Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Diverses questions suite à la sortie du nouveau starter
Post new topicReply to topic
Khutulus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Sèvres
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à toutes et tous,
Que la Force soit avec vous et que l'Empereur vous protégé (comme ça je satisfais tout le monde !!)

Je viens de me lancer dans X-Wings à travers le nouveau starter "Le Réveil de la Force".
Or quelques questions commencent à assaillir mon esprit :
- L'ancien starter n'est plus trouvable, ni édité ? Comment faire donc pour avoir les pilotes ou les améliorations de cette édition, comme Luke par exemple ?
- Pour les extensions que j'appellerai simple (X-Wing ou Chasseur Tie) est-il envisage prochainement des extensions T70 et FO ?

Voilà pour le moment.
Merci de vos réponses...

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:30 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
UnknowToday
Pilote de l'Academie

Joueur de: SAINT-ETIENNE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Si on se fit au site de Edge, l'ancienne version est en cours de réapprovisionnement (mais pour quand?). Tu peux encore le trouver chez certains retailers (je l'ai acheté hier à ma boutique favorite -dernier exemplaire qu'il avait-) et elle est encore trouvable sur certaines boutiques internet (amazon par exemple) le temps qu'ils finissent les stocks je pense
Vague 8 pour les autres vaisseaux vendus indépendamment Smile

Last edited by UnknowToday on Mon 9 Nov - 10:54 (2015); edited 1 time in total
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Mon 9 Nov - 10:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Normalement le premier starter devrait etre réédité. Il reste à patienter.

les extensions du T70 et du Tie fo sont prévus pour la vague 8. A priori selon le calendrier Edge, cette vague sortirait en début d'année prochaine. dans un article Ffg, ca parlait de la dernière semaine de décembre.
Visit poster’s website
Khutulus
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 9 Nov - 11:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Et à votre avis, il vaut mieux avoir le 1er starter et le second ? Ou bien plutôt 2 second starters ?

Joueur de: SAINT-ETIENNE

PostPosted: Mon 9 Nov - 12:03 (2015) Reply with quoteBack to top

Je viens tout juste de commencer donc je laisserai d'autres répondre à ma place (MAIS je suis bien content d'avoir pris les 2 versions des boites de bases pour commencer Smile Quelques pilotes cool, des vaisseaux + jeux de dés à moindre couts, je pense que ça vaut le coup Smile ) Et puis en farfouillant sur le forum tu verras que beaucoup de monde préconise ça Smile

Joueur de: Loperhet
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 9 Nov - 13:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu deviens mordu de ce jeu comme beaucoup d'entre nous, tu prendras forcément à un moment donné le starter originel.Ça te permettra d'avoir les pilotes du T-65 et du TIE, les cartes d'amélioration qui vont avec, les 6 astéroïdes(différents du second starter), un nouveau jeu de dés qui complètera le tien...avoir 2 starters c'est bien, tant qu'à faire autant en prendre 2 différents!
Les extensions "simples" comme tu dis des T-70 et TIE FO sortiront dans quelques semaines, avec des nouveaux pilotes et cartes d'amélioration(donc à prendre aussi!).
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 9 Nov - 14:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Je dirais que cela dépends comment tu appréhendes le jeu.
Si c'est l'optique je vais écraser tout le monde en tournoi bande de merde  Mr. Green  (je caricature bien évidemment) le premier starter ne te sert à rien le T70/TIE fo est tellement mieux pour à peine plus cher.

Si c'est une approche plutôt moi je joue parce que ce jeu v'la qu'il est bon et je veux garder mes potes. Prendre les deux starter est très bien. Tu as le mythique T65 avec luke et wedge donc que du bon.

Après il existe toute une variété de possibilité entre les deux.

Joueur de: PARIS

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Anjka ca n'a rien à voir avec les tournois ou l'état d'esprit. 
Le deuxième starter n'est pas "tellement" mieux. Il ne comprends pas les mêmes vaisseaux. 
Même si je trouve le T70 fort, Ica est parti au world sans tie fo par exemple...uniquement du Tie vague 1.  
Les starters sont un très bon investissement. L'un comme l'autre. 
Alors oui tu auras du matos en double et ca ne suffira pas à t'apporter de la variété. Mais globalement on fait rapidement le tour d'une boite de base. 
Avoir les deux, c'est avoir 3 vaisseaux + tout le stuff pour moins de 40 brouzoufs. C'est un super rapport stuff/prix. Et ca te donne 6 vaisseaux, dont 4 différents. C'est déjà un bon début qui permet d'investir après sereinement. 
Donc je comprends vraiment que les nouveaux joueurs cherchent l'ancienne box, elle est très bien aussi. 
Vivement la réédition. 
K
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Mon 9 Nov - 15:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Anjka Casselvia wrote:
Si c'est l'optique je vais écraser tout le monde en tournoi bande de merde  Mr. Green  (je caricature bien évidemment) le premier starter ne te sert à rien le T70/TIE fo est tellement mieux pour à peine plus cher.

Si c'est une approche plutôt moi je joue parce que ce jeu v'la qu'il est bon et je veux garder mes potes. Prendre les deux starter est très bien. Tu as le mythique T65 avec luke et wedge donc que du bon.

Pas d'accord, si tu joues Empire la première boîte de base est mieux, si tu joues Rebelle ça se défend, si Poe est effectivement un monstre, il y a Biggs en face qui donne de bonne base aussi.

Joueur de: Maizieres

PostPosted: Mon 9 Nov - 16:48 (2015) Reply with quoteBack to top

On le voit encore dans des compos de tournois Biggs???

Imperial RaiderFirespray:DECIMATOR:
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Mon 9 Nov - 16:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne crois pas dans les top players, mais il est toujours utile, et il va revenir avec l'astromech de l'extension T-70 je pense Wink

Joueur de: 94

PostPosted: Mon 9 Nov - 16:56 (2015) Reply with quoteBack to top

il est ressuscité?

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Mon 9 Nov - 17:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Anjka Casselvia wrote:

Pas d'accord, si tu joues Empire la première boîte de base est mieux, si tu joues Rebelle ça se défend, si Poe est effectivement un monstre, il y a Biggs en face qui donne de bonne base aussi.

Il ne faut pas oublier que r2d2 (en astromech) n'est dispo que dans le premier starter. Et on ne peut pas dire qu'il soit absent des compos rebelles r8)

Khutulus wrote:
Et à votre avis, il vaut mieux avoir le 1er starter et le second ? Ou bien plutôt 2 second starters ?

A moins de vouloir faire une nuée, avoir 2 starters v2 ne sera pas vraiment utile. Il vaut mieux avoir 2 starters différents.
Following members like this message:
Larkinn (09/11/15)
Visit poster’s website
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir

PostPosted: Mon 9 Nov - 18:52 (2015) Reply with quoteBack to top

kansen wrote:
Anjka ca n'a rien à voir avec les tournois ou l'état d'esprit. 
Quand même un peu. Pour un joueur de tournoi qui souhaite la gagne avoir les derniers vaisseaux qui roxxent avec le meilleur match up possible contre toutes les listes est une fin en soi. Perso en tournoi j'y vais m'amuser après chacun son truc. Donc je maintiens que la V2 est bien meilleure (dans cette optique).

Le deuxième starter n'est pas "tellement" mieux. Il ne comprends pas les mêmes vaisseaux. 
Certes ce n'est pas les mêmes vaisseaux mais ils constituent chacun normalement la base de toute flotte. en ce sens, le T70 et le TIE/fo annonce quand même la fin de leur pendant V1. Même si les valeurs sûres en T65  et chasseur TIE seront toujours joués.

Même si je trouve le T70 fort, Ica est parti au world sans tie fo par exemple...uniquement du Tie vague 1.  
Ica c'est un peu notre gentil extraterrestre à nous.  Okay  Et c'était bien Réfléchi: dans le but de conserver un maximum de puissance à sa nuée. Un joueur qui découvre le jeu est encore bien loin de ces subtilités.

Les starters sont un très bon investissement. L'un comme l'autre.
Alors oui tu auras du matos en double et ca ne suffira pas à t'apporter de la variété. Mais globalement on fait rapidement le tour d'une boite de base. 
Là je suis d'accord.

Avoir les deux, c'est avoir 3 vaisseaux + tout le stuff pour moins de 40 brouzoufs. C'est un super rapport stuff/prix. Et ca te donne 6 vaisseaux, dont 4 différents. C'est déjà un bon début qui permet d'investir après sereinement. 
Donc je comprends vraiment que les nouveaux joueurs cherchent l'ancienne box, elle est très bien aussi. 
Vivement la réédition.
J'espère aussi car sans c'est la confirmation de l'arrêt du T65.

K
Officier Casselvia qui joue full intercepteur en tournoi alors que le méta est au gros cul tourelle. 
Mort de Rire

PostPosted: Tue 10 Nov - 09:34 (2015) Reply with quoteBack to top

[quote="Durak"][quote="Lanyssa Ryssyll"]
Anjka Casselvia wrote:

Khutulus wrote:

A moins de vouloir faire une nuée, avoir 2 starters v2 ne sera pas vraiment utile. Il vaut mieux avoir 2 starters différents.

Effectivement, je pense que je vais tenter d'avoir 1 starter 1ière "edition" pour les cartes et les pilotes, et garder aussi le starter Réveil de la Force.

Après, je pense acheter en solo à l'unité 2 X-Wings:70, et là ca sera sympa...

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation