Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Débutant & Questions Empire
Post new topicReply to topic
Maeglino
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ile de France
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 4 Jan - 13:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour, je débute à peine dans x-wing et j'aurais quelques questions à vous poser.

J'ai pour le moment une boite de base V2, que pensez-vous d'une boite de base V1 comme seconde acquisition?

Ensuite je me demandais si je n'allais pas m'orienter sur une nuée de TIE, qu'en pensez-vous au niveau viabilité en 100pts et choix des premiers achats?

Merci d'avance pour votre attention et votre aide  Wink
Publicité

PostPosted: Mon 4 Jan - 13:07 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
aldé
Commandant

Joueur de: 94

PostPosted: Mon 4 Jan - 13:39 (2016) Reply with quoteBack to top

y a déjà plein de poste a ce sujet
faut fouiller un peu Wink
pour ma part prend une boite de base des 2 cores

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Maeglino
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ile de France

PostPosted: Mon 4 Jan - 14:21 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci de ta réponse.  Okay

Oui oui je me suis bien renseigné avant mais je voulais juste avoir confirmation de l'achat et ce y compris par rapport à mon projet de nuée. Wink (d'ailleurs ce forum et un certain nombre de sites dont j'ai récupéré les liens ici sont vraiment bien foutus)

Cependant j'ai un peu de mal à savoir si c'est toujours viable à l'heure actuelle et pour encore un bon moment ou pas et si c'est une bonne idée pour une première voie tout de même. Surprised

Last edited by Maeglino on Mon 4 Jan - 14:25 (2016); edited 2 times in total
aldé
Commandant

Joueur de: 94

PostPosted: Mon 4 Jan - 14:24 (2016) Reply with quoteBack to top

oui c'est toujours aussi puissant pour le moment

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 4 Jan - 14:56 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est toujours aussi puissant. Mais par contre ce n'est pas évident à dominer niveau pilotage. Il faut maîtriser le vol en formation et pouvoir "lire" un minimum le jeu de l'adversaire pour anticiper ses manœuvres pour en tirer tout le sel (mais bon ça c'est valable pour la plupart des escadrons). Pour la première partie, après éventuel passage par quelques vidéos de tutoriel bien foutues, tu peux toujours t'exercer tout seul à maintenir ton escadron en formation au travers de différentes config d'astéroïdes. Pour la seconde, ben va falloir trouver des victimes consentantes. :p

Joueur de: Suisse/Jura
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 4 Jan - 21:00 (2016) Reply with quoteBack to top

la bte V1 + la bte V2 + le Gozanti + le TIE seul + TIE FO seul = 8 chasseurs TIE Okay

et un joli vaisseau Epique !
Mr. Green

Visit poster’s website
Luke Courleciel
Pilote de l'Academie

Joueur de: St Quentin en Yvelines
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 4 Jan - 22:05 (2016) Reply with quoteBack to top

A mon avis, pour débuter, en Impériaux comme en Rebelles, un core-set de chaque, c'est bien.
Ca fait 2 X-Wing et 4 Tie, c'est pas mal
En Rebelles, je pense que le mieux, pour arriver à 100 points, c'est de prendre un B-Wing, un A-Wing (voire un Y-Wing), le top étant les As Rebelles qui apportent un B-Wing + un A-Wing.
Coté impériaux, un Tie supplémentaire, c'est bien, ça apporte notamment Howlrunner qui est un must pour jouer le swarm. Ou alors on peut se diriger vers un Tie-Interceptor (ou 2 dans les As Impériaux) ou un Tie Phantom.

aldé wrote:

y a déjà plein de poste a ce sujet
faut fouiller un peu Wink
pour ma part prend une boite de base des 2 cores

Pkoi dans ce cas ne pas faire un sujet "définitif" qui serait épinglé ? Non parce qu'avec le nouveau film et les fêtes, j'pense qu'on peut s'attendre à plein de nouveaux qui vont se poser cette question dans les semaines à venir...

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation