreuses TLT. Certe tu peux l'activer à chaque fois, mais le principe de 3po, c'est de t'assurer un vert esquive à chaque attaque pour limiter les dégâts. Seulement, avec TLT, avoir un seul evade est plutôt hasardeux je trouve. Je suis pas spécialiste en statistique ou probabilité, mais j'irais peut être du côté d'un bouclier améliorés éventuellement ou de l'officier de reconnaissance.

Sinon, le slam avancé, j'aurais tendance à l'utiliser sur un k-wing bombardier, qui peut en action faire un laché de bombe/mines, voir avec une faible vp pour obliger les hautes vp à se les prendre. Car n'oublie pas que le SLAM empêche l'attaque le tour où tu le fais (mais n'empêche pas le lâcher de bombes)

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Dark Maugan
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PostPosted: Thu 29 Oct - 08:03 (2015) Reply with quoteBack to top

C3PO c'est pas 1 fois par tour ?

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starkiller
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PostPosted: Thu 29 Oct - 10:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Je crois pas, il me semble que c'est à chaque attaque. J'ai pas la carte sous les yeux, et je le joue pas vraiment, mais je crois que c'est à chaque fois que tu lances les des de défense, sous entendu il faut que tu lance au moins un dés.

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Dark Maugan
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PostPosted: Thu 29 Oct - 10:14 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est bien une fois par tour (donc complètement inutile contre des tkt) http://www.sw-xwing.com/t4460-explication-de-r-gle-carte-Z-6po.htm

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Avangion
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PostPosted: Thu 29 Oct - 10:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Ton premier choix me semble pertinent.
À la place de C3P0 j'ai un ami qui met son comparse – R2D2 – comme équipier. C'est grosso modo rentable et ça signifie qu'en un tour Miranda peut récupérer deux boucliers ce qui est assez infernal… 

Sinon, il joue aussi Miranda avec un missile à tête chercheuse (doublé grâce aux « Munitions supplémentaires ») qu'il monte à 5 dés avec son pouvoir. À portée 3, c'est bien douloureux.

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starkiller
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PostPosted: Thu 29 Oct - 14:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Je tombe des nues ça marche qu'une fois par tour. C'est clairement pas si puissant que ca. Cependant r2d2 présente un risque, perso je verrais bien miranda avec juste une tlt.

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Darshan
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PostPosted: Thu 29 Oct - 14:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Miranda avec TLt  et officier reco, associée à deux x wing ça le fait. Sinon avec R2 c'est intéressant, mais honnêtement avec TLT je la joue loin du front, donc elle resiste plutôt pas mal.
Coyotte
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PostPosted: Thu 29 Oct - 15:45 (2015) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:

Je tombe des nues ça marche qu'une fois par tour. C'est clairement pas si puissant que ca. Cependant r2d2 présente un risque, perso je verrais bien miranda avec juste une tlt.
C'était très fort dans l'environnement qu'on a connu courant 2015 avec beaucoup d'escadrons composés de deux vaisseaux uniquement.

Si les nuées reviennent et que les TLT se généralisent, C3PO sera beaucoup moins fort.

Et Chewbacca sur Miranda ? Pour avoir 11 "points de vie"...
Azashar
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PostPosted: Thu 29 Oct - 23:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Du coup Miranda avec Tlt + officier en reconnaissance reste le plus rentable et ça fait un vaisseau a 38pts. C3PO ou Chewbacca pour plus de résistance sinon.

Sa capacité reste plus efficace en défense qu'en attaque finalement ?

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Avangion
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PostPosted: Thu 29 Oct - 23:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Avec Officier en reconnaissance tu peux avoir deux focus ce qui est utile pour ta TLT. C3P0 est très bien si tu ne joues pas contre des TLT. J'aime bien R2D2.

Avec le pouvoir de R2D2 plus celui de Miranda (et une TLT qui fait que la perte d'un dé d'attaque n'est pas si catastrophique), tu peux récupérer 2 boucliers en un tour, ce qui peut être assez infernal.

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PostPosted: Fri 30 Oct - 14:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Et non c'est une fois par tour donc un seul bouclier sur les TLT, mais c'est déjà pas si mal. il te manque du boubou, tu tires en normal et tu retires un dés sur le second tir ou vice versa. à portée 1 c'est 4 tir avec cette folle, et c'est assez fat!


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Darshan
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PostPosted: Sat 31 Oct - 16:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour la capa de miranda on peut décider de retirer un dé sur une seule attaque ? (sous-entendu TLT équipée)


edit : j'ai trouvé la réponse seul, j'étais passé à côté de cette possibilité...


Last edited by Darshan on Sat 31 Oct - 21:09 (2015); edited 1 time in total
Le Nain
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PostPosted: Sat 31 Oct - 21:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors je mets systématiquement TLT sur Miranda...

Je la joue comme bombardier et donc les ennemis sont souvent derrière moi, c'est pourquoi je ne prends pas de missiles et pis je trouve pas ça rentable quand je les joue. Donc souvent je prends son petit filet ionisant et une bombe à protons. Avec bien sûr munitions supplémentaires.

Pour le co-pilote, je reste sur C3-PO... Il m'a tellement déjà sauvé la mise.... Je lui reste fidèle.

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Azashar
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PostPosted: Sun 1 Nov - 13:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour 2 points est ce que Jan ors ne serait pas plus rentable ? 
Ça fait une esquive à coup sur mais ça consomme une action.
Après une seule action avec une tlt n est pas essentielle je pense. 

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Shikary
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PostPosted: Sun 15 Nov - 06:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Question idiote : TLT sa veut dire quoi ? 


Tourelle Laser jumelés ? 

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Avangion
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PostPosted: Sun 15 Nov - 08:37 (2015) Reply with quoteBack to top

oui mais en anglais : Twin Laser Turret

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Khutulus
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PostPosted: Mon 16 Nov - 19:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon, je vais peut-être paraître un petit peu idiot, mais je trouve que les TLT ne sont Pas si top que Ca.
 Peut-être que je les utilise que je les joue mal.
En gros apporter deux ou trois on fait de tirs mais à chaque fois il n'y a qu'une touche !
C'est dommage on pourrait éventuellement faire parfois deux ou trois touches non ?  Et avec les tourelles, on se prive de cela. 

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Avangion
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PostPosted: Mon 16 Nov - 20:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Les TLT sont très puissantes. D'abord contre les autres gros socles à tourelle type Faucon ou Decimator qui dégustent beaucoup. Ces derniers n'ont quasiment aucune chance d'éviter deux coups systématiques tous les tours. Idem contre les B Wings qui avaient beaucoup de succès dans le métagame et qui ne pointent qu'à la 19è place aux championnats du monde.

Parmi les points forts de la TLT :
– Le succès quasiment automatique face aux basses agilité (1 voire deux)
– Le fait que la portée « 3 » ne fournisse pas + 1 aux jets d'esquive.
– L'effet tourelle à 360 ° qui permet très facilement de focaliser les tirs sur un vaisseau : tu peux quasiment faire sortir un B Wing par tour à moins de ne pas avoir de chance.

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starkiller
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PostPosted: Mon 16 Nov - 20:20 (2015) Reply with quoteBack to top

faire sortir un b-wing par tir? Tu veux dire le toucher?

Pour ma part, les avantages de la TLT :
- Tu grattes les PV des gros socles (qui valent beaucoup de points, surtout avec la dernière FAQ)
- Tu grilles les focus/evade des vaisseaux qui les accumules
- Tu as statistiquement toutes les chances de faire minimum 1 dégat par tour sur les vaisseaux à 2 d'agilité, et j'irais jusqu'à dire que tu peux espérer une bonne moyenne de 2 dégats par tour, ce qui est pas mal vis à vis des autres vaisseaux à tourelle.
- Tu peux équiper de petits socles avec, ce qui ne donne pas la moitié des points de ton vaisseau contrairement à un gros socle, et tu peux jouer plus de petits socles.

Les malus de la tourelle :
- Elle ne tire pas à portée 1. Ce qui fait que les arc dodgers peuvent s'y placer. Et pour jouer Soontir ou Tycho, c'est faisable.
- Elle coute cher, mais bon au final, elle a fait ses preuves
- Les agilité de 3 ou plus, avec Authothruster, n'ont pas trop de mal à les éviter (surtout qu'ils peuvent essayer de venir à portée 1 dans le dos, ça gêne pas un k-wing, mais un y-wing, il peut plus te faire mal)

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