Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 placement de départ
Post new topicReply to topic
Coyotte
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 15 Sep 2014
Posts: 294
Joueur de: AMIENS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 10 Dec - 22:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Afin de placer mes vaisseaux le plus précisément possible au départ, j'ai utilisé lors de ma dernière partie le gabarit de mouvement 1 tout droit ( pour mesurer l'écart entre deux vaisseaux)

Mon adversaire m'a alors indiqué que seule la règle de portée pouvait être utilisée pour déployer ses vaisseaux. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces dires ?
Encore mieux, quelqu'un a une référence de règle officielle ou de faq traitant ce point ?

Merci
Publicité






PostPosted: Thu 10 Dec - 22:56 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darshan
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Jun 2015
Posts: 265
Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Dec - 07:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Heu encore un qui invente des règles Smile
RookiePilot
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 16 Dec 2014
Posts: 250
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 11 Dec - 09:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Il n'y a pas à ma connaissance de règles limitant l'emploi de l'un ou l'autre gabarit pendant la phase de déploiement (à l'exception évidemment de la portée 1 du bord). Je me souviens même d'une vidéo expliquant comment placer ses vaisseaux pour un vol en formation à l'aide des gabarits de mouvement 1 et 2, mais je ne retombe plus dessus.

_________________
Fab's SG : 211221112111212112112111122211221122121211223112212122212211211
Nerro
Pilote d'Elite

Online

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 795
Joueur de: 93

PostPosted: Fri 11 Dec - 09:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Il me semble avoir lu ça quelque part, mais je retrouve plus où. 

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Nnayl
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 05 Mar 2015
Posts: 539
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 11 Dec - 09:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Quote:
Les joueurs placent leurs vaisseaux dans l'ordre croissant des valeurs de
pilotage comme dans les règles habituelles d'X-Wing. Les joueurs ne
peuvent pas utiliser les gabarits de manœuvre pour autre chose que
mesurer la distance et l'espacement à Portée 1 du bord de ce joueur


FAQ 3.2.3 du 30/10/2015

_________________
Following members like this message:
UnknowToday (11/12/15), Dayak (11/12/15)
Coyotte
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 15 Sep 2014
Posts: 294
Joueur de: AMIENS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Dec - 10:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci M'sieur !
Timanseb
As de la Chasse

Offline

Joined: 12 Dec 2014
Posts: 1,656
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Dec - 10:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut
La modification de la dernière FAQ est là pour empêcher que les joueurs ne puissent mesurer au delà de la portée 1, donc de la zone de déploiement, les distances et ainsi commencer à planifier les premiers mouvements.
Tant que tu es à portée 1 du bord, tu peux placer tes vaisseaux et utiliser les gabarits comme bon te semble.

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Following members like this message:
Dayak (11/12/15)
Visit poster’s website
RookiePilot
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 16 Dec 2014
Posts: 250
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 11 Dec - 11:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, la traduction française peut induire en erreur je trouve.
 
Quote:
 Players place their ships in ascending order of pilot skill as per standard X-Wing
rules. Players cannot use maneuver templates for anything other than measuring distance and spacing within Range 1 of that player’s edge


Le "à portée 1" devrait être traduit par "à l'intérieur de la portée 1".

_________________
Fab's SG : 211221112111212112112111122211221122121211223112212122212211211
Following members like this message:
Dayak (11/12/15), SoDa (14/02/16)
Ollouche
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 23 Jun 2014
Posts: 200
Joueur de: 92
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 16 Dec - 09:04 (2015) Reply with quoteBack to top

Ma traduction de l'encart de RookiePilot :
Les joueurs placent leurs vaisseaux par ordre croissant de valeur de pilotage conformément aux règles standard d'X-wing. Les joueurs ne peuvent pas utiliser leurs gabarits de manoeuvre à autre chose que la mesure de la distance et de l'espacement à l'intérieur de la zone limitée à la portée 1 du bord de table du joueur concerné.


Je ne sais pas d'où provient ce texte, mais s'il fait référence, alors tu peux mesurer l'espace entre tes vaisseaux au moyen de tes gabarits de mouvement tant que tu n'en profites pas pour les faire dépasser de la zone de déploiement pour préparer tes manoeuvres. Voilà ma lecture.

_________________
Ollouche
Nnayl
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 05 Mar 2015
Posts: 539
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 16 Dec - 10:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Il provient de la FAQ 3.2.3 du 30/10/2015 disponible sur le site FFG (page 2)
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/b4/d8/b4d8895b-b6e0-…

_________________
Timanseb
As de la Chasse

Offline

Joined: 12 Dec 2014
Posts: 1,656
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 16 Dec - 19:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Donc on est tous d'accord, tant que tu restes dans la zone de déploiement, à portée 1 du bord, tu peux utiliser tes gabarits pour placer tes vaisseaux comme tu veux.

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visit poster’s website
RookiePilot
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 16 Dec 2014
Posts: 250
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 17 Dec - 08:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Voilà c'est ça

_________________
Fab's SG : 211221112111212112112111122211221122121211223112212122212211211
FuTiL
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 05 Jan 2015
Posts: 450
Joueur de: Issy Les MLX
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 30 Dec - 19:29 (2015) Reply with quoteBack to top

L'idée derrière cette règle est que l'on ne doit plus faire dépasser de la porté 1 les gabarits (pour vérifier que l'on es bien dans l'axe d'un astéroïde ou à distance X ...)

Tant que tu reste dans ta portée 1, tu peux faire ce que tu veux. Même utiliser une feuille de papier découpé pour positionner correctement tes socles ...

_________________
Come on the Dark Side, we have Cookie !!

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Nerro
Pilote d'Elite

Online

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 795
Joueur de: 93

PostPosted: Wed 30 Dec - 20:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Sauf que la règle de portée n'est pas un gabarie de manœuvre.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare