Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Compos 2 HWK ion & 3 Z95 missiles
Post new topicReply to topic
ludotheque Cely
Pilote de l'Academie

Joueur de: 91

PostPosted: Fri 1 Jan - 02:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut tout le monde,

Petit faible pour les Scums Smile
Et délire sur une stratégie à base de Tourelle Inoniques...

Alors, après avoir tourner dans tous les sens une combo StarViper / Y-wing, difficile de trouver une solution qui me plaisait, j'ai donc revu ma copie pour tester samedi ça, vous en pensez quoi ?

HWK 290 - "Palob Godhalhi" (20) + Tourelle Ion (5) + Ingénieur en armement (3)
HWK 290 - "Trafiquant d'Ep." (16) + Tourelle Ion (5)
Z95 - "Pirate Binaire" 1 (12) + Missiles d'Assaut (5)
Z95 - "Pirate Binaire" 2 (12) + Missiles d'Assaut (5)
Z95 - "Pirate Binaire" 3 (12) + Missiles à tête chercheuse (5)

Soit 100 points (28+21+17+17+17)

J'ai une VP pourrie, mais je fais le pari que les 2 marqueurs ioniques potentiels par tour, vont compenser ce handicap. qui plus est ca me donne une option de jeu "Ion" sur les gros socles, si je passe les deux ATT / tour sur la cible.

Je mise également sur l'impact des 3 Z95 équipés de missiles (avec Missile d'Assaut pour gérer d'éventuelles nuées - répercussions des DEG + fragilité relative vs. le pt de DEG/tour des Ion).

Je pense que le premier engagement est déterminant mais si ca se gère correctement et que j'arrive à "pourrir" la mobilité des vaisseaux adverses plus placer 1 ou 2 missiles, alors je prends un ascendant...

14 pts de coques / 8 pts de boucliers ca me parait faiblard, mais 5 vaisseaux sur la table ? Je trouve que le pouvoir de Pablo (qui "vole" un marqueur concentration ou esquive est plutôt pas mal... Et ingénieur en armement me parait pas trop dégueu...

Sachant que là j'ai fait une config avec les cartes en ma possession, pas en regardant parmi toutes celles qui existent.

Au plaisir de lire vos commentaires... Je peux encore faire des modifs d'ici samedi après-midi.

Cédric "Kerius"

Visit poster’s websiteSkype
Publicité

PostPosted: Fri 1 Jan - 02:15 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 8 Jan - 23:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Comme il y a peu de réponse, je me permet de poster ici une compo un peu plus offensive je trouve :

1 • Talonbane Cobra - Prédateur - Moteurs améliorés (35)
2 • Kavil - Tourelle blaster (28)
3 • Latts Razzi - Ingénieur en armement (36)

Sinon, indique nous les boites exactes que tu as que l'on puisse affiner

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 9 Jan - 01:10 (2016) Reply with quoteBack to top

effectivement je suis d'accord avec capitaine (même s'il est rebelle) sa compo est bien et si tu donnes les vaisseaux dont tu disposes ça peut aider.
Moi j'ai bien jouer le starviper avec des Kihraxz, ou bien avec du HWK qui fait VP 0 portée 1-2 ou celui qui prend les focus et evade. La ou tu as raison les scum c'est quand même plus fort en nuée

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Leumas
Pilote de l'Academie

Joueur de: PERTUIS
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 9 Jan - 10:31 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai testé très récemment une copo "ionisation", c'est sympa même si pas trop compétitif du fait des VP. Je pense avoir gagné sous l'effet de la surprise ce cette compo improbable...
Le pilote du Hwk Palob est super chiant pour l'adversaire. Echo réfléchissait avant de venir trop prêt Smile

La puissance des Y avec le BTL (il y a pas mal de topic sur ce point) me semble intéressante également à jouer et les moteurs améliorer permettent de vraiment profiter de l'amélioration.

Le Z vient compléter la liste.

La voila : 100 pts
HWK : Palob Godalhi + Tourelle CI + Agent Renseignement + Mot Amélioré
2x BW Malfrat : TCI + Mot AM + BTL A4
Z : Pilote Binaire + Missiles groupés

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation