Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Ghost + Phantom et TLT
Post new topicReply to topic
Troll purulent
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 28 Nov 2012
Posts: 240
Joueur de: LILLE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Dec - 13:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Salutations amis joueurs,

Dans l'attente de ces nouveaux vaisseaux, des escadrilles germent dans mon cerveau de Troll et une question vient me chatouiller les méninges :

J'ai un VCX 100 équipé du titre Ghost et d'une TLT et l'Attack shuttle arrimé équipé du titre Phantom

le titre Phantom dit :While you are docked, the Ghost can perform primary weapon attacks from its special firing arc, and, at the end of the Combat phase, it may perform an additional attack with an equipped  Turret . If it performs this attack, it cannot attack again this round.

QUESTION: puis je utiliser les 2 attaques de la TLT ??? comme dans la FAQ il est dit que les attaques de la TLT sont 2 attaques séparées

D'avance merci pour vos réponses.

Troll

_________________
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite "
Publicité






PostPosted: Mon 28 Dec - 13:26 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 10 Sep 2014
Posts: 702
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Dec - 13:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, en fait c'est surtout pour pas utiliser Canonnier.
Sinon théoriquement tu aurais pu faire :
tir d'arme principale => tir de tourelle
si tu rates ton tir de tourelle, tu peux faire un tir d'arme principale grâce à canonnier...
Puis, comme tu as fait un tir d'arme principale grâce à canonnier et bien tu pourrais re tirer à la tourelle. Etc etc.



Troll purulent wrote:

J'ai un VCX 100


Menteur Mort de Rire

_________________
It's a trap !
Durak
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 26 Feb 2015
Posts: 250
Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 28 Dec - 14:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour moi, tu ne pourras faire qu'une attaque sur les 2 de la TLT
Visit poster’s website
zesteph
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 28 Jan 2014
Posts: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 28 Dec - 15:01 (2015) Reply with quoteBack to top

pareil que durak
vu que les 2 tirs de TLT sont différents.
et que la carte te dit : If it performs this attack, it cannot attack again this round.

Tu ne peux faire TLT qu'une fois.

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Nerro
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 806
Joueur de: 93

PostPosted: Mon 28 Dec - 15:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Même chose pour moi, une seule attaque autorisée.

Et pour appuyer ça, je cite la FAQ pour Canonnier : (la formulation de Canonnier est légèrement différente, mais pour moi ça suis le même raisonnement)
Quote:
When Gunner is used to perform a primary weapon attack, any additional attacks (such as from Cluster Missiles) are forfeited.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Tamaky
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 07 Nov 2014
Posts: 153
Joueur de: Mandalore
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 29 Dec - 02:02 (2015) Reply with quoteBack to top

De plus quand tu tire avec la TLT, les 2 tirs de la TLT doivent se faire obligatoirement sur la même cible!

_________________
Empire Tie Saber Scadron x3 Tie Fighter x7 :TFO: x4 Tie Defender x2 :TI: x2 Tie Advanced x4 VT-49 x1 Firespray x1 x1 Xwing V1 x1 :ACG: x1
Scum Mist Hunter Punishing One Firespray

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visit poster’s website
RookiePilot
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 16 Dec 2014
Posts: 250
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Dec - 09:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour moi c'est la même attaque que tu réalises 2x (une seule déclaration de cible), donc tu pourrais faire tes deux attaques de TLT. Je comprends la FAQ de Gunner dans le sens où si tu utilises Gunner après ton premier lancer du missile groupé pour faire ton attaque primaire, tu ne peux plus faire le second lancer du missile. Ce qui serait pareil pour une intervention de Gunner après le premier tir de TLT


Si tu suis bien le wording de la TLT c'est clair :"Attack: [tu déclenche ton attaque] perform this attack twice.


Faudra attendre la FAQ officielle pour trancher  Mr. Green

_________________
Nerro
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 806
Joueur de: 93

PostPosted: Tue 29 Dec - 10:25 (2015) Reply with quoteBack to top

La FAQ dit que c'est une attaque séparée dont tu sautes les deux premières phases.

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
RookiePilot
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 16 Dec 2014
Posts: 250
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Dec - 10:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Ouaips je sais. Mais cette décomposition en phase permet encore des interprétations. Par exemple le TLT inflige deux stress avec Tacticien sur un K-Wing (déclenchement après l'attaque), et un seul avec le droïde sur un Y-Wing (déclenchement au ciblage). Le texte du titre du Phantom ne lève pas cette ambiguïté. En l'état je maintiens mon raisonnement mais j'attendrai une position officielle là dessus.

_________________
Troll purulent
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 28 Nov 2012
Posts: 240
Joueur de: LILLE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Dec - 23:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Ouaip !!! merci mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé... heureusement que je n'ai pas encore "la bête"

_________________
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite "
Troll purulent
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 28 Nov 2012
Posts: 240
Joueur de: LILLE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 27 Mar - 18:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Je remonte ce sujet pour essayer d'avoir une réponse plus précise

@+
Troll

_________________
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite "
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 07 Sep 2013
Posts: 712
Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 27 Mar - 21:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu fais les 2 attaques de la TLT, cela me semble clair.

EN même temps, l'autoblaster, c'est peut être mieux.

_________________
- "Attention. This is Commander Poe Dameron of the Republic fleet. I have an urgent communique for General Hugs."
République De Naboo (bientôt) à Coruscant République
Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Troll purulent
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 28 Nov 2012
Posts: 240
Joueur de: LILLE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Mar - 12:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Salutations, es tu certain à 100% de ta réponse ???
Y a t'il un arbitre ou un spécialiste du jeu qui pourrait donner une réponse officielle car pour l'instant je suis dans le flou total Neutral

@ Cne Xerxès: le canon autoblaster est rentable avec correcteur de précision, mais ce qui m'embête c'est que ça ne soit que de la portée 1
Dans l’hypothèse où les 2 lancés de dés des TLT  fonctionnent + système de commande de tir, je trouve ça plus intéressant car à portée 2-3

_________________
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite "
TicToc
As de la Chasse

Offline

Joined: 27 Oct 2013
Posts: 2,038
Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 28 Mar - 12:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu peux suivre l'avis de Durak, Zesteph et Nerro. Deux attaques distinctes, bien que tu sautes l'étape de déclaration de la cible, donc un seul tir de TLT.
Nnayl
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 05 Mar 2015
Posts: 539
Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 28 Mar - 16:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne suis clairement pas convaincu par la TLT sur le Ghost et le VCX-100 en général :

- Tu créer une zone morte portée 1 alors que l'intêret de la tourelle sur le ghost et de pouvoir couvrir tous les angles
- Tu perds l'avantage d'un feu nourri sur un ennemi à portée 1 dans ton arc de tir principal (ou secondaire)
- Tu ne peux effectuer qu'une seule attaque de TLT lors du tir avec le titre phantom
- Tu dépenses trop de point dans une arme secondaire qui n'est pas nécessaire sur ce type de vaisseau =)

_________________
Troll purulent
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 28 Nov 2012
Posts: 240
Joueur de: LILLE
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Mar - 17:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Alors oui effectivement, si les TLT ne fonctionnent qu'une fois, il vaut mieux mettre une autre tourelle, comme la "dorsale" par exemple

_________________
"on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite "
argas
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 04 Feb 2016
Posts: 173
Joueur de: OSTWALD

PostPosted: Mon 18 Apr - 13:51 (2016) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:
Tu peux suivre l'avis de Durak, Zesteph et Nerro. Deux attaques distinctes, bien que tu sautes l'étape de déclaration de la cible, donc un seul tir de TLT.



Vous êtes certains de ca ? 
Le texte dit "vous pouvez attaquer avec une de vos tourelle, après ceci vous ne pouvez plus attaquer ce tour"
Or la tourelle dit "attack : perform this attack twice."


Pour moi c'est relativement évident, qu'on fait notre attaque de tourelle (qui en inclue deux) PUIS on ne peut plus attaquer.
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 31 Dec 2015
Posts: 358
Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 18 Apr - 15:17 (2016) Reply with quoteBack to top

3 pages de débats sur ce site :


https://community.fantasyflightgames.com/topic/193031-ghost-phantom-titles-and-tlt/


Je suis d'accord avec l'interprétation ci dessous, si la TLT est considérée comme deux attaques complètement distinctes (par la FAQ) l'une de l'autre, tu ne pourra tirer qu'une seul fois avec....



_________________
Fiston : Rebelle

Papa : Empire
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare