Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 CR 100ptes Envie tests vaisseaux
Post new topicReply to topic
Dayak
Pilote Aguerri

Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 14 Dec - 10:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello à tous vous !

avec mon fils, nous avons fait une partie 100 ptes, j'avais envie d'essayer 2 vaisseaux par encore

joués, le HKW-290 HWK et le Y-Wing Y-Wing .

Côté Rebel, j'ai ajouté un K-Wink K-Wing .

Du côté Empire, il voulait le Slave One Firespray , puis j'avais 2 listes, soit + 2 vaisseaux (TIE Advance +

TIE Intercepter Tie Royal Guard ) ou + 3 vaisseaux (2x TIE/FO :TFO: :TFO: et 1 x TIE ).

il a choisi Slave One Firespray + 2 vaisseaux Tie Royal Guard .

voici les escadrons avec leurs cartes respectifs :

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r7a4o4r20o2d7f3r49o4d6e16g2c3d5f2e34p6f5e53l6f20

je joue Rebel

Vous remarquerez que le Slave One Firespray a l'Autoblaster.

1° position après le 1er déplacement.

je voulais placer le HKW-290 HWK derrière les autres afin de "distribuer" les "concentrations".
pas d'attaque possible.

2° le Slave One Firespray se fait les débris, mais sans conséquence, si ce n'est qu'il stress et manque son action.

on va commencer de shooter !

et ça shoot fort sur le HWK-290 HWK , il prend pas mal de coups :damage: :damage: !
dans l'autre sens, c'est le slave One Firespray qui prend, mais il est costaud !

3° le Y-Wing Y-Wing va tenter de se mettre un peu à l'abri des coups, le TIE Advanced part un peu aux fraises ...
le HWK-290 HWK est détruits, il a pris un vilain critique coups au but :damage: :damage: :damage: !!

4° le HWK-290 HWK à disparu ....

5° on s'écarte et on tourne autour des débris !

Le TIE Advanced amorce son retour !
Le K-wing K-Wing shoot assez fort sur le Slave One Firespray
Le TIE Interceptor Tie Royal Guard s'occupe de l'Y-Wing Y-Wing qui peut pas tirer, sa cible est à distance 1 (tourelle 2-3).
Le slave One Firespray ne tirera pas non plus.

6° le TIE Interceptor Tie Royal Guard est pris en tenaille, mais il s'en sort bien, il esquive vert esquive vert esquive bien les tirs du K-Wing K-Wing et du Y-Wing Y-Wing ! Bon pilote !
j'avais espéré le détruire, pour qu'il ne puisse pas tirer à son tour ! Le Y-Wing Y-Wing n'a plus que 2 coques :COQ: !

on le voit pas très bien, mais le Y-Wing Y-Wing est dans la ligne de tire du TIE Intercepter Tie Royal Guard , il le shoot et le détruit ..... :damage: :damage: :damage:

Le Slave One Firespray allume le K-Wing K-Wing et fait mouche, quelques dégâts Red Hit rouge critique :damage: !
Le TIE Advanced revient dans la ligne !!

7° il manque le Y-Wing Y-Wing ..... bouhhhh

8° ici avec le K-Wing K-Wing j'ai manqué d'audace, j'espérait me sortir de l'arc de tir du TIE Advanced et du TIE interceptor Tie Royal Guard , mais comme j'avais un dégât critique qui m'imposait un dégât si je touche ou chevauche un obstacle, j'ai du jouer "sûr" pour le déplacement !

Du coup le K-Wing K-Wing peut tirer sur les 3 ! Et se faire tirer dessus 2 x (que le Slave One Firespray qui est OUT).

Le K-Wing K-Wing shoot sur le TIE Advanced pour utiliser la tourelle double laser, ça porte bien !
Mais il prend des coups !! :damage:

9° cette fois c'est le TIE Advanced et le Slave One Firespray qui vont pouvoir allumer le K-Wing K-Wing .
Ici choix à faire, sur qui tirer ? Les 3 vaisseaux Empire sont à 1 de coque :COQ: !
Pas l'Intercepter Tie Royal Guard , il pourra pas me tirer dessus.
Je tente une attaque sur le TIE Advanced et utilise la possibilité de Miranda pour récupérer un bouclier Bouclier .

ça marche, le TIE Advanced explose :damage: :damage: !

10° Le Slave One Firespray achève le K-Wing K-Wing , pas réussi à le détruire avant ! bon pilote en esquive !!
Le TIE Intercepter Tie Royal Guard et le Slave One Firespray ont chacun à 1 de coque :COQ: !!

le match était serré, mais l'Empire l'emporte Empire !

N'ayant jamais joué le HKW-290 HWK et l'Y-Wing Y-Wing , je me suis fait surprendre par leur "pauvre" manœuvrabilité, je me suis trouvé rapidement dans la porté de tire de l'Autoblaster du slave One, et ça fait très mal !

De plus, la capacité de Krassis Trelix dans son Slave 1 Firespray couplé à l'Autoblaster, c'est mortel ! Et avec Cannonier si vraiment le jet de dé + la relance est nul, il reste encore une chance avec 4 dés :ATT: d'attaque (3+1), sur des vaisseaux qui ont entre 1 et 2 dés de défense :AG: !
si avec cette combinaison les dégâts :damage: tombent pas, c'est Super-poissard au jet de dé !!

Je n'ai pas pu profiter des "distributions" de concentration focus du HWK-290 HWK sur mes autres vaisseaux.

J'avais anticipé ces difficultés de positionnement en équipent les vaisseaux de tourelle (tire à 360°), mais pas évident de se sortir des arcs des autres.

Kir Kanos dans son Intercepteur TIE Tie Royal Guard à une capacité de pilote très intéressante et puissante, il m'a fait une belle collection de dégâts :damage: !

le TIE Advanced avec "Ordinateur de visé avancé" sur ces vaisseaux à faibles agilités (1 ou 2) :AG: pouvait aussi faire de gros dégâts, à porté 1 ! ça lui donne 3 dés :ATT: d'attaque + 1 dégât critique rouge critique , qui plus est, avec la capacité de pilote du Lieutenant Colzet, selon le résultat des dés d'attaque, il n'utilisait pas son acquisition de cible :LOCK: pour relancer (dégât assuré) face à 1 vaisseau ayant une agilité à 1 :AG: !! Et hop, on retourne une carte dégât face visible lors du dénouement !

Bref, la liste Empire était je trouve très puissante en force de frappe, 2 vaisseaux Firespray devant certes ce placer à porté 1 pour être très fort, et 1 Tie Royal Guard pouvant rester à porté 2-3 !

Pour l'instant, je crois que le HKW-290 HWK va rester bien rangé, ou alors faut que je trouve une bonne liste pour l'intégrer ! -> à vos propositions !

C'était aussi ma première partie avec des "obstacles", nous avions choisis des débris, moins "dangereux" que des astéroïdes, c'est sympa, ça rajoute bien du "jeu" par rapport aux déplacements et aux placements !

voilà, j'attend vos commentaires sur les listes choisies les phases de jeu ! si vous en avez ?

a+ et bonne journée.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 14 Dec - 10:06 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skychapon
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Maurice (94)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 14 Dec - 11:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour ce résumé très bien documenté Wink On vit la partie avec les photos et tes commentaires comme s'y ont était.

En effet, le HWK souffre d'une roue de manoeuvre pauvre et d'un besoin d'équipements qui coûtent bonbon Wink
Cependant, il possède aussi des capacités pour les nommés intéressantes (voir très sympatique pour les Racailles).
Et le vaisseau a une bonne tête et fait ressurgir chez moi des souvenirs nostalgiques Very Happy

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation