Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Bonjour
Post new topicReply to topic
Mu0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: LÉVIS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 2 Nov - 07:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Je vis au Québec. J'ai déjà rencontré sepyx sur Vassal ;-)

PostPosted: Mon 2 Nov - 07:29 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 2 Nov - 12:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Salutations !
Au passage un énorme merci pour le boulot effectué avec le module x-wing pour vassal.

Okay
Francesco Lamas
Champion de France 2018

Joueur de: Brest

PostPosted: Mon 2 Nov - 13:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut MuOn,

Je ne savais pas que tu étais francophone.
Pareil que Sixwood, merci pour le module Vassal! C'est juste génial.
Mu0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: LÉVIS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 2 Nov - 14:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Et oui!

Le module de x-wing pour vassal a été créé par un certain Aiden Douglas, mais il est disparu des communautés juste après la wave 2. Le module était à l'abandon. Il utilisait le principe de 1 fichier d'extension = 1 vaisseau, en plus du module principal. Vous imaginez faire la gestion des téléchargements de tous ces fichiers aujourd'hui avec les 30+ quelques vaisseaux du jeu? C'est encore pire du côté de la gestion; 1 changement à faire en général sur tous les vaisseaux impliquerait des modifications partout, renommage de version, etc.

C'est au mois d'août 2013 que KelvanTiberius, un membre habitué de Team Covenant et hôte du podcast Scum & Villainy, qu'il s'est montré convaincant pour reprendre le flambeau du module de x-wing. Lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de reverse-engineering en hexadécimal (!!), ni code, je me suis lancé.

Tout le monde a accès à l'éditeur de module. Il suffit de faire un clic bouton droit sur le module dans la fenêtre de démarrage de vassal. On peut y voir une longue liste d'objets prédéfinis de Vassal, avec leurs attributs et liens vers des images conservées à l'interne (c'est un fichier ZIP). L'interaction entre ces divers objets qui peuvent s'envoyer des messages et des commandes (parfois liées à des raccourcis clavier, parfois non lorsqu'on veut que des actions se déroulent en arrière-plan sans que les joueurs en soient conscients) est ce qui est difficile à réaliser. Des centaines d'heures de "plaisir" à tenter des solutions automatisées et qui souvent aboutissent à des impasses.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation