Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Firestorm Armada]
Post new topicReply to topic
fbruntz
Pilote Aguerri

Joueur de: Lyon

PostPosted: Sun 19 Jan - 18:48 (2014) Reply with quoteBack to top

Ce serait une excellente nouvelle si tu as raison. Okay
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jan - 18:48 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 20 Jan - 21:24 (2014) Reply with quoteBack to top

j'ai acheté le livre VO et je dois dire, mis à par regarder les illustrations, je n'ai pas encore u le courage de le lire! Une VF me ferai surement avancer le jeu plus facilement!
Cela me laisse le temps de finir mes peinture!
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 21 Jan - 15:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour ;

J'ai acquis la version "boite de base" + les nouveau Solyrian et franchement la version 2 des règles est vraiment bien faite. C'est certes écris en anglais, mais de nombreux exemple, schéma permet de comprendre la règle expliquer. Sur le forum français, on peut aussi poser des questions pour les éclaircissement et c'est bien utile.

Enfin, la qualité des figurines est hallucinante, bien détaillé, d'une traille relativement importante et je pense que pour commencer la boite de base à 90 € pour 16 figurines, le livre de base, un livret de scénario supplémentaire, les cartes tactique, des pions et des astéroïde imprimer pré-découper, ça vaut vraiment le coup.

Il reste le fait de devoir assembler et peindre ces figurines, c'est sure, mais, je pense que économiquement, ça le fait vraiment !

Storm Zone Battle for Valhalla est de loin, la meilleur boite de base et la plus complète que j'ai acheté en jeu de figurine, depuis bien longtemps.

Sinon, pour avoir lu et fait tourner un peu Firestorm Armada, c'est clairement un très bon jeu de flotte, avec un rendu très SF, de très bonne idée et finalement, les abstractions proposé colle vraiment bien avec l’échelon du jeu, sachant que le système prend en compte la quantité d'équipage dans les vaisseaux, sont moral durant la bataille, mais aussi les domages aux vaisseaux en cas de dommage critique.

La gestion des dommages est très malin, il faut faire réellement mal pour détruire un vaisseau et plus il est solide et plus il est difficile de le détruire. 

L'aspect non linéaire de l'initiative est intéressante, enfin, le tour simultané, place pour moi, joueur de BFG, Firestorm Armada, au dessus de BFG en terme de règle. Le côté "sans tableau de canonnage" vieillot montre bien que c'est un jeu "moderne" et qui répond au norme actuel des jeux d'escarmouche.

Parce que oui, vu l'échelle des vaisseau (1/10000e) FA reste, pour moi, un jeu d'escarmouche spatial, la taille des flottes étant par nature limité. 

Le système de création de flotte, qui pose des limites à chaque modèle dans un escadron permet pas mal de variante tactique possible.

Enfin, je pense qu'un joueur de X-Wing pourra utiliser certaine figurine de FA dans X-Wing pour simuler un gros transporteur civile par exemple. 

Quote:
j'ai acheté le livre VO et je dois dire, mis à par regarder les illustrations, je n'ai pas encore u le courage de le lire! Une VF me ferai surement avancer le jeu plus facilement!
Cela me laisse le temps de finir mes peinture!

C'est marrant, parce que j'ai fait EXACTEMENT l'inverse, je me suis précipité sur la lecture du livre, sans trop peindre les figurines pour l'instant. Je me laisse le temps de trouver des schéma de couleur intéressant.

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Tue 21 Jan - 18:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Ben moi j'ai juste lue les regles en ligne, mais j'attend encore celle de la V2.
La boite de base est certe tres interressant niveau prix, mais les 2 factions proposé ne m'interesse pas du tout visuellement.

Les Solyrians, sont clairement les plus simpa visuellement, mais leurs coté, je suis pas tres résistant et je fait mal ne m'interresse pas du tout.

Reste le Directorate, qui allié le visuel pas trop moche et les caractéristiques qui me plaisent.

As de la Chasse

PostPosted: Tue 21 Jan - 21:28 (2014) Reply with quoteBack to top

L'intérêt d'une figurine, c'est l'aspect de celle-ci. Pour avoir les nouveau Solyrian sous les yeux, ils sort des figurines une vrai impression de robustesse... En plus, ils sont clairement très robuste, bien qu'ils n'ont pas de bouclier.

Le Directorat, je n’accroche pas du tout à leur aspect "vaisseau soucoupe". Les goût et les couleurs... 

Sinon, niveau format c'est nikel pour les jeux spatiaux d'escarmouche ou de sub-tactique, à mon avis, je m'en servirai comme proxy pour tas création.  Very Happy

Sinon, la règle V2 est dans le genre, un exemple à suivre pour la présentation de règle de jeu, c'est clair, bien expliquer et avec de nombreux exemple. 

Galuf
As de la Chasse

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Tue 21 Jan - 21:40 (2014) Reply with quoteBack to top

Oui tu as raison les gouts et les coulers Smile
Mais sa me gene quand meme de choisir par rapport au style, plus que pour les caracs.

Mais c'est vrai que sa fait de bon proxy pour mon jeu ^^

As de la Chasse

PostPosted: Tue 21 Jan - 21:49 (2014) Reply with quoteBack to top

C'est certain !

aegretus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Niort

PostPosted: Fri 3 Apr - 09:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Est-ce qu'il y a des régles de campagne dans Firestorm Armada ?Et comment sont gérées les stations spatiales ?

Sinon je pense à utiliser quelques figurines de ce jeu pour les inclure dans Star Wars Armada Smile 
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Fri 3 Apr - 11:11 (2015) Reply with quoteBack to top

aegretus wrote:
Est-ce qu'il y a des régles de campagne dans Firestorm Armada ?Et comment sont gérées les stations spatiales ?

Sinon je pense à utiliser quelques figurines de ce jeu pour les inclure dans Star Wars Armada Smile  

Il n'y a pas vraiment de règle de campagne à proprement parlé.

Les station spatial sont des figurines de vaisseau qui ne bouge pas... 

Le format de Star Wars Armada colle bien avec la taille des figurine de Firestorm Armada, seul soucis, les socles... 

KMO
Pilote Confirmé

Joueur de: Meillonnas (01)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 14 Jan - 22:28 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai attaqué ce jeu avec des amis issus d'infinity et je le trouve très complémentaire à X wing (et plus nerveux que Star wars Armada)

perso, j'ai craqué pour les RSN et j'ai pu avoir une flotte Terran pour un prix honteux Mr. Green

Pilote Confirmé

Joueur de: Vannes (56)

PostPosted: Sat 14 Jan - 22:34 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai 4 flottes qui dorment (terrans, dindrenzi, Hawker industries et RSN) faute de joueurs. 
Encore des achats/peintures compulsifs peu utilisés  Embarassed

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter 2Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
RépubliqueJedi Starfighter 2 Aethersprite Delta-7 Jedi 4 Torrent V-19 2 ARC-170
Separatistes : 5 Vulture Droid Class 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:00 (2017) Reply with quoteBack to top

Je veux bien essayé!
Je me trompe ou ton avatar ressemble au mien!!! Bannir
D'ailleurs tu me dois une revanche!!!!

Joueur de: Vannes (56)

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:31 (2017) Reply with quoteBack to top

Ouais j'ai trouvé le tiens super chouette, du coup j'ai fouiné pour m'en faire un perso  Mr. Green

Pour FA, tout est dans mon garde meuble en métropole :/

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter 2Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
RépubliqueJedi Starfighter 2 Aethersprite Delta-7 Jedi 4 Torrent V-19 2 ARC-170
Separatistes : 5 Vulture Droid Class 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sun 15 Jan - 00:05 (2017) Reply with quoteBack to top

Dommage!

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation