Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Celestus : jeu web indépendant
Post new topicReply to topic
Veovis
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulon
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 6 Dec - 20:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut la compagnie !

Je me présente, je m'appelle Vincent et je suis développeur de jeux vidéos Wink

Je viens dans votre antre pour vous présenter un de mes jeux dans un univers SF original : Celestus. Vu que vous aimez Star Wars (comme moi :p et une bonne partie de la population !) je viens vous présenter mon travail.

Le jeu se joue en multi-joueur à cette adresse : http://www.celestus.fr
Vous trouverez sur la page d'accueil de nombreux visuels et screens du jeu (je réalise tout de A à Z)

Pour en savoir plus voici un peu plus d'infos :
Quote:
Dans le détail, Celestus est tout d'abord basé sur un univers original et riche écrit en 2005 comme étant initialement un jeu de rôles papier joué dans un cercle privé, ce qui en a fait son originalité en tant que jeu en ligne : l'immense liberté laissée aux joueurs.

Son originalité en tant que jeu réside dans l'immense liberté laissée aux joueurs dans leurs actions de jeu, permettant le contrôle de dizaines de planètes, de flottes variées mais aussi et surtout laissant libre court à leur fantaisie grâce à des machines qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Accélérer le temps, créer des trous noirs, détruire des mondes entiers sont parmi les actions rendues possibles. Les joueurs forgent l'histoire du jeu par leurs actions et par leurs réactions à des évènements scénarisés et évolutifs de grande ampleur faisant interagir des centaines de personnes.
Dans ce pari d'une totale liberté, Celestus possède un système économique complet réellement basé sur la loi de l'offre et de la demande ainsi que sur la spéculation des joueurs allant d'une grande prospérité à des catastrophes financières ayant de nombreuses répercussions en jeu. On notera ainsi parmi ces évènements initiés par la communauté : l'hégémonie de grandes alliances commerciales, l’émergence d'une ère de piraterie, ou encore la formation de gouvernements galactiques successifs non prévus initialement par le jeu.

Celestus est aussi un jeu de guerre. Concevoir ses vaisseaux des propulseurs aux canons, choisir avec soin la composition de sa flotte selon l'adversaire, tendre des embuscades et choisir avec soin sa stratégie... Les amoureux du genre peuvent ici se permettre d'effectuer des coups de maitre plus retords les uns que les autres.
Le jeu se déroule dans une portion de galaxie à échelle réelle, un espace immense rendant possible une exploration intéressante et la formation de havres de paix loin de l'agitation des grands empires. Mais aucun refuge n'est éternel et il faut veiller tôt ou tard à se protéger d'envahisseurs cupides.

Il serait trop long de lister toutes les possibilités, du piratage de portes spatiales jusqu'aux tracés de grands axes de voyage hyperspatiaux, tout est mis en oeuvre pour donner le maximum d'outils de jeu à la communauté, c'est ensuite à elle de déterminer comment les combiner pour en tirer le meilleur parti et innover sans cesse. Il existe bon nombre de secrets dans le jeu, certains n'ont toujours pas été découverts et le contenu ne cesse de croitre.

Je serai heureux de répondre ici à toutes vos questions et de discuter avec vous Wink
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 6 Dec - 20:04 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 6 Dec - 23:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Cela tourne sous Ubuntu ?

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Veovis
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 7 Dec - 03:38 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est sur navigateur Wink Il tourne bien sur Chrome, Opera, Firefox, probablement safari (je n'ai eu aucune information récente à ce sujet, je vais devoir retester) et même internet explorer (ils se sont enfin mis à jour)

Après pour ce qui est de la 3D, cela va dépendre de la machine, mais c'est optionnel.
Visit poster’s website
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 7 Dec - 09:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok, merci, je vais peut être m'inscrire dans ce cas. 

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Francesco Lamas
Champion de France 2018

Joueur de: Brest

PostPosted: Mon 7 Dec - 09:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Ca a l'air sympa!

Vus les grands thèmes du jeu et quelques éléments graphiques, je me dis que tu as probablement fait un petit passage par Eve Online, non?
Veovis
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 7 Dec - 15:10 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai découvert Eve online il y a environ 5 ans, 3 ans après le début de mon jeu Wink

Forcément une fois que je l'ai vu, il est difficile de ne pas s'en inspirer ! Mais cela reste un jeu web, les mécaniques y sont quand même plus simples.
Visit poster’s website
UnknowToday
Pilote de l'Academie

Joueur de: SAINT-ETIENNE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 7 Dec - 15:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Ca ressemble quand même pas mal à Ogame ^^

PostPosted: Mon 7 Dec - 15:29 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais atteint le niveau de gameplay de ogame en 3 semaines de développement. Et le jeu s'améliore depuis 8ans.

Ogame n'a pas les interceptions, le système politique, le marché libre, la modification des vaisseaux, la 3D, le système territorial, les guildes avec capacités uniques, le système réel de portes spatiales, des outils un peu fun comme accélérer le temps, créer des planètes, des trous noirs... Enfin je ne vais pas tout lister, ça prendrait des plombes.

Si par ressemblance avec ogame tu entends par là "il y a des bâtiments, des technologies, des vaisseaux des défenses et des planètes", alors tous les jeux 4X du web ressemblent à ogame.

A, et point très différent de ogame, il n'y a aucune triche payante. Et la mécanique de jeu permet à des nouveaux d'être compétitifs avec les anciens, tout n'est pas joué dans la première semaine du serveur Wink
Visit poster’s website
UnknowToday
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 7 Dec - 16:23 (2015) Reply with quoteBack to top

J'entend par là que j'ai passé l'aprem dessus et que pour le moment on est très proche d'un Ogame (mais je n'ai pas vu le mid et late game). Il faudrait peut-être faire une présentation plus complète de tous les éléments qui diffèrent pour essayer d'attirer ces joueurs et de les faire rester plus qu'un après-midi dessus (durant lequel ils n'auront vu qu'un simili Ogame Wink ). Je pense qu'il faudrait changer les fenêtres contextuelles (les agrandir pour rajouter des "hints" en bas de fenêtre par exemple)

Faire apparaître l'icone tuto de manière un peu plus visible aussi pourrait être un plus car je l'ai pas vu tout de suite et j'ai monté mes bâtiments sans (et du coup les récompenses sont perdues Sad ) ou faire un système qui permet de toucher en ressources les récompenses que l'on ne peut avoir car déjà construites Smile

PostPosted: Mon 7 Dec - 16:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Je vais réfléchir à une solution Wink Merci de ce retour !
Je pensais faire une petite vidéo explicative du jeu qui se lancerait à la première connexion, bonne idée selon toi ou non ?

Pour l'icone du tuto, il a normalement une flèche bleue, qu'imagines-tu de plus visible ?
Visit poster’s website
UnknowToday
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 7 Dec - 16:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour le tuto? Une flèche rouge Very Happy (et qu'il soit accessible depuis n'importe quelle page du jeu une fois connecté sur son compte ou pourquoi pas dans le menu à gauche avec un cadre clignotant -et une option pour le désactiver et récupérer directement les ressources-)

La vidéo ça peut être bien. (prévoir une option pour pouvoir la passer car tout le monde ne veut pas regarder des vidéos et certains préfèrent jouer pour découvrir Smile )

EDIT: Je pense qu'il y a un bug. Je viens de me retrouver avec 10M de métal et 5M de Tritium

PostPosted: Mon 7 Dec - 16:53 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est normal Wink C'est une récompense de palier de début de jeu.

Je vais regarder pour le tuto, mais normalement il est déjà accessible depuis n'importe quel menu ^^
Visit poster’s website
UnknowToday
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 7 Dec - 16:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Ce que je voulais dire ne pas faire un truc qui apparaît en "rentrant" sur l'écran comme il le fait.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation