Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 T-70 versus t-65
Post new topicReply to topic
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 11 Jan - 09:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Désolé si le post a déjà été créée, mais même avec l'outil de recherche + google je ne trouve pas réponse a ma question.

Je vais surement acquérir la boite de base V1 (j'ai deja la V2 et je suis débutant).

Mais je me demande si un pilote comme Luke et sont T-65 ne sont pas complètement obsolète face a un Poe et son T-70 (je compare a valeur de pilotage équivalente).

Si on les mettre a nombre de points équivalents (31) je peux rajouter un bouclier au T-65, comme ça il ressemble vraiment a un T70 (en tous points) et les deux pilotes ont 31 points.

Par contre, un upgrade en moins dans sa barre, pas d’accélération, et pas de tonneau de tallon (donc hyper prévisible sur la manœuvre rouge unique de son cadran).

Est-il encore jouable face au T-70 de Darmon ?

Papa : Empire
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jan - 09:33 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 11 Jan - 10:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Je dirais qu'actuellement et je dis bien actuellement que le vieux t65 peut encore tenir la route si on lui adjoint l'Integrade Astromech.... histoire qu'il aie un point de vie en plus en gros.... les pouvoirs de pilote du t65 sont toujours bien (je les trouve d'ailleurs meilleurs que le T70) mais le vaisseau saute trop vite.... donc pour moi lui adjoindre l'integrade astromech lui donne plus de chances de tenir la route face au T70.... mais à initiative égale, ça peut se jouer à bien peu de choses Mr. Green (ceci dit face à Poe Damaron, le T65 n'a quasi aucun chance, il est devenu le nouveau Wedge Antilles)

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 11 Jan - 10:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Mais l'integrade Astomech on peut aussi la mettre sur le T-70, non ?

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 11 Jan - 10:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui tout à fait... mais sur le T70 je préfère lui mettre "autothrusters"....
Tandis que sur le t65 tu ne peux pas.... donc pas le choix et je trouve logique de lui mettre integrade astromech pour qu'il tienne un peu plus la route Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 11 Jan - 11:42 (2016) Reply with quoteBack to top

EDGE, un refit dut T-65 à la TIE Advanced, par pitié !!

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 11 Jan - 14:37 (2016) Reply with quoteBack to top

Faudrait plutôt s'adresser à FFG ! Edge ne fait que de la traduction. Sur les forums américains beaucoup attendent une boîte de vétéran de la Rébellion avec dedans un nouveau T65 et un titre ou deux pour le booster. Mais il faut faire attention car avec l'astromech intégré, il a pris un coup de mieux.

Il lui manque surtout des astromechs pas chers et utiles (comme R2 car R5 est surtout utile sur un Y Wing).

Peut-être qu'un titre pour lui donner une autre action lui ferait du bien : sa barre d'action est vraiment son point faible.

Ne pas oublier qu'il ne faut pas qu'il soit trop fort par rapport au Kihraxz ou qu'il ne ringardise le B Wing (qui est déjà moins coté depuis quelques temps à cause des TLT).

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Jer
Pilote Confirmé

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 11 Jan - 14:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Tout à fait d'accord avec Avangion.
Le recours à des Titres est une très bonne manière de corriger les défauts de certains vaisseaux.

Ce que j'attends d'une éventuelle boîte "Vétérans rebelles", c'est un titre qui donne l'Accélération au T-65 (au détriment de sa torpille, s'il faut compenser), plusieurs cartes Astromech Intégré (parce que tout le monde à plusieurs X-wing T-65 en stock), et plein d'Astromechs génériques ou uniques (le R2 est très bien, par exemple).

Sinon, moi j'aime toujours aligner des T-65. Il a une bonne force de frappe, pas de gros défauts et, surtout, c'est le vaisseau emblématique de l'univers Star Wars.
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 11 Jan - 14:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Je rejoins vos avis.... un nouveau titre au détriment de l'emplacement de la torpille serait une bonne chose... d'autant plus que sur un T65, ça fait un fameux bout de temps que je n'ai plus vu une torpille sur une figurine.... l'accélération en plus, j'y crois pas trop....

En regardant ce qu'ils vont sortir au niveau titre et matériel sur les vétérans Impériaux, je pense qu'on va se diriger vers ça pour les Rebelles....ce qui leur rendrait un petit service afin de les voir sur les tables à nouveau.... et je ne serais qu'à moitié étonné qu'il revisite également le E-Wing bien trop cher actuellement....

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Mon 11 Jan - 14:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Il faudrait un titre qui "force" les joueurs à jouer un minimum de 2 X-wing T65. Car déjà, des X-wing il y en as 3 (boite de base, extension, transport rebelle) et ça ferait une petite innovation en terme de jeu.

Quelqu'un chose comme "si votre T65 est à portée 1-2 d'un autre T65 alors [...] ". On pourrait imaginé un système de "couverture" qui permettrait d'amélioré la défense (bonus agilité, relance ou transformation d'un dés vert) ou un système de focus de cible qui boosterais les dégats.
Voir les deux, au choix, à la manière du Défenseur Tie...

Pour le moment, l'integrated astro c'est vraiment le minimum même avec ça je le trouve pas fou. (les autopropulseurs sur le T75 étant vraiment plus intéressant je trouve)

PostPosted: Mon 11 Jan - 15:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Excusez moi, il y a plein de choses qui m’échappent encore dans ce que vous dites...

Au final, mieux vaut aligner un T70 qu'un T65 ?
Le vaisseau de Luke reste un plaisir a poser sur la table mais en compétition par exemple, j'imagine que ne pas avoir d’accélération/ni de tonneau de tallon face a un T70 c'est forcement plus faible, non ?

Jer
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 11 Jan - 16:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Aligne ce qui te fait plaisir.
Effectivement, si c'est pour faire des tournois, le T-70 est, pour l'instant, plus adapté. Enfin, surtout Poe Dameron.
Ca ne fait pas pour autant du T-65 un mauvais appareil : un T-65 piloté par Luke avec R2-D2 reste un adversaire dangereux.
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 11 Jan - 16:18 (2016) Reply with quoteBack to top

Peut-être que mes idées auront meilleure audience ici qu'en section Création... Rolling Eyes Mr. Green

Wedge Antilles wrote:
L'arrivée du T70 permet de remettre sur le tapis le vieux serpent de mer qu'est la revalorisation de son ancêtre, le T65. On se rend compte que si mon T65-AC4 est relativement proche du T70 (accélération, bouclier supplémentaire, manoeuvrabilité accrue), l'écart de coût considérable entre les deux (27 points contre 24) m'incite cependant à revoir ma copie afin que la revalorisation du T65 soit attractive par rapport à ce que propose désormais le T70.

Pour ne pas faire n'importe quoi, il faut d'abord établir plusieurs gardes-fous :
- ne pas récupérer les mécanismes de revalorisation qui ont bénéficié au A-Wing et au TIE Avancé (donc pas de Raboub quelconque, ce qui m'arrange parce que je préfère rester à 4 X-Wings maximum en 100 points pour conserver l'infériorité numérique à 2 contre 1 face aux nuées de TIE, pour le symbole Cool ) ;
- ne pas rendre le T65 meilleur que le T70, sur aucun point ;
- insister davantage sur l'amélioration des pilotes anonymes du T65, les personnages étant déjà plutôt bons ;
- redonner un peu d'intérêt au Pilote de l'Escadron Rouge, le plus délaissé des pilotes de X-Wing.

Notez que ce sujet extrait du forum de FFG m'a grandement inspiré les propositions suivantes :

Système de feux concentrés
X-Wing T65 ou X-Wing T70 uniquement. Modification. 2 points.
Si vous avez réalisé une manoeuvre verte et que vous ne chevauchez pas d'autres vaisseaux, vous pouvez lancer un dé supplémentaire lorsque vous attaquez avec votre arme principale. Cette modification est gratuite pour les vaisseaux dont le coût de base est strictement inférieur à 24 points d'escadron.

Justification : Cette modification reflète la possibilité pour le X-Wing de concentrer le feu de ses quatre canons lasers, ce qui lui permet de passer (sous conditions) à 4 attaques de base. Comme il n'y a pas de raison que le T70 n'y ait pas accès, j'ai bidouillé de manière à faire en sorte que cette amélioration rééquilibre le Pilote Débutant et le Pilote de l'Escadron Rouge sans avantager outre mesure ceux qui n'ont pas besoin (les T65 nommés et les T70). Notez que cette modification renforce l'intérêt de sélectionner des astromechs R2, ce qui est d'autant plus appréciable fluffiquement.

Pilote de l'Escadron Rogue
X-Wing T65 uniquement. Titre. 1 point.
Vous pouvez bénéficier de la capacité de pilote d'un vaisseau allié doté du même titre. Si vous avez déjà une capacité de pilote, vous ne pouvez pas bénéficier de cet effet. Ce titre est réservé aux pilotes qui affichent une valeur de Pilotage de 4 au moins.

Justification : Sans information sur le contenu de l'épisode 7, je considère que l'Escadron Rogue a été dissous en l'espace de 30 ans. Cela permet de renforcer le T65 sans pour autant faire de même avec le T70 qui n'en a pas besoin. Ce titre permet de donner une valeur toute particulère au Pilote de l'Escadron Rouge de telle façon qu'on puisse à travers lui dupliquer à l'envi un Biggs ou bien un Wedge. Ainsi, même sans bénéficier des opportunités offertes par les talents d'élite, les Pilotes de l'Escadron Rouge justifieront leur statut de pilotes d'exception.
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique

PostPosted: Mon 11 Jan - 16:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Pas mal du tout ces propositions. J'aime aussi l'idée de MBurton et le fluff d'une couverture mutuelle des ailiers qui gênerait l'attaque, parce que le T65 pèche moins par son punch que par sa fragilité à l'heure actuelle.
MBurton wrote:

Quelqu'un chose comme "si votre T65 est à portée 1-2 d'un autre T65 alors [...] ". On pourrait imaginé un système de "couverture" qui permettrait d'amélioré la défense (bonus agilité, relance ou transformation d'un dés vert)

PostPosted: Mon 11 Jan - 17:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Les suggestions de Wedge sont intéressantes mais la deuxième ressemble beaucoup au pouvoir de Youngster donc je doute que FFG la sorte. La première ne concerne pas les pilotes titrés qui souffrent pas mal de déshérence. 

À mon avis un  evasion  dans la barre d'action ferait du bien au X Wing. Avec 2  :AG:  il en a bien plus besoin que la myriade d'impériaux à 3 de  :AG:  et qui en profitent. 

Un Wedge pourrait reprendre de l'intérêt en augmentant son espérance de vie. Wes Janson ressortirait. Seul problème : Luke serait alors très très costaud… 

L'accélération est la chose du T70 et il vaut mieux différencier les vaisseaux. 

Et si on veut vraiment l'améliorer on peut lui donner un 1  Zone REBELLE: special JAUNE:  sur la roue. Ça lui ferait un bien fou. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Jer
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 11 Jan - 18:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Je n'aurais pas pensé ajouter l'action Evasion. Je vois vraiment ça comme l'action pour les vaisseaux très agiles.

En tout cas, je pense qu'il faut faire au plus simple. Les propositions de Wedge sont intéressantes, mais leur énoncé me semble trop long.

Maintenant, tout ça n'est que spéculations et rêves de pilotes. Il faudra attendre de voir ce que prépare FFG, si jamais ils préparent quelque chose. En attendant, il reste toujours l'Astromech Intégré qui améliore le T-65.
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Mon 11 Jan - 18:22 (2016) Reply with quoteBack to top

Jer wrote:
Aligne ce qui te fait plaisir.
Effectivement, si c'est pour faire des tournois, le T-70 est, pour l'instant, plus adapté. Enfin, surtout Poe Dameron.
Ca ne fait pas pour autant du T-65 un mauvais appareil : un T-65 piloté par Luke avec R2-D2 reste un adversaire dangereux.

un Wedge avec BB-8 et "repousser les limites" reste aussi assez dangereux Twisted Evil
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 11 Jan - 18:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Jer wrote:
Je n'aurais pas pensé ajouter l'action Evasion. Je vois vraiment ça comme l'action pour les vaisseaux très agiles.

En tout cas, je pense qu'il faut faire au plus simple. Les propositions de Wedge sont intéressantes, mais leur énoncé me semble trop long.

Maintenant, tout ça n'est que spéculations et rêves de pilotes. Il faudra attendre de voir ce que prépare FFG, si jamais ils préparent quelque chose. En attendant, il reste toujours l'Astromech Intégré qui améliore le T-65.

Bof, l'action est sur le Firespray, sur le Ghost avec 0 d'  :AG:  donc pourquoi pas sur le X Wing ? 

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 11 Jan - 18:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Je serais déçu si FFG en venait à doter le T65 d'actions ou de manoeuvres inconnues du T70 car la cohérence fluffique est aussi importante que l'équilibre du vaisseau ; j'irai même jusqu'à ajouter que l'une participe de l'autre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les caractéristiques de jeu du TIE Avancé sont si décevantes dans la perspective de l'évolution des modèles TIE : avec l'accélération et le virage 1 serré, le prototype de l'Inquisiteur est plus intéressant que le modèle prétendûment supérieur de Vador. A l'époque j'avais envisagé l'hypothèse selon laquelle les générateurs de boucliers grevaient la mobilité du TIE Avancé, mais cette excuse ne tient plus dans la mesure où le prototype a des boucliers équivalents. Bref, tout ça pour dire qu'il est impensable qu'un T65 puisse faire quelque chose dont le T70 est incapable.

Le seul élément dont le T65 peut se prévaloir par rapport à son successeur, c'est la valeur de ses pilotes (qu'on connaît mieux, pour l'heure). C'est pourquoi je n'imagine pas que son salut puisse passer par autre chose qu'un titre Rogue Squadron. Et alors tout est envisageable : par exemple accorder un pion d'évasion si le vaisseau effectue une manoeuvre de virage parce que le pilote est un crack, sous ce prétexte, là je valide. C'est toute la nuance. Wink

Alors oui ma proposition pour le titre Rogue Squadron ressemble beaucoup à la capacité de Yougster, mais c'est moi qui étais preums. Mr. Green D'ailleurs il n'est pas rare de retrouver certains effets similaires d'une carte à une autre, par exemple l'IG dont la capacité ressemble à celle de l'équipage Canonnier. Quant à mes énoncés, ils valent en longueur celui du Pilote d'essai sur A-Wing, mais je peux toujours les raccourcir ! Laughing

On verra ce que nous réserve FFG mais une chose est sûre : sur ce coup-là ils vont être attendus au tournant !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 11 Jan - 19:05 (2016) Reply with quoteBack to top

La cohérence fluffique dans X Wing est quand même bien douteuse. Il suffit de voir le peu d'efficacité des torpilles à protons dans le jeu. 

La priorité de FFG est d'obtenir un jeu à peu près équilibré et c'est déjà assez compliqué comme ça pour en plus trop coller au fluff. 

Car dans les faits, à un moment dans les guerres le matériel trop obsolète disparait complètement. Plus personne ne se bas avec des fusils Lebel de nos jours. Or, c'est quand même plus rigolo de pouvoir sortir des Z95 et des Y Wing. Or d'un point de vue « réaliste », les Z95 devraient être inefficaces contre, disons, les Defenders ultra-modernes. Ben dans les faits, ils peuvent quand même faire quelque chose. 

Le tie Advanced Prototype n'est pas fluff mais il ne ressemble ni au chasseur ni au Tie Advanced T1 donc c'est bien fait.

D'un point de vue fluff, le T70 doit tout faire mieux ou aussi bien que le T65 mais étant le prix de ce dernier, ben il va falloir quand même lui trouver quelque chose qui si possible ne soit pas une redite du T70 comme le boost. D'où ma proposition d'une évasion qui n'est pas non plus une action énormissime. 

Au passage ton idée de lier l'évasion à une manœuvre est intéressante même si c'est celle du nouveau titre du Defender ! 

Luke Courleciel
Pilote de l'Academie

Joueur de: St Quentin en Yvelines

PostPosted: Mon 11 Jan - 20:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Quote:
La cohérence fluffique dans X Wing est quand même bien douteuse. Il suffit de voir le peu d'efficacité des torpilles à protons dans le jeu.
Dans le film, le général Dodonna explique que s'il faut des torpilles à proons pour détruire la Death Star, c'est parce qu'il faut franchir les rayons de protections. Donc, niveau fluff, ça aurait put se traduire par la faculté pour la torpille à protons de toucher la coque d'un vaisseau même si celui-ci dispose encore de boucliers. Ce serait complètement cheaté...

Quote:
Car dans les faits, à un moment dans les guerres le matériel trop obsolète disparait complètement. Plus personne ne se bas avec des fusils Lebel de nos jours. Or, c'est quand même plus rigolo de pouvoir sortir des Z95 et des Y Wing. Or d'un point de vue « réaliste », les Z95 devraient être inefficaces contre, disons, les Defenders ultra-modernes. Ben dans les faits, ils peuvent quand même faire quelque chose.
Ouais enfin, mis à part la 1ère guerre mondiale où les mecs se sont bien vites rendus compte que les uniformes bleus ou les casques à pointes c'était pas l'idée du siècle, il st très rare de voir une guerre où le matériel utilisé en début de conflit est devenu obsolète en fin de conflit.
A la fin de la 1ère guerre mondial, on utilisait toujours des fusils Lebel.

Et n'oublions pas que les rebels opèrent dans la clandestinité, ils sont un peu forcé d'utiliser le matériel et les vaisseaux qu'ils peuvent, ils ont pas les moyens de de mettre à la casse toute un flotte de Z-95 encore tout à fait opérationnels juste parce que le X-Wing est plus performant et que désormais chaque pilote de Z-95 pilotera un X-Wing.
Lors de la Bataille d'Endor yavait de B-Wing flaquasi-flambants neufs mais aussi des Y-Wing vieillisants, alors que les 2 appareils ont grosso-modo la même fonction et que le B-Wing est plus performant que le Y-Wing.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation