Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vétérans impériaux: bomber et defender
Post new topicReply to topic
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Les news fraîches !

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/12/14/rule-the-skies/

Ps: suis sur mon tel et j arrive pas a mettre les balises. Si un admin peut le modifier :-) 
Following members like this message:
Wedge Nantillais (15/12/15), Avangion (15/12/15)

Last edited by Sixwood on Mon 14 Dec - 21:51 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:17 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Ils ont osé ! Mr. Green

Reste plus qu'à attendre les Rebelles Vétérans pour ma part. Avec peut-être le Roque Squadron ?...

Xav'
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Énorme!
Cela veut dire qu'on va avoir des extensions pour remettre au goût du jour les vaisseaux pas beaucoup joué!

Après le Tie Advanced, maintenant le Defender et le Bomber!

On a pas fini de dépenser de l'argent!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visit poster’s website
Shiv@n
Guest

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Il fallait s'y attendre... mais comme j'aime pas peindre, c'est une alternative qui me plait finalement ;-)
Et puis ca permet de gagner quelques cartes améliorations utilisables à droite à gauche...

Effectivement, les rebels veterans et les scums veterans sont à prévoir... Les paris sont ouverts sur les vaisseaux ciblés...
Même si j'aimerai tellement voir un xwing stealth squadron, un titre rogue squadron ou que sais-je qui actualiserait vraiment le vaisseaux, je ne veux pas y croire car ca serait la 4eme boite avec un xwing (coreset v1, extension xwing et le transport) et que ca ferait beaucoup pour avoir l'ensemble des pilotes de ce vaisseau pour un nouveau joueur...

Rebel : ywing, ewing ?
Scums : euh...
Anjka Casselvia
Pilote d'Elite

Joueur de: Eure et Loir
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci Sixwood.

@Xav: oui ils ont osé. Mais d'un autre côté je dirais enfin un bomber et un defender jouable sans (trop) se ruiner.
Ma mauvaise foi d'impérial me pousse à dire que les rebelles n'ont pas besoin d'une boite vétéran. Mais bon j'aime bien l'équilibre même si cela me peine à le dire.

@shivon: le Y wing n'a pas besoin de boost. Pour le E wing et le T65 beaucoup plus plausible.

Pour les scums tout est tellement peut jouer que c'est pas une boite qui va changer la donne. Allez je me fend d'un pronostique, je dirai les chasseurs de base: kirkhaz et M3.

@MBurton: oui très. Je vais juste me retrouver avec deux bombers c'est juste moisi. Si j'avais su j'aurai attendu un peu.

Dommage pour les radars longue portée ils m'auraient bien servi ce weekend.

Last edited by Anjka Casselvia on Mon 14 Dec - 21:51 (2015); edited 4 times in total
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:46 (2015) Reply with quoteBack to top

hoooooooooooooo
Joyeux noel ??!

Je vais allez lire ça...

Edit : et bein ça s'annonce super sympa
Le VP7 Défenseur, c'est Maarek Stele ? Very Happy
D'après le background, ça peut être que lui !

Joueur de: Suisse/Jura

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:27 (2015) Reply with quoteBack to top

coool c'est en + sur des vaisseaux que je n'ai pas !

donc à voir venir ....

a+

Visit poster’s website
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:28 (2015) Reply with quoteBack to top

La carte Tie/X7 avec une valeur négative! L'idée est de vraiment mettre à jour le Tie Defender, en plus avec toutes les bombes et missiles sortis dernièrement, on va voir plus souvent ces vaisseaux.

Je pense que le vaisseau rebelle qui a besoin d'un boost est le EWing.

Mon Blog:
Visit poster’s website
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Mareek Steele dans un Tie Defender. Les joueurs de Tie Fighter vont être content.  Mr. Green
(il garde la même capacité au passage).

Pour des Rebels Veteran, je vois bien le T-65 et l'E-Wing (au moins l'E-Wing en tout cas).

Pour les Scums c'est facile : Scyk et Starviper.

Voir Mareek (et vraisemblablement Deathrain) dans des vaisseaux autres que leurs vaisseaux d'origine ouvre la boite de Pandore : Luke dans un E-Wing, Corran et Tycho dans des X-Wing, etc...

Autant l'extension en elle même je m'en tamponne un peu (même si voir le Defender enfin valoir son prix est cool), ce qu'elle annonce pour la suite me mets en joie.

Bon, par contre c'est pas sorti avant un moment tout ça. Mr. Green
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Cette expansion fait partie de la vague 8?
La vague 8 ne contient que 4 vaisseaux il me semble plus les boosters du T70 et du Tie/FO, ça fait 6 plus les vétérans ça monte à 7... Il y aura peut être 8 extensions dans cette vague 8 Okay

Mon Blog:
Visit poster’s website
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Vague "8.5", comme les As Impériaux sont sortis entre les vagues 3 & 4 et les As Rebelles entre la 4 & la 5.
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 14 Dec - 23:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis très enthousiaste. Au moins va-t-on revoir des canons ioniques et à fléchettes grâce au titre Tie Defender/D.

Je trouve très intéressant aussi le Long Range Scanner qui va sans doute permettre de comboter avec « Tireur d'élite ».

La Tie Bomber Shuttle est bien aussi même si perdre toutes les pièces d'artillerie contre 2 Crew ne semble pas évident comme calcul.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Tue 15 Dec - 01:43 (2015) Reply with quoteBack to top

Très bonne surprise ! Autant on pouvait s'attendre à de nouveaux "as", autant on ne les attendait pas forcément du côté impérial. FFG a tout bon, aussi bien sur le choix des vaisseaux que sur leurs nouvelles améliorations, et même sur leur schéma de couleurs alternatif. Le fait de retrouver certains pilotes au manche d'autres appareils va forcément ouvrir de nouvelles perspectives, comme l'a justement observé TicToc : Tycho Celchu en X-Wing me ferait bien rêver, de même que Keyan Farlander en Y-Wing.

Si l'on admet que les "vétérans" suivent une certaine structure (nouvelles entrées de pilotes génériques avec talent d'élite, nouveaux titres, nouvelles modifications) :
- le T65, avec ses multiples variantes dont le modèle "Stealth" mentionné plus haut, sans parler du très attendu Rogue Squadron, est un candidat idéal ;
- le Y-Wing a certes bénéficié d'intéressants ajouts directs (via l'extension Most Wanted) ou indirects (via les nouveaux types de tourelles), mais sa version Rebelle mériterait de connaître de nouveaux pilotes nommés davantage au goût du jour ;
- quoi qu'il en soit, le X, le Y et le E-Wing étant les trois seuls chasseurs en mesure d'embarquer des astromechs, on peut s'attendre à de nouvelles versions de droïdes à défaut de nouveaux titres ;
- pour les Racailles, pourquoi pas des Vétérans Mandaloriens à partir de la Starviper et du M3A ?

Last edited by Wedge Nantillais on Tue 15 Dec - 10:32 (2015); edited 1 time in total
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Tue 15 Dec - 05:38 (2015) Reply with quoteBack to top

J'aime bien l'idée de commencer à changer les pilotes de vaisseaux! Wenger sur le EWing j'en rêve! Vador sur un Intercepteur!

On pourra toujours faire des proxys des nouvelles cartes pour les tester! J'ai mon Defender et Bomber plein de poussières et c'est pas plus mal des les ressortir et tester les nouveaux pilotes sans acheter l'extension car je crois pas que ces vaisseaux soient si compétitifs, mais en amicale pourquoi pas! 

Mon Blog:
Visit poster’s website
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

PostPosted: Tue 15 Dec - 07:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Avec long scanner les tlt vont manger Very Happy
Slipdebain
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur

PostPosted: Tue 15 Dec - 08:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Heureux de bientôt ressortir ses bons vieux defenders!!!

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

La Tie Bomber Shuttle est bien aussi même si perdre toutes les pièces d'artillerie contre 2 Crew ne semble pas évident comme calcul.

Pareillement, après, ça peut être un petit truc sympa genre pour Jonus qui deviendrais purement un vaisseau de soutien. Avec officier de la flotte, on a un Jonus qui maximise à fond les armes secondaire des copains.
Mais ça reste un calcul pas évident comme tu le dis.

Après faut voir aussi ce que ça peut donner sur de l'épic, où l'on peut plus facilement sacrifier un vaisseau pour ce rôle là. (et les 2 dés rouges pourront servir contre des vaisseaux épic xD )

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:18 (2015) Reply with quoteBack to top

ENFIN ! Vous me voyez pleurer de joie. Parce que j'aime ces vaisseaux, surtout le Bomber mais j'ai beaucoup joué le Defender aussi.
Et parce que les options fournies sont tellement diverses... J'en perds mes mots, mais je sais ce que je jouerai au CdR IdF l'an prochain Okay

SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Au fait, on peut aussi lire que le rayon tracteur diminue l'agilité de 1 par token...
Après j'arrive pas à lire mais je dirais qu'on défausse les token à la phase de dénouement

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Tue 15 Dec - 09:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis ravi par cette annonce. J'aime beaucoup le Defender, qui gagne de chouettes avantages.

Pour l'histoire d'une hypothétique boîte "vétérans rebelles", ça serait bien d'avoir des astromechs et une remise à jour du E-wing et du X-wing T-65, je suis bien d'accord. Mais une nouvelle figurine de X-wing ça risque de faire un peu beaucoup, non ?
La majorité des joueurs ont déjà 3 X-wing (2 boîtes de base plus l'extension), certains 4 (avec celui du Transport) et j'imagine qu'on doit trouver des passionnés qui en ont plus.
Du coup, peut-être plutôt un T-70 avec un E-wing. Ca permettrait de glisser des cartes "Integrated Astromech".
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation