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 Epique 300ptes avec Raider Impérial
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Dayak
Pilote Aguerri

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PostPosted: Tue 17 Nov - 16:39 (2015) Reply with quoteBack to top

hello à toutes et tous,

comme vous l'avez certainement remarqué avec mes questions par-ci par-là (désolé si elles sont "bêtes" Embarassed ) je prépare une partie Epique en 300 ptes avec un ami qui a un Tantive CR90 Tantive IV .

Et de mon côté ce sera le Raider Impérial.

En prenant ce que j'ai dans ma signature, que me conseillez-vous pour escorter mon Raider ?
Mon ami prend ses propres vaisseaux et ses cartes d’amélioration.


Pour le Raider j'avais pensé à :

Proue : Equipe de Mécanicien + Booster (ou Amplificateur comm) + Turbolaser
Poupe : Equipe d'artilleurs + Equipe des senseurs + Générateur de bouclier auxiliaire + Batterie de canon ionique + Canon Quadrilaser + 2 équipages (mais qui ??? ) ou Palpatine ???

Là j'arrive à 138 (ou 139) ptes sans les équipages.

et quel Titre ?

Pour les différents canon, je pensais mettre le Turbolaser (3-5 portée) sur la Proue pour allumer le Tantiv (pas de dès de défense à doubler ainsi) et les Quadrilaser (1-2 portée) sur la Poupe pour allumer ceux qui s'approcherai de trop près.

Qu'en pensez-vous ?

Et pour l'escorte ? (en favorisant le nombre de vaisseau, on sera certainement 2 par faction).

Merci de vos avis et coup de main !!
Surtout aux spécialistes de l'Empire !!

Mon pote à les 2 tapis officiel Edge, ma troupe déployer au-dessus de l'Etoile noir (ou de la mort ??) devrait donner une belle photo Mr. Green )

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MBurton
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PostPosted: Tue 17 Nov - 21:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Jamais eut encore l'occasion de tester le miens, mais j'avais prévu de l'équiper ainsi :
Proue : Equipe d'artilleur, gaz tibanna
Poupe : Equipe de mécano et senseur, Turbolaser, canon ionique, générateur de bouclier...

Alors jusque là, on est assez proche. Juste que j'ai pas mis de Quadrilaser.

Pour l'équipage, moi je met Tarkin. Ajouter / enlever un focus, ça peut être assez sympa à jouer avec des vaisseaux qui serait sous stress ou alors virer le focus d'un ennemis alors que toi tu joues un ou deux vaisseaux avec "Opportuniste".
Et ingénieur en armement, qui me permet de double target... auquel j'ajoute si j'ai les points le titre "Impetuous". Comme ça, le Raider peut achever des cibles et redouble Target derrière.

Après avoir jouer, je regarderais si je pourrais pas mettre Vador... Mon dieu avec tout ses tirs ça doit cogner lol. Par contre, il faudra vraiment faire en sorte de détruire la corvette rapidos, sinon il ne lui restera plus grand chose. (et du coup, il faut conserver juste ce qu'il faut en énergie pour faire du tir et réactiver les boucliers.)



Pour ton escorte, vu ta signature, je pense que si tu mets pas le Slave1 tu dois pouvoir presque tout caser. Prend les Tie Fighter et Tie FO les plus basses VP, pour les Interceptor n'hésite pas à jouer les As. Pour les Tie Advanced, fait toi plaisir. Un Marek Stele pourrait être une sérieuse épine pour ton adversaire grâce à sa capacité, surtout pour la Corvette (qu'il aura fallu au préalable entamer).
Le Fantôme, je sais pas, j'ai peur qu'il soit trop fragile et trop chers pour ce format.

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starkiller
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PostPosted: Tue 17 Nov - 23:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Alors pour les tourelles de ton raider, il faut que tu envoies du steak rapidement. L'avantage du raider, c'est qu'il tape vite et fort, mais attention au retour de baton, et surtout au placement. Dis toi que le tantiv peut tirer à portée 5 en natif. Si tu répartis tes canons sur l'avant et l'arrière, tu peux utiliser vador pour inclure un critique à partir du moment où ses boucliers sont tombés. Dans ce cas, prévois un technicien aux boucliers, et instigator, comme ça en faisant une action de récupération, tu ne crames pas toutes l'énergie restante, et tu gagnes un bouclier supplémentaire avec l'équipe de mécanicien. Tu prévois bien sur du gaz tibanna pour regagner une fois 3 énergies.
L'empereur, je le verrais plutôt sur une navette lambda omicron, mais vu que tu l'as pas, c'est pour ma part, peu intéressant de le mettre sur le raider, car il augmenterais l'intérêt pour l'adversaire de le détruire, et empêcherais de très bon persos de booster le raider.

Sinon, 2 x tie advanced avec le titre, correcteur de précision et missiles groupés, ça peut le faire. Après, le advanced target computer est aussi très très puissant, surtout une fois les blindage du gros vaisseau rebelle entamé. Après, au niveau des choix de pilotes, Colzet peut être pas mal avec un ATC, Vador si tu l'as pas mis en équipage, Juno eclipse. sinon tu met des storm ou tempest, et ça marche très bien (encore une fois avec un seul Tie advance + correcteur de précision + missiles groupés, tu fais 4 dégats assurés sur un vaisseau à 0 d'agilité, et donc tu peux quasiment one shot un CR90 avec 4 vaisseaux, pour peux que tu l'ais un minimum abimé avec ton raider).

Donc, voila ce que tu peux faire :
1 x raider (tu l'équipes pour qu'il tape fort et vite)
2 x tie advanced (soit de l'as avec ATC, soit du pinpin avec du correcteur de précision par exemple, et "missiles groupés")
2 x tie interceptor (je t'aurais dit Soontir Fel, mais si tu l'as pas et que tu veux pas de proxies, alors prends peut être des garders royaux, ils sont très bon niveau cout/VP, mais ils seraient top avec autopropulseurs et système d'occultation + instinct de vétéran je pense)
2 x tie fighter + 2 x tie fighter FO (si tu as howlrunner, met là dans cette nuée, promis le CR90 adverse te dira pas merci^^, et tu met du pilote de l'académie + un pilote de l'escadron omega, et un epsilon, avec une tactique de nuée sur ceux qui peuvent l'avoir, comme ça howlrunner donnera VP8 en chaîne à ton petit groupe)
et si tu as assez : 1 x Phantom (Echo ou Whisper, je dirais Whisper pour la survavibilité dans ce mode de jeu, avec système d'occultation avancée, un canonier et un système de contrôle de tir)

Attention à bien communiqué avec ton partenaire par contre, parce que si vous vous percutez (encore pire avec le raider), vous allez vous mordre les doigts.

Place les astéroïdes dans le coin où tu voudrais pas que l'épic adverse débute, et met le si possible de manière à pouvoir tirer quasiment directement sur le gros vaisseau concurrent. Et fait pas comme moi : au premier tour, ne soit pas timide, ton énergie est à fond, tu peux avancer rapidement, c'est une fois que tu auras plus d'énergie, que tu devras en récupérer et aller lentement. Tu as le Raider, soit bourrin Mr. Green

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Dayak
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PostPosted: Wed 18 Nov - 12:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Okay merci les gars !
ça me fait déjà pas mal de lecture, je vais poser les "cartes" que vous mentionnées devant les yeux pour voir ce que ça donne et je repasse vous donner mon avis ou poser mes questions !

merci à vous 2!!

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Dayak
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PostPosted: Wed 18 Nov - 13:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Hep, Juno Eclipse, il peut avancer de 6 avec son trait de pilote ?
Ou le max est donné par la carte de manœuvre ?

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Nerro
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PostPosted: Wed 18 Nov - 14:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu peux faire des manoeuvres que le vaisseau n'a pas mais elles doivent exister (donc pas de  Very Happy:  6 ou  Zone EMPIRE:  4)

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Dayak
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PostPosted: Wed 18 Nov - 17:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Nerro wrote:
Tu peux faire des manoeuvres que le vaisseau n'a pas mais elles doivent exister (donc pas de  Very Happy:  6 ou  Zone EMPIRE:  4)


merci,

c'était dans une FAQ j'imagine ? car le texte (en français) de la carte ne l'explique pas clairement.

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RookiePilot
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PostPosted: Wed 18 Nov - 18:28 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est plutôt que les gabarits des manoeuvres correspondantes n'existent pas, et donc tu es dans l'impossibilité physique des les réaliser.

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Dayak
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PostPosted: Wed 18 Nov - 19:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Mr. Green 5 + 1 = 6 Mr. Green

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MBurton
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PostPosted: Wed 18 Nov - 20:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui mais je te met au défi de faire un mouvement virage léger ou angle droit avec un gabarit que tu n'as pas Wink

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Dayak
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PostPosted: Wed 18 Nov - 21:31 (2015) Reply with quoteBack to top

effectivement, mis à part le tout droit ..... c'est chaud !!

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starkiller
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PostPosted: Wed 18 Nov - 21:47 (2015) Reply with quoteBack to top

FFG avait mis sur son site le cadran "alternatif" pour Juno Eclipse. elle gagne les vitesses 1 Zone REBELLE: 1 Very Happy: 1 special JAUNE: et 5 :Rkoi: 3 :Rkoi: .

Je trouve que c'est une (oui c'est une femme) très bonne pilote, qui permet une grande adaptabilités. Il faut limite toujours jouer ses manoeuvres en vitesse 2 ou 3, et au moment de bouger, tu peux jauger si ça passe niveau obstacles ou angles de tir, et ajuster.
J'aurais tendance à lui mettre un ATC, repousser les limites et les nouveaux moteurs pour tie (qui donnent des manœuvres vertes).

HS : Une petite photo de Juno Eclipse :

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Dayak
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PostPosted: Wed 25 Nov - 18:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Mad
c'est chaud !

je pense équiper mon Raider ainsi :
Proue : Equipe de Mécanicien/Booster/Turbolaser
Poupe : Equipe d'artilleurs/Equipe des senseurs/Générateur de bouclier auxiliaire/Batterie de canon ionique/Canon Quadrilaser/Instigator/Amiral Ozzel/Ing. En armement
total = 147pts.

Ensuite j'hésite à avoir :
- quelques vaisseaux à haute VP et plusieurs cartes d'amélioration
ou
- pleins de vaisseaux (max 10 selon ma signature) à VP basse.

qu'en dites vous ?

ou un mixte ? mais alors quels vaisseaux avec VP haute ?

En face j'aurai le CR90 et 6 vaisseaux Rebels (dont le Faucon), je n'en sais pas plus !!!

merci


PS: on ne va pas jouer avec un temps donné, donc pas de course au ptes pour la victoire !!

edit : mes 10 vaisseaux empire au mini VP font 192ptes sur 153 de dispo ! caramba ! cher le Slave One et le Fantôme.

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starkiller
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PostPosted: Wed 25 Nov - 21:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Vu le nombre que tu as, je dirais qu'il faut pas tout mettre en vp minimum, car pour jouer la quantité, il faut jouer beaucoup de tie fighter pour moi. Donc je te conseillerais un howlrunner épaulé de 3 ties fighter (et tie fo). Pour le tie advanced, comme je te le disais dans mon autre post : soit tu mises sur du tie advanced de base avec correcteur de précision et missiles groupés : tu as une frappe de base très balèze contre des vaisseaux à faible agilité (faucon millenimum et tantiv)
ou bien tu mises sur deux tie advanced nommé (vador et juno) avec un ATC et prédateur. Là je pense que c'est bien dans la durée.

Met du tie interceptor ça fait toujours mal (Soontir ou garde impériaux)

Et ça devrait le faire.

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PostPosted: Wed 25 Nov - 22:00 (2015) Reply with quoteBack to top

petite précision, on joue sans proxi ! Wink
(pour l'instant )

et Starkiller, tu t'en sort en ptes avec tout ça ??

faut que je simule tout ça !!

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PostPosted: Thu 26 Nov - 14:37 (2015) Reply with quoteBack to top

en vous lisant et en jouant sans proxi, voici ce que je pense utiliser :

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e491h1i1q8e492d42d3h3h2i3i2q6f22e10g6l6f20e52g2l6f20e42m8l3p9e58m4e63e2

j'ai choisi 2 TIE Advanced dont Dark Vador VP9 et Ct Alozen VP5 avec des missiles pour la force de frappe.

Puis le TIE Fantome en VP6+2=8 pour attaquer fort 4 ou 5 :ATT: puis s'occulter pour profiter de se défendre à 4 :AG: .

Ensuite 2 TIE/FO un avec VP 7 et tactique de nuée pour passer le 2ème VP1 à VP7 aussi.

et il me restait 16 ptes !

j'ai donc pris un TIE à 16, Dark Curse, qui à une bonne capacité en défense


avec cette compo, ma plus haute VP est 9 et la plus basse 5 (celle à VP1 passe à 7 si les 2 TIE/FO restent bien groupés Mr. Green )

mais avec ces 16 ptes restant, j'hésite avec un TIE à valeur plus faible et utiliser de 1 à 4 ptes pour améliorer autre chose ?

comme le "ciblage assisté" sur un le TIE/FO à VP1.

pas pu mettre de TIE Intercepteur (sont chers) ni de Slave One.

Qu'en pensez-vous ?
surtout sur le choix du dernier TIE !?

merci au spécialiste de l'Empire (et aux autres) Wink

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PostPosted: Fri 27 Nov - 10:49 (2015) Reply with quoteBack to top

je ne connais pas les pilotes, ni les cartes d'amélioration, mais en face j'aurais :

Tantive IV B-Wing X-Wing T-70 A-Wing Z-95

vous en dites quoi ?

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PostPosted: Fri 27 Nov - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

petite comparaison des :COQ: et Bouclier pour les escortes (sans les 2 vaisseaux immenses)

Empire : 17 :COQ: et 8 Bouclier

Rebels : 21/19 :COQ: et 19/18 Bouclier
(dépend du pilote du Faucon).

Je ne sais pas si cette comparaison a du sens, mais il va falloir que mes tirs touchent !!!

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PostPosted: Fri 27 Nov - 11:20 (2015) Reply with quoteBack to top

les valeurs d'attaque et le nombre de tirs comptent aussi, ainsi que l'agilité des vaisseaux.

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PostPosted: Fri 27 Nov - 11:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Vu le différentiel (logique) de pv, veille bien à investir dans la viabilité de tes petits vaisseaux (favorise l'arc dodging, avec par exemple un moteur amélioré sur Dark Vador qui le rend quasi aussi maniable que Soontir). Vu que tu équipes ton Raider assez offensivement, ils devront jouer les empêcheurs de cibler en rond sur les chasseurs les plus mobiles de ton adversaire pendant que ton raider se concentre sur la Tantive et les vaisseaux à basse agilité (Faucon et B-Wing). Une fois les boucliers tombés, un Adv. Targeting System sur Dark te permettra d'infliger des crits qui diminueront rapidement les capacités de ces vaisseaux.

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